[18/19] 18ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 18ème J : Reims / Strasbourg le 15/12 à 20h

Message par Kaniber »

Il n'y avait pas que Reims qui était sur le coup de Mitrovic, si je me trompe St Etienne étaient eux aussi sur Mitrovic.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [18/19] 18ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par solari1 »

Mitrovic devait effectivement être recruté par l'ASSE, mais c'était lors du mercato hivernal de janvier 2018.
L'actuel strasbourgeois avait été recalé lors de la visite médicale, insuffisamment remis de sa blessure à la cheville d'après le staff médical stéphanois.
Ils avaient raison, Mitrovic c'est fait opéré de cette cheville en mars.
C'est finalement Neven Subotic qui sera recruté .
Et là aussi ils ont eu raison les stéphanois.

Après renseignement, j'ai vu qu'en fait que les Rémois n'avaient pas fait de proposition concrète pour Mitrovic.
Ils étaient bien sur le coup, mais ils avaient pris le temps de la réflexion.
Keller a été plus réactif.
Il a sauté sur l'occasion.
À tort ou à raison.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [18/19] 18ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par fab »

Perso je préfère de loin mitrovic à bakary kone.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [18/19] 18ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par Stan »

Idem
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [18/19] 18ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par solari1 »

Ben moi je ne serais pas aussi catégorique.

Déjà, Bakary Koné a un parcours nettement plus fourni que Mitrovic.
Et, c'est pas pour rien.
De plus, le burkinabé, n'avait pas Sels derrière lui la saison dernière.

Pour l'instant, pour ma part Mitrovic n'apporte pas de réelle plus value.
Pour moi en tout cas.
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [18/19] 18ème J : Reims / Strasbourg - 2/

Message par Celticmen »

Les journées se suivent et se ressemblent, et j'ai l'impression que l'on encaisse toujours les mêmes buts.
Pour moi le premier but clairement la faute de Mitrovic , déjà la même relance plein axe comme contre Caen.
Apres, je trouve que l'on a un important déficit physique aussi.C'est le deuxième coup franc direct que prend Selz, même si le tir paraissait imparable. Lala me semble avoir un sérieux coup de mou, Caci a fait un bon match. Koné est vraiment une bonne recrue, impérial hier encore. Sissoko a eu beaucoup de déchets. Thomasson un peu en hausse, pas bien compliqué par rapport à ses précédents matchs. Martin, encore excellent hier, au four et au moulin.
Ajorque me semble un peu pataud, il a quand même récupérer quelques ballons. Mothiba le pauvre, il a du se demander dans quelle galère il était. Beaucoup de courses pour rien,mais fait aussi la faute qui ramène le but Remois.
Rentrée trop tardive de Da Costa, Zohi a montré beaucoup de bonnes choses en peu de temps.
Beaucoup de supporters du Racing présents ,pas seulement dans le parcage.
Vu l'accueil des joueurs Rémois et du public par rapport au contexte, j'ai trouvé minable la réaction du parcage en hurlant enculé à chaque nom de joueur Rémois. Pas très glorieux. Keller peut aussi préparé le chèque pour payer l'amende suite aux nombreux fumigènes. Minable aussi.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 18ème J : Reims / Strasbourg - 2/

Message par Kaniber »

Celticmen a écrit : Vu l'accueil des joueurs Rémois et du public par rapport au contexte, j'ai trouvé minable la réaction du parcage en hurlant enculé à chaque nom de joueur Rémois. .
Ben Reims leur a rendu la monnaie de la pièce.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [18/19] 18ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par Matt67 »

Match décevant, forcement.
Il faut maintenant une victoire impérative contre Nice pour progresser par rapport aux points à la trêve la saison dernière.
La phase retour sera compliqué, il faudra vite prendre des points et ne pas avoir le trou habituel de début d'année.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 18ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par Kaniber »

dna a écrit :Un petit coup de mou
Avec deux petits points dans sa besace lors des trois dernières journées, le Racing, battu 2-1 à Reims, traverse une période moins faste. Un succès à domicile samedi contre Nice, pour la dernière journée aller, l’aiderait à surmonter.

La question a contrarié Thierry Laurey samedi au stade Auguste-Delaune après la défaite concédée. « Vous me l’avez déjà posée, j’y ai répondu. Vous n’allez pas me la poser à chaque fois », a tancé le coach strasbourgeois sur le ton très sec qui fait de lui régulièrement l’une des têtes de gondole des émissions télévisées friandes de ce type d’esclandre.
« Faire une meilleure deuxième partie de saison »
Ladite question était pourtant inédite. Pour une raison simple : c’est la première fois que le Racing 2018-2019 est en retard sur ses temps de passage 2017-2018. Elle était aussi anodine : « Au regard de la qualité du jeu proposé depuis le début de saison, le bilan, un peu moins bon que l’an dernier – 23 points en 18 journées, contre 24 –, n’est-il pas décevant ? »
Les Bleus ont en effet souvent emballé depuis leurs débuts en fanfare à Bordeaux le 12 août (succès 0-2). Mais trois dernières journées un peu plus chiches sur le plan comptable, avec, tout de même, un exploit à la Meinau face au PSG (1-1), ont quelque peu terni le tableau presque idyllique jusque-là.
Avec deux points récoltés contre Paris et Caen (2-2) à domicile, avant le revers (2-1) à Reims samedi, Stefan Mitrovic et ses partenaires ont raté l’occasion de décoller vraiment.
« Mais c’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens, tranche leur entraîneur à qui on rendra grâce de ne s’être jamais emballé quand l’automne des siens s’apparentait à un été indien. On a un bilan comptable qui n’est pas en adéquation avec ce qu’on a montré sur le terrain, même si ce qu’on a produit à Reims n’est pas merveilleux non plus […]. Je ne me suis pas enflammé après Rennes ( victoire 1-4 début décembre ), je ne vais pas me mettre six pieds sous terre après Reims. On fera les comptes après Nice. Si on ne prend pas de points face aux Niçois, on sera moins bien que l’année dernière. Si on en prend un, on sera au même niveau. Mais qu’on soit à Noël à 23, 24 ou 26 points, j’espère surtout faire une meilleure deuxième partie que l’an passé ( 14 points seulement lors des 20 dernières journées ). »
Dans l’environnement du club, personne n’a suggéré que les cieux étaient tout noirs au-dessus des Racingmen : leur différence de buts (+ 5, 28 buts pour, 23 contre) est par exemple bien supérieure à celle de la saison passée (- 4, 24-28). Et leur jeu, globalement mieux maîtrisé.
« On commet encore trop d’erreurs »
Aux yeux du coach, le contexte particulier qui a entouré le voyage en Champagne « n’est pas une excuse » à la sortie de route de ses troupes. « Les joueurs savaient qu’une fois sur le terrain, il fallait faire abstraction du contexte. Il n’y avait aucune raison d’avoir à l’esprit ce qui s’est passé, même si on le gardera en nous un petit moment. »
Comme tout le monde, Thierry Laurey a constaté « une montée en régime en deuxième mi-temps ». Mais les Strasbourgeois n’ont ensuite pas su remplir la mission à laquelle ils étaient préparés : « Après l’égalisation, on pensait avoir fait le plus dur. Il fallait simplement surveiller les coups de pied arrêtés. On a plutôt pas mal géré ça jusqu’à ce coup franc superbe. Ces derniers temps, nos adversaires nous marquent de beaux buts. On ne peut pas laisser l’adversaire frapper dans les 25 derniers mètres. En L2, ça part souvent dans la tribune. En L1, ça finit souvent au fond. Ce coup franc a plombé le résultat, mais sans lui, on aurait pu le tenir. Malheureusement, on commet encore trop d’erreurs pour espérer être dans les cinq ou six premiers. C’est une déception, même si je pense qu’on ne pouvait pas espérer plus qu’un nul. On n’a pas été capables de le garder. »
Il faudra donc le rattraper. Si possible dès samedi pour la 19e et dernière journée aller contre Nice. Après l’intermède des 8es de finale de Coupe de la Ligue mercredi à Marseille, un succès dans une Meinau où le Racing n’a plus gagné depuis deux mois (2-1 face à Monaco le 20 octobre) et n’a glané que trois points lors de ses quatre dernières sorties constituerait, avant Noël, un joli présent pour envisager sereinement l’avenir.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [18/19] 18ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par Tenor »

très mauvais match du racing, avec aucune inspiration et c'est ce qui me préoccupe le plus pour la suite, vivement la trêve
ce n'était pas l'envie qui manquait, mais que de carence dans les choix et de la transmission du ballon. J'avais l'impression qu'on voyait une équipe de L2 aux abois.
Pour ceux qui disaient que nous avons un meilleur effectif que l'année passée, faudra me le prouver parce qu'on on recommence à faire des cadeaux. Pour l'instant nous avons 1 point de + que la saison dernière avec aucun matelas pour les matchs retours. Faut pas se leurrer, on joue bien par intermittence, mais beaucoup trop mal sur un match en entier.
Haro sur les 2 buts comme contre Caen, et bêtement concédés. Mitrovic comme quoi à nouveau impliqué dans une hypothétique dégagement et une faute bête de Mothiba à 28 m des buts à cause d'une perte de balle.
Sels n'est pas exempt de tout reproche sur le 2ème but pourtant bien tiré. J'ai vu par 2 x ce we dans 2 matchs différents le même coup franc. Sauf qu'à chaque fois le gardien ne tenait pas le poteau opposé comme Sels l'a fait, mais se trouvait bel et bien au milieu du but. Pour moi c'est un but cadeau du gardien.
Faut faire quoi pour inverser la tendance ? Parce qu'au niveau comptable les matchs nuls à domicile ne rapportent rien, va falloir gagner maintenant contre Nice.
Rappelez vous ce que j'avais dis concernant les matchs retours : Dijon - Amiens - Nantes - St Etienne ... va falloir trouver des solutions en attaque pour exister :twisted:
Verrouillé