[18/19] 28ème J : Strasbourg / Lyon - 2/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [18/19] 28ème J : Strasbourg / Lyon le 9/03 à 17h

Message par Matt67 »

Je ne vois pas TL laisser Sissokho sur le banc sur un match comme celui la, surtout quand tu écoute la conf de hier et qu il serait content d être à 38 points ce soir.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 28ème J : Strasbourg / Lyon le 9/03 à 17h

Message par Kaniber »

dna a écrit :S’il dompte Lyon ce samedi après-midi (17h) à la Meinau comme il a su le faire le 12 mai 2018 (3-2), le Racing atteindra la barre symbolique des 40 points, synonyme de maintien quasiment officiel.
Image
L’histoire serait presque aussi belle, même si le contexte diffère sensiblement. Le 12 mai 2018, dans une Meinau en fusion, le Racing, promu en Ligue 1 l’été précédent, arrache à la 94e’ contre l’Olympique lyonnais son premier succès depuis trois mois (3-2).
Il s’extrait ainsi d’un interminable tunnel de 11 matches sans victoire (5 nuls, 6 défaites). En s’offrant la crinière d’un Lyon qui l’avait dévoré les treize fois précédentes en Ligue 1, il sauve sa peau lors du 37e et pénultième épisode de la saison.

Dix mois plus tard, les Bleus peuvent caresser l’espoir d’atteindre, s’ils matent de nouveau un OL 3e , la barre symbolique des 40 points. Et de valider officieusement un maintien déjà virtuel à dix journées et deux mois et demi du baisser de rideau. L’histoire ressemblerait à un joli clin d’œil.

«Lyon ne vient pas pour visiter la ville»


Le 12 mai dernier, les hommes de Thierry Laurey avaient le couteau sous la gorge. Cette fois, ils l’auront entre les dents. Avant leur finale de Coupe de la Ligue le 30 mars à Lille contre Guingamp, ils aspirent en effet à faire le plein de confiance et à stopper la passe délicate – 3 défaites, 2 nuls – qu’ils traversent après un exceptionnel mois de janvier, pimenté, entre autres, par un succès au Parc OL en quarts de finale de cette même Coupe de la Ligue (2-1).

Le hic, c’est que Lyon poursuit peu ou prou le même dessein avant son 8e retour de Ligue des Champions à Barcelone mercredi (0-0 à l’aller). Pourtant, de confiance, les hommes de Bruno Genesio ne manquent pas. Ils ont remporté cinq de leurs sept dernières rencontres de L1 et viennent d’inscrire huit buts en deux matches: 3-1 contre Caen en quarts de finale de Coupe de France et 5-1 face à Toulouse en championnat.

« Ce qui est sûr, c’est que moi, je n’ai pas besoin de dire à mes joueurs qu’ils ont une chance de jouer à Barcelone s’ils sont bons ce samedi. Je gagne du temps», plaisante Thierry Laurey en écho aux propos de Bruno Genesio qui a étroitement lié les voyages en Alsace et en Catalogne. «Lyon ne va pas venir pour visiter la ville. Les Lyonnais ont en tête la 2e place ( Lille les devance de cinq points, NDLR ) et savent aussi que ça peut revenir de derrière.»
«Si on tourne ce samedi soir à 38 points, ça m’ira très bien»

Ils ont également à l’esprit leurs deux revers face aux Bleus depuis le retour du Racing en L1, certes contrebalancés par deux succès domestiques en championnat: 4-0 en 2017-2018 et 2-0 en 2018-2019.

Thierry Laurey s’en souvient aussi, mais, lucide, ne fanfaronne pas: «Je n’oublie pas que nous étions menés 2-1 à cinq minutes de la fin l’an dernier à la Meinau et que ça s’était joué à très peu de choses. Peut-être que si ça n’avait pas tourné en notre faveur, je ne serais pas là pour parler de Lyon (…).»

C’est bien là toute la différence entre le duel de ce samedi et celui du 12 mai 2018: sauf surprise toujours possible, le coach bas-rhinois, qui a prolongé jusqu’en 2020, sera encore là l’an prochain pour évoquer l’OL.

Mais pour l’heure, seul le présent l’intéresse. «On a mangé notre pain blanc en janvier et il a changé de couleur en février. Mais il n’y a rien d’infamant, ni de dramatique à perdre 2-1 à Saint-Etienne et 1-0 à Nice, où Lyon a aussi chuté 1-0 après avoir dominé. On ne peut pas se satisfaire de cinq matches sans victoire. On aimerait en retrouver le goût. Mais si on tourne ce samedi soir à 38 points comme l’an dernier après Lyon, ça m’ira très bien, parce que ça voudra dire qu’on a fait un gros match.»

Un bon nul signifierait surtout que le Racing garde deux mois d’avance sur son tableau de marche 2017-2018 et peut désormais envisager sa finale en toute quiétude.

Jonas Martin fait une croix sur la finale. Victime d’une fissure osseuse de la cheville gauche à Monaco le 19 janvier, puis opéré le 23, le milieu strasbourgeois Jonas Martin a confirmé qu’il ne disputerait pas la finale de la Coupe de la Ligue le 30 mars à Lille contre Guingamp. «Je ne reviendrai pas avant avril», a-t-il soupiré, dépité.
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [18/19] 28ème J : Strasbourg / Lyon le 9/03 à 17h

Message par Phapha »

Même s'il peut y avoir des surprises de dernière minute, Lyon alignera sûrement son équipe type... sauf Mendy. Avec un côté gauche Memphis-Rafael il y a un coup à jouer pour notre Kenny préféré. Et l'absence de Ndombele est aussi plutôt une bonne nouvelle, car Tousart est moins bon pour relancer. Cependant il a Aouar comme partenaire dans l'entre-jeu, c'est typiquement le genre de joueur qu'il ne faut pas laisser jouer. Bref, il faut leur rentrer dedans et être réaliste devant. J'y croirais presque...
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [18/19] 28ème J : Strasbourg / Lyon le 9/03 à 17h

Message par fan_racing »

Ça va être tendu quand même, toute leur armada offensive est là et comme tu l'as souligné, il ne manque presque personne derrière non plus. Du côté du Racing, c'est la meilleure compo possible en l'absence de Carole et de Martin. Gonçalves aurait aussi sa place pour calmer les ardeurs des Lyonnais. J'espère que Thomasson va jouer en meneur et pas en relayeur gauche, où il a rarement été bon.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 28ème J : Strasbourg / Lyon le 9/03 à 17h

Message par Kaniber »

Voici sans tarder la composition des équipes:
Pour le Racing; Sels; Caci, Martinez, Mitrovic (cap.), Koné, Lala; Thomasson, Prcic, Fofana; Da Costa, Ajorque.
Pour Lyon: Lopes; Tete, Denayer, Marcelo, Mendy; Tousart, Cheikh, Aouar; Terrier, Cornet, Dembele.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 28ème J : Strasbourg / Lyon le 9/03 à 17h

Message par Kaniber »

BUT 0-1
Cela ne pouvait pas plus mal commencer! Moussa Dembélé ouvre la marque suite à une grosse erreur de Lamine Koné!
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [18/19] 28ème J : Strasbourg / Lyon le 9/03 à 17h

Message par Phapha »

Pour une fois, les DNA avaient la bonne composition du Racing, par contre pour Lyon ce n'est pas ça...

Je voyais une défaite encourageante, pour le moment elle est désespérante. C'est nul, nul, nul. Lyon pourrait mener 2 ou 3-0 que ce ne serait pas scandaleux. On est fébriles derrière, dépassés au milieu, en attaque on s'en remet à des centres de Lala mal exploités. Et pourtant, quand on tire c'est dangereux. Le pressing est désordonné.
Je ne sais pas exactement ce que doit faire Laurey, mais en tout cas sortir Da Costa pour mettre Mothiba, ou Zohi, ou Francis de l'équipe senior B de Schwindratzheim, ça ne pourra pas être pire.

Dans ces conditions, on offre un mauvais entraînement à Lyon pour Barcelone en les laissant jouer. Leurs tentatives de gain de temps apparaissent mesquines du coup...
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [18/19] 28ème J : Strasbourg / Lyon le 9/03 à 17h

Message par Phapha »

Ah, et ils ont perdu un défenseur central. Et on est toujours aussi inoffensifs...
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [18/19] 28ème J : Strasbourg / Lyon le 9/03 à 17h

Message par Phapha »

Quelques chiffres à la mi-temps pour se rendre compte (et se faire du mal) : 45% de possession en étant menés depuis la 3e, 1 tir cadré (contre 6 à Lyon, heureusement Selz est bon), 78% de passes réussies.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [18/19] 28ème J : Strasbourg / Lyon le 9/03 à 17h

Message par Keating »

Et ben ça ne s'améliore pas ... Nos hommes forts tombent les uns après les autres ... Où sont les Koné, Lala et Ajorque du mois de janvier ???
Verrouillé