[19/20] 3ème J: Strasbourg / Rennes - 0/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [19/20] 3ème J: Strasbourg / Rennes le 25/08 à 17h

Message par baskath »

J'ai vu qu'à partir de la 25ème, mais c'est vraiment très haché et pas très joli, j'espère que la mi-temps va faire du bien à tout le monde...

Il y a clairement penalty (même si contrairement à ce que dit le commentateur, Morel touche le ballon), mais je pense qu'il y avait une faute sur le défenseur juste avant.

En tout cas, sur les 20 dernières minutes, Strasbourg domine clairement.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] 3ème J: Strasbourg / Rennes le 25/08 à 17h

Message par Kaniber »

Les Rennais font le break. Ils viennent d'inscrire un 2e but par M'Baye Niang. 0-2

Carole est trop court sur un ballon destiné à Hamari Traoré. Le latéral droit breton se fait la belle sur le flanc droit et cisèle un centre en retrait que le Sénégalais reprend parfaitement à l'entrée des 16 m. Sa reprise du droit file au pied du poteau droit rentrant de Sels qui ne peut pas intervenir.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] 3ème J: Strasbourg / Rennes le 25/08 à 17h

Message par Kaniber »

Rien ne va pour le Racing. Abdallah Ndour vient d'écoper d'un deuxième avertissement et, donc, d'un carton rouge pour une semelle sur la cheville de M'Baye Niang. L'expulsion est logique.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [19/20] 3ème J: Strasbourg / Rennes le 25/08 à 17h

Message par Roswell Man »

Défaite un peu cruelle mais pas illogique. Contrairement au Racing, Rennes n'a pas besoin de 36 occases pour en mettre une au fond...

Bon match de Simakan, Corgnet et Da Costa.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [19/20] 3ème J: Strasbourg / Rennes le 25/08 à 17h

Message par alphons »

Rennes 2 occases et demi -> 2 buts -
Strasbourg un penalty raté, Corgnet manque le but. Il y avait de la place pour faire un moins un nul.

Mais on continue de pêcher dans la finition. Les remplaçants ont raté une chance de montrer au coach qu'ils ont le niveau. N'dour niveau L2, désolé Jacky. Corgnet plus le niveau L1. Zemzemi à prêter en L2. Mothiba pas encore en forme.

Fofana et Sissoko blessé, Martin au repos....le milieu du racing c'est un désert

Le match important c'est jeudi.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] 3ème J: Strasbourg / Rennes le 25/08 à 17h

Message par Kaniber »

Le match important c'est jeudi.
Souhaitons qu'après cette coupe le racing rejouera à nouveau avec une équipe complète .
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [19/20] 3ème J: Strasbourg / Rennes le 25/08 à 17h

Message par fan_racing »

L'écart est sévère, mais le Racing vendange trop d'occasions ou de situation de buts.
Manque aussi du rythme et un peu de créativité au milieu de terrain, on a du mal à construire rapidement.

Deux joueurs dont la prestation m'a plutôt plu :
- Corgnet : assez agréablement surpris, c'est lui qui a été le plus propre techniquement. Une occasion très bien arrêtée par Mendy.
- Simakan : impressionnant ce jeune. Autant à l'aise en latéral droit qu'en défense centrale. Quelques bons centres à son actif, en plus de son travail défensif.

Ceux chez qui par contre ça a coincé particulièrement :
- Mothiba : assez transparent, même dans le pressing il a disparu de la circulation en deuxième mi-temps. J'ai l'impression qu'il va falloir attendre au moins septembre, après la trêve internationale, pour espérer le voir revenir ...
- Ndour : battu sur le but de Grenier (même s'il tient le marquage) + expulsion assez inutile = pas très inspiré aujourd'hui. Dommage, car il s'est bien battu.
- Carole : bof bof, on attend aussi plus de lui ... sans compter son raté sur le passeur décisif qui amène directement le 2e but rennais.

Les autres :
- Sels : il se prend 2 buts inarrêtables et n'a pas d'autres parades à faire. Rennes a dû cadré genre 2 tirs mous en-dehors de leurs buts. Un match très rageant.
- Koné : correct, même si j'ai eu peur après son jaune très précoce. Pas grand-chose à se reprocher.
- Djiku : idem, match solide.
- Martin : pas beaucoup de ballons perdus mais pas beaucoup de ballons bonifiés non plus. Un pénalty sur le gardien à l'image de son match : volontaire mais insuffisant :?
- Bellegarde : du bon et du moins bon. Il commence à lâcher un peu plus le ballon pour ses partenaires et a eu quelques jaillissements, surtout en première période. Mais il reste pas mal de déchet ...
- Da Costa : aurait pu faire partie des grandes satisfactions s'il avait claqué un but. Niveau implication et courses, rien à dire il fait le job. Niveau efficacité par contre, 4 têtes dans la surface et 0 cadrée ... Quand même une belle frappe hors surface qui force le gardien adverse à la parade.

Une mention particulière d'ailleurs pour le gardien adverse, Mendy : il a été énorme. Il faut reconnaître que sans lui, Rennes se prenait probablement un but avant même qu'ils n'aient fait le break. C'est aussi à cela qu'on reconnaît une grosse équipe.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] 3ème J: Strasbourg / Rennes le 25/08 à 17h

Message par Kaniber »

Effectivement très bon gardien Rennais, moi j'ai trouvé que Rennes a une belle équipe .
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [19/20] 3ème J: Strasbourg / Rennes le 25/08 à 17h

Message par alphons »

N'dour tu peux le faire jouer contre Metz ou Dijon mais contre une équipe du top 10, sinon tu te mets une balle dans le pieds si tu le mets dans le 11.

Rappel, ST Etienne l'an dernier..... :casimir:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12941
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [19/20] 3ème J: Strasbourg / Rennes le 25/08 à 17h

Message par Gotcha »

Roswell Man a écrit :Que de fautes :shock: Je m'attendais à 10 minutes de temps additionnel !
carrément.... entre la pause fraicheur, les fautes, le VAR, il pouvait y avoir 10 minute d'arrêts de jeu en 1ère mi temps.

sinon, pas grand chose à dire sur ce match, si ce n'est qu'il y avait une classe d'écart (voire 2) entre Rennes et ce racing. Le tournant c'est le péno arrêté, mais bon, c'est le premier que Martin ne convertit pas depuis 3 ans si je ne m'abuse....

le flop :
1. N'dour : il nous a ressorti les prestations qu'on lui connaissait d'avant ses blessures. C'est à dire apocalyptique. Le 1er but c'est juste pas possible de défendre de cette manière en L1 en 1vs1 avec.... un milieu adverse! l'ensemble de son oeuvre est parfaite avec ses centres ratés et surtout son expulsion, où son geste méritait un rouge direct selon moi.
2. Bellegarde : il a joué ? Transparent....
3. Mothiba : il a joué ? Transparent aussi....

le top :
1. Simakan que j'ai trouvé très intéressant dans ce match

et c'est tout....

match à oublier, tout le monde pense de toute manière à Francfort.
Verrouillé