[18/19] 25ème J : Caen / Strasbourg - 0/0

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [18/19] 25ème J : Caen / Strasbourg - 0/0

Message par Keating »

Je n'ai vu que la 2nde mi-temps, mais que cette équipe de Caen m'a énervé à ne pas vouloir sortir, et rester dans sa moitié de terrain ...
A mon avis, c'est le souvenir de l'avoir emporté à la Meinau en bloquant derrière, qui a fait cela, ils espéraient chercher un contre, et savent que le Racing n'est dangereux que quand les deux équipes jouent ...
Bref, un match à oublier sur le plan du foot ... Au moins on en sort sans blessé...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [18/19] 25ème J : Caen / Strasbourg - 0/0

Message par Stan »

On commence surtout à ressentir l'absence de Martin j'ai l'impression..
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] 25ème J : Caen / Strasbourg - 0/0

Message par Its_me »

C'est clair que c'était une sacrée purge. Il fallait vraiment être supporter d'un des deux clubs pour ne pas s'endormir ou ne pas zapper.
Le match aurait pu basculer en fin de match d'un côté comme de l'autre donc le match nul n'est en soit pas un mauvais résultat vu le match.
Cependant je pense qu'il y avait largement la place pour gagner sans trop de soucis. Offensivement on a fait énormément de mauvais choix et l'avant dernier geste était toujours raté d'un chouïa.
La qualité de centres a aussi été très mauvaise et on a eu beau essayer trois tireurs de corners, on n'a été que trop peu dangereux dans ce domaine alors qu'on avait un avantage de taille par rapport aux Caennais.

Sinon au niveau du top/flop ça se joue à pas grand chose
:) :) :) Prcic a été bien meilleur que lors du dernier match même s'il a toujours tendance à jouer latéralement et pas vers l'avant
:) :) Ajorque s'est bien battu et a pas mal aidé défensivement
:) Sels pour le face à face gagné en début de match

:( Lala pour avoir raté ses débordements et ses centres.
:( :( Lienard pour son nombre incalculable de passes en retrait et les corners directement sur le gardien
:( :( :( Corgnet ... fidèle à lui même.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [18/19] 25ème J : Caen / Strasbourg - 0/0

Message par Tenor »

pour moi ce n'est pas un flop, c'est un match pas perdu chez un relégable et ce n'est jamais facile de prendre des points malgré que ce fut un match terne et fermé.
je retiens qu'on prend 1 point à l'extérieur qui est somme bien. ce serait mieux si on pouvait continuer de gagner nos matchs à domicile ce qui n'était pas le cas contre Angers, faut pas se plaindre. Le racing a bien contrôlé cette rencontre on peut juste en vouloir à nos attaquants d'avoir été très très léger...
Et quand Bauvue est rentré vers la fin, j'ai croisé les doigts pour que la tendance ne s’inverse pas et qu'on rentre bredouille, car ca à commencé à chauffer les 5 dernières minutes. J'ai été très déçu du résultat face à Angers, mais là j'estime qu'un point à l'extérieur est toujours bon à prendre, on s'en fout de la manière ;)
le fait d'avoir aligné Corgnet c'était pour rééquilibrer le milieu de terrain qui lui est beaucoup mois offensif que Thomasson, on ne peut pas lui en vouloir de ne pas marquer, il a fait son job. Lienard qui est encore critiqué ici, a rempli son rôle de passeur , à l'extérieur faut savoir assurer et contrôler, il l'a bien fait
Tout le monde a fait ce qu'il devait faire et c'est bien ainsi, faudra montrer un esprit plus conquérant à domicile pour gagner et ç'a m'ira :roll:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 25ème J : Caen / Strasbourg - 0/0

Message par Kaniber »

Pour Lienard a chacun ça version, sur sa façon de joué .
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [18/19] 25ème J : Caen / Strasbourg - 0/0

Message par télésupporteur »

match très moyen pour lequel je ne mettrais pas de top flop
sels, excellent sur sa ligne, et j'ai été surpris de le voir chercher un ballon à plus de 6m de sa ligne ( c'est sur ce point qu'il peut encore s'améliorer et soulager ses défenseurs, ce qu'il n'avait pas fait au match précédent )
caci, encore un bon match, a bien combler les manques défensifs de lala, on peut juste se poser la question s'il peut être excellent quelque part ( un joueur indispensable dans un effectif )
mitrovic, assez bon match, on connait son manque de vitesse, mais aussi sa dureté dans le duel
martinez, assez bon match
lala, prestation décevante compte tenu du nombre de ballons joués, qu'il n'a jamais su faire fructifier, prestation insuffisante pour être appelé en EdF
liénard, a fait ce qu'il sait faire, il ne faut pas lui en demander plus, joueur de complément dans un effectif
sissokho, assez bon match, doit cependant encore passer un palier, semble avoir besoin de souffler
prcic, très bon pour aider la défense à ressortir les ballons, mais trop absent dans le soutien des attaquants ( surpris de la grandiloquence des commentateurs à son égard :shock: )
thomasson, bon match, mais un peu seul dans l'animation offensive
corgnet, match moyen, n' a pas pesé sur le match
ajorque, bon match, confirme ses qualités, devra cependant faire moins de fautes inutiles
les rentrants
da costa, assez décevant
mothiba, bonne rentrée
fofana, rentrée correcte
pour la saison prochaine, si caen descendait, on pourrait de rapprocher de djiku :idea:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12941
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [18/19] 25ème J : Caen / Strasbourg - 0/0

Message par Gotcha »

on ne peut pas gagner un match où offensivement on rate tout ce qu'on entreprend..... et sur ce match, on a tout raté. Ajorque a manqué pratiquement toutes ses déviations de la tête ou dos au jeu, ce qui était souvent le déclencheur d'une action offensive aux matchs précédents.
Lala et Liénard ont vendangé tous leurs centres, il est donc difficile de se créer la moindre occasion.

Au moins, sur un match où offensivement on n'a pas réussi à être performant, on a réussi à ne pas encaisser de but pour prendre un point, et c'est toujours ça de gagné.

le top :
1. Sels : décisif, notamment en gagnant son face à face avec Khaoui à la 13è minute
2. Prcic : son meilleur match depuis son arrivée
3. Caci : je l'ai trouvé plutôt bon dans ce match

le flop :
1. Corgnet : inexistant
2. Lala/Liénard : pour avoir raté tous leurs centres
3. Ajorque : pas en réussite sur son jeu dos au but ou dans ses duels de la tête, n'a pas pu peser sur le jeu. Il a été battu dans trop de duels aériens par Baysse notamment.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [18/19] 25ème J : Caen / Strasbourg - 0/0

Message par langsam »

J'ai pas vu un mauvais match, contre Lille il faut être meilleur et gagner. Peut-être un match
référence?
Verrouillé