[18/19] 37ème J: Strasbourg / Rennes - 0/2

L'actualité du Racing en championnat
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [18/19] 37ème J: Strasbourg / Rennes - 0/2

Message par baskath »

Ah bon ? Ce n'est pas du tout ce que j'ai vu jusqu'à maintenant. J'essaierai de trouver une rediff du match, mais vraiment ça m'étonne.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [18/19] 37ème J: Strasbourg / Rennes - 0/2

Message par Tenor »

il est grand temps que ca se termine, de nombreuse lacunes apparaissent au grand jour

Concalves contrairement à ce que j'ai lu ici a été le principal artisan de la charge. Ses centres n'ont malheureusement pas été récéptionnés, pour marquer il faut juste être plus prompt que son adversaire dans la surface, ça n'a pas été le cas. Le gardien a fait une grande partie et le 4 adverse idem, à eux deux ils ont tout nettoyé devant le but.

Lolo exagère en parlant du jeune et il n'a que 16 ans ? Touché par une crampe, quel abattage quand je pense aux pauvres Thomasson et Prcic en face qui n'ont pratiquement pas existés ...
Caci était à la ramasse tout le match, et s'est fait injustement avertir sur le coup franc qu'il a concédé, je n'avais rien vu pourtant.
Je n'ai pas compris davantage la position de Concalves qui s'est retrouvé à l'extrémité du mûr, là oû le ballon a été déposé en pleine lucarne. A moi on m'a enseigné que le plus grand devrait se trouver à cette place juste ment pour fermer l'angle et laisser une visibilité au gardien face au tireur. C'est à revoir !!!
Le jeu latéral m'a fortement déplu avec toujours 4-5 toucher de balle et aucun jeu en profondeur, comment voulez vous marquer des buts et quand l'occasion se présente ça ne rigole pas. Rennes nous a donné une vraie leçon de foot, ponctuée par la vivacité, la justesse des passes et la finition ;)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] 37ème J: Strasbourg / Rennes - 0/2

Message par Its_me »

Tenor a écrit :Ses centres n'ont malheureusement pas été récéptionnés, pour marquer il faut juste être plus prompt que son adversaire dans la surface, ça n'a pas été le cas.
J'avais fait à peu près la même remarque avec les centres de Lienard l'année dernière. Il y a deux façon de voir les choses :
- ceux qui diront que c'est au centreur de viser les attaquants
- ceux qui diront qu'il faut mettre dans le paquet et c'est aux attaquants d'aller à la retombée
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [18/19] 37ème J: Strasbourg / Rennes - 0/2

Message par PoY »

Tenor a écrit :Je n'ai pas compris davantage la position de Concalves qui s'est retrouvé à l'extrémité du mûr, là oû le ballon a été déposé en pleine lucarne. A moi on m'a enseigné que le plus grand devrait se trouver à cette place juste ment pour fermer l'angle et laisser une visibilité au gardien face au tireur. C'est à revoir !!!
Le ballon passe 1 mètre au dessus de Goncalves... même en mettant Rudy Gobert il ne l'aurait pas touché :lol:
C'est juste un coup franc magnifique, y'a rien à dire :extasy:
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [18/19] 37ème J: Strasbourg / Rennes - 0/2

Message par baskath »

Oui PoY, le coup franc est magnifiquement tiré, mais je suis aussi d'accord avec Tenor : sur l'image de face, la différence de taille est flagrante, et je pense que ça a influencé Bourigeaud. Je ne l'avais en effet jamais vu tenter une lucarne, il tire en général les coups francs à ras de terre ou à mi-hauteur. C'est je crois la première fois que je le vois tirer sous la barre, et je me dis qu'il a peut-être vu l'occasion grâce au positionnement de Goncalves dans le mur. Même si, effectivement, je pense que personne ne l'aurait contré quoi qu'il en soit.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [18/19] 37ème J: Strasbourg / Rennes - 0/2

Message par Tenor »

PoY a écrit :
Tenor a écrit :Je n'ai pas compris davantage la position de Concalves qui s'est retrouvé à l'extrémité du mûr, là oû le ballon a été déposé en pleine lucarne. A moi on m'a enseigné que le plus grand devrait se trouver à cette place juste ment pour fermer l'angle et laisser une visibilité au gardien face au tireur. C'est à revoir !!!
Le ballon passe 1 mètre au dessus de Goncalves... même en mettant Rudy Gobert il ne l'aurait pas touché :lol:
C'est juste un coup franc magnifique, y'a rien à dire :extasy:
ça c'est toi qui le dit, ta parole contre la mienne, le mur était mal composé pour ma part et ça n'a rien à voir avec Gobert faut juste faire les bons choix, c'était pas le cas.
j'étais derrière le but et très bien placé pour tout te dire ;)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [18/19] 37ème J: Strasbourg / Rennes - 0/2

Message par PoY »

Ma parole contre la tienne ? :roll:
Non ce sont les images qui parlent... Si tu as du mal à le voir sur le ralenti, je peux te mettre une copie d'écran :lol:
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [18/19] 37ème J: Strasbourg / Rennes - 0/2

Message par langsam »

Je pensais être banni d'où l'utilisation de mon nouveau pseudo qui j'espère va me coller à la peau.
Il m'est difficile de ne plus pouvoir parler du Racing, je vais essayer de le faire en heurtant
le moins de monde possible.
J'ai eu plaisir de retrouver contre Rennes une équipe conquérante qui méritait de gagner. On va dire
que la réussite n'était pas au rendez-vous, c'est le moins qu'on puisse dire. Les vieux briscards, Gonçalves
et Liénard ont montré qu'on pouvait compter sur eux même si l'avenir ne leur appartient pas. Je me situe
dans l'avenir comme tout le monde et m'interroge. Prsic qui a été bon sans être transcendant ( on attent ça
d'un joueur qui a évolué à un autre niveau ) ne restera pas. Koné, que j'ai trouvé bon mais qui a eu le malheur
de " glisser " ne restera pas non plus. Lala est déjà parti. On parle de joueurs prépondérants qui feront défaut,
il faudra les remplacer. J'aime bien Caci mais à force de le mettre à l'emploi à tous les postes il ne peut pas
donner la vraie mesure de ses capacités. Mothiba a montré ses limites et Ajorque a du mal à confirmer ses
bonnes prestations vues à une époque. Je ne vois que Da Costa capable de tenir le rang.
Le chantier est grand, il faudra recruter dans une autre dimension. Cinq voire six joueurs de niveau supérieur à ceux en place semblent indispensables pour la saison future.
On va se dire pour se rassurer qu'on a quelques valeurs sures, Sels, Mitrovic, Martin, Carole, Da Costa, mais après il reste des joueurs moyens.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [18/19] 37ème J: Strasbourg / Rennes - 0/2

Message par Tenor »

assez d'accord avec toi sauf.... sur le cas Da Costa qui joue un très bon match 1/10, c'est nettement insuffisant. Contre Rennes il n'a pas fait le job sur le coté et se retrouvait souvent dans les pattes de Prcic et Thomasson, il faut réitérer les performances et tenir son job
Kone me fait peur derrière et n'est pas rassurant du tout malgré son gabarit impressionnant.
TL vient d'exprimer son souhait de faire signer 5-6 joueurs pour la saison à venir, on en aura bien besoin et sait sur quels joueurs restants il pourra continuer à travailler, je lui fait confiance ;)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [18/19] 37ème J: Strasbourg / Rennes - 0/2

Message par Tenor »

PoY a écrit :Ma parole contre la tienne ? :roll:
Non ce sont les images qui parlent... Si tu as du mal à le voir sur le ralenti, je peux te mettre une copie d'écran :lol:
les images parlent de quoi au fait ? que Concalves était pas bien placé dans le mur ou bien parce que le ballon lui est passé 1 m au dessus de la tête ?
je n'ai pas besoin des images, on a pas le temps de les regarder en composant son mûr, je disais simplement qu'il n'avait rien à y faire à l'extrémité du mur parce justement Bourigeot en a profité pour placer le ballon à l'endroit ou il a vu la faille, c'est pas difficile à comprendre ou à expliquer :lol:
Verrouillé