[18/19] 22ème J: Strasbourg / Bordeaux - 1/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

[18/19] 22ème J: Strasbourg / Bordeaux - 1/0

Message par Kaniber »

SO a écrit :Racing-Girondins de Bordeaux le samedi 26 janvier à 20 heures
Image
La Ligue de Football Professionnel a fixé la programmation de la 22e journée de Ligue 1 Conforama.
La rencontre entre le Racing et les Girondins de Bordeaux se déroulera le samedi 26 janvier à 20 heures au stade de la Meinau dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1 Conforama. Elle sera diffusée sur BeIN SPORTS MAX.
Sur les deux rencontres contre Bordeaux, j'aimerais bien qu'il gagne surtout en demi-finale, maintenant s'ils gagnent les deux rencontres c'est encore mieux .
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [18/19] 22ème J: Strasbourg / Bordeaux le 26/01 à 20h

Message par PoY »

Martin blessé et Mitrovic suspendu, je verrais quelque chose comme ca :

------------------ Sels ------------------
----- Koné ---- Martinez ---- Caci -----
-- Lala ------------------------ Carole --
----------- Fofana - Sissoko -----------
-------------- Thomasson --------------
---------- Mothiba - Ajorque ----------

Ou :
- Gonçalves à la place de Fofana
- Da Costa à la place d'Ajorque
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [18/19] 22ème J: Strasbourg / Bordeaux le 26/01 à 20h

Message par Stan »

D'accord avec cette compo.

Da Costa il m'énerve ces temps-ci, je trouve qu'il joue toujours à l'envers par rapport à l'équipe. Manque de collectif, de lucidité dans les choix.. Il faut qu'il progresse.
Avatar du membre
Notelpats
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 708
Enregistré le : 20 mai 2007 0:30

Re: [18/19] 22ème J: Strasbourg / Bordeaux le 26/01 à 20h

Message par Notelpats »

PoY a écrit : ----- Koné ---- Martinez ---- Caci -----

Je pense que ça sera plutôt ça :

----- Caci ---- Koné ---- Martinez -----
Lovely day for a Guinness
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [18/19] 22ème J: Strasbourg / Bordeaux le 26/01 à 20h

Message par fan_racing »

Le nerf de la guerre, ça va être de gérer et de surprendre l'adversaire qu'on rencontre 2 fois en 4 jours.
Je pense qu'on n'aura pas de surprises en défense et au milieu Thomasson semble indéboulonnable au regard de sa forme actuelle.
Sissoko-Fofana ce serait très physique dans l'entre-jeu, mais pas dégueu non plus techniquement quand on voit ce que ces garçons ont fait contre Monaco. Ce serait l'idéal pour dominer l'adversaire, en mettant une grosse intensité. Liénard ayant joué contre Paris, je pense qu'on le reverra lors du 2e match contre Bordeaux.
Reste que devant, j'aurais tendance quand même à associer Grandsir ou Da Costa à Ajorque. C'est plus équilibré je trouve (un attaquant rapide et technique + un buteur complet). Mais l'inverse se défend aussi, Mothiba-Ajorque peuvent te lessiver complètement une défense et tu fais rentrer un des deux dynamiteurs à l'heure de jeu.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [18/19] 22ème J: Strasbourg / Bordeaux le 26/01 à 20h

Message par langsam »

Je pense aussi à une attaque Da Costa ou Gransir avec Ajorque. Si Carole est blessé ou hors forme il ya a N dour .
Pour le match de ligue Mitrovic sera de retour, et l'equipe peut changer. Je fais confiance a Laurey. Ce sera le top si on les bat deux fois. On voit que l'equipe vit bien qu'il n'y a pas de rivalité. Pour moi le match de samedi est le plus
important, le championnat avant tout, il faut aligner la meilleure equipe possible, la ligue passe après.
Le prochain déplacement est sainté si avant on peut avoir 35 points on est pas loin du maintien, l'an dernier on
s'est maintenu à 38 pts avec difficulté. Une spirale négative peut vite arriver. je ne vois pas noir mais je suis mefiant de nature. La blessure de Neymar n'est pas bonne pour nous, ils ont passé en boucle les 3 fautes de Zemzeni Strasbourg va avoir une réputation de jeu dur, ceux qui cassent les vedettes. La var va avoir du boulot.
On verra. Le foot se joue avant tout sur le terrain ou alors j'ai rien compris.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [18/19] 22ème J: Strasbourg / Bordeaux le 26/01 à 20h

Message par Tenor »

moi je pense qu'on doit se donner tous les moyens pour battre Bordeaux en coupe, ce qui nous laisse une chance de pouvoir gagner la finale...pourquoi pas
pour rester positif , un match nul ne serait pas si mal car nous avons suffisamment de cartes en mains pour jouer le maintien
et si on pouvait les battre 2 X de suite, ce serait juste extraordinaire, c'est dans nos cordes
et si on devait perdre 2 X, je dirai qu'il va falloir se ressaisir et vite :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 22ème J: Strasbourg / Bordeaux le 26/01 à 20h

Message par Kaniber »

Comme je l'ai dit au début, j'aimerais bien qu'il gagne en coupe pour arriver à cette finale, maintenant gagné les deux rencontres seraient naturellement super, est-ce que Bordeaux mise surtout sur la coupe ou le championnat ? .
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [18/19] 22ème J: Strasbourg / Bordeaux le 26/01 à 20h

Message par Phapha »

Bordeaux vise l'Europe tous les ans (hélas), et comme pour nous, le chemin le plus court pour y parvenir est la coupe de la Ligue. Je pense donc qu'il y a un coup à faire demain, qui nous donnerait 3 points et un ascendant psychologique.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 22ème J: Strasbourg / Bordeaux le 26/01 à 20h

Message par Kaniber »

dna a écrit : Carole forfait
Le latéral gauche strasbourgeois, touché au mollet à Paris, sera absent pour quatre semaines. Thierry Laurey, l'entraîneur du Racing, pourrait titulariser Dimitri Lienard pour le remplacer.
A force d'enchaîner les matches en ce rigoureux mois de janvier, le Racing perd des hommes en route. Après Jonas Martin touché à la cheville à Monaco et absent jusqu'au mois d'avril, c'est au tour de Lionel Carole de fréquenter l'infirmerie pour quelque temps. Le latéral gauche, blessé au mois de décembre, se consacrait à une reprise en douceur depuis le début de l'année, ce qui ne l'avait pas empêché de prendre une part active à la qualification en 16e de finale de Coupe de France à Grenoble.
L'ancien Troyen n'a néanmoins pas fini la rencontre perdue au Parc des Princes mercredi, cédant sa place à la pause à Kenny Lala. Son entraîneur, Thierry Laurey, avait exprimé de l'inquiétude dans les couloirs du stade parisien. Les examens médicaux pratiqués ont confirmé l'impossibilité pour le joueur de 27 ans de prendre part aux rencontres des prochains jours. Son absence est même estimée à quatre semaines. Lionel Carole devrait être écarté des terrains jusqu'à la prochaine trêve internationale programmée à la fin du mois de février.
Logiquement, Dimitri Lienard devrait le relayer, l'ailier ayant dépanné dans ce rôle à Rennes notamment. Cette redistribution des cartes pourrait aussi faire les affaires de Samuel Grandsir, la recrue du mercato hivernal, qui pourrait être associé à Youssouf Fofana et Ibrahima Sissoko au milieu de terrain. Derrière Ludovic Ajorque qui conduira l'attaque alsacienne, un entrejeu à quatre joueurs, avec Adrien Thomasson, n'est pas à écarter. Rappelons que Stefan Mitrovic purgera son deuxième match de suspension ce week-end. Le trio de défenseurs centraux devrait être constitué de Caci, Koné et Martinez.

À Bordeaux, de nombreux joueurs ont été marqués par la disparition d’Emiliano Sala, l’attaquant argentin de Nantes transféré à Cardiff en début de semaine et dont l’avion n’est jamais arrivé à bon port.

Sala avait été formé pour une bonne partie à Bordeaux, débarquant à l’âge de 15 ans en compagnie notamment de Vada. Des garçons comme Plasil et Poundjé avaient évolué avec lui dans le passé, tout comme Sabaly, à Nantes.

Pour prolonger la série de trois victoires de rang en Ligue 1, le duo Bedouet-Ricardo, qui s’appuie sur un 4-3-3, devra se passer de Kalu, suspendu, en plus des blessés plus ou moins longue durée. A priori, la taille de Cornelius sera privilégiée à l’expérience de Briand en pointe. Le taulier du milieu de terrain, Plasil, devrait être ménagé pour pouvoir donner sa pleine mesure mercredi, en demi-finale de coupe de la Ligue.

Le groupe : Sels, Kamara – Lala, Caci, Koné, Martinez, Lienard (cap), Aaneba, Ndour – Sissoko, Fofana, Grandsir, Thomasson, Gonçalves, Corgnet, Zemzemi – Ajorque, Mothiba, Da Costa, Zohi.

Absents. – Au Racing : Mitrovic (suspendu), Carole, Martin, Saadi, Grimm, Simakan (blessés), Kawashima (g), Tchamba (choix).
À Bordeaux : Kalu (suspendu), Pablo, Tchouaméni, Youssouf, Sabaly, De Préville (blessés), Prior (g), O. Mandanda (g), Nilor (choix).
Verrouillé