[18/19] 17ème J: Strasbourg / Caen - 2/2

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 17ème J: Strasbourg / Caen le 9/12 à 15h

Message par Kaniber »

Quand ils ont marqué le premier but, en plus à la 5e minute je me suis dit cette fois-ci Caen va ramener une valise pleine, mon c--, au contraire ils se font remonter par deux fois, je suis franchement déçu, Je n'aurais jamais imaginé ce genre de scénario, maintenant Caen y a cru le racing aussi mais pas que ça se termine de cette façon .
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [18/19] 17ème J: Strasbourg / Caen le 9/12 à 15h

Message par télésupporteur »

deux points de perdus
mon top
- thomasson, très présent et impliqué dans les buts, son meilleur match
- sissokho, quelle présence physique
- caci, je n'ai pas compris les raisons de son remplacement, il ne paraissait pas fatigué
mon flop
- corgnet, encore un match de raté, et doublonne avec thomasson
- lala, n'a rien apporté aujourd'hui contrairement à caci
- mitrovic, pas sécurisant et bloqué par le positionnement de martin
les autres
- sels, match moyen pour une fois
- koné et martinez, très bon match
- martin, match moyen, pas trop présent physiquement
-mothiba, bon match mais trop seul devant
et notre TL
battu par mercadal
après une nette domination en 1e mi- temps, n'a pas su s'adapter à cette faible équipe caenaise
je pense qu'il aurait dû à la mi-temps remplacer corgnet par ajorque, ce qui aurait mis plus de présence devant, et surtout aurait fait avancer martin et lui donner plus de présence
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [18/19] 17ème J: Strasbourg / Caen le 9/12 à 15h

Message par solari1 »

Toujours compliqué de critiquer un coaching.

Quand on gagne le coaching est toujours bon, et il est forcément mauvais quand on perd.
Mais, c'est un peu plus compliqué que ça.
La réalité, c'est que les joueurs entrants doivent faire ce qu'il faut pour apporter un plus.
Et là, c'était pas le cas.

Il n'y avait rien a changer à la mi-temps.
Le Racing menait, il fallait avant tout continuer avec le même équilibre.

Pour le reste, si Samba n'avait pas fait la parade miraculeuse, on ne parlait plus du coaching.

A quoi ça tient.
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [18/19] 17ème J: Strasbourg / Caen le 9/12 à 15h

Message par D520 »

très bon match de Caci
superbe prestation !!

Lala en revanche était assez moyen.

il semble que l'équipe a voulut gérer son avance plutôt que de continuer à attaquer.
ils ne savent pas le faire pour le moment.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [18/19] 17ème J: Strasbourg / Caen le 9/12 à 15h

Message par Matt67 »

Encore une fois des points à la porter de l'équipe, encore une fois des points laisser sur la pelouse.
Comment dans une ambiance aussi folle, avec une première mi temps quasi totalement maitriser contre une équipe aussi faible peut on faire des erreurs aussi flagrante.
16 points abandonner( d'après le CFC) après avoir mené au score c'est énorme est surtout montre encore le manque de maturité, mais ça viendra.
J'ai vraiment pas compris la sorti de Caci pour Lienard et pourquoi attendre aussi longtemps pour faire des changements alors qu'on sentais bien que l'équipe avait besoin d'un coup de boost, voilà pourquoi je mettrais ce soir TL dans les flops.

Mon top :

Martinez
Caci
Thomasson et Martin.

Mon Flop :
Corgnet
Mitrovic
Laurey.

J'avais miser dans un autre post 26 ou 27 points à la trêve, cela me parait ce soir un peu compliquer.
Le plus decevant serait de ne pas dépasser les 24 points obtenu à la trêve la saison passer.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 17ème J: Strasbourg / Caen le 9/12 à 15h

Message par Kaniber »

dna a écrit : En mode mineur
Au terme d’un match maîtrisé où il a mené deux fois au score, le Racing a concédé un nul plus que rageant, hier, contre Caen. Il s’est fait rejoindre en toute fin de rencontre.
Le foot est ainsi fait. Il peut être, en une semaine, plein de magie et plein de cruauté. C’est d’ailleurs ce qui en fait le charme.

Après avoir accroché un PSG a priori intouchable, le Racing n’a pas réussi à battre hier le 17e de Ligue 1, au terme d’une rencontre pourtant maîtrisée. Et lors de laquelle il a, par deux fois, mené au score, grâce à Martinez, puis Mothiba.

«Beaucoup de choses n’ont pas été dans le bon sens»

« Ce n’est pas possible de laisser deux points en route lors de ce match, pestait Thierry Laurey. Mais beaucoup de choses n’ont pas été dans le bon sens. Caen marque deux buts sans avoir une occasion nette et nous, on n’a pas eu toute la réussite offensive voulue ».

Pourtant, tout débute parfaitement pour les Bleus. Porté par un kop bouillant, le Racing croque dans le match. Martin et les autres s’accaparent le ballon et la première accélération bleue est la bonne.

Martinez remonte le terrain, perce le milieu caennais et poursuit son effort. Thomasson joue parfaitement le relais avec le défenseur central, qui trompe Samba d’un joli extérieur pied gauche (1-0, 5e ).

Et les hommes de Thierry Laurey ont la bonne idée de ne pas s’arrêter là. À la 12e , Mothiba bute sur Samba. Cinq minutes plus tard, Thomasson tente une frappe sans contrôle qui file à côté du but caennais.

Las, la première opportunité est la bonne pour les troupes de Fabien Mercadal. Armougom, monté à l’abordage, centre côté gauche. Sels dégage des deux poings, mais Fajr est à la réception, à l’entrée de la surface. Il croise sa frappe au milieu d’une forêt de jambes pour offrir l’égalisation aux Normands (1-1, 22e ).

Tout est à refaire pour le Racing, mais les Bleus n’ont même pas le temps de douter. Mothiba, parfaitement décalé par Thomasson, a le coup de rein nécessaire pour redonner l’avantage aux siens dans la minute qui suit, inscrivant là son 7e but en faveur du Racing (2-1, 23e ).

Passée cette demi-heure “fo-folle”, les débats s’assagissent. Le Racing s’efforce de construire ses offensives sans se précipiter, alors que les Caennais ont du mal à se remettre dans le sens de la marche.

Mais les Strasbourgeois ne sont pas à l’abri d’un coup du sort. Trois corners successifs pour les Normands font office de piqûre de rappel. Et Sels doit sortir le grand jeu pour s’interposer devant Beauvue, juste avant le renvoi des 22 acteurs au vestiaire.

Après la pause, le match reprend sur un rythme bizarre. Avec d’un côté un Racing qui essaye d’avancer sans trop s’exposer et de l’autre, une équipe normande à l’affût d’un bon coup à jouer.

Corgnet frappe au-dessus (58e ), avant de piquer une tête à côté des buts de Samba sur un centre de Caci (65e ), mais globalement, ça ronronne un peu.
«On s’est “tué” tout seul»

La faute à des Normands qui ne s’exposent pas. La faute, aussi, à une certaine fatigue qui commence à se faire ressentir côté alsacien.

À l’entame du dernier quart d’heure, Laurey lance Lienard pour apporter un peu de “peps”. Mais c’est un autre entrant qui se fait remarquer. En l’occurrence le Caennais Kahoui, qui profite d’un dégagement complètement raté de Mitrovic pour remettre les deux équipes à égalité d’une frappe puissante (2-2, 80e ).

Les Bleus ne se résignent pas. Et ils pensent même avoir fait le plus dur quand Sissoko s’écroule dans la surface, pris en sandwich entre Oninagué et Diomandé. Mais M. Thual, après avoir désigné le point de penalty, revient sur sa décision (85e ).

La bronca qui descend des tribunes n’y change rien. « Pour moi, ce penalty est valable », regrettait Laurey à la sortie des vestiaires.

Malgré une dernière poussée de fièvre, le score en reste là. « Tant qu’on ne punit pas l’adversaire, on n’est jamais à l’abri. Surtout quand on donne deux passes décisives à l’adversaire, analysait encore l’entraîneur strasbourgeois. On s’est “tué” tout seul et c’est dommageable. Mais c’est le foot. Il faut tirer les leçons de ce match pour prendre des points à Reims ou face à Nice ».
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 17ème J: Strasbourg / Caen le 9/12 à 15h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Des cadres de traviole
Ce sont deux erreurs individuelles qui ont plombé le verdict de la rencontre face à Caen. Parmi les coupables, les hommes d’expérience ont une lourde part de responsabilité.
Plus forts dans l’ensemble, les Strasbourgeois ont dû se contenter d’un nul qui fait un peu mal. Alors qu’ils participent aux progrès strasbourgeois depuis le début de la saison, Matz Sels et Stefan Mitrovic ont coûté un but chacun. Aïe.

➤ SELS (4). – Son intervention ratée de la 22e pèse évidemment dans le jugement. Son dégagement des deux poings est à montrer dans toutes les écoles de foot pour identifier ce qu’il ne faut pas faire. Le Belge se rattrape sur une tête de Beauvue peu après mais, comme il n’a plus eu grand-chose à faire jusqu’à la fin, il a raté son deuxième dimanche de l’Avent.

➤ LALA (6). – Dans son couloir droit, le latéral s’est toujours montré disponible et a su distiller quelques centres venimeux pour enquiquiner la défense caennaise. Il a été solide même si son vis-à-vis, Yoël Armougom, a su exister durant tout le match.

Un goleador qui se révèle sur le tard


➤ KONÉ (5). – Confronté à un Bammou assez effacé, il a donné l’impression de pouvoir manger en trois exemplaires au petit-déjeuner. Il se permet une succulente talonnade pour couper une velléité normande (28e ). L’Ivoirien a su combiner avec Kenny Lala pour mettre le flanc gauche caennais sur le grill. Son saucisson de la 35e a à peine terni sa première période. Toutefois, il a baissé de pied après la pause et n’a pas toujours été inspiré quand il fallait forcer la décision.

➤ MITROVIC (3). – De retour d’une suspension de deux matches, le capitaine serbe a bougrement déçu. Ses premières transmissions ont été douteuses, son intervention a été catastrophique à dix minutes de la fin, puisqu’elle s’est transformée en passe décisive pour Saïf-Eddine Khaoui pour l’ultime égalisation.

➤ MARTINEZ (6). – Et voilà le brave défenseur central qui se transforme en goleador révélé sur le tard. Une semaine après avoir défloré son compteur but en Ligue 1, à Rennes, Pablo Martinez a doublé son capital d’un pointu délicat. Précédemment, il n’avait jamais marqué en… 73 matches parmi l’élite. Pour le reste, il a été plutôt solide et rassurant pour constituer la principale satisfaction de l’axe défensif strasbourgeois.

➤ CACI (6). – Avec une superbe montée pour lancer une belle après-midi, le défenseur a été incisif et mordant ( voir ci-dessous ). Remplacé par Dimitri Lienard (75e ).

➤ SISSOKO (5). – Repositionné sur le côté droit de l’entrejeu, l’ex-Brestois a plus de latitude pour se projeter vers l’avant. S’il ne semble pas encore avoir absolument toutes ses marques dans ce rôle, l’international espoir a bien fini et aurait même pu faire basculer sur une action confuse à la toute fin de la rencontre. M. Thual a préféré annuler le penalty qu’il lui avait initialement accordé.

➤ MARTIN (5). – Le libero du milieu de terrain a tenté de jouer les aiguilleurs du jeu. Dans sa position de sentinelle devant la défense centrale, l’ancien Montpelliérain garde une activité respectable et ne ménage jamais ses efforts. Néanmoins, il a parfois multiplié les touches de balle et, comme ses coéquipiers, a hésité à continuer d’aller de l’avant.
Thomasson à mi-temps

➤ THOMASSON (6). – Le petit milieu de terrain a une nouvelle fois été décisif à la faveur d’une remise parfaite pour Martinez sur l’ouverture du score (5e ). Après s’être essayé à une volée sans contrôle sur une ouverture de Lala (16e ), il a réussi un doublé de passe décisive en glissant parfaitement le ballon dans la course de Lebo Mothiba. En première période, il a été étincelant. En seconde, il s’est éteint. Dommage.

➤ CORGNET (4). – Ce n’était pas son jour. Un peu de retard sur nombre d’actions, un peu de déchet, qui ont souvent gâché ses inspirations, et un peu de mauvais choix comme sur une contre-attaque conclue d’une solution personnelle avec un tir largement au-dessus (58e ) : malgré une tête pas vilaine sur un centre de Caci (65e ), le numéro 10 n’a pas épaté jusqu’à son remplacement par Nuno Da Costa (89e ).

➤ MOTHIBA (6). – Il a inscrit son septième but de la saison en bleu d’un geste qu’il maîtrise à merveille. Comme face à Monaco, comme à Angers, le Sud-Africain a frappé grâce à sa spéciale, la petite louche dont il a le secret. Par la même occasion, il met fin à un mois sans scorer et, dans l’ensemble a su se montrer disponible pour ses coéquipiers avant de s’effacer pour laisser entrer Ludovic Ajorque (82e ).
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [18/19] 17ème J: Strasbourg / Caen le 9/12 à 15h

Message par FM17 »

solari1 a écrit : Quand on gagne le coaching est toujours bon, et il est forcément mauvais quand on perd.
La réalité, c'est que les joueurs entrants doivent faire ce qu'il faut pour apporter un plus.
C'est faux, tu peux réussir un bon coaching et perdre et inversement...CQDF

Fallait être courageux pour penser un seul instant que Lienard et Ajorque pouvaient apporter plus que Caci et Mothiba...Laurey s'est planté et en plus le Racing a perdu 2 points. On aurait pu gagner malgré ce mauvais coaching. Et pour couronner le tout notre entraineur critique l'arbitre et raille le jeu défensif des Caennais...Il n'a honte de rien et a la mémoire bien courte. Un Laurey des mauvais jours, cela arrive ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [18/19] 17ème J: Strasbourg / Caen le 9/12 à 15h

Message par urotsukidogi »

2 points de perdus mais bel et bien à cause de nous et non du jeu défensif des caennais. Que tu fasses match nul parce que l'équipe adverse joue la défense et t'as eu en mettant la première un contre je veux bien l'entendre mais si c'est toi qui ouvre le score c'est pas possible de se faire remonter (2 fois en plus).
J'ai perdu le compte des points perdus (surtout à domicile) mais il va falloir se réveiller quand même, certes on a de la marge sur le premier relégable (je compte le barragiste dedans) mais pas tant que ça non plus. Oui je regarde vers le bas car on a pas une équipe pour jouer un classement beaucoup plus élevé et surtout une éventuelle coupe d'Europe l'an prochain (par contre 7ème j'aimerai bien comme classement final et on en est capables au vu de notre jeu et de celui des autres)
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [18/19] 17ème J: Strasbourg / Caen le 9/12 à 15h

Message par Stan »

Je vois jamais trop l'intérêt de compter les points perdus.. là où "on peut avoir des regrets".. Les supporteurs d'absolument tous les clubs font ça (par masochisme sans doute) mais si tout le monde le fait ça montre bien que ça ne répond à aucune logique. Si une équipe A se fait remonter, c'est bien qu'une équipe B la remonte.. non ? :oops: :lol: Je veux bien que le Racing se fasse souvent rattraper mais je ne peux pas croire qu'on soit toujours l'équipe A et jamais l'équipe B.

D'ailleurs c'est pas pour enfoncer des portes ouvertes, mais lors d'un match nul peu importe si tu ouvres le score ou si tu égalises, le résultat reste le même. Je suis sûr que si on prenait toujours un but en 1er avant d'égaliser on lirait ici que le Racing a du mal à rentrer dans ses matchs et que ça nous contraint à courir après le score.
Verrouillé