Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 22 Mai 2019 20:37



Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 [18/19] 34ème J : Amiens / Strasbourg - 0/0 
Auteur Message
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 15743
Localisation: Dorlisheim
SO a écrit:
Amiens SC-Racing le dimanche 28 avril à 15 heures
Image
La Ligue de Football Professionnel a fixé la programmation de la 34e journée de Ligue 1 Conforama.
La rencontre entre l’Amiens SC et le Racing se déroulera le dimanche 28 avril à 15 heures au stade de la Licorne dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1 Conforama. Elle sera diffusée sur BeIN SPORTS MAX.


Souhaitons pas le même score qu'a la 34e journée de l'année dernière 3-1


22 Avr 2019 13:12
Profil
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff

Inscription: 10 Avr 2004 22:53
Messages: 1470
Localisation: Colmar
Je viens d'entendre que l'arbitre de la rencontre sera ... Stéphanie Frappart (1ère arbitre centrale en L1).

Elle était au (fameux !) VA-Béziers vendredi.

Bonne chance à elle

_________________
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..


23 Avr 2019 18:40
Profil
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2003 21:07
Messages: 16942
Localisation: Strasbourg
Elle nous a déjà arbitré 4 ou 5 fois par le passé mais ce n'était pas à un niveau aussi haut.

_________________
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)


23 Avr 2019 19:38
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 15743
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Amiens-Racing : avec Stéphanie Frappart, une femme va arbitrer en Ligue 1 pour la première fois
Révolution dans l'élite du football français ! La Fédération française a annoncé mardi que l'arbitre Stéphanie Frappart sera la première femme à diriger un match de Ligue 1 ce dimanche, avec Amiens-Strasbourg.

Stéphanie Frappart, âgée de 35 ans, officie depuis 2014 en Ligue 2, où elle est la seule à occuper ces fonctions. Si Nelly Viennot a été arbitre assistante pendant dix ans dans l’élite, jamais une femme n’avait été désignée comme arbitre centrale d’un match de première division en France, contrairement à l'Allemagne où Bibiana Steinhaus officie déjà depuis deux saisons.
La FIFA a invité les fédérations possédant une arbitre retenue pour ce Mondial féminin, à les préparer dans les meilleures conditions en vue de cette compétition de haut niveau. Leur préparation, technique, athlétique, sera aussi axée sur l'utilisation de l’assistance vidéo, qui sera en fonction lors de cette Coupe du monde, indique la FFF dans son communiqué.


Elle avait sifflé la R1 et la R2


24 Avr 2019 13:21
Profil
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2003 21:07
Messages: 16942
Localisation: Strasbourg
La R1 et la R2 ?

_________________
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)


24 Avr 2019 16:47
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 15743
Localisation: Dorlisheim
je me suis trompé c'est en national et je crois en jouant une coupe .


24 Avr 2019 17:50
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 15743
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Avant Amiens - Racing : Grandsir, l’art du rebond
Titulaire pour la première fois de la saison sous le maillot bleu, samedi dernier, face à Montpellier, le jeune ailier Samuel Grandsir, prêté cet hiver par l’AS Monaco, espère avoir d’autres occasions de montrer ses qualités en cette fin de saison.

Son nom, apposé sur la feuille de match du côté du onze titulaire, était une petite surprise. Car samedi dernier, à la Meinau, le milieu offensif Samuel Grandsir a, pour la première fois, débuté une rencontre sous le maillot bleu. « J’étais très déçu par cette défaite, mais assez content de ma prestation. Cela faisait longtemps… », lâche l’ailier.
En effet, depuis son arrivée en Alsace sous forme de prêt en provenance de Monaco, en janvier dernier, Samuel Grandsir a dû se contenter d’un temps de jeu famélique, avec six entrées en cours de match avant cette première titularisation face à Montpellier.

« Dans une carrière, il y a des hauts et des bas »


Pas forcément le scénario attendu pour le natif d’Évreux, arrivé à l’âge de 16 ans à Troyes, où il a fait toute sa formation. « Dans une carrière, il y a des hauts et des bas, relativise-t-il. Dans ces cas-là, il faut être fort mentalement. Et arriver à prouver qu’on peut rebondir ».

Pourtant, rien ne laissait penser que Samuel Grandsir allait se retrouver dans une telle galère durant cet exercice 2018/2019, qui aurait dû être celui de la consécration.

Après une première saison de Ligue 1 pleine sous le maillot troyen (36 matches, 3 buts, 4 passes décisives) le milieu de terrain file à l’AS Monaco l’été dernier, où il rejoint notamment l’ancien Strasbourgeois Jean-Eudes Aholou. Après avoir joué le maintien dans l’Aube, Samuel Grandsir espère passer un palier au sein d’un club princier ambitieux, qualifié pour la Ligue des Champions.

Mais cette première expérience européenne va rapidement tourner au vinaigre, à l’image d’une première moitié de saison monégasque ratée, collectivement parlant. « Il y a eu le changement de coach, les défaites successives… C’était difficile », rembobine l’ailier quand on évoque cette demi-saison sous le maillot cher au prince Albert.

Malgré les déconvenues en chaîne, reste tout de même ces apparitions en Ligue des Champions, qui ont permis à Samuel Grandsir de « grandir », comme il aime à le répéter. « Il faut gérer la pression, ce n’est pas simple, raconte l’ancien de l’ESTAC. Dans ce genre de match, on se rend compte que l’expérience change tout. J’ai essayé de me mettre au niveau, mais ça va vraiment très vite ».

Et Samuel Grandsir de citer deux joueurs qui l’ont particulièrement impressionné lors de cette campagne européenne, où il a disputé trois matches : Antoine Griezmann et Koke, qu’il a affronté lors du match de poule entre Monaco et l’Atlético Madrid, le 18 septembre 2018, à Louis-II.

« Griezmann va vite et se place toujours bien. Koke aussi. Ces joueurs ont vraiment un niveau au-dessus, assène celui qui avait pourtant ouvert la marque lors de cette rencontre (finalement perdue 1-2, ndlr). Reuss, à Dortmund, c’est très fort aussi ».

Las, après un début de saison en dents de scie, mais globalement encourageant, Samuel Grandsir plonge dans le doute, en même temps qu’une équipe monégasque à la dérive. « À Monaco, j’étais bien au début. Mais peu à peu, j’ai perdu confiance. Et cette saison galère a d’ailleurs mis un coup sur la tête à beaucoup de monde », raconte-t-il.

Plus dans les plans du coach, peut-être « pas assez bon » (comme il le dit lui-même), l’ailier est heureux de changer d’air en hiver, lors du grand “chamboul’tout” monégasque.

Mi-janvier, il prend la direction de l’Alsace, où il retrouve un de ses coéquipiers chez les Espoirs (Bingourou Kamara) et... le sourire. Ainsi qu’un groupe uni. « À Monaco, il y a beaucoup d’étrangers, beaucoup de joueurs et quelques clans, expose Samuel Grandsir. Ici le groupe est très bon, ça rigole beaucoup et tout le monde est solidaire ».

Malgré un temps de jeu en berne, Samuel Grandsir s’est consolé en retrouvant le goût de la victoire sous le maillot strasbourgeois et en décrochant le premier titre de sa carrière, une coupe de la Ligue.

« Pour le public, pour la Ville et pour une équipe qui était en National il n’y a pas si longtemps, c’est important. Et même si je n’ai pas joué, faire partie de cette aventure, ça fait plaisir », souligne-t-il encore.

À six journées de la fin de cette saison 2018/2019, Samuel Grandsir n’a plus beaucoup de temps à perdre s’il veut raccrocher le bon wagon. Mais il espère bien « gratter un maximum de temps de jeu » et aider les Alsaciens à finir le plus haut possible en Ligue 1.

Cela passe notamment par une bonne performance à Amiens, dimanche. « C’est une équipe chiante à jouer. En face, il y a des gros gabarits, le jeu va être fermé. Il va falloir être intelligent face à cette équipe très physique, pronostique l’ailier. Il n’y a plus trop d’enjeu, mais ça va être compliqué ».

Pour Samuel Grandsir, même si le Racing a atteint – et dépassé – tous ses objectifs initiaux, il est hors de question de lâcher quoi que ce soit dans la dernière ligne droite. « Le classement, c’est important. Finir 7e , ce serait incroyable », assène-t-il. Et s’il peut apporter son petit écot personnel, Samuel Grandsir ne va pas s’en priver…

PRCIC TOUJOURS INCERTAIN. – Sanjin Prcic, touché à la cheville face à Montpellier, va mieux. Mais le milieu s’est contenté de travailler en salle hier et reste très incertain pour le déplacement à Amiens.



25 Avr 2019 6:16
Profil
Cadet@Amateur
Cadet@Amateur

Inscription: 25 Nov 2018 0:34
Messages: 83
Viennot me rappelle un mauvais souvenir.


25 Avr 2019 10:00
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 26 Jan 2008 19:21
Messages: 11486
Localisation: HAGUENAU
moi aussi, bien que je ne suis pas favorable à l'arbitrage féminin, on peut juste espérer que ce sera bien meilleur que Letexier parce que celui-ci prend souvent des décisions qu'on a du mal à comprendre :help:


25 Avr 2019 10:23
Profil
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2005 14:33
Messages: 506
Localisation: Paris
Vous êtes marrants les gars. Le problème, c'était pas Viennot, mais le con qui lui a envoyé un pétard dessus


25 Avr 2019 10:31
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com