[18/19] 28ème J : Strasbourg / Lyon - 2/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [18/19] 28ème J : Strasbourg / Lyon le 9/03 à 17h

Message par Matt67 »

Les équipes qui viennent à la Meinau ont l habitude d avoir un défi physiques en face d 'elle.
Est ce que Genesio va mettre son 11 type , pas si sûr. Les joueurs même si se sont des compétiteurs auront tous le Barça en tête et forcément sa jouera .
Pour moi ce match ressemblera au Racing -PSG de la saison dernière, un Racing ultra dominé et qui trouvera le chemin des filets dans une efficacité qui la fuit depuis quelques semaines.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [18/19] 28ème J : Strasbourg / Lyon le 9/03 à 17h

Message par FM17 »

Comme prévu, le Racing est presque en roue libre et le championnat que très peu d'intérêt visiblement pour certains en attendant la finale du 30 mars. Lyon est tellement imprévisible qu'il est difficile de pronostiquer. Lyon n'a presque plus d'avance sur Marseille et toujours du retard sur Lille...Pas facile à gérer quand on a un match à Barcelone à préparer et 3 compétitions encore à jouer...Prono 1-1
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [18/19] 28ème J : Strasbourg / Lyon le 9/03 à 17h

Message par Phapha »

Pour ma part, je vois une défaite "encourageante", 2-3 par exemple (avec, allez, pourquoi pas, enfin le premier but de Mitrovic).
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] 28ème J : Strasbourg / Lyon le 9/03 à 17h

Message par Its_me »

Moi je vois bien un de nos joueurs se blessé et être out pour la finale.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [18/19] 28ème J : Strasbourg / Lyon le 9/03 à 17h

Message par télésupporteur »

je vois une victoire encourageante ;)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23622
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 28ème J : Strasbourg / Lyon le 9/03 à 17h

Message par Kaniber »

dna a écrit : Avant Racing - Lyon: Carole a les crocs
Après un hiver gâché par les blessures, Lionel Carole a enfin retrouvé les terrains d’entraînement de la Meinau Et il espère bien reprendre rapidement le fil de sa saison dans le couloir gauche qu’il affectionne.
Lionel Carole a retrouvé le sourire en même temps que ses coéquipiers d’entraînement. Depuis le début de semaine, le latéral participe à nouveau aux séances collectives et postule pour une place dans le groupe pour la réception de Lyon.

Alors forcément, le natif de Montreuil ne boude pas son plaisir. « Je crois que j’ai fait plus d’IRM cette saison que dans toute ma carrière, en rigole même le défenseur passé par Troyes ou Galatasaray. Ça fait énormément plaisir de retrouver les terrains, car j’en ai beaucoup ch… ces derniers temps pour revenir au plus vite ».
« Ici, c’est extraordinaire, on sent une vraie passion »

Il faut dire que le latéral n’a pas été épargné par les blessures depuis le début de cette saison 2018/2019. La première alerte date de novembre. Alors qu’il s’échauffe sur la pelouse lilloise, Lionel Carole ressent une douleur à la cuisse. Un mois d’arrêt plus tard, il reprend le chemin des terrains. Pas longtemps : le défenseur rechute face au PSG à la Meinau, début décembre, et en est à nouveau quitte pour deux mois d’arrêt.

Lionel Carole pense voir le bout du tunnel en janvier. Après avoir repris à Grenoble, en 32e de finale de Coupe, il entre en jeu à Monaco, lors de la 21e journée de Ligue 1 puis enchaîne avec la Coupe de France à Paris (en 16e ). Las, il ne revient pas sur la pelouse pour la deuxième mi-temps au Parc des Princes, touché une énième fois à la cuisse.

« C’était compliqué à vivre, car j’ai rarement été blessé dans ma carrière, souligne le joueur d’origine antillaise. Mais bon, c’est le foot, c’est comme ça et désormais les galères sont derrière moi ».

Durant cette longue période d’indisponibilité, Lionel Carole a tout de même vu avec plaisir son équipe réaliser de belles choses. « À Paris, quand je me suis reblessé, ça m’a mis un gros coup au moral. Mais heureusement, l’équipe s’est qualifiée pour la finale de la Coupe de la Ligue juste après ». De quoi mettre du baume au cœur à Lionel Carole, qui évoque aussi « une source de motivation » pour revenir au plus vite sur les terrains et ne pas manquer ce rendez-vous à Lille, face à Guingamp.

Et plus généralement, le latéral a savouré le joli début d’hiver de ses troupes. « En janvier, ce n’était que du bonheur, raconte-t-il. C’était un total régal ».

Surtout depuis les tribunes de la Meinau. « J’ai connu des belles ambiances, notamment en Turquie, mais ici, c’est extraordinaire, on sent une vraie passion, relate-t-il Des fois ça pousse tellement que tu ne peux plus parler à tes coéquipiers sur le terrain ! Il y a au moins quinze ou seize équipes de L 1 qui nous envient de jouer ici. Avoir un stade plein tout le temps, ça fait une grosse différence ».

Alors forcément, même s’il « manque encore de rythme », Carole a hâte de renouer le fil d’une saison entrecoupée par des pépins de santé. Surtout qu’il se sent à l’aise dans le système à cinq défenseurs mis en place par Thierry Laurey.

« J’ai rarement joué à cinq, j’ai été formé dans une défense à quatre et plus jeune j’avais du mal à jouer avec trois centraux, souligne-t-il pourtant. Mais ce système colle parfaitement à l’effectif que l’on a et je pense qu’on l’a mis en place avec beaucoup d’intelligence de jeu et de qualité ».

Intelligence de jeu et qualité, voilà d’ailleurs deux ingrédients qu’il faudra forcément mettre sur le pré pour bousculer une équipe lyonnaise solidement accrochée à sa 3e place, samedi, à la Meinau.

Mais cette échéance n’inquiète pas vraiment Lionel Carole. « Le groupe est homogène et vit bien et je pense qu’on le retransmet sur le terrain, conclut le latéral. On veut vraiment faire une bonne saison et elle est loin d’être finie ». Pour lui, elle recommence.

Grandsir s’en tire bien: Expulsé à Nice en fin de match pour s’être écharpé avec Danilo, Samuel Grandsir sera disponible pour la finale de la coupe de la Ligue. En effet, l’ailier strasbourgeois a écopé de trois matches de suspension, dont un avec sursis. Il sera donc absent face à Lyon, samedi, et à Nîmes, le week-end d’après. Mais le joueur prêté par Monaco sera autorisé à défier Guingamp, à Lille, le 30 mars.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [18/19] 28ème J : Strasbourg / Lyon le 9/03 à 17h

Message par Tenor »

télésupporteur a écrit :je vois une victoire encourageante ;)
comme d'habitude Télésup hein :arrow: :lol:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] 28ème J : Strasbourg / Lyon le 9/03 à 17h

Message par Its_me »

Moi j'ai mis un petit 2-1 pour nous histoire de surprendre tout le monde. :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23622
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 28ème J : Strasbourg / Lyon le 9/03 à 17h

Message par Kaniber »

equipe a écrit : Lyon sans Jérémy Morel ni Fernando Marçal à Strasbourg
Lyon se rendra samedi (17 heures) à Strasbourg sans Jérémy Morel ni Fernando Marçal, pas encore prêts.
Lyon sera privé de Jérémy Morel et Fernando Marçal, samedi (17 heures) pour son déplacement à Strasbourg. Le premier est en phase de réathlétisation après une intervention chirurgicale au niveau des abdominaux. Victime d'une lésion musculaire, le second n'est toujours pas remis. Ce sont les deux seuls absents dans le groupe de l'OL.
equipe a écrit : Strasbourg : retour de Pablo Martinez contre l'OL, Lionel Carole en réserve
Pablo Martinez est de retour dans le groupe de Strasbourg pour la réception de l'OL, samedi (17 heures). Lionel Carole reprendra avec la réserve.
Exclu dès son entrée en jeu après une altercation avec Danilo Barbosa à Nice (0-1), l'attaquant Samuel Grandsir a écopé de trois matches de suspension dont un avec sursis. Le joueur prêté par Monaco en janvier est donc absent du groupe de Strasbourg pour la réception de Lyon, ce samedi (17 heures). Dans l'axe de la défense, Thierry Laurey récupère Pablo Martinez qui a purgé son match de suspension à Nice.
Toujours en défense, après plusieurs semaines d'absence, Lionel Carole a repris lundi avec ses coéquipiers, mais évoluera avec la réserve, tout comme Bingourou Kamara et Ismaël Aaneba. Moataz Zemzemi, Jonas Martin, Jérémy Grimm et Idriss Saadi sont toujours à l'infirmerie.
Le groupe de Strasbourg
Sels, Kawashima - Ndour, Martinez, Koné, Mitrovic, Caci, Lala - Corgnet, Lienard, Prcic, Gonçalves, Sissoko, Fofana, Thomasson - Mothiba, Zohi, Ajorque, Da Costa.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23622
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 28ème J : Strasbourg / Lyon le 9/03 à 17h

Message par Kaniber »

dna a écrit : Fofana d'entrée ?
Le milieu récupérateur, souvent en première ligne pour les missions spéciales, pourrait être titularisé dans le onze strasbourgeois pour contrarier les plans lyonnais lors du 28e match de Ligue 1 du Racing.
Le Racing se coltine un sacré client ce week-end, avec la venue de Lyon à la Meinau qui fera une nouvelle fois le plein. La bande à Genesio, qui aura peut-être un peu la tête à son match retour au Nou Camp, en C1, face au Barça, reste sur une énorme victoire face à Toulouse (5-1) et est affamée de points dans sa course au podium de L1 dont il occupe la troisième place.

Pour les Strasbourgeois, Lyon, à la Meinau, correspond à un bien beau souvenir, celui de la victoire (3-2) synonyme de maintien au mois de mai 2018. Mais de l'eau a coulé sous les ponts du Rhône et de l'Ill depuis. Et le Racing, qui tousse un peu au niveau comptable - deux points récoltés sur les cinq derniers matches -, devra s'employer pour renverser la tendance après la courte défaite à Nice (1-0).
Pour ce faire, Thierry Laurey peut faire jouer une certaine émulation. Pablo Martinez revient de suspension, Lionel Carole n'est plus blessé alors que la défense a souvent changé ces derniers temps. Néanmoins, Carole absent depuis près de deux mois, a été invité à retrouver le rythme avec la réserve qui joue à Vauban, tout comme Bingourou Kamara, l'habituelle doublure de Matz Sels.

L'entraîneur a un peu le choix pour construire son équipe même s'il perd Samuel Grandsir, expulsé lors de la défaite à Nice et donc suspendu. L'idée d'entretenir l'émulation n'est pas à exclure avec la titularisation d'un duo d'attaque Ludovic Ajorque-Nuno Da Costa ou la titularisation de Youssouf Fofana dans l'entrejeu, Ibrahima Sissoko étant susceptible de souffler sur le banc.
Verrouillé