Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 5 Déc 2019 18:43



Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
 [19/20] 5ème J : Paris / Strasbourg - 1/0 
Auteur Message
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 17107
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Avant PSG – Racing : changement d’air pour nouvelle ère
Après avoir été soumis à un rythme effréné pendant plus d’un mois pour cause de Ligue Europa, les Strasbourgeois se sont aéré la tête durant quelques jours avant d’attaquer un cycle de cinq rencontres très importantes.
Les Racingmen ont bénéficié hier de leur cinquième repos en sept jours. Ils avaient déjà coupé de lundi à jeudi. Thierry Laurey leur a aussi accordé leur dimanche. Une mini-trêve bienvenue, liée à une autre, internationale celle-là, la première en 2019-2020.

Après leur marathon de 10 matches en 38 jours, lancé à la Meinau le 25 juillet contre Haïfa au 2e tour préliminaire aller de la Ligue Europa (3-1) et bouclé le 1er septembre, toujours à domicile, face à Monaco pour la 4e journée de Ligue 1 (2-2), cette pause a fait du bien aux corps, mais surtout aux têtes.

« Un mois la tête dans le guidon »


Elle est inédite sous l’ère Laurey. Depuis son arrivée en 2016, le coach avait toujours programmé une rencontre amicale lors de cette relâche de fin d’été. « Ce n’était pas des vacances, atténue son adjoint Fabien Lefèvre. Mais il fallait couper après l’enchaînement lié à la Coupe d’Europe. J’ai eu Jean-Louis Gasset (l’ex-entraîneur de Saint-Etienne qui a quitté le Forez cet été) : il m’a dit qu’avec les Verts, ils avaient fait la même chose. Ça n’a rien d’exceptionnel. À Strasbourg, ça l’était parce que le club n’était plus habitué à ce rythme depuis des années. On a passé un mois à “donf”, la tête dans le guidon. L’élimination à Francfort a mis un petit coup derrière la tête. Puis contre Monaco, on a eu un peu de mal avant de super bien réagir. Ces quatre jours ont fait du bien pour régénérer les têtes. »

Pour inhabituel qu’il soit du côté de la Meinau, cet entracte ne l’était pas pour certains joueurs, notamment pas le milieu relayeur Adrien Thomasson. « Dans tous les clubs où je suis passé, on a toujours coupé à cette période. Ce n’était pas une surprise pour moi. Couper à la première trêve internationale fait partie des codes du foot pour bien repartir. Il était impossible de fixer un match amical. Cette coupure était normale pour se régénérer. C’est important de penser à autre chose qu’au football et changer d’environnement. Quatre jours, c’était très bien. »

« Il n’y avait pas de lassitude »


Le latéral gauche Lionel Carole, lui aussi, a savouré ce répit. « Je ne sais pas si c’était nécessaire, mais je pense que ça va nous faire du bien. On nous a donné ces quatre jours pour qu’on puisse se rafraîchir et repartir bosser dans de bonnes conditions, avec un corps et une tête frais. On verra à nos prochains résultats si ça nous a permis de récupérer. »

Pour Fabien Lefèvre, les Bleus ne semblaient pourtant « pas au bout du rouleau » au sortir de leur marathon estival. Mais ils avaient « besoin d’une échappatoire pour revenir frais après avoir été sous pression pendant plus d’un mois, entre championnat et Coupe d’Europe. Nous étions rentrés dans un processus où nous n’avions pas le temps de réfléchir au match qui venait de s’achever qu’il fallait basculer vers le suivant. Il fallait du repos. C’est humain. »

Adrien Thomasson confirme qu’il n’y avait « pas de lassitude » dans l’effectif. « Quand on a repris le 23 juin, jouer ces dix matches en 38 jours était notre objectif. Nous étions programmés pour ça et l’avons fait. Nous sommes contents d’avoir donné du relief à notre été, un bel été au cours duquel nous avons beaucoup appris. Mais nous l’étions aussi de retrouver les terrains vendredi avant un bloc de cinq matches très importants. »

Un voyage à Paris le 14 septembre inaugurera cette quinte royale, complétée par les réceptions de Nantes et Montpellier et les déplacements à Lille et Dijon. Suivra ensuite la deuxième trêve internationale, puis une seconde rencontre d’affilée à l’extérieur, le week-end des 19 et 20 octobre à Marseille.

« Nous étions sur un rythme européen et allons revenir dans un cycle normal, se projette Lefèvre. À la prochaine trêve, je ne pense pas que nous aurons quatre jours. À moins que nous gagnions quatre ou cinq fois et soyons deuxièmes, auquel cas le coach les accordera peut-être (sourire) … »


9 Sep 2019 5:07
Profil
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Inscription: 10 Avr 2004 21:53
Messages: 1518
Localisation: Colmar
Paris fera tout pour préparer au mieux son match de mercredi contre le REAL, autant dire qu'ils vont surement montrer les muscles. 4-0

_________________
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..


9 Sep 2019 13:36
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 26 Jan 2008 18:21
Messages: 11834
Localisation: HAGUENAU
un petit : 4-1 je verrai bien 8)


9 Sep 2019 14:57
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 9 Nov 2003 21:26
Messages: 10695
Localisation: Longjumeau
Ou alors ils font tourner pour ne pas risquer une blessure importante contre les bouchers de Strasbourg :twisted:


9 Sep 2019 15:06
Profil
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Inscription: 12 Juil 2008 15:39
Messages: 2754
Localisation: Saint Herblain - 44
En effet. Pas sûr que Neymar reprenne la compétition contre le Racing.
De plus Mbappé sur le flanc il y a moyen d'éviter la correction.


9 Sep 2019 15:28
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 17107
Localisation: Dorlisheim
Bien que j'ai mis un 3-1 mais si le racing nous fera une surprise avec un match nul.


9 Sep 2019 16:02
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 17107
Localisation: Dorlisheim
directracing a écrit:
Cavani de retour face à Strasbourg ?
Lors de la prochaine journée de championnat qui se disputera ce week-end, le Racing Club de Strasbourg se déplacera au Parc des Princes afin d'affronter le Paris Saint-Germain. Après quatre matchs de championnat sans la moindre victoire, le Racing risque malheureusement de prolonger la série. Si Strasbourg reste la bête noire du PSG lors des deux dernières saisons, la rencontre de ce samedi de (17H30) risque d'être particulièrement compliquée pour les hommes de Thierry Laurey. Tous les regards se portent vers le PSG actuellement, recrues et retours seront dans le viseur des plus grands médias. Si Icardi devrait sans doute faire sa première apparition, Neymar devrait lui signer son retour. Mais ce ne sont pas les seuls, Edinson Cavani pourrait également être aligner afin d'affronter le club alsacien. Pas forcément une bonne nouvelle quand on sait que l'attaquant parisien a inscrit la bagatelle 18 buts en 21 apparitions lors de la saison passée en Ligue 1 !


9 Sep 2019 17:01
Profil
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Inscription: 24 Nov 2018 23:34
Messages: 314
Ca fait pas mal d'absents mine de rien, surtout avec des hommes en forme comme Zohi et Liénard.
Certaines blessures sont liées au jeu et à la condition de chaque joueur en fonction de l'effort fourni.
D'autres sont dues à des facteurs extérieurs comme celle de Fofana qui a été victime d'une agression
d'un joueur messin qui n'a pas été sanctionnée à la juste mesure. Ca aurait pu et dû changer le
cours du match. Je me demande à quoi sert la " var " dans ces cas-là, il suffisait de revoir l'action.
Fofana est un pion essentiel dans l'échiquier préconisé par Laurey, il a manqué face à Reims, Rennes,
Monaco et surtout Francfort.
Il faudra faire avec les présents, les valides et ceux qui auront à cœur de ne pas se montrer ridicules.
J'attends ( enfin ) une réaction de Lala, une confirmation de Bellegarde et un doublé de Da Costa mon
chouchou.
Bon match.


11 Sep 2019 22:46
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 17107
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Le Racing prépare sa défense
A l’issue de la séance de veille de match cet après-midi, Thierry Laurey a retenu 19 joueurs pour le déplacement de ce samedi (17h30) au Parc des Princes face au PSG (5e journée de Ligue 1). Le jeune défenseur Ismaïl Aaneba complète le groupe.
Depuis son retour en Ligue 1 à l’orée de la saison 2017-2018, le Racing n’a jamais refusé le jeu à Paris. Il a certes souvent dû s’y défendre bec et ongles, forcément contraint et forcé, comme nombre de visiteurs du Parc des Princes. Mais lors de ses deux ‘’balades’’ dans la capitale en championnat, il a tout de même inscrit deux fois deux buts, preuve – si besoin était – qu’il ne s’est pas seulement arc-bouté sur sa cage.

Le 17 février 2017, il s’y est – c’est vrai - nettement incliné 5-2, mais non sans avoir entretenu le suspense jusqu’au but du 4-2 inscrit par Edinson Cavani à la 73e. La saison passée, le 7 avril, il en est revenu avec un nul 2-2, après avoir été repris à la 82e.

Pour autant, Thierry Laurey semble avoir fourbi cette semaine des armes essentiellement défensives. Des armes de dissuasion massive destinées, entre autres, à fermer les couloirs. Jeudi, il a longuement fait travailler ses hommes dans un schéma en 5-4-1 où ne manquait que l’attaquant de pointe. Ludovic Ajorque jouera-t-il une nouvelle fois ce rôle ingrat d’attaquant unique qui lui a souvent été dévolu depuis le début de saison ? Ou la vitesse d’un Nuno Da Costa, voire d’un Lebo Mothiba, aura-t-elle la préférence du coach alsacien ?

La ligne de quatre de l’entrejeu pourrait, elle, se composer d’un Lala évoluant un cran plus haut sur le flanc droit, de Bellegarde, Sissoko et Thomasson, ce dernier étant susceptible de vite se projeter devant à la récupération du ballon.

Cet après-midi, des 21 joueurs qui ont participé à la séance de veille de match, Thierry Laurey n’a extrait que Jérémy Grimm (« qui revient bien et est en train de retrouver un rythme conséquent », dit son entraîneur), et le gardien japonais Eiji Kawashima, tout juste rentré de sélection. Le jeune défenseur Ismaïl Aaneba intègre un groupe élargi de 19 unités.

A Paris, Thomas Tuchel a confirmé en début d’après-midi que Neymar ferait bien partie du groupe parisien, au contraire d’un Edinson Cavani jugé trop court après sa blessure à la hanche contre Toulouse le 25 août, tout comme Mbappé, Draxler et Kehrer, blessés.

L’équipe possible

Sels – Simakan, Koné, Mitrovic (cap), Djiku, Carole – Lala, Bellegarde, Sissoko, Thomasson – Ajorque. Remplaçants : Ndour, Aaneba, Lienard, Corgnet, Prcic, Da Costa, Mothiba, Kamara (g).

Absents : Zohi (cuisse), Fofana (cheville), Caci (reprise), Lebeau (béquille), Kawashima (g), Grimm, Botella, Zemzemi (choix de l’entraîneur).


13 Sep 2019 16:37
Profil
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2004 16:17
Messages: 4934
Localisation: paris
Bellegarde titulaire? Il est encore un peu vert pour le psg.

J'aurai préféré lienard du coup.

_________________
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien


13 Sep 2019 17:47
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com