[18/19] 29ème J : Nîmes / Strasbourg - 2/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

[18/19] 29ème J : Nîmes / Strasbourg - 2/2

Message par Its_me »

Bon maintenant ce match va être capital.
Il ne faut surtout pas aligner nos joueurs sous le coup d'une suspension pour accumulation de cartons jaunes. Je n'ai pas encore vérifié pour tous les joueurs mais de mémoire, Ajorque est dans ce cas. Il peut donc rester tranquillement à Strasbourg.
Il y a peut-être aussi Thomasson et Sissoko.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [18/19] 29ème J : Nîmes / Strasbourg - 16/03 à 20h

Message par Phapha »

A priori il y a Martinez, Sissoko et Ajorque.
Pour Thomasson, ça fait plus de 10 matchs pour son 2e plus ancien (à Lyon en CdL).
Pour Mitrovic je ne sais pas si les suspensions pour carton rouge annulent le compte des cartons jaunes. Si ce n'est pas le cas, il devrait être aussi sous le coup : https://www.lfp.fr/joueur/mitrovic-stefan/cartons

Ceci dit, je nous vois mal débuter à Nîmes sans Ajorque. Ou alors il faut mettre Mothiba en pointe mais bien l'épauler : Zohi + Thomasson, vous croyez que ça le fait ?
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] 29ème J : Nîmes / Strasbourg - 16/03 à 20h

Message par Its_me »

Effectivement ça a l'air bon pour Thomasson, samedi cela faisait 10 matchs qui sont passés depuis Lyon.
Gonz et Martin étaient à peu près dans le même cas donc ça devrait être bon pour eux aussi (bien que cela me paraisse compliqué pour Martin).

Ceux pour lesquels il y a un doute, je serait d'avis de ne pas tenter le diable et mettre toutes les chances de notre côté pour avoir le maximum de choix pour ce match.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [18/19] 29ème J : Nîmes / Strasbourg - 16/03 à 20h

Message par Matt67 »

Sur ce match il faut faire jouer les Aaneba, Carole, Goncalves, Lienard, Da Costa et Zohi entres autres.
Je ferai souffler Martinez .
Le match le plus important est dans 15 jours , et forcément le plus important jusqu a la fin de la saison. Les dernières journées de championnat n en seront que plus belles si la finale est GAGNÉ, Alors ce match de Nîmes n'a pas d importance , il faudra le jouer, juste le jouer.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [18/19] 29ème J : Nîmes / Strasbourg - 16/03 à 20h

Message par FM17 »

Match du maintien avec une victoire 3-1 à Nîmes ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [18/19] 29ème J : Nîmes / Strasbourg - 16/03 à 20h

Message par Alkand »

Attention Nîmes a la gâchette facile et dans un bon jour ils peuvent mettre 3-0 au Racing si l'équipe n'est pas concentrée. Ce serait la plus mauvaise façon de préparer la finale que de prendre une déroute juste avant.

Non il faut assurer ce match en faisant attention tout de même à ne pas prendre de bêtes cartons jaunes.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] 29ème J : Nîmes / Strasbourg - 16/03 à 20h

Message par Dropsy »

Ça sera un match pour les joueurs qui veulent encore intégrer le groupe pour la finale même si les titulaires me paraissent clair contre Guingamp.
Match de la dernière chance pour DaCosta. Zohi pour espérer intégrer le banc lors de la finale. Lienard, montrer qu’il peut encore apporter quelque chose ponctuellement au milieu. Zemzemi, je comprends toujours pas pourquoi il n’a pas plus de temps de jeu... goncalves pour stabiliser tout ça.

Après on va pas envoyer l’équipe de CFA non plus. Le seul hic concerne les suspensions potentielles qui plus est contre une équipe (très très très très) truqueuse (on dit maline quand on veut rester poli) avec Savanier &Co.

Bref pas un match pour des Mitrovic, Martínez Sissoko ou fofana (Martin) qui dégoupillent assez vite...
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [18/19] 29ème J : Nîmes / Strasbourg - 16/03 à 20h

Message par PoY »

Dropsy a écrit :Zemzemi, je comprends toujours pas pourquoi il n’a pas plus de temps de jeu...
Il avait un début de pubalgie
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 29ème J : Nîmes / Strasbourg - 16/03 à 20h

Message par Kaniber »

je vais mettre un match nul comme contre Lyon au-lieu d'un 1-1 ça sera un 2-2.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [18/19] 29ème J : Nîmes / Strasbourg - 16/03 à 20h

Message par fan_racing »

Dropsy a écrit :Après on va pas envoyer l’équipe de CFA non plus. Le seul hic concerne les suspensions potentielles qui plus est contre une équipe (très très très très) truqueuse (on dit maline quand on veut rester poli) avec Savanier &Co.
Cela dit ils ont aussi le sang chaud, ça peut partir en vrille d'un côté comme de l'autre (voire des deux).

Pour moi c'est un match à gagner, pour plein de raisons. Déjà parce qu'un septième match d'affilée sans victoire ferait mal pour préparer la finale. Ensuite, parce qu'on a été battu de manière surprenante à l'aller à la Meinau. S'agissant d'un promu, ce serait bien de lui rendre la monnaie de sa pièce et non de tendre l'autre joue. Enfin, parce que c'est typiquement l'adversaire qui va te mettre une branlée si tu te contentes de jouer pour ne pas perdre. Rien à voir avec Caen ou Nice, qui jouent pour encaisser un but de moins que l'adversaire.

J'ai vu le match de Nîmes à Amiens. Les deux équipes ont tout donné. Amiens l'a emporté 2-1 parce qu'ils ont cherché à prendre l'initiative et à se projeter devant du début à la fin, même s'il y a des moments où ils se sont faits contrés et où ils ont dû souffler. C'est exactement cette attitude que le Racing doit adopter.
Verrouillé