[19/20] 1ère J : Strasbourg/Metz - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [19/20] 1ère J : Strasbourg/Metz - 1/1

Message par FM17 »

Et pourtant les joueurs sont les premiers à s'intéresser aux notes le lendemain des matchs à tel point que certains joueurs (et entraineurs) font ami-ami avec certains journalistes...Les Rothen, Genesio, Blanc (entre autres) ont souvent été "épargnés" par leurs "amis" ...

A partir du moment où on est là pour discuter, partager et donner son avis, évaluer la performance des joueurs ne me dérange pas bien au contraire bien que cela reste parfois subjectif...

Mon top
1/Sels
2/Thomasson
3/Lienard

Mon flop
1/Bellegarde
2/Martin
3/Lala
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19704
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [19/20] 1ère J : Strasbourg/Metz - 1/1

Message par Its_me »

Pour ce qui est de jouer défensif, les chiffres disent malheureusement le contraire. L'année dernière a été la 2ème saison la plus prolifique de toute l'histoire du Racing. La seule saison où il y a eu plus de buts, c'était celle du titre.
Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on se fasse régulièrement chier à la Meinau pendant de longues périodes. On joue pas assez direct à mon goût et on tricote trop devant la surface pour vouloir faire l'action parfaite. Pour ce qui est de Lienard, je reviendrai dessus plus tard mais on l'a enfin revu être offensif et ça faisait longtemps qu'il n'avait pas joué comme ça.

Au fait, quelqu'un sait pourquoi Sissoko n'était pas sur le banc ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11849
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [19/20] 1ère J : Strasbourg/Metz - 1/1

Message par PoY »

Thierry #Laurey : « Le mercato ? Pour l’instant, on a un effectif assez conséquent pour enchaîner les matches. @LeboMothiba96 et @thetiticaci19 vont faire leur retour. On a aussi préservé @sissoko_ibra27 cet après-midi après son match entier disputé à Plovdiv. » #RCSAFCM (1-1)
Voila ;)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [19/20] 1ère J : Strasbourg/Metz - 1/1

Message par FM17 »

Je suis vraiment circonspect sur le match d'hier...la composition de départ m'a déçu car j ai trouvé le Racing trop prudent surtout en recevant un promu...Après le match, je reste encore plus dubitatif car on ne s'est presque pas crée d'occasions, Ajorque ayant erré seul sur le front de l'attaque. Pourquoi attendre 70 minutes pour effectuer un changement ? Pourquoi ne pas tenter quelque chose et passer à 4 derrière ? Il y a 2 ans Laurey s'était entêté avec son losange et aujourd'hui j'ai l'impression que tactiquement il reste trop frileux...
J'espère que le Racing ne rentrera pas bredouille de Reims sous peine de voir se crisper un Laurey qui manque de recul dès que cela ne tourne pas rond.
J'attends avec impatience les retours de Sissoko et Mothiba.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [19/20] 1ère J : Strasbourg/Metz - 1/1

Message par Alkand »

FM17 a écrit :Pourquoi attendre 70 minutes pour effectuer un changement ?
Parce qu'il y en avait eu un forcé à la 20ème minute et que Laurey n'aime pas se retrouver sans joueurs sur le banc trop tôt dans un match.

Perso je trouve qu'il y a eu une amélioration par rapports aux matchs contre Haïfa et Plovdiv. Jouer 2 matchs par semaine en début de saison est loin d'être évident.
L'an dernier Bordeaux en avait fait les frais contre le Racing. Au moins on a pris 1 point.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [19/20] 1ère J : Strasbourg/Metz - 1/1

Message par FM17 »

Changement tactique aurais je du dire...La physionomie du début de match aurait pu permettre à Laurey de "profiter" de la blessure de Fofana pour intégrer Da Costa ou Zohi...Je reste surpris par le manque d'occasions du Racing pendant la rencontre...Sans compter que malgré cela, on avait l impression d'être en difficulté derrière sur chaque incursion messine...En gros, tactiquement on est passé à côté de ce match...Metz était très très faible.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19704
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [19/20] 1ère J : Strasbourg/Metz - 1/1

Message par Its_me »

Oh je trouve qu'on a quand même eu pas mal d'occases compte tenu du fait qu'on n'avait pas la maîtrise en seconde mi-temps. On finit le match avec 13 tirs (c'est autant que le PSG ou Lyon qui en ont mis 3), offensivement c'est plutôt le manque de lucidité dans les 20 derniers mètres qui m'a énervé.
On cherche souvent trop l'action parfaite avec plusieurs une-deux et la passe impossible à travers plusieurs défenseurs. A plusieurs moments les joueurs étaient en magnifique position de frappe et ont préféré décaler pour un coéquipier. :?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [19/20] 1ère J : Strasbourg/Metz - 1/1

Message par Roswell Man »

langsam a écrit :Arrête la " fumette " mets-toi à l'alcool comme moi, c'est plus sain et ça ne détruit pas les neurones
Certes l'alcool ne détruit pas les neurones, mais il les empêche de se connecter entre eux, ce qui entraîne à peu près les mêmes effets...
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [19/20] 1ère J : Strasbourg/Metz - 1/1

Message par langsam »

Tenor a écrit :moi non plus je ne rentrerai pas dans le jeu pour attribuer des notes, çà me rappelle le primaire. Néanmoins çà permet de situer la prestation des joueurs pour les différencier des uns des autres, soit :arrow:
Je dirai simplement comme le disait hier soir sur canal Menes, que Strasbourg joue beaucoup trop défensif et depuis trop longtemps. Il serait temps de revoir notre manière de jouer à la Meinau parce qu'il n'y a pas de quoi s'enflammer, si ce n'est qu'une maigre petite mi-temps et encore.
Ceux qui critiquent Lienart devraient revoir leur copie sur ce match, pour moi il fut parfait jusqu'à la 65' puis cramé.
J'en ai vu un qui marchait durant la rencontre en 2ème mi-temps ce qui est intolérable
Lalat aurait pu et dû devenir le héros du match pour ce magnifique manqué, pour ceux qui visent 12 M/euros pour sa revente doivent revoir leur prétention à la baisse, parce défensivement il est momentanément à la rue.
je comprend pourquoi on s'obstine à jouer à 5 derrière parce offensivement nous ne sommes pas en mesure de porter un projet vers l'avant
Le pauvre Ajorque n'a pas eu un seul ballon exploitable durant le match.
En jouant aussi défensif nous allons vers de grandes désillusion cette saison, mais je ne fait que me répéter ;)
Ce n'était que Metz...avec ce diable de Diallo (il nous ferait du bien ceui-ci) et que dire de ...Cohade le régulateur :yes: :roll:
Je suis entièrement d'accord avec cette analyse. Mon point de vue peut être contesté, ça sert aussi dans
l'échange. " tenor " a raison , on joue trop défensif. Les notes, ok, ce n'est pas ma tasse de thé mais je
comprends. Il m'arrive d'être un peu abrupt dans mes propos, je demande l'indulgence. J'ai vu celui qui
marchait dans la rencontre pourtant on ne jure que par lui.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3245
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [19/20] 1ère J : Strasbourg/Metz - 1/1

Message par Matt67 »

Celui qui marche, va ou veut aller à l'Ouest, ceci explique peut être cela……
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Verrouillé