[18/19] 37ème J: Strasbourg / Rennes - 0/2

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [18/19] 37ème J: Strasbourg / Rennes - 0/2

Message par PoY »

Et moi je te réponds que peu importe qui tu aurais mis à la place de Goncalves, il l'aurait surement tenté aussi, et que ca n'aurait rien changé...
Au lieu de toujours critiquer, tu peux aussi apprécier simplement un beau coup franc ;)
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [18/19] 37ème J: Strasbourg / Rennes - 0/2

Message par Alkand »

langsam a écrit :On va se dire pour se rassurer qu'on a quelques valeurs sures, Sels, Mitrovic, Martin, Carole, Da Costa, mais après il reste des joueurs moyens.
Ajorque, Cissoko et Mothiba sont jeunes et peuvent encore pas mal progresser et être des valeurs sûres de ligue 1 voire de gros championnats étrangers s'ils explosent.
Fofana c'est encore plus le cas car c'est sa tout première saison au dessus du CFA et il est très jeune d'où de nombreuses erreurs de jeunesse et d'adaptation cette saison.
Quand à Lala on ne peut le sortir de la liste, il n'est pas encore parti même si c'est très probable.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [18/19] 37ème J: Strasbourg / Rennes - 0/2

Message par Tenor »

PoY a écrit :Et moi je te réponds que peu importe qui tu aurais mis à la place de Goncalves, il l'aurait surement tenté aussi, et que ca n'aurait rien changé...
Au lieu de toujours critiquer, tu peux aussi apprécier simplement un beau coup franc ;)
oh la du calme, j'apprécie le coup franc de Rennes c'est une évidence, mais je critique la place qu'à pris Concalves dans le mur, c'est mon droit et la critique est constructive. Je parie même que la prochaine fois il ne se retrouvera pas à l'extrémité du mur ;) l
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [18/19] 37ème J: Strasbourg / Rennes - 0/2

Message par Gotcha »

pour le coup sur ce match, Rennes s'en sort très très bien en menant à la pause, nous, on n'était pas en réussite.

Le coup franc est juste splendide, il n'y a rien à faire à part applaudir.
Nos attaquants ont été imprécis, ou alors malchanceux, dommage car y'avait de quoi en mettre au fond en 1ère mi temps.

Les 3 entrants ont été nuls, on n'a plus existé au fur et à mesure de leurs entrées en jeu.

Pour répondre à it's me, les centres de Goncalves étaient plutôt bons je trouve, mais la défense centrale rennaise a été très rigoureuse dans son marquage.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [18/19] 37ème J: Strasbourg / Rennes - 0/2

Message par fan_racing »

J'ai le même ressenti que Gotcha et Langsam dans leurs analyses globales.
C'est le match le plus conquérant du Racing depuis ceux contre Reims et Paris. Certes, il y a des moments où on a moins de spontanéité, mais c'est normal pour une équipe de notre niveau (et toujours privée de Martin en plus).

A la mi-temps, on mène largement au nombre d'occas, aux poteaux, aux passes réussies, aux arrêts de leur gardien et à la maîtrise du ballon. Je précise bien tous ces facteurs, car pour moi le Racing n'a pas seulement dominé stérilement, il avait les opportunités pour marquer et aurait dû le faire. A la fois manque de réalisme et de réussite. Rennes a eu une occas puis un coup-franc qui fait mouche.

La seconde mi-temps est le reflet de la première. Il y a des moments où on leur fait moins mal qu'à d'autres, mais rarement Rennes a réussi à reprendre la maîtrise du jeu. Le second but ne reflète vraiment pas la physionomie du match.

Tout ça pour dire que si on avait plus souvent de cette manière dernièrement, on aurait une ou deux victoires en plus aujourd'hui à la place de notre série noire. Je suis convaincu que parmi les Guingamp, Amiens, Marseille, Dijon ... on en aurait tapé un, à commencer par Guingamp.

A voir si on arrive à reproduire ce match à Nantes, dans un contexte très différent puisque c'était la dernière à domicile ...
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [18/19] 37ème J: Strasbourg / Rennes - 0/2

Message par langsam »

Tenor a écrit :assez d'accord avec toi sauf.... sur le cas Da Costa qui joue un très bon match 1/10, c'est nettement insuffisant. Contre Rennes il n'a pas fait le job sur le coté et se retrouvait souvent dans les pattes de Prcic et Thomasson, il faut réitérer les performances et tenir son job
Kone me fait peur derrière et n'est pas rassurant du tout malgré son gabarit impressionnant.
TL vient d'exprimer son souhait de faire signer 5-6 joueurs pour la saison à venir, on en aura bien besoin et sait sur quels joueurs restants il pourra continuer à travailler, je lui fait confiance ;)
Da Costa est un joueur essentiel, un des meilleurs de l'effectif. On a tendance à oublier son implication
dans le jeu. Il perd des balles, c'est oublier le reste. Pour moi il est important et sera si Laurey le veut l'atout
majeur de la saison prochaîne. A voir. Je fais un petit pari qui ne concerne que moi, je dis qu'il sera la
" vraie " révélation de la saison prochaine. Pour moi c'est un super joueur qui manque un peu de maturité.
On en reparlera.
Verrouillé