[18/19] 20ème J : Toulouse / Strasbourg - 1/2

L'actualité du Racing en championnat
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [18/19] 20ème J : Toulouse / Strasbourg le 13/01 à 17h

Message par Stan »

Match correct du Racing mais pas incroyable non plus, et pourtant on gagne, alors qu'à l'aller on avait la mainmise totale et on n'avait pas gagné.. C'est aussi ça le foot !

J'ai l'impression que l'équipe est vraiment en confiance, et sereine dans toutes les lignes.

Parmi les satisfactions ce soir :
Sels, qui nous sauve à plusieurs reprises mais surtout sur une frappe très dure à arrêter
Martinez, très bon
Sissoko, très gros volume de jeu
Thomasson et Ajorque, qui s'améliorent sortie après sortie. Thomasson j'ai quand même l'impression qu'il est plus à l'aise quand il joue haut sur le terrain.
Liénard, que décidément je préfère dans ce rôle de joueur de devoir que dans celui de sauveur de la nation
Mitrovic et Koné ont fait un match correct. Martin pas très en vue mais je veux pas être dur, il a beaucoup couru

Du côté des flops, j'ai trouvé que Lala et Caci avaient fait un mauvais match
Da Costa pourrait montrer un peu plus s'il veut retrouver sa place..

Tout ça c'est excellent niveau comptable, maintenant j'ai l'impression qu'ils tiraient sacrément la langue à la fin. Peut-être faudrait-il intégrer 2-3 joueurs plus activement au turn over maintenant qu'on a un petit matelas d'avance et des échéances importantes comme la 1/2 finale.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [18/19] 20ème J : Toulouse / Strasbourg - 1/2

Message par Matt67 »

Je n ai pas vu le match mais une chose, le Racing change car un mois de Janvier qui commence par 2 victoires , cela doit faire très longtemps ;).
A 4 victoires du maintien.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12941
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [18/19] 20ème J : Toulouse / Strasbourg - 1/2

Message par Gotcha »

je suis d'accord avec toi Stan sur Thomasson, qui est bien meilleur quand il joue plus haut. En tout cas, il a été bien bien meilleur que Corgnet dans ce rôle. Tant mieux et bravo à TL pour ce choix.
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [18/19] 20ème J : Toulouse / Strasbourg - 1/2j

Message par Celticmen »

Belle victoire du Racing, avec un excellent Ajorque. Que dire de l'arrêt de Selz juste avant le deuxième but du Racing.
Lienard une fois de plus décisif, apres le corner victorieux à Lyon, aujourd'hui à Toulouse rebellote, cela sert d'avoir une bonne patte gauche. Puis même dans le jeu, il fut plutot bon.
Par contre, j'ai trouvê Lala d'une suffisance, attention au melon...
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [18/19] 20ème J : Toulouse / Strasbourg - 1/2

Message par D520 »

je vous trouve dur avec Caci et Lienard, ils avaient un sacré client en face !! Dossevi est vraiment très bon.
il ne restera pas à Toulouse très longtemps...
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [18/19] 20ème J : Toulouse / Strasbourg - 1/2

Message par alphons »

le racing sans être une fois de plus transcendant ramène les 3 points. Je dirai que le système de jeu est bien appliqué par les joueurs et beaucoup d'équipes de L1 n'ont pas les joueurs pour nous mettre vraiment en danger. Le racing se dirige vers un maintien tranquille. On voit la qualité du recrutement et du travail fait depuis 6 mois...quand tu vois que le racing a déjà ratrappé et dépassé des équipes qui sont depuis de nombreuses années en L1, Nantes, Bordeaux, ...au même niveau que Rennes, Nice et juste derrière St-etienne, Montpellier...c'est assez exceptionnel.

Gradel et Dossevi font partis des tout meilleurs alliés de métier de cette L1, je trouve donc logique que Lala et Caci aient eu un peu de mal, Lala surtout par ces mauvaises passes en 1er période. En 2eme il a + défendu et a été meilleur. Caci n'étant pas un latéral de métier a eu du mal mal face à Dossevi. Face à ces 2 joueurs on ne pouvait pas s'attendre à un feu d'artifices offensifs de la part de ces 2 joueurs. Ces 2 joueurs toulousains ont exactement le profil qui manque au racing. Ailier de métiers.

Les top pour moi ce soir
Sels, -> très bon arrêt
Sissoko, très gros volume de jeu, pas aidé ce soir par Martin en plus il marque
Ajorque, un vrai point d'encrage devant et un beau but d'attaquant

Plutôt bon ce soir
Thomasson bien positionné, bien meilleur que Corgnet, dommage qu'il foire le contre
Mitrovic et Koné

Pour moi 3 actions flops...qui m'ont énervé.
Le coup-franc de Lienard à la 8 eme minute...indigne d'un joueur de foot....
Da Costa comprend pas...il est 5mn en jeu a un super ballon de contre...les autres 80mn dans les jambes.....et il se fait rattraper.....non non non et non
Thomasson pareille foire un contre.....
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [18/19] 20ème J : Toulouse / Strasbourg - 1/2

Message par Celticmen »

alphons a écrit :

Le coup-franc de Lienard à la 8 eme minute...indigne d'un joueur de foot....
.....
Tu trouves pas que tu exagères un peu, le mec il rate un coup franc, du coup indigne d'un pro :idea:
Lienard, sur les deux derniers matchs, c'est deux passes décisive, toi tu ne retiens que son drop. :pan:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [18/19] 20ème J : Toulouse / Strasbourg - 1/2

Message par fan_racing »

Bravo au coach et aux joueurs pour cette nouvelle victoire propre et efficace :bravo:
Malgré la qualité de Gradel et de Dossevi, la défense a une nouvelle fois bien tenu le choc. Sels a de nouveau été impérial et nous sort une détente incroyable au moment où il faut. On marque le 2e but dans la foulée, que dire de plus ... Mention aussi à Koné et Martinez. Je trouve impressionnant le nombre de fois où l'un de ces deux joueurs se trouvaient à la retombée ou sur la trajectoire d'un centre toulousain. Sans le péno, on ne prenait pas de but ce soir. Le jour et la nuit par rapport à la saison dernière.

Devant c'était la configuration idéale : un attaquant grand et physique, qui non content de peser sur les défenses sait marquer des buts classes ; un milieu offensif remuant qui nous délivre une nouvelle passe décisive.

Bref que du bonheur, savourons-le aussi longtemps que possible 8)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [18/19] 20ème J : Toulouse / Strasbourg - 1/2

Message par Stan »

Celticmen a écrit :
alphons a écrit :

Le coup-franc de Lienard à la 8 eme minute...indigne d'un joueur de foot....
.....
Tu trouves pas que tu exagères un peu, le mec il rate un coup franc, du coup indigne d'un pro :idea:
Lienard, sur les deux derniers matchs, c'est deux passes décisive, toi tu ne retiens que son drop. :pan:
Franchement, en essayant d'être tout à fait impartial, le drop de Liénard c'est un foirage technique (vraiment dans le sens où gestuellement il se rate totalement).

Comme ça peut arriver quand un attaquant rate sa reprise et frappe dans le vide, quand un latéral rate un contrôle facile et que la balle passe sous sa semelle pour filer en touche.. Bref ça arrive à tout le monde.

Ca m'énerve beaucoup plus quand dans le même match un tireur de corner ou CPA n'arrive pas à lever son ballon plusieurs fois d'affilée.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 20ème J : Toulouse / Strasbourg - 1/2

Message par Kaniber »

dna a écrit :Un bond en avant
En signant hier après-midi à Toulouse sa troisième victoire à l’extérieur (2-1), le Racing a confirmé sa très bonne passe actuelle et s’est un peu plus ancré dans le peloton de tête de la Ligue 1. Une opération très juteuse.
Thierry Laurey voulait que son équipe attaque 2019 sur les bases élevées qui lui avaient permis de clore 2018 sur une bonne note. C’est fait. Cinq jours après s’être qualifiés à Lyon pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue (2-1), les Strasbourgeois sont allés chercher à Toulouse une troisième victoire à l’extérieur. Elle vaudra sûrement son pesant de cacahuètes au moment du décompte final (2-1).

Car elle marque sans nul doute un tournant dans leur saison. Avec 29 points ce matin, les Bleus repoussent la zone rouge à douze longueurs, dans un classement qui, certes, manque un brin de clarté à cause des nombreux matches en retard. Mais ce pécule amassé en 20 journées, personne ne pourra le leur enlever.
Ajorque frappe encore


Hier au Stadium, ils ont su se montrer à la hauteur de leur réputation grandissante. Cohérents dans le jeu, appliqués en défense et efficaces devant, même si, de l’aveu même de leur entraîneur, ils ont « par moments été bousculés » par des Toulousains désireux de renouer avec un succès à domicile qui les fuit en Ligue 1 depuis le 25 août contre Nîmes.

Ils ont encore su faire preuve d’un froid réalisme, comme l’atteste leur ouverture du score sur leur seule action élaborée de la première mi-temps : un ballon relancé plein axe par Mitrovic, une aile de pigeon d’Ajorque pour Thomasson côté droit et une remise instantanée de l’ex-Nantais pour son avant-centre qui mystifie Amian et ouvre le score d’une frappe du gauche entre les jambes de Reynet (17e ). Son deuxième but de la semaine après Lyon où, mardi, il avait défloré le tableau d’affichage sur penalty.

« En ce moment, on traverse une période de réussite, admet Thierry Laurey. Mais on la provoque. Elle ne tombe pas du ciel. »

Pourtant, cinq minutes plus tard, un contact – involontaire, mais réel – dans la surface alsacienne entre Jonas Martin et Max-Alain Gradel va permettre aux Violets de se remettre à flot. Entre le coup de sifflet de Hakim Ben El Hadj, l’intervention du VAR, la vérification des images par l’arbitre et la transformation par Yaya Sanogo qui, d’un plat du pied droit, prend Sels à contre-pied, sept interminables minutes vont s’écouler.

Pour le Racing, cette égalisation est dure à encaisser. « Le penalty nous a fait sortir du match et ça aurait pu nous coûter cher, souligne Laurey. On s’énervait. Beaucoup de choses ne me plaisaient pas trop. À la mi-temps, on a dû se reconcentrer. Je félicite les joueurs pour la reprise en main de leur mental en deuxième période. »

D’emblée dans ce second acte, Lienard (46e ), Thomasson (49e ) et Ajorque (51e ) sonnent en effet la charge et la révolte strasbourgeoises, sans cependant trouver la faille ou la cible.

Mais les Racingmen sont à deux doigts de se faire cueillir sur un débordement et un centre en retrait de Dossevi. Moreira enveloppe alors un amour de frappe du gauche que Sels, d’une manchette main droite, extirpe de son soupirail droit (62e ).
« Il y a encore beaucoup d’embûches »

C’est l’arrêt du match. Son tournant aussi, celui qui va le faire basculer (lire page suivante). Deux minutes plus tard, le Racing, maître ès coups de pied arrêtés ces temps-ci, va repasser devant. Définitivement cette fois, sur un corner de Lienard côté droit. De la tête au deuxième poteau, Sissoko inscrit son 2e but de la saison, après celui marqué à Bordeaux le 12 août en ouverture du championnat (64e ).

Même acquis sur la plus courte des marges, ce 7e succès 2018-2019 en L1 suffit au bonheur des Racingmen et de leur entraîneur. « On est à 29 points, relève ce dernier avec satisfaction. Avoir d’autres ambitions ? Pourquoi pas, mais pour l’instant, je laisse libre cours à tous ceux qui veulent rêver, spéculer ou s’enflammer. Ce n’est pas mon cas. On a été vaccinés l’an dernier. Notre objectif se situe aux alentours de la 12e place. On va essayer de le tenir, mais il y a encore beaucoup d’embûches. »

Depuis hier, il y en a une de moins. Les Bleus peuvent donc continuer à avancer dans le calme et la quiétude sur leur chemin escarpé, particulièrement en ce mois de janvier surchargé.
Verrouillé