[18/19] 20ème J : Toulouse / Strasbourg - 1/2

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 20ème J : Toulouse / Strasbourg - 1/2

Message par Kaniber »

dna a écrit :Fort au cœur
Si ses ailes ont été un peu en souffrance, le Racing a construit sa victoire à Toulouse en s’appuyant sur des joueurs majeurs au centre du jeu. Cela a suffi à un grand bonheur dans la ville rose.
Tous les Strasbourgeois n’ont pas été bons. Mais beaucoup ont été très bons et tous ont apporté une contribution non négligeable pour lancer 2019 sur de bonnes bases en Ligue 1.
➤ SELS (7). – Une vraie sueur froide pour commencer par une tête de Garcia à enlever de sa lucarne puis le Belge n’a pas eu un tombereau d’interventions à assurer.
Trompé sur le penalty de Sanogo, l’international est déterminant sur un splendide arrêt sur la frappe de Moreira au ras du poteau (62e ), sans doute le tournant du match (voir ci-dessous).

Sissoko dans tous les duels

➤ LALA (4). – Dominé d’emblée par Sylla sur un centre au deuxième poteau, le latéral droit n’a pas eu le temps de prendre froid. L’ancien Lensois a souvent pris son couloir mais est parfois tombé dans la facilité.

Son dégagement un peu inconsidéré dans les pieds de Sylla et dans sa propre surface (14e ) aurait pu prêter à conséquence et a témoigné d’un dimanche en dents de scie.

➤ KONÉ (6). – L’Ivoirien a été solide dans son rôle d’axial droit. Il s’est consacré à quelques montées pas inintéressantes mais a surtout brillé par sa solidité.

➤ MITROVIC (6). – Le libero strasbourgeois a inspiré une certaine sérénité devant Sels et s’est montré judicieux dans les lancements de jeu dont il a eu la responsabilité.

Tout en surveillant Yaya Sanogo, il a ainsi été à l’origine de l’ouverture du score, sa transversale vers Ajorque déclenchant le mouvement du 0-1. Le Serbe a assurément contribué à la belle copie collective dominicale.

➤ MARTINEZ (6). – Le Méridional a coupé quelques ballons en profondeur et a su verrouiller le côté gauche de l’axe défensif même quand son jeune voisin sur le terrain a vacillé.

➤ CACI (4). – A la surveillance de Mathieu Dossevi, le défenseur formé au club a opté pour une certaine prudence, d’autant qu’une action, dès la 1re minute, a pu lui faire craindre un match compliqué. Il s’est vite relevé. Sa première période a été correcte, sa seconde plus poussive quand son vis-à-vis a haussé le curseur.

➤ SISSOKO (7). – Le grand de l’entrejeu a d’emblée cherché à se projeter avec vigueur vers l’avant. Combatif au cœur du jeu, il a souvent remporté ses duels, causant quelques tracas à Bostock qui l’a parfois arrêté sur un mode illicite.

En seconde période, Manuel Garcia lui a donné du fil à retordre mais “Ibou” a mis l’énergie qu’il a fallu, sur un corner de Lienard, pour refaire pencher la balance en faveur des Strasbourgeois et inscrire son deuxième but de la saison.

➤ MARTIN (6). – Le libero du milieu de terrain a été discret en début de rencontre et sa première intervention significative n’a pas été très bénéfique pour le Racing puisqu’il a fait une faute à l’origine du penalty de l’égalisation (29e ).

Un peu nerveux, il récolte un avertissement (36e ) mais il est monté en régime pour imposer progressivement sa technique, sa vista en milieu de terrain et faire basculer le match en faveur de son équipe.

➤ THOMASSON (7).
– En soutien d’Ajorque et même souvent à ses côtés, il a débordé d’énergie et multiplié les courses pour se rendre disponible entre les lignes et organiser le pressing, en première ligne.

Auteur d’une frappe cadrée pas vilaine au retour des vestiaires (49e ), l’ex-Nantais a terminé carbonisé à force de ne presque jamais s’être arrêté et a cédé sa place à Anthony Gonçalves (90e )
Ajorque rend une excellente copie

➤ LIENARD (6). – Pour sa première titularisation en Ligue 1 depuis le nul face au PSG, début décembre, l’ailier gauche a joué un rôle de premier relayeur alternant les ouvertures rapides vers l’avant et les remises plus prudentes vers l’arrière.

Il signe son début de seconde période d’une tentative vers la lucarne gauche de Reynet, finalement hors cadre (46e ), est l’auteur d’une passe vraiment décisive pour Sissoko et se montre convaincant en fin de rencontre pour ressortir du camp alsacien et éviter que le siège toulousain se montre trop étouffant. Remplacé par Youssouf Fofana (85e ).

➤ AJORQUE (7). – Le grand attaquant a fait mouche quasiment à sa première occasion. Dans son rôle de pivot en haute altitude puisque son opposant, Christopher Jullien affiche également un significatif total sous la toise (1m96), le Réunionnais a su faire souffler le bloc strasbourgeois. Et sur la belle ouverture de Mitrovic, il a déclenché un une-deux conclu d’une frappe du gauche, pour son deuxième but en cinq jours (17e ).

Son tir dans un angle fermé au retour des vestiaires est une vraie occasion pour le Racing. Il a pu sortir, remplacé par Nuno Da Costa (76e ), avec le sentiment du devoir accompli.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [18/19] 20ème J : Toulouse / Strasbourg - 1/2

Message par langsam »

Que du bon. La qualité est là. Toulouse a de bons joueurs, elle mérite pas sa place. Je peux me tromper on était pas sur Dossevi ? Lui c'est un bon il faut le recruter. On va pas se prendre la tête mais l'équipe a du potentiel ca se voit. Sissoko a pour moi été tres bon. Caci a eu un peu de mal mais il faut voir qui était en face. Je pensais que Ajorque n'était pas a la hauteur je me suis trompe. Lienard a sa place mais pas en lateral, il a fait un bon match.
Pour moi le meilleur a été Thomasson dans le jeu mais pas dans la finition, il doit marquer le but.
Lala n'est plus au club, le plus mauvais sur le terrain, avec lui on joué à 10 et ca depuis plusieurs match. Ca se voit qu'il n'a plus envie. C'est mon avis.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [18/19] 20ème J : Toulouse / Strasbourg - 1/2

Message par Stan »

De manière générale j'ai trouvé Toulouse bien meilleur qu'à l'aller, surtout avec leurs deux ailiers qui étaient en feu. Je ne les ai pas trouvés si faibles que ça, et ils nous ont bouffé la plus grande partie du match. Sur nos 2 buts ils sont très attentistes par contre.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [18/19] 20ème J : Toulouse / Strasbourg - 1/2

Message par Tenor »

pour une fois les notes attribuées par les DNA sont justes et les commentaires que j'ai pu lire également.
si on pouvait recruter un Dossevi et ce diable de Gradel on aurait une belle équipe :lol:
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [18/19] 20ème J : Toulouse / Strasbourg - 1/2

Message par alphons »

Tu trouves pas que tu exagères un peu, le mec il rate un coup franc, du coup indigne d'un pro :idea:
Lienard, sur les deux derniers matchs, c'est deux passes décisive, toi tu ne retiens que son drop. :pan:
Je le pense exactement comme ca, En 2 ans il a mis 2 coups franc (Bordeaux l'an dernier et Lyon). pas de quoi bomber le torse et le reste du temps il vendange. et ne le prend pas mal (je sais tu es fan de Lienard) j'ai aucun problème quand un joueur tire à 1 mètre du but, mais tirer 3 mètres au dessus du but un coup franc de 22m c'est simplement indigne d'un joueur pro. Terrain ideal, pas de pluie, 8mn de jeu....et les foirer complètement ca devient une habitude chez Lienard.

Lienard oui c'est 2 corners tiré, mais c'est vraiment tout....maitre des passes vers l'arrière, aucun contre, aucun dribble....Hier soir on a vu l'éclatante différence entre un Liénard et un vrai ailier comme Gradel ou Dossevi.

Alors comprend moi bien, Je remercie Lienard pour tout ce qu'il a fait pour le racing, mais pour moi il n'a pas le niveau pour être titulaire dans une équipe du top 10 de L1.
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [18/19] 20ème J : Toulouse / Strasbourg le 13/01 à 17h

Message par Phapha »

Dropsy a écrit :
Kaniber a écrit : Sur un corner de Lienard, Reynet juge mal la trajectoire du ballon et Sissoko place une tête.
C'est pas tant Reynet le premier fautif.

Le corner est excellemment tiré (très haut, en cloche et flottant et tombant directement sur nos joueurs)et du coup impossible à chercher pour le gardien, et il est de plus tiré sur deux tours de contrôle de 2m (Kone et Sissoko). Bref, même en intervenant à l'aide de ses mains sur nos deux échalas, le gardien a peut de chance de chercher le ballon à cette hauteur et avec cette trajectoire en cloche.

C'est une erreur défensive au marquage des toulousains et un corner très bien tiré, peut-être (probablement) même travaillé à l'entraînement car ce n'est pas anodin si nos deux géants se retrouvent pile poile au même endroit...
Tu as raison sur la manière de tirer le corner. Mais justement, voyant cela, Reynet n'aurait pas dû sortir. Les joueurs de champ foirent peut-être leur marquage, mais la tête de Sissoko n'est pas dangereuse pour un gardien resté sur ses appuis.

Roswell Man a écrit :Je n'ai vu que des petits bouts du match mais j'ai l'impression que les Toulousains nous ont bien bousculés quand même... et qu'ils auraient pu l'emporter si Gradel et ses potes avaient été dans un meilleur jour...
J'étais dans le même cas, mais ce que j'ai surtout vu, ce sont des grosses erreurs des joueurs du Racing (mauvais dégagement de Lala qui a failli coûter un but, coup-franc de Liénard qui ressemble à une pénalité de rugby, passe foirée de Liénard qui oblige Caci à sprinter vers l'arrière, carton jaune de Jonas Martin...). Donc la victoire est une bonne surprise pour moi.
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: [18/19] 20ème J : Toulouse / Strasbourg - 1/2

Message par Sam. »

Stan a écrit :De manière générale j'ai trouvé Toulouse bien meilleur qu'à l'aller, surtout avec leurs deux ailiers qui étaient en feu. Je ne les ai pas trouvés si faibles que ça, et ils nous ont bouffé la plus grande partie du match. Sur nos 2 buts ils sont très attentistes par contre.
Marrant, j'ai fait le tour des forums Toulousains hier et pour eux, c'était plutôt l'inverse : ils trouvaient qu'on avait joué mieux qu'eux, qu'on les avait bien bousculé et que si le nul n'aurait pas été illogique, la victoire n'était malgré tout, pas volée.

Ils ont beaucoup d'humour sur leur forum, je pense que les années de galère aident à relativiser ce genre de choses, sur la boulette de Reynet:
Piou sur forumtfc.net a écrit : En même temps c'est bien fait pour sa gueule, déjà quand tu débutes une calvitie tu te fais discret, mais alors choisir de mettre un blond platine des plus douteux ça mérite une sanction à la hauteur de la faute de goût.
Pour ceux qui veulent lire leur debrief, c'est ici

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 20ème J : Toulouse / Strasbourg - 1/2

Message par Kaniber »

Personnellement je n'ai pas trouvé Toulouse si mauvais que certains veulent bien dire, et comme Tenor un Dossevi et un Gradel feraient un bien fou au racing ,bien que l'équipe en se moment me plais.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [18/19] 20ème J : Toulouse / Strasbourg - 1/2

Message par Gotcha »

ben Toulouse je les ai trouvés..... déséquilibrés. Il y a certains joueurs au dessus du lot (gradel, dossevi, amian, julien) mais au milieu de terrain c'est très faible. Donc collectivement c'est moyen, mais il y a quelques bonnes individualités là dedans.

Pour le corner, ça leur apprendra à faire de la défense de zone.... on l'a bien exploité pour marquer le 2nd but.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] 20ème J : Toulouse / Strasbourg - 1/2

Message par Its_me »

Moi en plus de Dossévi j'ai beaucoup aimé Sylla qui était du côté de Lala.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé