[18/19] 22ème J: Strasbourg / Bordeaux - 1/0

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12941
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [18/19] 22ème J: Strasbourg / Bordeaux le 26/01 à 20h

Message par Gotcha »

Dropsy a écrit :Belle victoire ce soir. Et encore plus belle si on a réellement joué avec le frein à main.

Bordeaux c’est solide et on n’a pas été mis (trop) en danger.
C’était un match de tacticiens et notre tactique était bien huilée.

Sels, 7. La relance et le jeu au pied d’un gardien m’ont longtemps semblé superflu. Ce soir sels a montré à quel point c’est précieux d’avoir un gardien sachant jouer au(x) pieds. Et il sort le seul tir (coup franc) de sa lucarne. Du grand art.

Kone, 7. Deux simples mots qui en disent long : indispensable patron. Il a mangé Cornelius, et tout cru en plus.
Caci, 5. Baisse de régime ce soir. Une relance timide et quand il ose jouer vers l’avant, il met le ballon dans les pieds de l’adversaire.
Martinez, 6. De la bonne volonté, de l’envie et de la présence mais toujours l’une ou l’autre intervention à la limite. Bon match néanmoins.
N’dour, 6. S’il avait un peu plus de technique offensivement, il serait excellent dans ce rôle car en terme de vélocité il est énorme. Je le prolongerais en doublure sur ce poste.
Lala, 6. Pour son but et sa présence défensive. Sinon il fait beaucoup mieux en général (m’a semblé traîner la jambe (adducteur droit)).

Un seul être nous manque au milieu...
Martin laisse un gros vide que Lienard ne comblera pas.
Lienard, 4. Il ralentit systématiquement le jeu et ses contrôles élastiques peuvent coûter très cher face à une équipe plus mordante. Sortie justifiée et retour loin d’être garanti...
Sissoko et fofana, 6. Franchement un bon match de ces deux jeunes. Ils vont s’imposer naturellement au milieu la saison prochaine et vite devenir indispensables (Sissoko l’est certes déjà).
Thomasson, 7. Ça y est, il monte en régime depuis quelques rencontres et ce soir il a été excellent dans les dédoublements, le jeu court, bonnes courses ET beaucoup d’engagements et de harcèlement défensif. Le meilleur sur le terrain ce soir et aurait mérité de mettre son but.

Seul au monde...
Ajorque, 7. L’autre grand bonhomme du soir ! DaCosta a du mouron à se faire parce que notre ami Ajorque n’a pas envie de retourner sur le banc. Match viril, toujours en mouvement, sachant garder le ballon et toujours notre premier défenseur. Et en plus il n’est pas aussi lent que sa taille pourrait le laisser présumer. Il peut s'installer durablement s’il garde cette régularité et cette énergie.

Mothiba n’a rien montré, mais pas facile d’entrer dans un tel match et encore moins après une si longue absence. Une belle occase néanmoins.
Grandsir n’a pas eu le temps de se mettre en évidence mais il semble avoir de la vitesse et une belle qualité de dribble.

Certes ce match était verrouillé et pauvre en occasions, mais on l’a maîtrisé. Pas compris la sortie du 8 bordelais, un des rares qui nous a causé bien des tracas.
tout pareil que toi sur les appréciations du match.

Bordeaux était venu chercher le 0-0, ils ont failli l'avoir. Excellent coaching en 2è mi temps de TL qui a été récompensé par ce but dans les arrêts de jeu.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [18/19] 22ème J: Strasbourg / Bordeaux - 1/0

Message par FM17 »

Je n'ai pas vu le match mais quelle incroyable du Racing ..Pas de top flop de mon côté même j'ai lu avec attention vos commentaires. Ce qui est remarquable cette année est que peu importe les joueurs alignés il se dégage une force collective de cette équipe, preuve s'il en est de la qualité de ce groupe et de l'excellent recrutement estival. Laurey a sans doute trouvé le meilleur système de jeu possible au regard des joueurs à sa disposition, bravo.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [18/19] 22ème J: Strasbourg / Bordeaux - 1/0

Message par fan_racing »

télésupporteur a écrit :pour bordeaux, je rejoins une remarque précédente qui signalait la fébrilité de costil ( ce qui se concrétisera mercredi :idea: )
Ils aligneront peut-être le gardien remplaçant ...
Verrouillé