Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Mar 2019 20:12



Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
 [18/19] 29ème J : Nîmes / Strasbourg - 2/2 
Auteur Message
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 15490
Localisation: Dorlisheim
equipe a écrit:
Strasbourg : sans Ibrahima Sissoko, avec Lionel Carole à Nîmes
Ibrahima Sissoko n'est pas retenu dans le groupe strasbourgeois qui se déplace à Nîmes ce samedi (20 heures) dans le cadre de la 29e journée. Lionel Carole, de retour de blessure, a été convoqué.
Thierry Laurey, l'entraîneur de Strasbourg, a choisi de ne pas retenir Ibrahima Sissoko pour le déplacement de samedi aux Costières pour affronter Nîmes dans le cadre de la 29e journée. Le milieu de terrain est sous la menace d'une suspension en cas de nouveau carton jaune et le technicien veut le préserver en vue de la finale de la Coupe de la Ligue, le 30 mars, contre Guingamp.

Ludovic Ajorque aussi pourrait être suspendu pour ce match en cas de nouvel avertissement, mais son coach l'a tout de même retenu. Il pourrait rester sur le banc pour ce match contre les Crocos.

Samuel Grandsir, suspendu, n'est pas dans le groupe. En revanche, le défenseur Lionel Carole, de retour de blessure, a été convoqué.
Le groupe de Strasbourg
Sels, Kamara - Martinez, Koné, Mitrovi?, Carole, Lala, Aaneba - Corgnet, Lienard, Prci?, Gonçalves, Fofana, Thomasson - Mothiba, Zohi, Ajorque, Da Costa


15 Mar 2019 17:09
Profil
Minime@Amateur
Minime@Amateur

Inscription: 24 Nov 2018 23:34
Messages: 53
Attention, il ne faut pas être dans la spirale négative. Une défaite peut faire mal, même pour la finale.
Pour ce match je mets des outsiders, des battants qui ne joueront pas la finale, Goncalves, Lienard, Zohi,
Corgnet. Nimes est une équipe qui provoque, ce ne sera pas facile. Il y a du rouge dans l'air, il faut garder
les ressources, ne pas exposer les joueurs importants.


15 Mar 2019 22:04
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 15490
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
le match d’avant
Deux semaines avant leur finale au stade Pierre-Mauroy de Lille, en Coupe de la Ligue face à Guingamp, le Racing se rend à Nîmes dans l’idée de se relancer en vue d’une échéance sans filet.
Les Strasbourgeois l’assurent ces derniers jours. Ils ne s’endorment pas tous les soirs en pensant à l’En Avant. Depuis leur qualification en demi-finale de coupe de la Ligue face à Bordeaux, à la Meinau, fin janvier (3-2), c’est tout de même un peu comme si la réussite qui les avait accompagnés lors du premier mois de l’année les a un peu abandonnés.

Il n’y a rien d’infamant dans ce que les Bleus ont produit depuis, sauf peut-être une période, la première, à Saint-Étienne. Mais le rendez-vous du 30 mars prend un peu plus chaque jour un caractère incontournable. Il n’y a pas eu fréquemment une occasion d’enrichir le palmarès alsacien depuis quinze ans et la dernière finale en date disputée – c’était en 2005 face à Caen (2-1).
Quelques lauriers dans le monde amateur et un titre de Ligue 2 qui a ravi Laurey ont marqué une nouvelle ère, celle d’une renaissance après avoir failli mourir. Ce soir dans le Gard, le match programmé à Lille sera dans un coin de l’esprit, c’est sûr.

« Dans une série délicate après une période où on a sur-performé »


Mais après de nombreux sourires, le verdict des cinq dernières semaines avec trois nuls et trois défaites a ressemblé à la fin de l’innocence. Ce n’était pas les perdreaux de l’année en face – Lyon, Lille, Saint-Étienne. Mais à Nîmes, ce samedi, pour l’ultime match avant la pérégrination vers Pierre-Mauroy, Stefan Mitrovic, Matz Sels et leurs copains passent une sorte de test de maturité. Ils devront faire la preuve de leur capacité à penser au match du jour plutôt qu’à celui d’après. Et le seul enjeu ne sera pas d’éviter de se faire expulser.

« On aimerait passer la barrière des 40 points, souligne Thierry Laurey. En ce moment, les résultats sont un peu moins bons. Mais je regarde aussi la façon dont on joue, si le plan de jeu est respecté. Et on a souvent pris les choses par le bon bout, on s’est toujours accroché. Après, il est clair que j’aimerais avoir de meilleurs résultats. On est dans une série délicate après une période où on a sur-performé. »

Se refaire la cerise aux Costières n’a néanmoins rien d’une évidence. D’abord, dans le Gard, il ne faut pas que les Strasbourgeois anticipent une ambiance digne d’un congrès de philatélie.

Le public nîmois sait gré aux protégés de Bernard Blaquart de lui faire vivre la plus belle saison de son club depuis près de 40 ans. Accessoirement, ses “Crocodiles” préférés privilégient une manière de faire qui ne peut que réjouir. Le Nîmes Olympique a décidé de tourner le dos à l’avarice et la frilosité. Comme il était monté, il continue de pétiller dans l’élite.

« Le match devrait être assez ouvert dans un stade où j’adorais aller suivre des matches et où un public connaisseur a l’art de motiver ses joueurs, souligne encore Laurey qui fait référence à sa tranche de vie à Montpellier et qui n’a sans doute pas l’intention de perdre comme au match aller (0-1), ce qui ne lui est pas encore arrivé. Les promus, Reims et Nîmes, font une saison magnifique. Et Nîmes propose du jeu. C’est une équipe sur la même dynamique que la nôtre la saison dernière. sauf qu’elle a de meilleurs résultats. »

En effet, Anthony Briançon et ses coéquipiers sont largement en avance dans les temps de passage exigés pour se maintenir, avec les 15 points d’avance emmagasinés sur le 18e. Ils sont juste deux points derrière leurs invités du jour alors qu’ils ont récolté sept points sur neuf lors de leurs trois dernières sorties domestiques.

Et s’ils ne sont pas un exemple de régularité, les Nîmois ont été les auteurs de sorties époustouflantes. Il y a leur lever de rideau à Angers, où ils l’avaient emporté 3-4 après avoir été menés 3-1 à un quart d’heure de la fin, ou leur récente victoire à Nantes 2-4, après avoir été menés 2-0 à la pause.

Le Racing ne saurait donc être complètement serein mais il cherche à l’aborder avec calme et application. « On n’aura pas plus de confiance pour la finale si on gagne, on n’en aura pas moins si on perd, conclut l’entraîneur du Racing. On veut se mettre dans les dispositions pour demeurer dans la dynamique de nos récentes performances. »

Dans les ambiances les plus endiablées, il convient souvent de débarquer avec son plus remarquable sang-froid.

Racing – Guingamp fixé. Le match de la 32e journée a été officiellement programmé. Les deux adversaires aux prises pour la finale de la coupe de la Ligue se retrouveront deux semaines plus tard, jour pour jour, à la Meinau, le 13 avril avec un coup d’envoi à 20 heures.


16 Mar 2019 6:06
Profil
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 15:00
Messages: 6783
Localisation: Mulhouse
langsam a écrit:
Attention, il ne faut pas être dans la spirale négative. Une défaite peut faire mal, même pour la finale.
Pour ce match je mets des outsiders, des battants qui ne joueront pas la finale, Goncalves, Lienard, Zohi,
Corgnet. Nimes est une équipe qui provoque, ce ne sera pas facile. Il y a du rouge dans l'air, il faut garder
les ressources, ne pas exposer les joueurs importants.


J'aimerais bien voir Gonçalves à droite et Lala à gauche. Ça nous ferait un milieu droit de formation et un latéral de formation, de quoi mieux tenir les Nîmois qui sont plutôt rapides sur les ailes. Possibilité de faire entrer Carole en seconde mi-temps (qui n'a pour l'instant pas un match dans les jambes) à la place de Lala ou de Gonçalves pour permuter avec Lala (si Anthony a un deuxième jaune qui lui pend au nez).

Devant pourquoi pas Zohi oui aux côtés de Mothiba. Après, je préfèrerais Mothiba - Da Costa, le second étant notre attaquant avec les meilleures stats. Dans tous les cas, je souhaiterais 2 attaquants sur le terrain pour les bouger en face, on n'y arrivera pas en étant tièdes.

Liénard à la place de Prcic en milieu relayeur ; au poste de latéral il risque de se faire bouffer. Dans les faits, je pense néanmoins que Laurey conservera sa paire Prcic-Fofana ...

Corgnet au relai de Thomasson dans le dernier quart-d'heure, pour le faire souffler.

En défense central, on garde les mêmes. Tant pis si Martinez se prend un jaune (suspension en finale) ou qu'un autre prend un rouge. Caci sera guéri de sa gastro d'ici la finale, et on pourra aligner une défense à 3 compétitive à Lille.

On voit qu'on a quand même pas mal de solutions.


16 Mar 2019 13:02
Profil
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2007 17:14
Messages: 3693
Localisation: Paris
Da Costa parce qu'il a des bonnes stats. Hé ben, j'espère que ce n'est pas le raisonnement de Laurey. Sur ce que j'ai vu contre Lyon, je préfère largement Zohi. Mais après tout, nous n'avons pas été à l'entraînement cette semaine...
Mothiba, il faudra des espaces pour qu'il soit utile. Avec un Thomasson et un Lala en forme, on devrait avoir alors quelques cartouches.


16 Mar 2019 15:58
Profil
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2003 20:07
Messages: 16825
Localisation: Strasbourg
J'aime bien le côté percutant de Zohi, mais c'est clair que les stats ne parlent pas du tout pour lui :
Zohi : 868 minutes de jeu, 2 buts et 1 passe décisive
Da Costa : 1615 minutes de jeu, 5 buts et 4 passes décisives

Allez on est fou et on joue avec Zohi, Mothiba et Da Costa titulaires ! :lol:

_________________
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)


16 Mar 2019 16:07
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 15490
Localisation: Dorlisheim
Voici la composition du Racing:
Sels - Lala, Koné, Mitrovic (cap), Carole - Gonçalves, Prcic, Fofana - Mothiba, Da Costa

Les remplaçants, côté Racing:
Kamara (g.), Aaneba, Lienard, Thomasson, Corgnet, Zohi, Ajorque.... Et Sissoko, du voyage (tout comme Jonas Martin) est bien le 19e homme

Pressenti pour débuter, Thomasson débutera sur le banc. Gonçalves est titulaire à sa place, c'est la seule surprise au sein du onze alsacien


16 Mar 2019 19:38
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 9 Nov 2003 21:26
Messages: 10218
Localisation: Longjumeau
Buuuuuuuut de Mothiba !


16 Mar 2019 20:10
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 9 Nov 2003 21:26
Messages: 10218
Localisation: Longjumeau
Bon on s'arrête là, j'ai le score et le buteur ! :lol:


16 Mar 2019 20:11
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 15490
Localisation: Dorlisheim
Voilà un match qui commence parfaitement pour le Racing.


16 Mar 2019 20:14
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com