[19/20] 1ère J : Strasbourg/Metz - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11861
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [19/20] 1ère J : Strasbourg/Metz L 11/08 à 17h

Message par PoY »

Dans le menu en haut, entre "Planète Racing" et "Panneau de l'utilisateur" :!: :mrgreen:
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3309
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [19/20] 1ère J : Strasbourg/Metz L 11/08 à 17h

Message par Matt67 »

Compo probable :
Selz - Lala- Kone- Mitrovic- Djiku-Carole
Sissokho- Martin- Thomasson
Ajorque- Da Costa.

Ou Da Costa sur le Banc, Thomasson monte d un cran et Fofana au milieu.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [19/20] 1ère J : Strasbourg/Metz L 11/08 à 17h

Message par Dropsy »

PoY a écrit :Dans le menu en haut, entre "Planète Racing" et "Panneau de l'utilisateur" :!: :mrgreen:

:oops: :oops: :oops: :yes: :merci:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [19/20] 1ère J : Strasbourg/Metz L 11/08 à 17h

Message par Tenor »

je n'apprécie pas du tout la compo à 5 en défense à domicile et je préférerai que l'on muscle davantage le milieu de terrain, voir jouer à 3 en attaque

à domicile : 1-4-3-3 ou un 1-4-4-2 au pire ...faut faire du spectacle et se lancer ;)

à l'extérieur : OK un 1-5-3-2
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [19/20] 1ère J : Strasbourg/Metz L 11/08 à 17h

Message par langsam »

Notre faiblesse n'est pas la défense ni l'attaque mais bel et bien le milieu. Hormis Martin que Laurey
a du mal à positionner le reste laisse à désirer. Je ne suis pas fan de Sissokho et Fofana, je les jugerai
mieux face à une véritable adversité. Thomasson a une qualité technique indéniable, il est incontournable
même si son investissement permet la critique.
Quitte à me faire traiter de " ronchon " ou de ' groupie " en mal d'existence je reste persuadé que Liénard
est plus qu'une alternative. Ses frasques intempestives n'occultent pas son apport technique qui fait
cruellement défaut à d'autres . Balle au pied il n'a rien à envier à qui que ce soit. Après on peut toujours
lui reprocher son manque de vista que personnellement j'ai du mal à admettre.
Pour moi il a largement sa place en titulaire tant qu'on n'aura pas trouvé mieux. J'espère le voir évoluer
dimanche contre " l'ennemi " lorrain.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [19/20] 1ère J : Strasbourg/Metz L 11/08 à 17h

Message par fab »

Ce que je "reproche" à Lienard (le mot est trop fort certes), ce n'est pas son manque d'implication ni sa qualité de patte gauche.

Il a deux petits défauts (et son match contre Haifa me l'a encore démontré):
- son placement en phase défensive est hasardeux lorsqu’il joue au milieu. Il s'en sort mieux quand il est sur le coté.
- il ne sait pas quoi faire lorsqu'il a le ballon et joue systématiquement la solution la plus sûre, à savoir la passe en retrait ou au mieux la passe latérale. Certes il ne perd pas de ballon mais il n'en bonifie que rarement.

Et puis, il n'ose que trop rarement prendre de risque (comme s'il avait peur de mal faire) lorsqu'il est en situation de dribble pour créer une brèche, ou en situation de débordement. Trop prudent...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [19/20] 1ère J : Strasbourg/Metz L 11/08 à 17h

Message par télésupporteur »

pour résumer : aucun sens tactique :!:
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [19/20] 1ère J : Strasbourg/Metz L 11/08 à 17h

Message par langsam »

Il suit peut-être les consignes tout simplement. Il manque de prendre des initiatives, c'est flagrant et
c'est dommage. Dans l'esprit de Laurey il est un électron libre qu'il faut contrôler, à tort ou à raison.
Un peu de folie ne peut pas nuire mais Laurey n'est pas du genre à le permettre. Il a sa méthode, elle
a fait ses preuves. Liénard ne fait pas l'équipe qui se débrouille bien sans lui. Je tenais simplement à
souligner qu'on pouvait l'utiliser mieux. Le joueur aura toujours du déchet, il est d'ailleurs uniquement
jugé sur cet aspect, on oublie de voir son rôle défensif pour lequel il n'est pas fait. Souvent il en fait trop
et se mélange les pinceaux. Il a gardé en tête qu'il était là par hasard et qu'il fallait prouver à chaque match
qu'il n'était pas simplement une erreur de casting. De lui on ne retiendra que les passes en arrière qu'on considère
décisives quand elles viennent de Martin. Fofana fera une percée unique dans le match, on ne retiendra que ça
en oubliant qu'il a perdu un nombre incalculable de ballons. Il aura " cassé " la ligne et joué en " verticalité ".
Que du bonheur pour les nouveaux experts en foot.
Je suis de la vieille école, celle qui admirait les créateurs qui se fiaient aux " porteurs d'eau ". On est loin
du compte.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11861
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [19/20] 1ère J : Strasbourg/Metz L 11/08 à 17h

Message par PoY »

Un joueur qui va vers l'avant a plus de chance d'être décisif que celui qui va vers l'arrière :idea:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] 1ère J : Strasbourg/Metz L 11/08 à 17h

Message par Kaniber »

En résumant le tout il n'a pas le niveau .
Verrouillé