[18/19] 33ème J: Strasbourg / Montpellier - 1/3

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [18/19] 33ème J: Strasbourg / Montpellier - 1/3

Message par télésupporteur »

sur ce match, le seul présent physiquement au milieu, c'était sissoko :!:
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [18/19] 33ème J: Strasbourg / Montpellier - 1/3

Message par langsam »

Je crois que Martin l'était plus malgré son absence longue, sur ce match il a fait ce qu'il pouvait. Chacun son avis.
C'est un match à oublier et espérer que la suite sera mieux. On ne peut pas terminer comme ça. Au moins on sait
comment recruter.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] 33ème J: Strasbourg / Montpellier - 1/3

Message par Its_me »

Bon j'ai enfin un peu de temps pour écrire ce que j'ai pensé du match même si j'ai l'impression que mon avis rassemble toutes les critiques négatives qui ont été faites sur nos joueurs.
De derrière à devant je ne vois pas grand chose de positif à retenir de cette défaite si ce n'est la conviction renforcée que notre équipe n'est pas faite pour jouer à 4 derrière.
Aux buts, Sels était un gardien ce qu'il y a de plus ordinaire.
Derrière Gonz n'a pas défendu comme un défenseur et a même totalement abandonné ce rôle à maintes reprises sans faire l'effort de revenir lors de ses montées. Sur les 16 centres qu'il a tenté ... combien étaient réussis ?
Mitrovic a bu la tasse face à des Delort et Laborde qui faisaient ce qu'ils voulaient avec lui
Martinez n'a pas été pour moi l'homme fort de cette rencontre et est impliqué sur les 3 buts qu'on se prend. Sur le premier but il est placé n'importe où, sur le second il laisse passer la balle devant lui sur le centre et sur le dernier il abandonne son marquage sur Delort et reste planté comme un piquet.
Carole a clairement été oublié par ses coéquipier et a rarement été servi pour partir en contre. Contrairement à Gonz il n'a pas abandonné son poste mais n'a pas franchement été rassurant non plus
Prcic a fait du Prcic. On va dire un match correct avec l'essentiel de ses passes qui étaient latérales. Match sans génie mais sans grosses tares
Martin a eu un retour compliqué. Moins accrocheur qu'avant sa blessure il a été rapidement carbonisé. Je pensais que ce serait lui qui sortirait dès le deuxième changement.
Sissoko a beaucoup couru, a beaucoup récupéré de balles mais en a perdu pas mal aussi. Dans l'ensemble je lui mettrai juste en dessous de la moyenne.
Grandsir a beaucoup débordé mais a semblé la plupart du temps simplement servir de relai à Gonz pour qu'il centre. J'aurais préféré qu'il repique un peu plus mais a fait ce qui lui était demandé. En manque de repère car ils se marchaient régulièrement dessus.
Da Costa a comme à son habitude provoqué, dribblé ... puis s'est emmêlé les pinceaux et a oublié ses coéquipiers. Pas mal de soutien défensif à Carole mais on attendait clairement mieux de lui.
Mothiba a certainement tout raté. Contrôles, passes, face-à-face loupés, lenteur affligeante ... j'espère que celui du début de saison revient bientôt.

:) :) :) Prcic
:) :) Grandsir
:) Martin (dur d'en trouver un troisième, mais on va dire que c'est un retour encourageant)
:( Mitrovic
:( :( Gonçalves
:( :( :( Mothiba
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [18/19] 33ème J: Strasbourg / Montpellier - 1/3

Message par Tenor »

ayant regardé ce flop à la télé, un raté total et absolu ;)
Même pas la peine d'en rajouter, l'arbitre a été très moyen comme j'ai l'impression en le voyant à chacune de ses sorties
Pour le reste, je confirme ma pensée, càd qu'heureusement nous avons fait une très belle période hivernale contrairement à celles qu'on avait l'habitude de voir en hiver, mais en ce moment c'est le néant à tous les niveaux, y compris le gardien
les équipes de queue de classement jouent mieux que nous, c'est une évidence et comme dit nous allons d'après moi terminer vers la 12 ou 13ème place ...au mieux ;)
Un vaste chantier va s'ouvrir d'ici peu
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 33ème J: Strasbourg / Montpellier - 1/3

Message par Kaniber »

Ce que j'ai pensé, heureusement le Racing a fait une bonne période, sinon la fin de saison aurait pu être catastrophique .
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [18/19] 33ème J: Strasbourg / Montpellier - 1/3

Message par Gotcha »

Je ne pense pas.... TL éprouve un système à 4 défenseurs pour préparer la saison prochaine, si le maintien n'était pas assuré on aurait continué à jouer dans le 3/5/2 qui nous réussissait bien.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [18/19] 33ème J: Strasbourg / Montpellier - 1/3

Message par solari1 »

La saison prochaine se prépare tactiquement durant la prépa d'avant saison, avec un effectif qui aura forcément un peu changé.
Donc, l'excuse des essais qu'effectuerait Laurey en vu de la saison prochaine ne tient absolument pas.

Pour ma part je reste sur ma version que cette défense est très dépendante d'un Sels décisif, voir ultra décisif.
Avec un Sels quelconque, comme lors des deux derniers matchs, ça paraît flagrant.
Notamment en ce qui concerne Mitrovic.
Avec les mêmes gardiens que la saison dernière, pour moi, le Racing serait aujourd'hui quasiment au même point.

Après, cette défaite est également due à un milieu qui c'est fait bouffer totalement.
La défense seule n'est pas à incriminer.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [18/19] 33ème J: Strasbourg / Montpellier - 1/3

Message par Tenor »

tout à fait d'accord avec toi,...il n'y a aucune excuse à chercher, TL possède quasiment son groupe au grand complet
le gardien est tout aussi responsable dans les résultats que la défense et surtout le milieu de terrain qui est aux abonnés absents, j'en déduit que certains ont levé le pied même si c'est involontaire ;)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [18/19] 33ème J: Strasbourg / Montpellier - 1/3

Message par PoY »

solari1 a écrit :La saison prochaine se prépare tactiquement durant la prépa d'avant saison, avec un effectif qui aura forcément un peu changé.
Donc, l'excuse des essais qu'effectuerait Laurey en vu de la saison prochaine ne tient absolument pas.
Sauf que la prépa d'avant saison sera composée de matchs de barrages de EL, donc il n'y aura pas vraiment le temps de préparer tactiquement quelque chose :roll:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [18/19] 33ème J: Strasbourg / Montpellier - 1/3

Message par solari1 »

Exact, jouer les barrages d'EL aura forcément des conséquences, mais ses conséquences doivent forcément s'anticiper, en commençant obligatoirement la prépa plus tôt, et de fait anticiper dès maintenant le mercato pour que les joueurs recrutés puissent être présent dès le début de la prépa, du moins dans les grandes lignes.

De fait, comment veux-tu qu'il anticipe aujourd'hui ?
Ca n'a aucun sens, même Laurey n'y crois pas.

Par contre, il analyse sans aucun doute, son effectif actuel pour préparer celui de la saison prochaine, ça oui c'est certain.
Mais il tiens à finir la saison le plus haut possible, et si possible en première moitié de tableau, il l'a clairement affirmé.
Verrouillé