[18/19] 33ème J: Strasbourg / Montpellier - 1/3

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13671
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [18/19] 33ème J: Strasbourg / Montpellier - 1/3

Message par télésupporteur »

le racing n'a plus grand chose à jouer :!:
alors se priver de la fin de saison pour faire des essais serait une absurdité
TL a raison de faire des essais, comme goncalves en ARD,
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [18/19] 33ème J: Strasbourg / Montpellier - 1/3

Message par PoY »

il anticipe en testant la défense à 4, et j'espère qu'il se rend compte qu'il vaut mieux qu'on joue en 3-5-2...
Pour moi Carole est, à une moindre mesure, le Lala de gauche, et je le préfère dans ce rôle.
Sauf autre départ que celui "prévu", il faut trouver un titulaire à droite en remplacement de Lala, un DC titulaire si on ne garde pas Koné, des remplaçants pour Carole et le titulaire à droite (à voir où si situeront Caci et Aaneba dans la rotation), au milieu je pense qu'on est bien fourni, hormis peut-être un remplaçant pour Thomasson...
De toute façon, on peut faire confiance au staff pour nous trouver de belles surprises :!:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4617
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [18/19] 33ème J: Strasbourg / Montpellier - 1/3

Message par solari1 »

Gonçalvès arrière droit aurait-été un essai ? :shock:
Sérieusement là ?
Le gars a simplement palier l'absence de Lala.
Ca n'a rien a voir avec un essai.

Et Nîmes qui n'a plus grand chose à jouer, jouera tout de même à fond le reste de la saison histoire de finir le plus haut possible.
C'est une question de fierté.
Finir 9ème ou 13 ème c'est pas pareil.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13671
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [18/19] 33ème J: Strasbourg / Montpellier - 1/3

Message par télésupporteur »

si c'était pas pour essayer, il aurait mis caci :idea:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12983
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [18/19] 33ème J: Strasbourg / Montpellier - 1/3

Message par Gotcha »

oui, c'était un essai pour moi aussi. Et s'il joue en ce moment avec Martinez/mitrovic/carole dans une défense à 4, c'est aussi peut être parce qu'il anticipe un départ de Koné à l'issue de son prêt. Pour moi, il est déjà dans la préparation de la saison prochaine, et il a bien raison.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [18/19] 33ème J: Strasbourg / Montpellier - 1/3

Message par Tenor »

des essais de Concalves en AD en fin de saison ??? et pourquoi pas Lienart comme AC ...
à partir du moment ou ton effectif est au complet, on m'a toujours enseigné qu'on ne touche pas aux lignes arrières dès que celles-ci donnent entièrement satisfaction.
Moi ce qui m'a surtout déplu dans la compo de l'équipe à domicile, c'est qu'on laisse un buteur Ajorque sur la touche presque la durée du match, alors qu'on tourne en rond devant et qu'on ne se procure pas d'occasions de but. Le milieu de terrain n'est pas productif, et les arrières se sentent des ailes...alors que la consigne est avant tout de défendre. Si chaque ligne commence à déjouer de cette façon, on va vite se retrouver à bafouer notre football et se retrouver à galérer comme la saison passée, c'est un peu le cas en ce moment :roll:
Parler de préparer la saison prochaine et faire des essais en ce moment, faut juste arrêter de croire çà, TL côtoie les joueurs tous les jours et connait parfaitement la valeur de chacun et sait sur quel poste chaque joueur peut évoluer ou pas. Et des essais de ce genre devant 25000 spectateurs, ce serait juste du n'importe quo,i hein ;)
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [18/19] 33ème J: Strasbourg / Montpellier - 1/3

Message par langsam »

On est pas bon au milieu et tout vient du milieu. La défense subit parce que le milieu n'est pas bon. Prsic n'est
pas un 6, c'est un 8 il faut le faire jouer à sa place. Il faut recruter un vrai 6 qu'on a pas. Mitrovic est bon, Koné aussi,
Martinez aussi. Lala va partir, il faut le remplacer. Sels est le meilleur joueur, c'est normal d'un gardien. Lui il
faut absolument le garder. Devant on a de bons joueurs, le meilleur est da Costa même s'il dribble trop. Il faut
garder Grandsir. Il faut recruter au milieu, Martin est trop seul. Thomasson est bon mais pas assez souvent.
Goncalves a montré ses limites comme Liénard, ils faut oublier. Sissoko et Fofana ne sont pas l'avenir, il manque
beaucoup. Le chantier est grand.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] 33ème J: Strasbourg / Montpellier - 1/3

Message par Dropsy »

langsam a écrit : Prsic n'est pas un 6, c'est un 8 ..... Sissoko et Fofana ne sont pas l'avenir, il manque
beaucoup. Le chantier est grand.
Autant je te rejoins sur le positionnement tactique de Prcic (et je continue à dire qu’il devrait être une priorité pour notre recrutement), autant je suis surpris, abasourdi même concernant ton analyse sur Sissoko et fofana : le premier sera un joueur de premier plan pour nous la saison prochaine et quittera assez vite la L1 (il peut aller loin s’il fait les bons choix) quant à fofana c’est une pépite qui m’étonne surtout par sa progression fulgurante (bien plus nette que les progressions de Caci et zohi) et plus il est polyvalent au milieu, s’il s'applique un peu plus dans les transmissions il deviendra très vite indispensable.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [18/19] 33ème J: Strasbourg / Montpellier - 1/3

Message par langsam »

j'espere que tu as raison. Sissoko et Fofana sont de bons joueurs comme Caci et Zohi. Ils peuvent
progresser meme étonner. Je vois les choses autrement. On va jouer peut-être une coupe d'Europe,
on a 5 ou 6 joueurs qui sont au niveau, Sels, Lala, Mitrovic, Prsic, Martin, Da Costa, peut-etre Ajorque.
Koné aussi mais il est trop cher. Grandsir je crois qu'il est sans option d'achat sinon il faut le garder. Il
faut donc recruter pas des joueurs de L2 mais des valeurs sures, il faudrait des Mollet, Lefort, Laborde, Aguilar
je les cite parce qu'ils m'ont impressionné le dernier match, et je crois qu'on était sur les 3 premiers à un moment.
Il faut plus d'ambition si c'est possible.
Modifié en dernier par langsam le 25 avr. 2019 10:31, modifié 1 fois.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [18/19] 33ème J: Strasbourg / Montpellier - 1/3

Message par Tenor »

c'est qu'il a raison sur toute la ligne :lol:
Verrouillé