[18/19] 22ème J: Strasbourg / Bordeaux - 1/0

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [18/19] 22ème J: Strasbourg / Bordeaux le 26/01 à 20h

Message par Phapha »

Quel match triste. Aucune équipe n'arrive à construire et à être dangereuse, c'est plein de fautes et d'approximations. On n'arrive pas à trouver ceux de devant. Sels a dû toucher autant de ballons qu'Ajorque, si ce n'est plus.
Liénard n'a pas le niveau, Lala n'a pas les cannes, Thomasson n'a pas de réussite. Ça sent effectivement le bon vieux 0-0.
En même temps, on sent qu'il en faut peu pour faire exploser cette équipe de Bordeaux qui n'est pas si sereine. Mon 2-1 n'arrivera sûrement pas, mais je veux bien croire à un petit 1-0.
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [18/19] 22ème J: Strasbourg / Bordeaux le 26/01 à 20h

Message par Phapha »

Sur le live de lequipe.fr, quand on coche "temps forts", on a
- 1e : le match commence
- 12e : tir de Thomasson au ras du poteau
-45e+1 : mi-temps.

Voilà.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 22ème J: Strasbourg / Bordeaux le 26/01 à 20h

Message par Kaniber »

Tu dis que Lienard n'a pas le niveau et pourtant c'est lui le capitaine .
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [18/19] 22ème J: Strasbourg / Bordeaux le 26/01 à 20h

Message par Phapha »

En effet, ça n'a rien à voir.
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [18/19] 22ème J: Strasbourg / Bordeaux le 26/01 à 20h

Message par Phapha »

Mothiba à la place de Liénard, c'est assez audacieux.
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [18/19] 22ème J: Strasbourg / Bordeaux le 26/01 à 20h

Message par Phapha »

On les accule dans leur camp, mais pas moyen de se mettre en position de tir. Grrr.
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [18/19] 22ème J: Strasbourg / Bordeaux le 26/01 à 20h

Message par Phapha »

Et voilà il y avait la place, mais juste juste.
Bravo à Martinez d'y avoir cru, et à Lala pour le coup de tatane.

:rcs: :rcs: :rcs:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 22ème J: Strasbourg / Bordeaux le 26/01 à 20h

Message par Kaniber »

Quand je pense que j'ai changer mon pronostique de 1-0 a 2-1 Aujourd'hui.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [18/19] 22ème J: Strasbourg / Bordeaux le 26/01 à 20h

Message par Matt67 »

Je me disais que c était un nul logique entre 2 formations qui faut pas se mentir veulent surtout ne pas avoir de blesser et se livrer une forte demi finale.
Bravo aux joueurs d y avoir cru jusqu au bout, aux changements offensifs , très tôt en seconde mi temps de TL qui nous avais pas habituer à ça, qui ont forcément jouer en fin de match même si Bordeaux aurait pu marquer sur le coup franc de la 89 ème.
Le bémol à juste titre est l absence de Jonas Martin, qui va être difficile à remplacer, le mercato s arrête Jeudi soir.
Maintenant le Racing est à 35 points , encore 2 petites victoires en février voir début Mars et le printemps sera ensoleillé à Strasbourg. :mrgreen:
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] 22ème J: Strasbourg / Bordeaux le 26/01 à 20h

Message par Dropsy »

Belle victoire ce soir. Et encore plus belle si on a réellement joué avec le frein à main.

Bordeaux c’est solide et on n’a pas été mis (trop) en danger.
C’était un match de tacticiens et notre tactique était bien huilée.

Sels, 7. La relance et le jeu au pied d’un gardien m’ont longtemps semblé superflu. Ce soir sels a montré à quel point c’est précieux d’avoir un gardien sachant jouer au(x) pieds. Et il sort le seul tir (coup franc) de sa lucarne. Du grand art.

Kone, 7. Deux simples mots qui en disent long : indispensable patron. Il a mangé Cornelius, et tout cru en plus.
Caci, 5. Baisse de régime ce soir. Une relance timide et quand il ose jouer vers l’avant, il met le ballon dans les pieds de l’adversaire.
Martinez, 6. De la bonne volonté, de l’envie et de la présence mais toujours l’une ou l’autre intervention à la limite. Bon match néanmoins.
N’dour, 6. S’il avait un peu plus de technique offensivement, il serait excellent dans ce rôle car en terme de vélocité il est énorme. Je le prolongerais en doublure sur ce poste.
Lala, 6. Pour son but et sa présence défensive. Sinon il fait beaucoup mieux en général (m’a semblé traîner la jambe (adducteur droit)).

Un seul être nous manque au milieu...
Martin laisse un gros vide que Lienard ne comblera pas.
Lienard, 4. Il ralentit systématiquement le jeu et ses contrôles élastiques peuvent coûter très cher face à une équipe plus mordante. Sortie justifiée et retour loin d’être garanti...
Sissoko et fofana, 6. Franchement un bon match de ces deux jeunes. Ils vont s’imposer naturellement au milieu la saison prochaine et vite devenir indispensables (Sissoko l’est certes déjà).
Thomasson, 7. Ça y est, il monte en régime depuis quelques rencontres et ce soir il a été excellent dans les dédoublements, le jeu court, bonnes courses ET beaucoup d’engagements et de harcèlement défensif. Le meilleur sur le terrain ce soir et aurait mérité de mettre son but.

Seul au monde...
Ajorque, 7. L’autre grand bonhomme du soir ! DaCosta a du mouron à se faire parce que notre ami Ajorque n’a pas envie de retourner sur le banc. Match viril, toujours en mouvement, sachant garder le ballon et toujours notre premier défenseur. Et en plus il n’est pas aussi lent que sa taille pourrait le laisser présumer. Il peut s'installer durablement s’il garde cette régularité et cette énergie.

Mothiba n’a rien montré, mais pas facile d’entrer dans un tel match et encore moins après une si longue absence. Une belle occase néanmoins.
Grandsir n’a pas eu le temps de se mettre en évidence mais il semble avoir de la vitesse et une belle qualité de dribble.

Certes ce match était verrouillé et pauvre en occasions, mais on l’a maîtrisé. Pas compris la sortie du 8 bordelais, un des rares qui nous a causé bien des tracas.
Verrouillé