[18/19] 27ème J : Nice / Strasbourg - 1/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9685
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [18/19] 27ème J : Nice / Strasbourg - 1/0

Message par fan_racing »

Faudra m'expliquer comment les DNA peuvent mettre 6/10 à Da Costa, qui n'a jamais été en mesure de passer son défenseur et de se procurer une occas alors que c'est son rôle. Et à côté, Koné se mange une sale note alors qu'il n'a jamais été battu par l'attaquant adverse :shock: J'ai l'impression que les attentes des journalistes (= voir des "beaux mouvements") ne sont pas toujours les mêmes que celles des supporters (voir du foot).

Mon top, sans classement : Mitrovic, Koné et Sels. Les trois ont tenu la baraque et évité qu'on en prenne davantage en première mi-temps. La saison dernière, on se serait mangé un deuxième but sur une erreur individuelle ou sur un contre.

Mon flop :
Liénard : souvent dépassé par Atal ce qui nous coûte rapidement un but. Défend en mettant son corps en opposition, mais ne parvient pas à prendre la balle dans les pieds de l'adversaire. Peu en vue au milieu.
Prcic : je n'ai pas vu l'apport offensif dont parle les DNA. Un match assez similaire à Liénard dans un rôle moins exposé.
Mothiba : n'a pas mis en difficulté la défense adverse comme il sait le faire.

Les autres : Da Costa n'est pas loin du flop (cf début de mon post), Lala a souffert face à Saint-Maximin et a été très surveillé sur les phases offensives, Caci et Thomasson ont fait un match correct, Sissoko baisse clairement d'intensité depuis février.

Mention spéciale à Grandsir pour son entrée nulle.
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: [18/19] 27ème J : Nice / Strasbourg - 1/0

Message par Sam. »

perso, je trouve que Prisic n'apporte pas ce qu'il doit... il manque clairement quelqu'un qui casse les lignes dans cette équipe et on est bien trop prévisible sur nos phases offensives désormais... en prime, on a pas mal de déchets techniques ces derniers temps qui font que les passes n'arrivent pas dans les bonnes conditions (et pas forcément dans des conditions difficiles), ajoute à cela que notre profil d'attaquant façon St-Maximin (Da Costa) rate un peu tout ce qu'il tente depuis début décembre et notre défenseur gauche (Lienard) qui n'est ni bon offensivement, ni défensivement et ça explique pas mal de choses.

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11849
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [18/19] 27ème J : Nice / Strasbourg - 1/0

Message par PoY »

Hormis son but à Sainté, Da Costa n'avait plus marqué depuis fin septembre et ses 4 buts en 8 matchs.
Hier je l'ai trouvé très mauvais dans ses choix, avec même un petit coté "perso" qu'il n'avait pas avant :roll: Je ne vois pas comment on peut lui mettre un 6 :lol:
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [18/19] 27ème J : Nice / Strasbourg - 1/0

Message par Phapha »

N'ayant rien vu du match, je n'ai rien à en dire, sinon que l'on jette bien vite aux orties la bonne deuxième période contre Lille.
Prendre un but, ce n'est pas nouveau cette saison. Par contre ne pas réussir à marquer, c'est rare et préoccupant. L'équipe manque d'efficacité offensive, j'espère que TL en travaille en ce sens.

Sinon, je viens de réaliser une chose : toutes les défaites du Racing cette saison ont comme point commun que je n'ai pas pu en regarder une seule minute en direct. Autrement dit, à chaque fois que je me trouve ne serait-ce qu'un quart d'heure, le Racing ne perd pas.
Je vais donc essayer de trouver un moment samedi pour capter un streaming.
Et si vous voulez que l'hémorragie s'arrête, dévouez-vous, venez à Paris me garder les enfants ;) ;) !
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12928
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [18/19] 27ème J : Nice / Strasbourg - 1/0

Message par Gotcha »

d'accord avec vous pour Da Costa, il a raté son match, tout comme Mothiba ou Prcic.... je ne parle pas de Liénard qui a été un cran encore en dessous de ceux là sur ce match.
Et pour Da Costa, il n'a pas arrêté de faire les mauvais choix dans ce match, vraiment pas inspiré.... clairement il ne mérite pas un 6/10.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [18/19] 27ème J : Nice / Strasbourg - 1/0

Message par Stan »

On se souvient plus facilement des matchs ratés par Da Costa que des réussis dernièrement :roll:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19704
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] 27ème J : Nice / Strasbourg - 1/0

Message par Its_me »

Tout à été dit et, c'est rare, mais nous sommes tous du même avis.
Nice n'avait rien de fantastique mais après avoir mis leur but, ils ont dressé un mur et on n'a pas su le transpercer.
Encore une fois, lors de nos offensives, on s'en est souvent remis à du jeu latéral en espérant ensuite un centre ou une passe impossible.

Un rapide tour des joueurs :
Sels a fait ce qu'il avait à faire. Ne peut rien du tout sur le but.
Lala a été à la rue à mes yeux. Je pense qu'il se savait observé et a voulu en faire plus qu'il ne devrait. Du mieux en deuxième mi-temps mais sur ce match il n'a certainement rien montré qui motiverait un sélectionneur à l'appeler.
Koné a été solide je trouve.
Mitrovic m'a paru inférieur à Koné et encore plus lent que d'habitude. Dommage que Benitez soit un gardien qui mette un joueur au second poteau sur corner car sinon il égalisait
Caci a eu fort à faire avec un Lienard dépassé et un Atal en pleine bourre. Il s'en est sorti défensivement mais offensivement a souvent tenté le même crochet qu'il n'a jamais réussi.
Lienard a fat un match à oublier. Il n'était certes pas à son poste mais même dans ces conditions il nous avait habitué à mieux. Je ne comprends pas ce qu'il se passe sur le but et comment il se retrouve par terre.
Prcic a une nouvelle fois ralenti le jeu et privilégié les passes aux latéraux plutôt que de se projeter.
Sissoko a été moins en vue que d'habitude. Il a eu du mal dans à peu près tous les domaines mais aura au moins été présent dans les duels et s'est montré disponible.
Thomasson a essayé mais a été très brouillon. Ses passes, ses contrôles, ses courses ... tout était approximatif et c'est bien dommage car sur quelques occasions, il n'était pas loin d'être en parfaite situation
Da Costa a eu franchement du mal. Le seul domaine où il s'est illustré, c'est pour les remises à l'entrée de la surface.
Mothiba m'a semblé encore plus mauvais que Da Costa car s'il était mauvais, Da Costa faisait au moins quelques efforts et quelques appels. Mothiba m'a paru totalement transparents.

Ajorque et Zohi ont montré qu'ils valent au moins autant que les deux titulaires mais l'entrée de Grandsir est presque honteuse. J'espérais voir un article dans les journaux où il s'excusait mais à moins que cela m'ait échappé, je n'ai rien vu. Par contre, après quelques recherches, j'ai vu qu'il est "coutumier" du fait. En début de saison, contre nous, il n'était entré que 2 minutes avant de se faire expulser ... l'année d'avant avec Troyes, il s'était aussi fait exclure 4 minutes après être entré en jeu.

:) :) :) Sels
:) :) Koné
:) Caci pour la partie défensive peut-être ... sinon je ne vois pas
:( Lala
:( :( Mothiba
:( :( :( Lienard
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 27ème J : Nice / Strasbourg - 1/0

Message par Kaniber »

dna a écrit : Après la défaite du Racing à Nice (1-0), un second souffle attendu
Après un mois de février compliqué, le Racing espérait se relancer sur le terrain de l’OGC Nice. C’est globalement raté. Et même s’il n’y a pas péril en la demeure, les Strasbourgeois vont devoir resserrer les rangs pour la réception de Lyon, samedi.
«En ce moment c’est un peu plus compliqué. Et là, en plus, on a commis l’erreur de trop ». En une phrase, Thierry Laurey, l’entraîneur du Racing, a parfaitement résumé la prestation de ses troupes, dimanche, sur le terrain de l’OGC Nice (1-0), dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1.

« On n’a pas respecté notre plan de jeu »

En effet, le Racing est actuellement « dans le dur », comme le coach strasbourgeois l’a déjà dit à quelques reprises ces dernières semaines.

Et en effet aussi, une seule erreur a suffi à plomber les Strasbourgeois et à faire en sorte qu’ils rentrent bredouilles en Alsace.

« On a été en difficulté sur la première mi-temps, on n’a pas fait ce qu’on voulait faire, on n’a pas respecté notre plan de jeu », regrettait Thierry Laurey.

Le « plan » du coach ciel et blanc prévoyait notamment de bloquer les couloirs niçois, pour empêcher les deux flèches sudistes – Allan Saint-Maximin et Youcef Atal – de créer le déséquilibre au sein de la défense alsacienne.

Mais cela n’a pas fonctionné. Kenny Lala a eu toutes les peines du monde à bloquer Saint-Maximin et Dimitri Lienard – qui a dépanné à gauche de la défense – a pris un courant d’air après l’autre face à Atal. Et le milieu de terrain alsacien a eu tout autant de mal à colmater les brèches et à aider ses deux latéraux. « Atal et Saint-Maximin ont fait la différence, reconnaissait d’ailleurs Thierry Laurey. Ils nous ont posé de gros problèmes ».

Des problèmes que le Racing n’a pas réussi à régler, pas plus qu’il n’a été en mesure de bouger une défense niçoise emmenée par le Brésilien Dante en grande forme.

Malgré les changements tactiques opérés juste avant la pause, avec un passage à une défense à quatre – avec un décalage de Caci côté gauche et un positionnement plus haut de Lienard – le danger est systématiquement venu des ailes niçoises.

Et si le deuxième acte a été plus équilibré dans le jeu, le Racing n’a pas semblé en mesure de forcer son destin pour revenir au score. La faute à un manque de tranchant offensif…

« On a été solide, mais offensivement, on a eu du mal à enclencher les passes, les mouvements, soulignait encore Thierry Laurey. Et pourtant, on avait des attaquants sur le terrain. Mais en deuxième mi-temps, on a fait preuve de précipitation. On a eu la volonté de revenir au score, mais on n’a pas fait les bons gestes. Nous avons fait beaucoup de mauvais choix et d’erreurs techniques. »

Hormis face à Lille, lors de la dernière sortie des Bleus à domicile (1-1), ce mal est récurrent ces derniers temps. Le Racing, habituellement séduisant devant, n’a guère été plus inspiré à Nice qu’il ne l’avait été à Saint-Étienne (2-1) ou à Caen (0-0). Pour le résumer plus simplement, après un mois de janvier « extraordinaire » (dixit Dimitri Lienard), le Racing mange actuellement son pain noir.

Mais pas question pour autant de céder à la sinistrose. Ce matin, le Racing est 9e de L1 et peut toujours envisager une fin de saison plus sereine que l’an passé. Et Thierry Laurey a quelques raisons d’espérer des jours meilleurs. « Déjà, on n’aura plus de suspendus, ça va aider (*) et on va bientôt retrouver des joueurs (**) », positive l’entraîneur alsacien, qui espère aussi que ses troupes retrouvent « du dynamisme, de l’allant » tout en se montrant « techniquement plus juste ».

Pour y arriver, point de secret : le Racing va devoir serrer les dents à l’entraînement et resserrer les rangs en match. Et il aurait tout intérêt à le faire rapidement. Car après avoir affronté le dauphin du PSG lors de sa dernière sortie à la Meinau, le Racing s’attaque samedi à un autre gros morceau, en l’occurrence l’Olympique Lyonnais.

S’il ne veut pas entamer un peu plus son capital confiance, le Racing aurait tout intérêt à gratter ne serait-ce qu’un petit point dans son antre…

(*) Stefan Mitrovic a manqué Lille, Pablo Martinez n’était pas à Nice. Or, le coach n’a que trois centraux de métier au sein de l’effectif. (**) Le latéral gauche Lionel Carole reprend notamment avec le groupe cette semaine.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [18/19] 27ème J : Nice / Strasbourg - 1/0

Message par langsam »

J'ai pas vraiment compris la tactique de Laurey. Pourquoi mettre cinq défenseurs alors qu'en face il n'a pas
d'attaquant de pointe. On sait que Lienard n'est pas un latéral, il y avait la solution Caci dans une défense à 4,
même s'il a aussi eu du mal avec Atal comme Lala avec St Maximin surtout sur le centre qui amène le but.
Ce serait bien de faire un résultat samedi pour se rassurer.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 27ème J : Nice / Strasbourg - 1/0

Message par Kaniber »

Combien de fois que j'entends que Lienard n'est pas un latéral (d'accord)combien de fois qu'il a déjà joué a ce poste, ce n'était pas la première fois à NIce, s'il ne se sent pas à son aise et que ce n'est pas ça vrais place il n'a qu'à faire comme Seka refusé d'y jouer.
Verrouillé