[19/20] 1ère J : Strasbourg/Metz - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [19/20] 1ère J : Strasbourg/Metz L 11/08 à 17h

Message par langsam »

PoY a écrit :Un joueur qui va vers l'avant a plus de chance d'être décisif que celui qui va vers l'arrière :idea:
C'est une " lapalissade " qui mérite d'être vérifiée dans le " foot " et même dans la vie de tous les jours.
Le recul nécessaire à toute réflexion est salutaire. Aller de l'avant est toujours perçu comme un signe de
volonté de laisser en marge ceux qui réfléchissent, il n'empêche que c'est eux qui font la différence.
Je n'irai pas jusqu'à dire que Liénard " réfléchit " plus que les autres, ce serait plutôt le contraire. Si les
joueurs de foot étaient intelligents ça se saurait. On est plutôt dans un domaine où le physique, la technique
gestuelle prend le pas sur le reste, l'intelligence est reléguée au second plan. La tactique n'est pas le propre
du joueur sinon on pourrait se passer d'entraîneur. Dans le jeu le joueur applique les consignes sans plus,
si elles ne sont pas conformes aux aspirations du coach il est remplacé. C'est la loi du genre et ça vaut
dans tous les domaines.
On peut toujours aller de l'avant mais à pure perte ça ne sert pas à grand-chose.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [19/20] 1ère J : Strasbourg/Metz L 11/08 à 17h

Message par PoY »

Si tu ne vas pas de l'avant, tu ne marques pas de buts... C'est le principe même du foot, arrête donc de faire de la philosophie de comptoir :roll:
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [19/20] 1ère J : Strasbourg/Metz L 11/08 à 17h

Message par langsam »

Je suis bien d'accord. La philosophie de comptoir comme tu dis ne sert pas uniquement à faire saliver, elle
nécessite aussi la traduction dans les actes. Je prends pour exemple l'occasion manquée par Ajorque qui
devait se retrouver au fond du filet. J'espère qu'elle ne nous restera pas en travers de la gorge. De lui on
attend qu'il concrétise, on ne va pas lui demander de faire le jeu.
On est tous un peu conscient que la théorie consiste à balancer sur lui, de faire l'impasse sur le rôle des
milieux. Ce n'est pas forcément ma vision du foot, mais comme déjà dit je suis de la vieille école.
On peut toujours reprocher à Liénard de " tricoter ", de s'amuser à caresser la balle pour finalement la
donner en retrait faute de solution. Je ne suis pas adepte, loin de là.
J'ai revu le match en " replay " et franchement j'ai été déçu par la pauvreté créative du milieu de terrain.
A cinq millions je vends de suite Fofana et je mets Sissokho en prime. Monaco nous a " débarrassé " d'Aholou,
on arrivera bien à lui " fourguer " Fofana, la petite pépite qui vaut des millions.
Je sais, je suis à contre courant des idées reçues, ça fait aussi le charme de la discussion.
Dimanche on va jouer contre Metz, ce n'est pas un scoop, en face il y aura un joueur de 34 ans, Cohade
pour le nommer. J'aurais préféré qu'il soit de l'autre côté de la barrière car on n'a pas l'équivalent.
Moi recruteur je l'aurais fait (re)signer de suite. J'espère qu'il va me faire avaler ma langue et produire un
match de merde.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [19/20] 1ère J : Strasbourg/Metz L 11/08 à 17h

Message par PoY »

Désolé, j'ai décidé de ne plus lire ce genre de pavé indigeste ;)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23658
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] 1ère J : Strasbourg/Metz L 11/08 à 17h

Message par Kaniber »

directracing a écrit : Jacky Duguépéroux : "C'est un mec bien et qui a participé à la renaissance du club"
Dans l'after de la rencontre entre le Lokomotiv Plovdiv et le Racing Club de Strasbourg, notre consultant et ancien entraîneur du Racing s'est exprimé sur le retour d'Alexandre Oukidja : "Oukidja c'est un mec bien. C'est un mec qui a joué à Strasbourg, qui a fait ce qu'on lui a demandé et qui a participé à la renaissance du club. Que l'on n'aime pas le FC Metz je peux le comprendre mais le joueur est à respecter. Si on lui propose à lui ou à un n'importe quel joueur un contrat d'une durée trois fois plus longue et avec deux fois plus de salaire, qui va refuser ? Ouki de toute façon, les sifflets vont lui passer au dessus mais ça serait triste si ca ne se passait pas bien entre lui et le public"
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [19/20] 1ère J : Strasbourg/Metz L 11/08 à 17h

Message par Its_me »

Ouais enfin Ouki a quand même sorti dans le Républicain Lorrain hier que pour lui ce sera un match comme un autre, que Strasbourg est une équipe comme une autre et que ça ne lui procurera pas plus d'émotion que ça de jouer à la Meinau. :roll:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [19/20] 1ère J : Strasbourg/Metz L 11/08 à 17h

Message par langsam »

PoY a écrit :Désolé, j'ai décidé de ne plus lire ce genre de pavé indigeste ;)
Je vais essayer de faire plus court mais je ne garantis rien. Après tout personne n'est obligé de me lire.
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [19/20] 1ère J : Strasbourg/Metz L 11/08 à 17h

Message par D520 »

c'est une impression ou le match ne sera pas à guichet fermé ?
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [19/20] 1ère J : Strasbourg/Metz L 11/08 à 17h

Message par langsam »

J'entends que le match contre Francfort va être déterminant alors qu'on ne sait pas s'il aura lieu.
Celui de demain sera autrement plus important, on sera dans le vif du sujet.
Bon match les amis et que le meilleur perde.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3332
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [19/20] 1ère J : Strasbourg/Metz L 11/08 à 17h

Message par Matt67 »

D520 a écrit :c'est une impression ou le match ne sera pas à guichet fermé ?
Le site de revente à ouvert ce soir seulement, je pense que le guichet fermé n'est qu une question de temps.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Verrouillé