[18/19] 17ème J: Strasbourg / Caen - 2/2

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [18/19] 17ème J: Strasbourg / Caen le 9/12 à 15h

Message par urotsukidogi »

Pour ce qui est de qui ouvre le score ça me parait important selon comment joue l'équipe si tu ouvres le score face à une équipe défensive logiquement tu as un ascendant qui soit être quasi décisif, si c'est toi l'équipe qui défend, tu vas continuer à défendre avec un but d'avance et naturellement reculer encore un peu plus et donc t'exposer.
Pour ce qui est des points perdus si c'est important car le plus difficile en foot c'est de marquer des buts alors ouvrir le score ou mener c'est bien que tu as trouvé une ouverture et ce d'autant plus quand tu as marqué en développant ton jeu et non en contre. Le fait que l'on aie perdu des points signifie quand même un relâchement de l'équipe qui n'est pas géré parfaitement par l'entraineur.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [18/19] 17ème J: Strasbourg / Caen le 9/12 à 15h

Message par Gotcha »

Résultat frustrant, mais malheureusement on a l'habitude avec notre racing.

On fait une superbe première mi-temps, mais on ne revient qu'avec un seul but d'avance. En 2de mi temps, ça manquait de jus, de vitesse, de mouvement, comparé à la 1ère mi temps. Dommage ces erreurs défensives sur ces 2 buts encaissés, mais bon, ça faisait longtemps qu'on en avait pas fait de comme ça.

le top :
1. Thomasson : son meilleur match chez nous depuis son arrivée
2. Caci : excellent sur son côté gauche, il est ambidextre ? Car il a l'air aussi habile du pied gauche que du pied droit, avec énormément de centres de qualité.... au final, c'est un sacré couteau suisse !
3. Martinez : très bon match

le flop :
1. Corgnet : trop de déchêt dans le dernier geste, ce qui est gênant vu son poste....
2. Lala : a trop géré ses efforts et au final n'a pas eu assez d'impact sur le match
3. Mitrovic : pour son loupé en fin de match, mais pas aidé par Liénard sur ce coup là....

les autres :
Mothiba : bon match, pas avare d'efforts, et récompensé par un bien joli but
Sissoko : bon match
Martin : bon match, mais a flanché physiquement en 2de mi temps.... dommage que sa tête finisse sur la barre en fin de match
Koné : match correct, doit jouer un peu plus simplement dans ses relances, il perd parfois bêtement le ballon en tentant des passes trop difficiles
Sels : pas décisif sur ce match

TL pas très inspiré pour une fois en 2nde mi temps
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [18/19] 17ème J: Strasbourg / Caen le 9/12 à 15h

Message par Phapha »

Je n'ai rien vu du match, comme tous j'ai la rage de ce résultat alors que l'adversaire était prenable. Pourtant, sans faire de la méthode Coué bébête comme Rudi Garcia après un match nul récent ("Si on avait gagné contre Reims, on devrait lutter contre l'euphorie, parce qu'on serait sur le podium, à un point du deuxième."), je ne trouve pas plus gênant que cela le fait qu'on n'ait pas encore atteint nos 24 points de la saison dernière.
Il faut se rendre compte qu'à l'époque nous étions 11e à la trêve, et que nous pensions avoir trouvé la bonne carburation pour vivre une deuxième moitié de saison sereine. On a vu que ce n'était pas le cas, et que dès qu'il nous manquait un de nos rares éléments clés (Lala ou Aholou, en gros), le moteur crachait sévèrement.
Cette saison, quand ça tousse, nous faisons match nul, et quand ça rigole nous gagnons par plusieurs buts d'écart. On voit tous que l'équipe est plus solide (seulement 4 défaites !) et l'effectif plus riche.

Donc je ne suis pas inquiet.

En revanche, il faut bien faire attention au fait que le matelas n'est pas épais, et qu'en dehors de Guingamp aucune équipe n'est décrochée.



En plus, j'avais pronostiqué un match nul :oops: .
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [18/19] 17ème J: Strasbourg / Caen le 9/12 à 15h

Message par L'homme de la vallée »

J'ai aussi rien compris au coaching mais bon Laurey nous réserve peut-être des bonnes surprises pour 2019. :)

Pourquoi ne jamais essayer de jouer le contre pour mettre le 3ème :?:
Zohi absent c'était le moment de voir Zemzemi plus Da Costa. A la place il bétonne avec Lienard et mets Ajorque...

Corgnet n'est pas adapté pour le système actuel : il le serait bien plus dans un poste de meneur dans un 4-4-2 en losange mais ce n'est plus le cas !! En 9 et demi ou 2ème attaquant il faut plus de percussion et il n'en a pas (plus ?).

Martinez et Caci m'ont beaucoup plus aussi, Thomasson et les milieux avait logiquement beaucoup plus d'espaces que contre Paris, d'où un match assez ouvert mais qui se conclue mal.
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [18/19] 17ème J: Strasbourg / Caen - 2/2

Message par Gotcha »

je pense que Corgnet joue comme titulaire car Da Costa est en méforme depuis quelques semaines.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [18/19] 17ème J: Strasbourg / Caen - 2/2

Message par urotsukidogi »

Ajorque j'ai quand même l'impression qu'on essaie à tout prix de lui trouver du temps de jeu. Au vu du peu de matchs joués, je ne sais pas si c'est parce que Laurey croit à mort en lui ou si c'est dans un cadre plus classique de reprise normale.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [18/19] 17ème J: Strasbourg / Caen le 9/12 à 15h

Message par solari1 »

FM17 a écrit :
solari1 a écrit : Quand on gagne le coaching est toujours bon, et il est forcément mauvais quand on perd.
La réalité, c'est que les joueurs entrants doivent faire ce qu'il faut pour apporter un plus.
C'est faux, tu peux réussir un bon coaching et perdre et inversement...CQDF

Fallait être courageux pour penser un seul instant que Lienard et Ajorque pouvaient apporter plus que Caci et Mothiba...Laurey s'est planté et en plus le Racing a perdu 2 points. On aurait pu gagner malgré ce mauvais coaching. Et pour couronner le tout notre entraineur critique l'arbitre et raille le jeu défensif des Caennais...Il n'a honte de rien et a la mémoire bien courte. Un Laurey des mauvais jours, cela arrive ;)
Essayes de prendre tout mon post quand tu veux me répondre, et pas ce qui t'arrange, pour essayer de te crédibiliser.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [18/19] 17ème J: Strasbourg / Caen - 2/2

Message par solari1 »

urotsukidogi a écrit :Ajorque j'ai quand même l'impression qu'on essaie à tout prix de lui trouver du temps de jeu. Au vu du peu de matchs joués, je ne sais pas si c'est parce que Laurey croit à mort en lui ou si c'est dans un cadre plus classique de reprise normale.
Ben disons qu'à un moment, il faut bien qu'il joue l'ami Ajorque.
Son entrée en jeu à la place de Mothiba ne me paraît pas si choquante.
Dans une configuration de jeu, où ton équipe domine, le profil d'Ajorque semble convenir.
Mothiba n'est pas franchement un joueur de surface, il doit souvent bouger et décrocher pour participer au jeu quand il se déroule dans les petits périmètres.
Alors, qu'il fallait un joueur pesant plus dans la surface.
C'est pour ça que je dis que c'est pas le coaching le problème, mais le joueur qui n'a pas su peser ou faire ce qu'il fallait.

C'est une contre-performance embêtante, mais pas trop dommageable pour l'instant.
Le Racing est dans les temps.
Mais, on voit bien que ça peut aller vite dans un sens comme dans l'autre.
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: [18/19] 17ème J: Strasbourg / Caen - 2/2

Message par Sam. »

Yup mais je pense que la plupart des personnes ici ne critiquent pas tant la rentrée d'Ajorque que le fait que ce soit Mothiba qui soit sorti, surtout quand tu vois le match de Corgnet (et ce n'est pas le premier)... Une attaque Mothiba-Ajorque aurait peut-être pu marcher d'avantage avec un mec plutôt orienté "Pivot" et un autre qui prend bien la profondeur.

Sinon, ça y est, Mothiba a marqué plus de buts en L1 cette saison que notre meilleur buteur de l'année dernière... et le petit piqué au dessus du gardien va devenir son "spécial move" :D

résultat assez frustrant cependant de ce que j'ai pu voir du match.... Caen marque sur ses quasi deux seules occasions qui sont en prime plus des ratés de la défense que des actions construites (même si les deux tirs sont très bons) et le Racing a cette fâcheuse tendance aux "actes manqués" pour définitivement basculer du bon côté de la barrière et de jouer les places 5 à 10.

Cela dit, je pense qu'accrocher l'UEFA d'une manière ou d'une autre cette année serait "trop tôt" dans notre stabilisation en L1, il vaudrait mieux en décrocher une dans deux ans ou trois. Après, pour la LDC, vu ce que tu touches rien qu'en participation, je ne cracherais jamais dessus mais il ne faut pas rêver :D

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] 17ème J: Strasbourg / Caen - 2/2

Message par Its_me »

Bon allez retour rapide sur le match car je n'ai pas beaucoup de temps.
Tactique initiale intéressante de Laurey en privilégiant des joueurs techniques qui vont jouer dans des petits périmètres plutôt que des joueurs qui courent vite (ou pensent courir vite). Cela s'est révélé être payant dès le début du match avec des Caennais sous l'eau et qui laissaient nos joueurs libres de tout marquage.
Après j'ai eu l'impression que nos joueurs se sont dit que ce match ne sera qu'une formalité et on n'a pas cherché plus que ça à enfoncer le clou.
On a encaissé un but et on s'est mis à refaire une action construite ... résultat un second but dans la foulée qui a certainement dû convaincre les plus indécis que le match serait plié facilement.
Mais le foot n'est jamais une science exacte et hier c'en était le cas. Je pense que Caen était l'équipe la plus mauvaise qu'on a vu à la Meinau depuis un bon moment, mais on a su se compliquer la tâche en jouant à la baballe.
Je suis assez d'accord avec la plupart en disant que Corgnet a fait un match dégueulasse et qu'il méritait de sortir en premier. Laurey devait avoir ses raisons mais moi je ne les comprends pas sur ce match. Voyant la défense adverse aux abois dès qu'on accélérait, j'aurais voulu qu'on passe à deux attaquants devant, Ajorque et Da Costa par exemple.
Au final c'est clairement deux points de perdus plutôt qu'un de gagné. D'après le résumé de la LFP, avec ce match on a déjà "laissé" 16 points après avoir ouvert le score.

Sinon le top/flop :
:) :) :) Caci a parfaitement rempli son rôle aussi bien défensivement qu'offensivement
:) :) Martinez pour son but et le peu qu'il avait à faire derrière, il l'a fait correctement.
:) Martin a encore une fois joué le métronome mais avec un jeu plus bas et quelques pertes de balles auxquelles il nous avait pas habitué depuis l'année dernière.
:( Sels a "foiré" sa sortie aérienne et dans sa malchance, le joueur adverse place la balle pile poil le long du poteau où personne n'est
:( :( Mitrovic a foiré son retour. Alors certes Lienard foire ses deux têtes avant que la balle lui vienne dessus mais bordel c'est quoi cette remise plein axe ? :evil:
:( :( :( Corgnet a raté quasiment tout ce qu'il a entrepris. N'allait pas aux contacts si ce n'est pour les têtes. D'après les stats, il n'est qu'à 60% de passes réussies et 25% de tirs cadrés.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé