[18/19] 32ème J: Strasbourg / Guingamp - 3/3

L'actualité du Racing en championnat
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [18/19] 32ème J: Strasbourg / Guingamp le 13/04 à 20h

Message par solari1 »

On parle de championnat de France de ligue 1, et pas de matchs de cours d'école où on s'en fout de la solidité défensive, pour justement se faire plaisir.
Quand on écoute le discours de Laurey, il paraît clair qu'il veut finir 9 ème au minimum.
Il se fixe un objectif clair, pour bien finir la saison, et se laisser le droit de jouer la 5 ème place.
On va pas me faire croire que TL laisse ses joueurs évolués en roue libre juste pour se faire plaisir.
C'est pas dans ses habitudes, et, c'est pas concevable.
C'est une vision de supporter qui chercherait des excuses en cas de saison se finissant sur des contre-performances..

Maintenant, ce qui est fort possible, mais à confirmer, c'est que certains joueurs profitent de cette fin de saison sans pression pour se mettre en avant .
Mais, dans ce cas également Laurey ne serait pas du genre à laisser faire.

Pour ma part, les 3 buts encaissés hier soir, met en avant ma théorie très personnelle sur le fait que si cette défense fait une saison très correcte, elle dépend d'un Sels très souvent décisif et déterminant.
Or, hier soir c'était pas le cas.
C'est un avis très personnel bien sûr.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] 32ème J: Strasbourg / Guingamp - 3/3

Message par Its_me »

Ce match j'ai quand même le sentiment qu'on le perd plutôt que Guingamp le gagne (je ne vois pas trop comment le dire autrement).
On se prend des buts sur de très grosses erreurs de marquage et des pertes de balles. Lala et Carole n'ont vraiment pas la solidité défensive pour jouer latéraux dans une bonne défense à 4. Et même au niveau des remontées de balles j'ai trouvé que les postes de Da Costa et Gonçalves étaient assez "vagues" sur le terrain. Pas vraiment sur le côté, pas vraiment au milieu, pas vraiment devant. C'était un peu bizarre de les voir évoluer par moment.

Sinon au niveau des joueurs je vais essayer d'être rapide.
Sels : pas vraiment fautif mais pas vraiment serein non plus dans ce match. Hier soir on avait un gardien "banal".
Lala : à la peine défensivement et offensivement peu inspiré je trouve. Thuram a quand même souvent eu le champ libre.
Mitrovic : solide mais lent. Roux n'a pas existé dans ce match et c'est grâce à lui
Martinez : fautif sur les deux premiers buts, il était loin d'être aussi solide que lorsqu'on joue à 5 derrière.
Carole : un peu meilleur que Lala avec pas mal de combinaisons mais aussi de sacrées largesses défensives
Prcic : il a eu pas mal de déchets énervants lors de certaines phases offensives mais a réussi quelques belles inspirations pour les deux premiers buts.
Fofana : que de pertes de balles ce soir ! J'ai été surpris qu'il ne soit pas remplacé plus tôt tellement on était en danger après ses passes mal ajustées ou ses contrôles ratés. un match à oublier
Gonçalves : dans un match où la technique n'était clairement pas le mot d'ordre, il a tiré son épingle du jeu par son engagement. Belle passe décisive sur le 3ème but.
Da Costa : de la fulgurance et des pertes de balles ... un vrai match mi figue mi raisin.
Thomasson : au moment de sa sortie, j'ai essayé de réfléchir à ce qu'il avait apporté sur le terrain ... en vain
Ajorque : véritable danger strasbourgeois, j'ai néanmoins regretté qu'il ne domine pas le jeu aérien hier soir. Deux buts de plus pour lui en tout caS.

:) :) :) Ajorque
:) :) Prcic
:) Gonçalves pour la passe décisive.
:( Thomasson
:( :( Martinez
:( :( :( Fofana
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [18/19] 32ème J: Strasbourg / Guingamp - 3/3

Message par Gotcha »

personne n'a parlé de finir en roues libres solari.... mais quand tu n'as plus d'enjeu (alors certes, TL fixe un objectif, mais c'est pour faire genre), c'est humain d'être moins rigoureux défensivement, et cela ne me choque pas.
Je pense que TL va mettre cette fin de saison à profit pour tester d'autres systèmes en matchs, d'autres combinaisons, car n'oublions pas que les tours préliminaires de l'europa league arriveront très vite, dès début juillet.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [18/19] 32ème J: Strasbourg / Guingamp - 3/3

Message par langsam »

Le match peut être perdu comme gagné. On peut retenir certaines choses. Sels est un atout majeur même s'il
a pas été dans son meilleur jour. Il faut voir l'équipe avec Martin et Prsic, ce qu'on pas encore vu. C'est intéressant.
Il faudrait essayer de garder Prsic et Grandsir si c'est possible. pour Koné je suis d'accord avec solari, à ce prix on peux
trouver mieux. Fofana a été mauvais c'est vrai, il est jeune mais il n'a pas encore la dimension. Pour la suite il faut
faire jouer ceux qui seront la la saison prochaine. Martinez je sais pas, il est coupable sur deux but, dans les airs
il est mauvais et dans le marquage. Les valeurs sures sont Sels, Mitrovic, Lala, Carole, Martin, Sissoko, Prsic, Ajorque.
Da Costa et Mothiba peuvent être décisifs à tous moments. Caci est meilleur qu'un remplacant. Goncalves et Lienard
dépanneront. Si on peut ca m'etonnerais garder Grandsir ce serait bien, il est au dessus du lot.
J'ai vu Lille Psg ca prouve qu'on est pas si mauvais que ca. Si Keller tient sa parole avec 5 nouveaux joueurs de
bon niveau on peut espérer une bonne saison avec peut être des surprises. Il ne manque pas beaucoup.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [18/19] 32ème J: Strasbourg / Guingamp - 3/3

Message par PoY »

Sait-on pourquoi Martin n'a pas joué ?

Sinon je vous trouve dur avec Fofana :!:
J'avais enregistré le match car pas possible de le voir en direct, j'avais donc lu vos premiers commentaires sur lui avant de regarder le match, j'ai donc été plus attentif sur sa prestation.
Et pour moi, à part la perte de balle suite à un mauvais contrôle (du tibia) qui donne le contre qui amènera le 2eme but (mais bon on peut reprocher à la défense de ne pas faire correctement son travail aussi), lui et Prcic ont perdu quasiment le même nombre de ballons avant son remplacement, et tous les deux sur des phases offensives, donc pas de pertes de balles dangereuses.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [18/19] 32ème J: Strasbourg / Guingamp - 3/3

Message par solari1 »

Gotcha a écrit :personne n'a parlé de finir en roues libres solari.... mais quand tu n'as plus d'enjeu (alors certes, TL fixe un objectif, mais c'est pour faire genre), c'est humain d'être moins rigoureux défensivement, et cela ne me choque pas.
Je pense que TL va mettre cette fin de saison à profit pour tester d'autres systèmes en matchs, d'autres combinaisons, car n'oublions pas que les tours préliminaires de l'europa league arriveront très vite, dès début juillet.
J'ai peut-être été un peu direct GOTCHA, mais parce que j'ai du mal à imaginer l'équipe jouer cette fin de saison pour le plaisir offensif, en oubliant d'être défensivement discipliné, pour des raisons d'absence d'enjeux.
J'aurais d'ailleurs bien du mal à accepter ce fait.
Terminer le plus haut possible, affirmerait pour moi les bonnes bases pour la saison prochaine, en finissant de plus sur une dynamique positive.
Entre finir 9 ème et 13 ème, ça fait une différence pour moi.

Si Laurey veut tester des nouveaux systèmes, pourquoi pas, mais j'y crois pas, car il y a bien trop d'incertitudes concernant l'effectif qu'il aura à disposition.
Les préliminaires arriveront le 27 juin je crois, de fait il commencera la préparation plus tôt.

Laurey n'est pas du style à faire genre, l'objectif de finir le plus haut possible est bien réel, et c'est un objectif qui permettrait de valoriser encore plus cette saison, et de pouvoir capitaliser pour la prochaine.

A cela tu rajoutes des joueurs voulant se valoriser, pour soit affirmer leur place dans l'équipe de la saison prochaine, soit s'offrir des possibilités de jouer dans un club de meilleur standing comme le souhaiterait Lala par exemple.

Ce que je comprendrais par exemple, c'est que Laurey puisse faire un peu plus tourner sur certains postes, pour donner plus de temps de jeu à des jeunes comme Fofana ou Caci par exemple pour les aguerrir encore plus vite dans l'optique de la saison prochaine.
Et ça, le coach en tient compte, j'en suis certain.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [18/19] 32ème J: Strasbourg / Guingamp - 3/3

Message par Tenor »

on va me hurler dessus, mais je n'avais jamais l'impression que le racing voulait gagner ce match !!!
Il y a un mois, j'avais écrit qu'on gagnait la coupe de la ligue peu importe comment, et qu'on laisserait la victoire ou bien le point en championnat. Effectivement personne ne sera d'accord avec moi, mais lorsqu'on regarde de près comment le racing encaisse les 3 buts, on peut se demander si la distribution des cadeaux de Pâques n'ont pas commencé avant l'heure et que j'avais raison.
Si on rejoue de la sorte contre Montpellier on perdra , il y a eu trop de suffisance de certains et de la passivité, c'était trop flagrant. En jouant à guichet fermé devant le dernier du classement pour le respect du public, il aurait fallu afficher un tout autre état d'esprit
D'habitude lorsqu'on rencontre les derniers du classement on en profite pour enfoncer le clou et pour donner une belle image de l'équipe. Là je suis resté sur ma faim :twisted:
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [18/19] 32ème J: Strasbourg / Guingamp - 3/3

Message par Alkand »

Tenor a écrit :D'habitude lorsqu'on rencontre les derniers du classement on en profite pour enfoncer le clou et pour donner une belle image de l'équipe.
Non d'habitude contre le dernier du classement on perd...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [18/19] 32ème J: Strasbourg / Guingamp - 3/3

Message par Stan »

Je suis assez d'accord avec Solari, TL n'est pas du genre à laisser couler ou tester des choses si tôt..

Mis à part Prcic, Ajorque et un ou 2 autres on n'était pas vraiment présent dans l'attitude.. C'est dommage.

Sinon un milieu Prcic-Martin-Cissokho me plairait bien la saison prochaine.. en se renforçant devant et derrière.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [18/19] 32ème J: Strasbourg / Guingamp - 3/3

Message par Matt67 »

Stan a écrit :
Sinon un milieu Prcic-Martin-Cissokho me plairait bien la saison prochaine.. en se renforçant devant et derrière.
J espère voir ce milieu des Samedi contre Monptellier.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Verrouillé