[19/20] 4ème J : Strasbourg / Monaco - 2/2

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [19/20] 4ème J : Strasbourg / Monaco - 2/2

Message par fan_racing »

J'ai presque été surpris qu'on arrive à trouver les ressources nécessaires en deuxième période pour sortir la tête de l'eau. Avec le match de jeudi soir dans les jambes et Monaco qui était quand même nettement plus frais, ce n'était pas gagné. Sans ça, on s'acheminait vers une catastrophe monumentale, telle qu'on n'en aurait plus vu depuis un bail.

A froid, voici mon avis sur le match.

Le niveau technique était mauvais. Les Monégasques ont fait une meilleure première mi-temps, ensuite ils ont baissé pavillon également. J'ai vraiment eu l'impression de voir un match de Ligue 2, plaisant au demeurant du fait des nombreuses boulettes des uns et des autres.

Les phases défensives des deux équipes étaient catastrophiques, pas pour les mêmes raisons cependant. Au Racing, on s'est clairement tiré une balle dans le pied, avec certaines individualités complètement à la ramasse (Mitrovic, Sissoko), et d'autres comme Djiku ou Simakan qui ont du coup essayé de jouer pour deux avec plus ou moins de bonheur. A Monaco, c'est presque l'ensemble de la défense qui semble trop faible, malgré pour le coup un milieu de terrain plutôt solidaire (Golovin a été partout).

Au milieu, Liénard a fait un bon match : des transversales dans la course des ailiers, et non derrière les ailiers ou en retrait, des relances plutôt propres, peu de pertes de balle malgré quelques inévitables fioritures + une passe décisive de la tête. Thomasson aussi était bien, le seul à bouger entre les lignes pour apporter des solutions. Lui aussi a très bien tenu la rencontre alors qu'il avait déjà morflé contre Francfort.

Enfin, c'est clairement en attaque que Monaco aurait dû faire la différence. Slimani excellent, un poison. Ben Yedder plus en retrait, mais remuant, chiant à défendre. Leurs ailiers pas mal (plus inspirés offensivement que défensivement). De notre côté, c'était le quasi-néant. Lala et Carole plus occupés à défendre qu'à attaquer, même si leur match est loin d'être dégueu. Rien ne sourit à Ajorque en ce moment et Mothiba a été plus transparent que jamais. Zohi se blesse au bout de vingt minutes. Et puis, il y a eu ces arrêts à répétition de Sels, puis la barre transversale, et dans la foulée encore un arrêt réflexe ... C'est là que Monaco aurait dû faire le break, voire davantage. Au final, Monaco est puni pour nous avoir laissé l'initiative et ne pas avoir tué le match en contre.

Heureusement qu'on a des joueurs qui ont su rester dans le match et qu'on a eu du cul (on peut pas le dire autrement), car psychologiquement c'est un point qui compte beaucoup avant la défaite attendue au Parc des Princes ...
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [19/20] 4ème J : Strasbourg / Monaco - 2/2

Message par langsam »

Plutôt d'accord avec cette analyse. J'ai trouvé en Monaco, malgré ses nombreuses absences,
une équipe qui ne restera pas dans les bas-fonds du classement, je les vois même tutoyer
le top 5. Ils ont des individualités que nous n'avons pas, je donnerais cher pour avoir un Golovin
( quel joueur ! ) ou un Slimani dans nos rangs sans compter Ben Yedder qui est son complément
idéal. Avec eux il n'est pas besoin d'avoir une défense en fer, ils peuvent à tout moment faire
la différence. Je ne pense pas avoir assisté à un match de L2 par contre, j'ai trouvé le match
intéressant et d'un bon niveau. Hormis les 15 premières minutes on a beaucoup souffert en
première période et on pouvait se prendre un ou deux buts de plus. En seconde on s'est plus que
bien repris et ce n'était pas évident de revenir au score. Avec un peu de chance on pouvait même
espérer la victoire, Monaco était à la limite de craquer.
Sels comme à son habitude a sorti le grand jeu, après tout il est là pour ça. Un grand gardien fait
une équipe et lui c'est un " vrai " grand, à la stature internationale indéniable. Il va encore nous
sauver la saison et c'est tant mieux, mais j'espère qu'il ne sera pas le seul.
Je vais plaider la cause de Mitrovic, ce n'est pas facile. Certes il fait une erreur qui coûte cher juste
après l'égalisation. Je reste persuadé qu'il va encore nous rendre service. Ne l'enterrons pas trop vite.
Koné était absent c'est dommage.
J'ai bien aimé le jeu de Liénard ( ça n'étonnera personne ) dans une position inhabituelle. Je crois
que depuis le début de saison il a gagné ses galons de titulaire, notion qui n'est jamais acquise chez
Laurey. A lui de démontrer qu'il les mérite. Personne ne le voyait à ce niveau sauf peut-être moi.
Sissokho reste une énigme, je pense qu'àprès sa blessure il était un peu court sur ce match.
J'ai beaucoup apprécié Simakan malgré quelques déchets, il va faire son chemin, il a un vrai potentiel.
Tout comme Zohi qui en 20 minutes a fait oublier la prestation de Mothiba. Il ne lui manque pas
grand-chose, à lui seul il a fait tourner la défense monégasque en bourrique. Ca fait toujours
plaisir de voir des jeunes qui s'affirment. Le retour de Caci ne sera pas de trop.
Je m'interroge sur Lala, on est loin du joueur qui faisait la loi sur le terrain, tant défensivement
qu'offensivement, on a l'impression qu'il est à côté du sujet.
Je ne me fais pas trop de soucis, je pense que l'équipe a les ressources nécessaires pour se redresser.
Il ne faudra pas espérer beaucoup de points lors des trois prochains match mais on ne sait jamais.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] 4ème J : Strasbourg / Monaco - 2/2

Message par Kaniber »

dna a écrit : Le Racing arrache le point de la volonté face à Monaco
Malgré ses errances, le Racing a su mobiliser toute son énergie pour éviter la défaite, dimanche, face à Monaco. Ce troisième point en quatre matches lui permet de rester à la 17e place de Ligue 1.
Loin de nous l’idée de réhabiliter les “violences éducatives” qu’une loi française interdit désormais. Mais en sport, parfois, une bonne claque peut avoir certaines vertus. Tout dépend de la manière dont on l’encaisse.

Si c’est pour se retrouver les quatre fers en l’air, alors mieux vaut essayer de l’esquiver. Si c’est pour se remettre les idées au clair, alors il y a des raisons d’espérer en retirer quelque chose.

Trois jours après la gifle francfortoise, qui a sonné le glas de l’aventure strasbourgeoise en Ligue Europa, quel visage allait présenter le Racing en championnat face à l’AS Monaco ?

Une première période à l’envers


Le kop n’a pas attendu d’avoir la réponse pour saluer ses joueurs à coups de “Merci les Bleus” dès l’échauffement. Comme pour signifier, aussi, que lui avait déjà ravalé sa déception pour passer à autre chose, à la Ligue 1 en l’occurrence, une compétition où, avec deux points, le Racing était en position de barragiste avant la rencontre. Juste devant son hôte du jour.

Pour repartir du bon pied, Thierry Laurey avait cette fois-ci choisi de moins faire tourner. Autant en raison de la future trêve internationale que parce que le turnover alsacien avait affiché certaines limites face à Rennes (0-2). Sans le départ de Jonas Martin au Stade Rennais (voir page suivante) , la rotation aurait été encore plus limitée (trois éléments).

Dans ces circonstances, en première période, le Racing aura donné le change durant dix minutes. Les dix premières. Mais le mal de tête est revenu illico dès que Slimani a profité de la passivité de Lala pour ouvrir le score sur la première occasion de l’ASM (0-1, 11e ). Dès lors, la fébrilité a gagné tous les étages de la maison bleue. Les erreurs techniques se sont succédé, le jeu collectif s’est délité. Et les Monégasques se sont montrés dangereux sur chaque accélération.

« Il y avait trop de déchet dans notre jeu, avec des pertes de balle qui n’avaient pas lieu d’être, sans que les Monégasques y soient d’ailleurs pour quelque chose », stigmatisera après-coup Thierry Laurey.

Même privé de trois éléments – Fabregas, Aguilar et Jemerson tous suspendus –, le club princier alignait un onze de qualité. Bien aidé, il est vrai, par sa capacité financière à attirer de nombreux talents sur le Rocher. Dans les faits, Sels excepté, le Racing a d’abord souvent été dépassé, que ce soit par Dias (21e ), Golovin (26e ) ou Ben Yedder (45e , 45e +1).

Et pourtant, il a su revenir dans la partie grâce à un penalty de Lala (1-1, 39e ). Las, dans la foulée, Slimani a doublé la mise (1-2, 40e ) suite à une énième cagade bas-rhinoise, une glissade de Mitrovic pour le coup.

« Fier d’arracher ce point »

Quand la maîtrise fait défaut, en raison notamment d’un milieu de terrain déficient à l’image de la prestation de Sissoko, le salut peut venir de l’état d’esprit. D’une rébellion que l’entrant Kevin Zohi, jusqu’à sa sortie sur blessure (voir ci-contre) , a essayé d’apporter par son sens du dribble. Mais pour se mettre en colère, encore faut-il en avoir la force.

Pour son dixième match en six semaines, il était permis d’en douter. Surtout lorsque Slimani a trouvé la transversale de Sels (81e ). Cependant, dimanche après-midi, le Racing a refusé de tendre l’autre joue. Et Thomasson a égalisé en punissant des Asémistes trop gestionnaires (2-2, 84e ).

« Il ne faut pas négliger Monaco. Il y a du talent partout. Alors revenir deux fois au score contre cette équipe, c’est très positif, appréciait Laurey. On a corrigé le tir après le repos en y mettant beaucoup de cœur. On sait que ce n’est pas encore suffisant. Mais j’ai quand même vu une équipe qui, avec nos moyens actuels, s’est sublimée pour ne pas couler. On est fier d’arracher ce point. »

D’ailleurs, le kop strasbourgeois ne s’y trompait pas. Et les “Merci les Bleus” redescendaient des tribunes au coup de sifflet final pour saluer des Strasbourgeois qui ne se seront pas économisés depuis la fin juillet.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [19/20] 4ème J : Strasbourg / Monaco - 2/2

Message par Dropsy »

Pas eu le temps de poster hier soir...

Encore un match du Racing vraiment pourri face à une très faible équipe (Défense) monégasque sauvée par des individualités offensives énormes (ben yedder, slimani, Martins)

Côté Racing on ressent déjà le départ de Martin, on doit prendre les mesures qui s’imposent en défense et on a besoin de modifier notre approche offensive devenue stéréotypée.

- Sels, 8. Le meilleur strasbourgeois. Sans lui c’est la beresina et même sa sortie ratée sur le premier but est compensée 1000 fois sur l’ensemble du match.

- Carole, 5. Du bon et du moins bon. Carole est finalement un bon latéral gauche pour le Racing mais lambda en L1. Il s’est fait déposé 2 fois de façon grandiose mais identique par gelson Martins. A néanmoins su percuter et apporter quelques solutions offensives.

- Lala, 5. Il est entrain de digérer son non-transfert. Alors oui défensivement il n’a pas toujours été présent mais offensivement il était là. Je l’ai senti à nouveau volontaire et impliqué. J’y reviendrai dans ma conclusion.

- Simakan, 6. Ce jeune est entrain de le convaincre. Notre meilleur homme de champ hier soir. Il a du talent technique et c’est un roc physiquement. Il va s’imposer mais peut être pas uniquement en défense centrale.
- djiku, 5. C’est solide et technique mais on sent de la frustration et une pointe d’individualisme dans son jeu, or ce ne sont pas des qualités à son poste. Mais il sera indecrottable en défense.
- Mitrovic, 2. Trop c’est trop. Ça fait longtemps que je dis que Laurey devrait avoir le courage de le sortir du onze majeur. Il devient un réel handicap et on a mieux à son poste.

Au milieu c’était la beresina.
- Sissoko, 3. Je pense que son retour était précipité et qu’il a « dû » jouer par manque de combattants au milieu. Il n'était pas prêt physiquement à aller au combat. La trêve de 15 jours va lui faire du bien.
- lienard, 5. De bonnes séquences de jeu un travail défensif réel. Il fait une série de bons matchs qu’on ne lui avait plus connu depuis longtemps (et oui, il a compris que c’est mieux de jouer vers l’avant). Certes il manque de coffre et de constance (ou de lucidité) pour toute une rencontre mais il sait impulser sur 15-30 minutes. Un bon match.

- thomasson, 6. S’il avait un peu plus de puissance physique... il est volontaire, techniquement très bon mais en fait je ne sais pas trop quel est son meilleur poste. Trop lent pour jouer excentré, pas assez tueur pour jouer en pointe, pas assez physique pour jouer plus reculé, parfois trop compliqué dans son jeu pour jouer en meneur... son seul poste est en soutien de 2 pointes et avec un milieu renforcé. Mais néanmoins indispensable, beaucoup de volonté et d’engagement. Très beau but et il méritait de marquer.

- Mothiba, 3. Il a besoin de jouer pour retrouver la confiance. Son engagement hier soir me fait penser qu’on commence à revoir la lumière au bout du tunnel. La justesse technique reviendra, mais il faut qu’il joue et joue encore.
- Ajorque, 4. Dès le début de la rencontre j’ai eu le sentiment qu’il était déjà cramé. Pas de pressing tout terrain et de courses comme à son habitude, des contrôles élastique... il n’aurait pas dû être aligné hier soir et c’était je pense, comme pour Sissoko, par manque de profondeur d’effectif.

Zohi, bonne rentrée, mais je ne le vois pas s’imposer au Racing. Il réussit parfois à faire (très joliment) la différence mais il pêche quasi systématiquement dans le dernier geste par manque de lucidité pour faire la bonne passe, le bon centre ou le bon geste de finisseur...

Même si l’adore, je me permets de critiquer Laurey sur ce match. Ajorque et Sissoko étaient cuits et n’auraient pas dû jouer, il
y avait la solution daCosta pour Ajorque, et Bellegarde, voir...Grimm ou un jeune (voir, a défaut, faire monter Simakan d’un cran) pour suppléer Sissoko. Mitrovic non plus, mais pour d’autres raisons bien plus embêtantes, il n’a pas le niveau milieu de tableau L1. Offensivement on manque de jus et surtout de vitesse et d’imprévisibilité. Bref, c’eut été le bon moment de changer de système et de schéma tactique en repassant à 4 derrière (Simakan à droite) et en faisant remonter lala au milieu droit.

Comme déjà dit, avec 2 absences (martin et fofana) et une méforme (Sissoko) il reste juste lienard et Bellegarde (qui n’ont pas la carrure pour dicter le jeu), bref notre milieu est inexistant et en clair sous effectif en nombre et en talent avec le départ de Martin. Il nous faudrait en plus de Prcic, le prêt d’un joueur confirmé capable d’orienter le jeu au milieu. Idem pour l’attaque où un ailier de percussion serait plus que nécessaire.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [19/20] 4ème J : Strasbourg / Monaco - 2/2

Message par télésupporteur »

globalement, de l'avis de langsam
pour ma part, je n'ai pas ressenti le départ de martin, joueur que je ne regrette pas
lala, trop de ballons balancés, n'a plus sa place en ard
mitrovic nous plombe les deux derniers matches
simakan candidat à la titularisation en défense centrale
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] 4ème J : Strasbourg / Monaco - 2/2

Message par Kaniber »

On n'est qu'a la quatrième journée il ni à pas encore le feu, mais il faudra quand même réagir, et le plus tôt sera le mieux, peut-être à Paris .
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [19/20] 4ème J : Strasbourg / Monaco - 2/2

Message par Stan »

3 points en 5 journées (je compte Paris), y'a quand même urgence à redresser la barre.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] 4ème J : Strasbourg / Monaco - 2/2

Message par Kaniber »

dna a écrit :Adrien Thomasson force 3
Trop brouillon en attaque, trop imprécis en défense, le onze strasbourgeois a failli sombrer en première mi-temps, avant de relever la tête en seconde période, pour arracher un point au courage grâce à un but de Thomasson.
Plombés par deux erreurs défensives en première mi-temps, les Strasbourgeois, portés par un Matz Sels décisif, ont su arracher le point du match nul grâce à un but d’Adrien Thomasson.

➤ SELS (7). – Incertain la veille après avoir pris un coup au genou à Francfort, l’international belge a tenu sa place. S’il sort de manière un peu osée sur le premier but monégasque (12e ), il est abandonné par sa défense sur le deuxième (40e ).

Matz Sels décisif


Sinon, le gardien a fait un excellent boulot. Sauvetage du pied devant Dias (21e ), parade sur une tête piquée de Slimani (22e ), double duel gagné face à Ben Yedder (45e ). C’est simple, sans lui, le match aurait été plié à la mi-temps. Et il a évité aux siens un échec assuré grâce à sa parade improbable sur le retourné acrobatique de Slimani (81e ), juste avant l’égalisation alsacienne.

➤ LALA (5). – Il a commencé la rencontre en perdant pas mal de ballons et de duels, dont celui avec Slimani sur l’ouverture du score.

L’ancien joueur de Lens a été meilleur offensivement que défensivement, en offrant des centres intéressants et en marquant le penalty accordé par M. Delajod (39e ). Idem en deuxième mi-temps, où il a tenté de porter le danger aux abords de la surface de Lecomte.

➤ CAROLE (5). – Le Martiniquais a bien commencé la rencontre, offrant quelques centres et autres percées intéressantes sur le côté gauche.

À ensuite eu du mal, tout comme Djiku, à bloquer le très remuant Gelson Martins et à étanchéifier son couloir en première période. Plus intéressant en deuxième mi-temps, où il a plus tenté sa chance offensivement parlant.

➤ SIMAKAN (5). – Il a débuté par une superbe ouverture en profondeur à destination de Mothiba (3e ).

Le jeune défenseur s’est ensuite montré intraitable de la tête et mordant dans les duels en première période. Sérieux et appliqué après le repos.

➤ MITROVIC (4). – Le capitaine alsacien a eu une première mi-temps compliquée. Coupable d’une main (heureusement non sifflée) dans la surface (26e ), il s’est ensuite offert une belle occasion de la tête, sur corner (35e ).

Sa glissade, à la 40e , a coûté cher aux Alsaciens, offrant sur un plateau le deuxième but monégasque à Slimani. S’est remis dans le sens de la marche après la pause, où il s’est montré beaucoup plus rassurant. Averti à la 69e.

➤ DJIKU (5). – Même s’il a gagné son premier duel face à Gelson Martins (5e ), l’ancien Caennais a peiné ensuite. Il se fait jongler par le même Martins sur le centre qui amène le premier but (12e ) et a failli en “offrir” un deuxième à la 24e , quand il sert en retrait… Slimani, finalement signalé hors jeu.

Plus solide et inspiré en deuxième période, heureusement.

➤ SISSOKO (3). – Titulaire après l’annonce du départ de Martin à Rennes (lire par ailleurs) , l’ancien Brestois a démarré son match en mode diesel et a souvent été pris de vitesse par Dias.

Pas vraiment mieux en seconde période, où il a souvent été à contretemps. Le milieu de terrain a toutefois le mérite de faire l’effort, pour gratter le ballon qu’il faut, au tout début de l’action qui entraîne l’égalisation alsacienne en fin de rencontre.

➤ LIENARD (5).
– Titulaire en sentinelle, devant sa défense, le Belfortain n’a pas ménagé ses efforts. Mais à l’image d’un milieu de terrain alsacien dépassé en première mi-temps, il a souvent eu un temps de retard dans ses interventions. A retrouvé ses jambes lors d’une deuxième mi-temps plus tranchante où il offre une passe décisive à Thomasson sur l’égalisation.

➤ THOMASSON (6). – Au soutien du duo Ajorque – Mothiba, l’ancien Canari a tenté de trouver des intervalles. S’est procuré d’emblée une belle occasion, de la tête, au retour des vestiaires sur un centre de Lala (46e ).

Averti à la 67e pour un geste d’humeur, le milieu ne s’est pas découragé et il a été récompensé en égalisant pour les siens (85e ). Remplacé par BELLEGARDE , juste après son but, son troisième de la saison.

➤ MOTHIBA (2). – Préféré à Da Costa pour épauler Ajorque en attaque, le Sud-Africain a démarré plein gaz, avec l’envie de bien faire. Mais il a raté beaucoup de contrôles simples. Pas encore en rythme ? Manque de confiance ? Le très souriant Mothiba n’est actuellement que l’ombre de lui-même.

Remplacé par ZOHI dès la 46e , qui a été l’auteur d’une entrée très tonique. Las, il s’est blessé à la cuisse au bout de vingt minutes et a dû céder sa place à DA COSTA (65e ), averti dans les arrêts de jeu.

➤ AJORQUE (4). – Le géant Réunionnais a essayé d’aider les siens dans le jeu aérien comme il pouvait, mais n’a pas beaucoup été servi lors d’une première mi-temps où il a tiré en pivot (32e ), avant de jouer parfaitement le coup devant Maripan sur le penalty strasbourgeois (37e ). Il a continué son ingrat travail de sape en deuxième mi-temps, sans rechigner.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [19/20] 4ème J : Strasbourg / Monaco - 2/2

Message par langsam »

Je n'ai pas eu l'impression que Liénard jouait en sentinelle, c'était plutôt Sissoko, non ?
Je suis toujours aussi surpris des commentaires de nos amis des DNA qui ne voient pas
le même match que moi.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [19/20] 4ème J : Strasbourg / Monaco - 2/2

Message par Its_me »

Pour moi on jouait presque en 5-2-3 hier soir tellement j'ai trouvé que Thomasson ne participait pas à l'effort défensif.
Hier soir, un peu comme jeudi dernier, on est tombé contre une équipe plus expérimentée qui a su nous faire déjouer. Slimani aura été le plus gros poison monégasque et surtout, il pouvait se permettre de faire des fautes sans que l'arbitre ne le sanctionne.

Allez on passe aux joueurs.
Sels a été encore une fois très bon et je croise les doigts pour qu'on n'apprenne pas tard dans la soirée qu'il a été transféré ...
Carole a une nouvelle fois fait son match et le taf qui va avec. Depuis le début de la saison c'est peut-être notre joueur le plus régulier.
Djiku a fait quelques frayeurs mais grosso modo ça allait aussi.
Mitrovic a encore une fois prouvé qu'il pouvait nous coûter des points. J'étais persuadé qu'il était vieux mais j'ai remarqué hier soir sur le programme qu'il n'avait "que" 29 ans. On ne peut pas continuer avec un capitaine intouchable qui ne rassure pas ses troupes ... J'aurais aimé qu'il s'excuse auprès du kop ou de ses coéquipiers juste après sa bourde
Simakan m'a fait peur au début et j'ai cru que l'enjeu était un peu haut pour lui. Heureusement il s'est bien repris et a fait une bonne soixantaine de minutes de grande qualité.
Lala a, un peu comme contre Francfort, délaissé la partie défensive de son poste en essayant de passer presque constamment en 1 contre 1. Puis il s'est un peu plus appliqué et a fait une seconde mi-temps moyenne va-t-on dire. Fautif sur le premier but en restant derrière Slimani qui faisait 3 têtes de plus que lui.
Lienard a été le meilleur de nos milieux. De belles transversales et du jeu offensif mais peut-être un peu trop stéréotypé. Plusieurs fois en position de frappe sans oser tirer ... dommage. Mais c'est quand même bien mieux que ce qu'il montrait l'année dernière.
Sissoko avait l'air paumé sur le terrain. Tantôt à la récupération, tantôt milieu droit, j'ai un peu peur qu'il ne doive être associé à un joueur beaucoup plus expérimenté pour passer un cap.
Thomasson a délaissé la partie défensive de son poste au vestiaire. Offensivement il a fait pas mal d'appels mais, un peu comme pour Lienard, j'ai trouvé son jeu trop stéréotypé. Sur quasiment toutes les actions il fallait passer par les ailiers pour finir avec un centre.
Mothiba a vraiment joué ?
Ajorque m'a déçu. Pas forcément dans l'engagement ou dans son placement, mais plutôt dans ses contrôles à 4km qui anéantisses la totalité des bons ballons qu'on lui a donné.

J'espère que ce n'est pas trop grave pour Zohi car il avait fait une entrée de feu sur son côté. Dommage que son dernier geste soit toujours raté.

:) :) :) Sels
:) :) Simakan
:) Lienard
:( Sissoko
:( :( Mitrovic
:( :( :( Mothiba
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé