[03/04] Championnat L1 2003/2004

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Jerome

Message par Jerome »

Mais je le suis ... dans mes temps perdu ... :lol:

J'y crois vraiment, je me trompe pas souvent alors ... pourquoi pas y croire ... :D
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

Alors quel constat en cette fin de saison?

Dés jeunes qui ont éclos? pas vraiment.. Pas beaucoup de satisfactions non plus.. :cry: Bon pas de parcour en coupe mais bon.. L'important est le maintien.. :D
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

A mon avis on aura les constats "journalistique" après la dernière journée ;)

Pour ma part, je trouve que ce n'est pas une si mauvaise saison, on avait bien commencé certes, mais vu tous les problèmes (Ljubo parti, Niang, Martins, Kanté blessés etc) je pense qu'on s'en sort bien.

Finir 13 ou 14eme c'est toujours mieux que relégable, mais espérons que la saison prochaine recommence comme celle ci, mais en continuant toute l'année et pas seulement jusqu'à  la trêve :roll:
Avatar du membre
blouxxx
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1002
Enregistré le : 6 juil. 2003 12:31
Localisation : baroudeur

Message par blouxxx »

et en marquant un peu plus de buts que depuis 5 matchs
sport réuni st amarin
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur
Messages : 18
Enregistré le : 3 mai 2004 19:19
Localisation : mollau

Message par sport réuni st amarin »

niang le triplé dimanche
:lol: :jamaica:
Le meilleur moyen de résister a la tentation c'est d'y céder...
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

Dsl j'ai pas cherché dans le forum me suis dit c'est pas là  alors.. :? :oops:
Modifié en dernier par Merwan le 28 mai 2004 18:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Je sais qu'on est en période d'anniversaire du débarquement :lol:

Image

... mais ca deja été posté ici : viewtopic.php?p=70310#70310

Je te conseille Image ;)
Avatar du membre
-elssasmax-
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur
Messages : 14
Enregistré le : 13 juil. 2004 11:34
Localisation : dorlisheim

Message par -elssasmax- »

Encore un autre petit résumé et interview que je savais pas ou mettre !
(foot365)

Accalmie sur Strasbourg

Débarrassé de ses soucis financiers ou autres crises extra-sportives, Strasbourg devrait pouvoir cette saison se recentrer complètement sur l'aspect sportif. Renforcé par des éléments dont on attend beaucoup en Alsace, le Racing peut surprendre de nouveau.

STRASBOURG
Saison 2003-2004
Championnat L1 : 13eme avec 45 points
Coupe de France : éliminé en 32emes de finale par Marseille (1-1, 3-4 TAB)
Coupe de la Ligue : éliminé en 16emes de finale par Bordeaux (0-1)

LES TRANSFERTS
Les arrivées
Boka (p.Beveren)
Cassard (Troyes)
Hagui (ES Sahel)
Johansen (p.Marseille)
Pagis (Sochaux)
Vercoutre (p.Lyon)

Les départs
Chapuis (rp.Marseille) Dorsin (Rosenborg)
Ehret (fc - Anderlecht)
P.Farnerud (rp.Monaco)
V.Fernandez (fc - Châteauroux)
Kamanan (rp.Dijon)
Kobylik (fc – Sigma Olomouc)
Ljuboja (PSG)
Martins (fc - Clermont)
Celades (rp.Real Madrid) >si seulement c'était vrai qu'ils auraient été
Paulo Costa (rp.FC Porto) >preté on aurait bien fait une meilleur saison

SAISON 2004-2005
L'objectif de… Antoine Kombouaré
« Je cherche à  constituer un groupe plus homogène que la saison passée où nous avions souffert des blessures et des absences en cours de saison. Nous avons rajeuni un effectif qui se révèle plus talentueux mais moins expérimenté. J'ai l'impression de pouvoir compter sur des garçons qui ont envie de travailler, d'apprendre et de progresser. En gardant en tête qu'il leur faudra beaucoup d'efforts pour prouver qu'ils sont des joueurs de L1, ils peuvent être une source de fraîcheur, de vitalité et d'envie. Il s'agit de se servir de l'expérience accumulée et de faire preuve surtout de plus de concentration et d'humilité. La qualité est présente. Elle doit s'exprimer le jour J. Il ne sera néanmoins pas question de faire un bilan dès le premier déplacement à  Bastia, mais plutôt au terme du mois d'août, lorsque nous aurons déjà  affronté les premières difficultés. Parce qu'au départ, tout est beau. » (Propos recueillis par l'AFP)

La cote de la rédaction
Après de nombreuses années gâchées sportivement par de sombres affaires ou conflits extérieurs au rendement pur du Racing sur le terrain, Strasbourg semble reparti depuis la saison dernière sur des bases saines et solides. Les pertes financières du club ne sont plus qu'un mauvais souvenir, les dettes strasbourgeoises ont été gommées (le transfert de Ljuboja à  Paris a fait le plus grand bien sur ce point-là ) et le club strasbourgeois peut désormais – « enfin ! » serait-on tenter de dire – se focaliser sur l'objectif de refaire de nouveau parler de lui positivement sur la scène française. Pour beaucoup la saison dernière dans le maintien en L1 des Strasbourgeois, grandement à  la peine durant la saison, Antoine Kombouaré (qui avait succédé à  Ivan Hasek) compte plus que jamais de nouveau s'appuyer sur un schéma de jeu qui ne cesse de faire ses preuves : le 3-5-2. Dans son équipe de départ, où seuls Martins et Ehret ont quitté l'ossature, l'ancien défenseur de Nantes et du PSG compte s'appuyer sur cinq hommes, cinq recrues (sur les six renforts enregistrés par le Racing). Dans la cage, Vercoutre peut enfin trouver le tremplin qu'il recherche depuis plusieurs saisons maintenant. Au sein de la défense à  cinq mise en place par Kombouaré, le Tunisien Hagui, dans un rôle de stoppeur droit, et l'Ivoirien Boka, au poste de latéral gauche, ne devraient pas mettre très longtemps à  se faire leur place. A la création, « l'enfant du pays » Johansen, de retour à  Strasbourg après un intermède marseillais, retrouve naturellement sa place et succède dans ce rôle de meneur de jeu à  Martins. Enfin, en pointe, l'association Niang-Pagis promet énormément. Si les deux hommes parviennent à  s'entendre, Strasbourg peut assurément nourrir beaucoup mieux que des ambitions de maintien.
A quand Strasbourg (re)montrera son vrai niveau européen ?!?
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

Je ne supporte plus Kombouaré.. :roll: ne pas faire jouer Celades et Paulo Costa c'est honteux! :shock: :? :lol:
Verrouillé