[18/19] 27ème J : Nice / Strasbourg - 1/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12927
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [18/19] 27ème J : Nice / Strasbourg - 1/0

Message par Gotcha »

comme je l'ai dit sur une page précédente, c'est le genre de matchs qui se joue sur un détail, vu le manque d'efficacité des 2 équipes.

Et là on prend un but.... indigne, avec Liénard encore en train de digérer son déjeuner sur le but, il est d'une passivité incroyable, perd totalement de vue son adversaire direct qui du coup marque tranquillement....

En 2de on a essayé de pousser un peu mais c'était d'une faiblesse devant assez criante.

Bref, vivement que cette finale soit passée, qu'on se remette à jouer en championnat.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9685
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [18/19] 27ème J : Nice / Strasbourg - 1/0

Message par fan_racing »

Je ne suis même pas sûr que ce soit la perspective de la finale qui nous destabilise. J'ai surtout l'impression que le Racing connait son gros coup de mou annuel, qui pourrait vite devenir une série noire si on ne se remet pas en question.

Soyons clairs : soit on considère que nous ne sommes pas mathématiquement maintenus, et tout devrait alors nous inciter à nous arracher à chaque match pour être maintenu d'ici la finale. Soit on considère que c'est fait au regard de la faiblesse abyssale des derniers du championnat, et dans ce cas-là, pourquoi ne pas jouer au foot ? Depuis le début de la saison, c'est en jouant l'offensive contre des équipes dans le dur que nous avons pris des points : Amiens, Dijon, Bordeaux × 2, Toulouse, Monaco × 2, Rennes ... et Nice à l'aller. Or depuis 4 matchs, on fait exactement l'inverse et on ne prend plus de points. Pourtant aujourd'hui, tout était réuni dans la compo de l'équipe pour avoir un beau match.

Le motif de satisfaction, c'est le niveau des centraux et du gardien, qui restent très réguliers et nous évitent de prendre des branlées comme la saison dernière.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [18/19] 27ème J : Nice / Strasbourg - 1/0

Message par solari1 »

Je vois pas en quoi la finale de le CDL serait la cause de la période négative actuelle du Racing.

Au départ c'est la maudite CDL qui ne devrait plus exister, puis ça fanfaronne en fonction de l'équipe que le Racing élimine, puis c'est l'enthousiasme quand le Racing va en finale, aujourd'hui, cette finale a une influence négative sur les résultats en championnat, et ça sera au final la liesse en cas de victoire en finale.
C'est schysophrenique ce truc !

Sinon, les raisons de cette période de moins bien sont diverses.

Les blessures de joueurs comme Carole et Martin bien sûr.
Le fait que le Racing ne tire pour l'instant pas profit du mercato hivernal.
Et, on constate un manque d'efficacité évident.

Pour ma part, je persiste à que la vraie plus value c'est le gardien.
Avec les mêmes que la saison dernière le Racing aurait quelques points en moins.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [18/19] 27ème J : Nice / Strasbourg le 3/03 à 15h

Message par solari1 »

Keating a écrit :Et ben ... Va pas y avoir grand chose de positif à sortir de ce match ...

Et dire que c'est maintenant que les matchs compliqués vont arriver ...
Ah bon ?
Les matchs compliqués vont arriver ?

Certes, il y a deux ou trois gros matchs, mais la fin du championnat n'a rien d'insurmontable, loin de là

Il ne faut simplement pas s'enfoncer dans une spirale négative.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15689
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [18/19] 27ème J : Nice / Strasbourg le 3/03 à 15h

Message par Keating »

solari1 a écrit :
Keating a écrit :Et ben ... Va pas y avoir grand chose de positif à sortir de ce match ...

Et dire que c'est maintenant que les matchs compliqués vont arriver ...
Ah bon ?
Les matchs compliqués vont arriver ?.
Je vais préciser ... Après notre bon mois de janvier, si tu me disais les matchs où on prendrait les points, j'aurai plus parié sur Angers, Nice ou Caen que sur les matchs à venir ... Reste Nimes, qu'on doit réussir à contrer. Au moins on sera face à une équipe qui joue, ça pourrait peut-être le faire ...

Pour revenir sur la coupe de la ligue, ce n'est pas le fait de la jouer qui pose soucis, c'est plutôt peut-être de s'être vu plus beau que ce que l'on était fin janvier ...
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [18/19] 27ème J : Nice / Strasbourg - 1/0

Message par solari1 »

Ouep, le côté de se voir trop beau n'est pas bête.
J'y crois pas trop cependant.

Concernant la suite du calendrier, outre Nîmes, j'ai aussi vu Amiens, Dijon , Guingamp, Nantes et Bordeaux.
Sachant qu'une victoire contre Reims a domicile est tout à fait faisable, tout comme un résultat contre Lyon et Marseille.
Ça serait pas là première fois.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 27ème J : Nice / Strasbourg - 1/0

Message par Kaniber »

Il faut que le Racing se reprenne le plus vite possible.
Modifié en dernier par Kaniber le 3 mars 2019 20:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [18/19] 27ème J : Nice / Strasbourg - 1/0

Message par urotsukidogi »

Malgré tout ce que vous pouvez penser c'est bizarrement depuis la qualification pour la finale qu'on avance plus, on a pris 2 points sur les 15 derniers possibles. Je vous laisse chercher qui a fait pire. Je rejoins Keating quand il dit qu'on se croit trop beau. On joue comme si on était très bons contre des équipes qui ferment le jeu et qui nous bloquent sans grande difficulté. Il va falloir qu'on se rende compte qu'on ne peut plus gagner nos matchs en continuant sur cette philosophie de jeu mais qu'on est encore très jeunes en L1 et qu'on doit gagner tous nos points en se battant de bout en bout.
Rien ne garantit qu'on gagne la CDL et quand bien même si on finit 15ème on aura perdu beaucoup. Vivement le 30 mars qu'on passe à autre chose.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13644
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [18/19] 27ème J : Nice / Strasbourg - 1/0

Message par télésupporteur »

comme certains l'ont déjà dit, l'absence de martin est un trop gros handicap pour le racing
pas de top, mais deux gris flop
- liénard, pour sa faute de marquage, et son inefficacité dans le match
- prcic, pour la nullité de son apport offensif, ce que je répète à chaque match :oops:
s'il fallait un 3e , da costa, qui ne franchit pas le cap du niveau L1
sinon, koné mitrovic et caci confortent leurs places de titulaires
thomasson, manque de soutien devant (prcic fantômatique )
mothiba a du mal après son absence, et sissoko manque plus que d'habitude de lucidité ( ne faudrait' il pas le remettre en 6 et avancer prcic :?: :idea:
nice était prenable aujourd'hui par un bon racing
dommage
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [18/19] 27ème J : Nice / Strasbourg - 1/0

Message par solari1 »

Il faut se rassurer quand même .
Le maintien est presque acquis, et l'objectif maintien confortable bien engagé.

Après, vu qu'outre la finale en CDL, le Racing était proche des places europeennes, n'est-ce pas les supporters qui ont vu le Racing trop beau ?

C'est trop tôt pour le dire, mais, certains se sont peut-être emballé.

Pour moi, no panique, on est dans les temps, il faut juste éviter de s'enfoncer dans une dynamique négative

Et, perso, si je vois 4 ou 5 joueurs intéressants dans cette équipe, je vois aucun international français, oude nouveau Olivier Giroud.

Il faut juste être réaliste.
Verrouillé