[18/19] 20ème J : Toulouse / Strasbourg - 1/2

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 20ème J : Toulouse / Strasbourg le 13/01 à 17h

Message par Kaniber »

Buuuuuuut 1-2

Avant ce but , quel arrêt de Sels.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [18/19] 20ème J : Toulouse / Strasbourg le 13/01 à 17h

Message par FM17 »

Yes ! Je ne comprendrai jamais les gardien qui ne placent pas de joueurs aux poteaux...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 20ème J : Toulouse / Strasbourg le 13/01 à 17h

Message par Kaniber »

But de Sissoko!!! Le Racing repasse devant! Sur un corner de Lienard, Reynet juge mal la trajectoire du ballon et Sissoko place une tête qui vient mourir au fond des filets avec l'aide du poteau.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [18/19] 20ème J : Toulouse / Strasbourg le 13/01 à 17h

Message par FM17 »

Victoire méritée chez un faible Toulouse. Je ferai mon top flop demain car je me casse au ciné en famille !! Allez Racing !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 20ème J : Toulouse / Strasbourg le 13/01 à 17h

Message par Kaniber »

Le Racing s'impose pour la troisième fois de la saison à l'extérieur. Ce n'est pas immérité même si Toulouse méritait peut-être mieux. Le Racing est sixième en attendant OM-Monaco ce soir. Que du bonheur!!!
Modifié en dernier par Kaniber le 13 janv. 2019 19:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [18/19] 20ème J : Toulouse / Strasbourg le 13/01 à 17h

Message par Gotcha »

bon match de nos bleus, comme souvent cette saison, avec beaucoup de maîtrise.

le top :
1. Ajorque : excellent match
2. Thomasson : excellent match
3. Sissoko : très bon

le flop :
1. Caci : discret et en difficulté face à Dossevi
2. Lala : match moyen
3. personne

les autres
Sels : Très bon match, encore décisif
Martinez : très bon match
Mitrovic : bon match
Koné : bon match
Martin : bon match
Liénard : bon match

on a une belle solidité quand même, ça fait plaisir à voir.... et les entrants apportent vraiment quelque chose, ça fait également plaisir.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [18/19] 20ème J : Toulouse / Strasbourg le 13/01 à 17h

Message par télésupporteur »

victoire pas usurpée
maîtrise tactique du racong
toulouse, c'est 99% gradel et 1% arbitre
mon top
thomasson, qui m'épate de match en match
sels encore décisif
ajorque, progresse à chaque match
mon flop
da costa, spectateur pendant 15 mn, très décevant
lala, limite défensivement, absent offensivement
martinez, n'inspire pas confiance
les autres
kone et mitrovic, bon match
caci, sérieux et appliqué face à un excellent dossevi
sissokho, en progrès sur ce poste excentré
martin, très présent mais peu influent
liénard, match moyen
content de voir la prolongation de TL
maintenant où s'arrêtera ce racing :?:
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] 20ème J : Toulouse / Strasbourg le 13/01 à 17h

Message par Dropsy »

Kaniber a écrit : Sur un corner de Lienard, Reynet juge mal la trajectoire du ballon et Sissoko place une tête.
C'est pas tant Reynet le premier fautif.

Le corner est excellemment tiré (très haut, en cloche et flottant et tombant directement sur nos joueurs)et du coup impossible à chercher pour le gardien, et il est de plus tiré sur deux tours de contrôle de 2m (Kone et Sissoko). Bref, même en intervenant à l'aide de ses mains sur nos deux échalas, le gardien a peut de chance de chercher le ballon à cette hauteur et avec cette trajectoire en cloche.

C'est une erreur défensive au marquage des toulousains et un corner très bien tiré, peut-être (probablement) même travaillé à l'entraînement car ce n'est pas anodin si nos deux géants se retrouvent pile poile au même endroit...

Excellent match en tous cas de nos bleus face à une très faible équipe de Toulouse qui ne méritait déjà pas son nul à la meinau.

Mes flops ce soir : mitrovic, caci et Lala
Mes tops : Ajorque Thomasson et sels
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [18/19] 20ème J : Toulouse / Strasbourg le 13/01 à 17h

Message par Roswell Man »

Je n'ai vu que des petits bouts du match mais j'ai l'impression que les Toulousains nous ont bien bousculés quand même... et qu'ils auraient pu l'emporter si Gradel et ses potes avaient été dans un meilleur jour...

La bonne nouvelle (enfin, pas vraiment "nouvelle") c'est qu'on n'a plus besoin de dominer pour gagner, ni d'avoir 36 occases pour marquer. Ca montre bien que nos p'tits Bleus sont devenus malins et que le groupe est en confiance.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] 20ème J : Toulouse / Strasbourg le 13/01 à 17h

Message par Its_me »

Côté gauche on prenait l'eau de toute part ce soir. Dossevi a presque fait tout ce qu'il voulait qu'il ait Lienard ou qu'il ait Caci face à lui.
A droite ça passait un peu moins mais j'ai eu l'impression de voir beaucoup de nonchalance ou de suffisance de la part de Lala.
Belle victoire en tout cas et au classement cela va nous faire le plus grand bien. Dijon, premier relégable est à 12 points mais avec un match en moins; on peut donc dire qu'on a 11 points de "marge".
Il ne faut cependant pas se fier à notre 6ème place qui est sacrément liée au match supplémentaire qu'on a sur les 3 équipes qui nous suivent. Si les trois gagnent leur match on redescend à la 9ème place.

Sinon mon top/flop :
:) :) :) Ajorque a remporté un nombre impressionnant de duels et n'a pas du tout ménagé ses efforts. Il a été récompensé par un beau but d'école. On pouvait difficilement lui en demander plus ce soir.
:) :) Thomasson (que j'aurais mis premier s'il avait mieux joué les deux contres avant sa sortie) ajoute une nouvelle passe décisive à son compteur.
:) Sels a encore réussi à nous sortir une parade alors que 9 fois sur 10 cette frappe finissait au fond. Ce soir il n'a été battu que sur un penalty.

:( Lienard malgré sa passe décisive, a eu beau essayer d'aider Caci défensivement, il était souvent assez loin du marquage pour réellement déranger l'adversaire. Offensivement j'ai revu ce que je n'aimais pas l'année dernière chez lui. Une tendance à ralentir le jeu voir à repasser vers l'arrière juste dans le but de mieux se replacer.
:( :( Caci a eu beaucoup de mal défensivement avec Dossevi. Offensivement il a eu beaucoup de mauvais choix... ce soir c'est passé et c'est tant mieux mais c'est sur des matchs comme ça que tu te rends compte qu'il n'est pas latéral de formation.
:( :( :( Lala a été, comme je l'ai dit plus haut, assez suffisant et n'a pas cherché à faire l'effort nécessaire pour aller récupérer les balles ou lancer les contres. Il a souvent préféré faire des gestes techniques compliqués qui étaient foirés, plutôt que du jeu simple et qui, contre ce Toulouse, serait passé comme dans du beurre.

Sinon pour les autres :
Koné a fait un relativement bon match compte tenu du fait que Lala n'en foutait pas une.
Mitrovic a été plusieurs fois dépassé et si le résultat n'avait été autre qu'une victoire, il aurait été dans le flop à la place de Lienard.
Martinez a été moins bon qu'à l'accoutumée et a essentiellement dû combler les trous laissés par Caci et Lienard.
Sissoko a fait un excellent match et j'ai hésité à le mettre dans mon top. Sur ce match il était clairement au dessus de Martin que ce soit offensivement et défensivement.
Martin a été moins bon qu'à l'accoutumée et s'est fait avoir comme un bleu sur le penalty provoqué. Pour sa défense, c'est une de ses rare erreur du match même s'il s'est "contenté" de rester en sentinelle devant la défense et de ne pas trop se jeter vers l'avant.
Les entrant n'ont rien apporté de plus que les sortants.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé