Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 22 Mai 2019 21:39



Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 [18/19] 37ème J: Strasbourg / Rennes - 0/2 
Auteur Message
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 15743
Localisation: Dorlisheim
SO a écrit:
Racing-Stade Rennais FC le samedi 18 mai à 21 heures
Image
La Ligue de Football Professionnel a dévoilé la programmation TV de la 37e journée de Ligue 1 Conforama.
Le Racing recevra à la Meinau le Stade Rennais FC le samedi 18 mai à 21 heures à l’occasion de la 37e journée de Ligue 1 Conforama. Diffusée en intégralité sur BeIN SPORTS, il s’agira de la dernière rencontre à domicile de la saison. À noter que tous les matches de cette journée de championnat auront lieu en même temps.


Pour le dernier match à la Meinau , une victoire ?


13 Mai 2019 18:01
Profil
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Inscription: 7 Jan 2018 18:46
Messages: 324
Cela serait juste pas correct que les joueurs ne se donnent pas à fond sur cette dernière à la Meinau, rien que pour le public.
Le dernier match à Nantes sera difficile à négocier.
Les 3 derniers points à prendre.


13 Mai 2019 21:16
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 26 Jan 2008 19:21
Messages: 11486
Localisation: HAGUENAU
la théorie c'est ça, la réalité est toute autre. j'en suis même pas sûr qu'ils vont chercher les 3 derniers points contre Rennes à la Meinau.
On joue pas bien depuis la sortie de l'hiver, 13 matchs, et heureusement nous avons chopés les points avant sinon on se bagarrerai contre la descente comme la saison passée. Au final nous ne sommes pas très loin du peloton de fin de classement :roll: Un peu dommage de finir si mal :arrow:


14 Mai 2019 11:26
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 9 Nov 2003 22:26
Messages: 10280
Localisation: Longjumeau
Depuis la victoire en demie finale de CDL contre Bordeaux on a baissé le pied... d'abord jusqu'à la finale, puis une belle victoire contre Reims pour fêter le titre, et a nouveau plus grand chose.
Alors qu'avant la demie finale, on était 5eme, à 2 pts de Sainté et 5 pts de Lyon, on a un parcours de relégable depuis : 11 pts pris en 14 matchs, comme Dijon, il n'y a que Bordeaux qui fait pire (10 pts)...
Peut-être que si on avait perdu en demie contre Bordeaux, on se serait accroché au classement, mais au final, est-ce mieux d'avoir un titre, de jouer des matchs de coupe d'Europe et d'être aux alentours de la 10eme place, ou ne pas avoir de titre et peut-être finir 5eme mais sans coupe d'Europe :?:


14 Mai 2019 12:49
Profil
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Inscription: 27 Mai 2005 11:39
Messages: 4120
Les deux clubs sont dans la même situation : un parcours en coupe qui a généré de la fatigue, ainsi qu'un relâchement après la victoire, qui se matérialisent par un "abandon" du championnat (même si je suis convaincu que ce n'est pas forcément conscient).
Cela se traduit par les 10 points en 14 matches du Racing, par l'absence de victoire sur les 9 derniers matches de Rennes.

Logiquement, on devrait avoir un match nul. :)

A Rennes, André devrait être absent (il a joué la plupart des matches et est préservé depuis 2 matches, ça devrait continuer dans ce sens). Ben Arfa, après sa sortie à l'issue du match contre Guingamp, pourrait ne pas être de la partie non plus (je ne sais pas du tout comment Stéphan va gérer son cas sur les deux derniers matches).
En défense centrale, Mexer ayant annoncé son départ et sa signature à Bordeaux, il ne rentrait plus non plus dans les plans de Stéphan, mais l'exclusion de Nyamsi contre Guingamp va peut-être l'obliger à le réintégrer dans le groupe. A part ça, l'équipe est plutôt au complet, mais sur les rotules (56 matches joués cette saison). J'espère revoir Camavinga au milieu, peut-être que Stéphan va profiter de ces deux derniers matches pour lancer des jeunes dans le grand bain.


14 Mai 2019 13:15
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 26 Jan 2008 19:21
Messages: 11486
Localisation: HAGUENAU
si je comprend bien Rennes viendra pour effectuer des essais, donc la logique voudrait qu'on filerait tout droit vers un nouveau match nul :lol:


15 Mai 2019 14:11
Profil
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 16:00
Messages: 6848
Localisation: Mulhouse
Sans entrer dans les détails, l'entraîneur de Rennes a laissé entendre que son avenir au club était discutable.
L'ambiance a l'air géniale :roll:


16 Mai 2019 22:56
Profil
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Inscription: 27 Mai 2005 11:39
Messages: 4120
Ouais, c'est un peu incompréhensible, ce qui est en train de se passer... La sortie de Ben Arfa après le match de dimanche a mis le feu aux poudres, elle était peut-être même téléguidée par Létang finalement. Ce dernier voudrait un "grand nom" comme entraîneur (comme quand il a 'sacrifié' Khazri pour faire venir Ben Arfa en fait), on parle de Puel, voire Blanc, mais il se mettrait à dos tout le monde s'il virait Stéphan, qui jouit d'une énorme cote de popularité et qui devrait être soutenu par les Pinault et par la majorité des joueurs.
C'est incroyable, ce qu'il se passe alors que tout était réuni pour finir la saison tranquillement, et pour préparer la prochaine sereinement.

Peut-être n'est-ce qu'un feu de paille et que tout rentrera dans l'ordre, mais les rumeurs que j'entends ne sont pas vraiment rassurantes.

Pas forcément une bonne chose pour le Racing, cela dit, car les joueurs voudront plus certainement se donner à fond pour apporter un résultat à leur entraîneur et stopper la série de matches sans victoires.


17 Mai 2019 9:43
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 3 Juin 2004 13:56
Messages: 11600
Localisation: Mont-de-Marsan - Landes
à moins que les joueurs soient démotivés et attendent de voir :?:


17 Mai 2019 13:23
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 15743
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Deux changements dans le groupe strasbourgeois
Pour son dernier match de la saison à domicile, le Racing devrait s'appuyer sur un onze assez proche de celui défait à Dijon il y a une semaine. Sur le banc Eji Kawashima et Kévin Zohi apporteront un vent de nouveauté.
Comme le contenu des matches demeure intéressant en dépit des résultats et d'une série de 14 matches à une seule victoire, Thierry Laurey se refuse à décréter la révolution dans son équipe et dans son groupe. Ainsi, pour le dernier match à la Meinau dont le chantier pour la rénovation a été précisé par les élus et la direction du club, l'équipe alignée ne devrait pas être bouleversée par rapport à celle qui a cruellement mordu la poussière à Dijon.

Pour le match commémoratif des 40 ans du titre, le Racing pourrait respecter son schéma classique à cinq derrière, avec Lala et Carole sur les côtés, Koné, Mitrovic et Ndour dans l'axe. Pour les places devant eux, le duo Ajorque-Da Costa tient la corde. A noter que dans les 18, Eji Kawashima et Kévin Zohi apparaissent au détriment de Bingourou Kamara et de Youssouf Fofana. Ce dernier rejoindra le groupe des U20 français engagé dans le Mondial de leur catégorie d'âge, tandis que l'international japonais pourrait être aligné pour le dernier rendez-vous à Nantes, la saison passée.
Le groupe strasbourgeois : Sels, Kawashima - Lala, Koné, Mitrovic, Ndour, Carole, Caci - Gonçalves, Prcic, Thomasson, Lienard, Sissoko, Corgnet - Da Costa, Ajorque, Mothiba, Zohi


18 Mai 2019 11:30
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com