[18/19] 18ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [18/19] 18ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par Celticmen »

Its_me a écrit :Moi je trouve que ce sont ces amendes et toutes ces interdictions de déplacement qui sont idiotes. Elles sont dictées par des gens qui restent tranquillement dans leur fauteuil et qui n'ont pas du tout la même vision du football que nous. Pour moi un match, même à enjeu, reste un moment de fête où l'usage de torches est bien sympathique pour célébrer un but, une victoire ou un début de match.
Mais après c'est toujours pareil et ce n'est pas propre aux fumigènes ou autre engin pyrotechnique, mis dans les mains d'idiots, ils en feront n'importe quoi.

Je serai triste le jour où plus aucune excentricité ne sera autorisée dans les stades et où on sanctionnera les supporters qui sont véhéments ou trop enthousiastes tel que c'est fait en Angleterre.

Sinon, à titre de comparaison, lors du même match, Reims n'a écopé que de 1000€ pour la même raison.
Lors du match OL-Rennes : utilisation de laser et jet d’objet... dossier classé sans suites
Lors du match OL-ASSE : usage d’engins pyrotechniques, jets d’objets, déploiement d’un mannequin gonflable et d’une banderole d'insultes contre l'ASSE... dossier classé sans suites
Lors du match Dijon-Bordeaux : usage d’engins pyrotechniques... dossier classé sans suites
Vous pouvez vous "amuser" à regarder les sanctions de la commission, c'est très aléatoire et certains clubs passent clairement entre les gouttes.
Le problème, c'est que l'on sait que c'est interdit, à tord où à raison, à partir de là ceux qui les ont allumés savaient pertinemment que c'est le Racing qui allait payer la note.
Si le racing trouve que la note est trop salée, Keller est assez bien placé à la ligue.
Moi perso, je suis pour l'interdiction des fumis. Un fumigène, c'est je crois 1000 degrés. Manier par des gens serres comme des sardines, et quelque uns meme bourrés. Là je parle de Reims, et je peux en parler car j'y étais.
L'Ambiance faite par les supporters du Racing est tellement géniale qu'on a pas besoin de fumis.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 18ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par Kaniber »

C'est comme toujours il faut qu'il arrive un gros accident pour peut-être ça cesse, maintenant je me demande comment il trouve moyen de les faire rentrer dans le stade.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [18/19] 18ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par fab »

In corpore....
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [18/19] 18ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par PoY »

Verrouillé