Allez, enfin un peu de temps pour écrire.... Quelle purge cette deuxième mi-temps ! On s'est fait bouffer comme c'est pas possible. Sur le terrain il y avait une équipe qui faisait un pressing constant et une autre qui était aux abonnées absente.
Le score me parait logique vu que le match aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre. Je me demande néanmoins ce qui se serait passé si Fofana était sorti de suite après le tacle (donc sans que le jeu ne reprenne). Le jaune se serait transformé en rouge ?
Sinon pour faire rapide avec les joueurs :
Sels ne peut rien sur le but et a fait le taf dans les autres domaines. Sorties aériennes, jeu rapide ... il y a peu de choses à lui reprocher sur ce match.
Carole a fait un très bon match et cela va de paire avec celui de Lienard. Rarement pris à défaut défensivement il a fait pas mal de montée. Laurey semblait souvent le reprendre pour se placer et c'est bon signe.
Djiku m'a fait une énorme frayeur à la fin lorsqu'il ne s'interpose pas sur un dégagement de Oukidja et que Niane reprend derrière de demi volée. A part ça c'était pas l'assurance tout risque.
Mitrovic a fait du Mitrovic. A sauvé des casseroles de ses coéquipiers mais a aussi été dépassé lorsqu'il y avait de la vitesse dans le jeu.
Koné ne m'a pas rassuré non plus. J'ai trouvé qu'il a fait bien trop d'erreurs "facilement" évitables comme les nombreuses fois où ils ont voulu sortir en jeu en triangle avec Lala et ont perdu la balle bêtement...
Lala justement a été plutôt très moyen défensivement et peut-être trop porté sur l'offensive. L'effort de faire des allers/retours est primordial quand tu joues à 5 derrière ... et surtout quand t'as plus vraiment de coéquipier devant toi. Il a aussi vendangé une énorme occase en début de match en la mettant à côté.
Martin a beaucoup moins couru qu'à l'accoutumée ... ou plutôt j'avais l'impression qu'il avait une sorte de zone à respecter et ne devait pas en sortir. Enfin bref, loin d'être son meilleur match.
Fofana n'a pas eu de cul. Je trouve qu'il avait plutôt bien débuté la rencontre en apportant le surnombre et combinant bien avec Lala.
Bellegarde a semblé perdu sur le terrain. Pas vraiment concerné défensivement, pas vraiment dans l'axe, pas vraiment sur le côté ... un match à oublier.
Lienard a sorti un match comme il n'en avait plus sorti depuis longtemps. Il semblait être le seul à être réellement motivé ou frais. Très belle passe décisive et quelques beaux débordements ... par contre c'est franchement dommage pour son but refusé et surtout pour son occasion ratée où il oublie Ajorque.
Thomasson a tenté de se rendre disponible mais n'a pas toujours été servi dans de bonnes conditions. Il m'a énervé à vouloir jouer l'action parfaite avec des remises à gogo sur toutes les balles. Son jeu était beaucoup trop prévisible mais c'est quand même lui qui s'est créé les plus belles occasions.
Ajorque a fait un mauvais match. Aux duels il se faisait battre et n'a pas vraiment réussi à se démarquer ou se mettre en situation de but.
Da Costa a fait une entrée correcte sans plus. Il a fait un peu de pressing et a provoqué mais un peu comme pour Thomasson, il a cherché trop compliqué sur la fin des actions.

Sels, surtout pour sa parade finale où il nous sauve un point

Carole pour avoir été plutôt bon du début à la fin du match

Lienard qui aurait pu être plus haut s'il n'y avait eu cette occasion ratée et ce hors jeu frustrant

Koné qui a pris beaucoup trop de risque à mon goût sachant que personne ne prenait sa place quand il montait.

Ajorque

Bellegarde