[18/19] 16ème J: Strasbourg / PSG - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [18/19] 16ème J: Strasbourg / PSG le 5/12 à 21h

Message par langsam »

Fier d'être belge et pas gilet jaune.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [18/19] 16ème J: Strasbourg / PSG le 5/12 à 21h

Message par Gotcha »

Je ne vois pas le rapport avec la choucroute......

bon match de nos p'tits bleus, quelle semaine !! Après la victoire à Rennes, un nul face au PSG, mais on les connaît nos p'tits gars, ils sont capables de perdre dans la foulée contre Caen, même si tous les voyants sont au vert :lol:

Très bon match de Koné, Sels et Carole.... clairement quand on joue avec nos 2 latéraux titulaires, c'est pas la même équipe.

En 2è mi-temps c'était dingue comme on était acculé sur notre but et qu'on n'arrivait plus du tout à sortir le moindre ballon.... et à 20 cms près, on réalisait le hold-up parfait comme l'an dernier.

Elle fait plaisir à voir cette équipe en tout cas, TL a l'air de vraiment bien gérer son groupe. Et en plus, on donne de plus en plus d'expérience et donc de valeur à nos p'tits jeunes, Fofana, zohi, caci qui font des prestations très convenables.

Liénard joue également bien mieux depuis 2 rencontres, tant mieux pour nous.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [18/19] 16ème J: Strasbourg / PSG - 1/1

Message par Tenor »

Simplement bravo à nos bleus ;)
et encore une fois un prono raté, un de + :lol:
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [18/19] 16ème J: Strasbourg / PSG - 1/1

Message par L'homme de la vallée »

Tout pareil

Il fallait rester concentrer, ils l'ont été. Bravo !
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [18/19] 16ème J: Strasbourg / PSG - 1/1

Message par télésupporteur »

double peine pour le racing
m'bappé ouvre , d'un coup de coude ( jeu dangereux ) l'arcade de martin qui est obligé de sortir
et paris égalise alors que le racing est à 10 :oops:
lala effectue un tacle digne du grand attaquant qu'il est :idea:
Avatar du membre
Notelpats
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 708
Enregistré le : 20 mai 2007 0:30

Re: [18/19] 16ème J: Strasbourg / PSG - 1/1

Message par Notelpats »

télésupporteur a écrit : lala effectue un tacle digne du grand attaquant qu'il est :idea:
Oui enfin c'est quand même Mbappé en face, pas Gmamdia.
Lovely day for a Guinness
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [18/19] 16ème J: Strasbourg / PSG - 1/1

Message par télésupporteur »

c'est vrai, on n'a pas dû l'avertir ;)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 16ème J: Strasbourg / PSG - 1/1

Message par Kaniber »

dna a écrit : L’eau à la bouche
Le Racing a encore été à la hauteur de l’immense défi incarné par le PSG. Bien que dominé dans l’ensemble, il a décroché un nul mérité qui a à peine eu le don de le satisfaire. Il faut croire qu’il se plaît à confirmer ses progrès.

« On a eu plusieurs possibilités de contre. On aurait pu mieux jouer les coups, même si ce n’est pas évident après 80 ou 85 minutes de jeu. On avait la capacité de leur faire mal mais on n’a pas bien géré certains ballons de récupération. »

Le Racing aurait-il fait la mauvaise opération de la 16e journée jouée mardi et mercredi à écouter son entraîneur, Thierry Laurey ? L’idée serait-elle de faire la fine bouche devant le nul décroché face à l’incontestable leader du championnat, le futur champion ?

Il faut croire que les Strasbourgeois sont devenus gourmands à force de repousser leurs limites. Paris était peut-être bon à prendre, entre sa victoire difficile face à Liverpool et sa finale dans son groupe de C1 programmée à Belgrade dans quatre jours. Thomas Tuchel aurait d’ailleurs en partie aligné son équipe B en laissant Marquinhos ou Bernat à la maison et Mbappé ou Thiago Silva sur le banc .

« L’égalisation est intervenue sur un coup tordu »


Au coup d’envoi, l’entraîneur du Racing avait lui aussi décidé de modifier plus du tiers de son onze de départ, victorieux dans les grandes largeurs à Rennes (1-4). Youssouf Fofana et Kevin Zohi n’ont pas des têtes de titulaire en puissance. Et Laurey n’a pas regretté. « Anthony Caci, Youssouf Fofana, Kévin Zohi ou Ibrahima Sissoko, ce sont des gamins qui découvrent la Ligue 1. Ils grandissent, ils mouillent le maillot, ils lâchent les chevaux et c’est normal qu’ils terminent cuits. »

Un point est venu récompenser la belle sortie des jeunes et des anciens. Mais c’est comme si cela ne suffisait pas. « Avec ce résultat, je suis content pour le public, les dirigeants, les joueurs et tous les gens qui nous soutiennent, a encore considéré l’entraîneur strasbourgeois. Tu vis dans cette atmosphère qui t’amène à te dire que c’est faisable, tu mènes 1-0 et tu penses que ça serait incroyable de le refaire. » Il a fallu finalement redescendre sur terre, un peu, Cavani égalisant sur penalty.

Mais s’ils n’ont pas gagné comme la saison passée, les Bleus ont joué les yeux dans les yeux avec les Parisiens, parfois front contre front quand ça a chauffé. Il y a un an, le Racing avait gagné sans vraiment l’avoir mérité. Avant-hier, le point récolté, il ne l’a pas volé.

En termes statistiques, la ressemblance entre les deux rendez-vous à 12 mois d’intervalle se révèle assez étonnante : 65 % de possession et 5 tirs cadrés sur 29 tentatives pour les Parisiens le 2 décembre 2017 contre 62 % et 5 sur 20 mercredi, tandis que le Racing a fait deux tirs cadrés sur quatre avant-hier contre deux sur cinq un an plus tôt. Il n’empêche.

Dans l’ensemble, les Strasbourgeois ont paru moins acculés, notamment en première période, parvenant à ressortir proprement certains ballons pour développer quelques actions.

Au retour des vestiaires, l’horizon s’est assurément obscurci, entre la blessure de Lionel Carole, la nécessité de se réorganiser et, pour ne pas arranger les choses, le saignement de Jonas Martin qu’il a fallu soigner. L’entrée en jeu de Kylian Mbappé a également fait pencher la balance. « L’égalisation est intervenue sur un coup tordu », a constaté Thierry Laurey.

Brinquebalée, l’équipe strasbourgeoise a dû se réorganiser. Thomas Tuchel a lancé des arguments de poids dans la bataille au retour des vestiaires. « Après la pause, c’était très offensif, a admis l’entraînement allemand de Paris. Le problème était de trouver des espaces et de contrôler les contre-attaques. Strasbourg avait son bloc bas, nous avons longtemps manqué de précision. C’était vraiment dur ici. »

Si les Parisiens ont évité une nouvelle déconvenue, les Strasbourgeois ont retrouvé des raisons de croire en leur progression. Car après 20 minutes passées à en baver, le onze alsacien a su se rééquilibrer, l’entrée d’Ibrahima Sissoko apportant de la stabilité dans le cœur du jeu, celle d’Adrien Thomasson permettant de développer quelques actions.

Dans les arrêts de jeu, le Racing a été à deux doigts – ou plutôt à 20 petits centimètres – de s’arroger un avantage sans doute définitif mais Thomasson était bien hors-jeu, d’un rien. Cela n’empêche pas au compteur strasbourgeois de continuer à tourner, même à allure réduite. Et il vaut mieux en cette période au rythme intense, à la hiérarchie incertaine. Lors de la 16e journée, quatre des six premiers ont perdu et Paris, donc, n’a pas gagné.

Les neuf points d’avance accumulés sur la zone rouge ne sont pas de trop quand les places européennes, finalement, ne sont pas si loin. Pas plus tard que dimanche, alors que nombre des pensionnaires de la L 1 seront au chômage technique pour cause de “gilets jaunes”, le Racing aura l’occasion de confirmer les récentes jolies impressions. Caen, pas au mieux, deux points sur ses cinq derniers matches de championnat, déboule à la Meinau.
« On ne voulait pas trop subir mais… »

« Face à Paris, on savait qu’on allait défendre, a lâché Laurey, mercredi, comme une conclusion. On ne voulait pas trop subir mais à 1-0, ils ont mis le braquet. Maintenant, on a quatre jours pour récupérer et si on a fait tourner, c’est pour avoir des forces vives pour le prochain match, Mais ce n’était pas évident. C’était vraiment un match difficile. » On aurait pu finir par ne plus s’en souvenir.
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [18/19] 16ème J: Strasbourg / PSG - 1/1

Message par Phapha »

Kaniber a écrit :
dna a écrit : Le Racing aurait-il fait la mauvaise opération de la 16e journée jouée mardi et mercredi à écouter son entraîneur, Thierry Laurey ?
Dans l'absolu, oui un peu, quand on s'aperçoit que quasi tous les poursuivants directs ont gagné.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] 16ème J: Strasbourg / PSG - 1/1

Message par Its_me »

Allez, je donne mon avis rapide à froid vu que j'ai un peu de temps pour écrire.
J'ai trouvé le match agréable à regarder et je ne pense pas que mon avis aurait changé si on s'était écroulé en fin de match.
La stratégie de Laurey était encore une fois la bonne sur ce match et à quelques centimètres près aurait permis de refaire le coup de l'année dernière. Après la blessure de Carole, il n'a pas hésité à repasser à 4 derrière en mettant Lala à gauche et Caci à droite pendant une bonne dizaine de minutes jusqu'à l'entrée de Sissoko pour revenir à un système à 5 derrière avec Lienard qui prend le couloir gauche.

Sels a encore fait de sacrées parades et s'il continue la saison à sortir des matchs comme ça, je crains qu'il ait de belles propositions en fin de saison qui soient difficilement refusables pour le Racing. Par contre niveau dégagements c'était un peu tout et n'importe quoi dans ce match. Soit ça partait là où il n'y avait personne, soit personne n'allait mettre la tête à la retombée du ballon.
Lala a exercé son rôle de piston du couloir droit et comme dit dans son topic, ce poste lui correspond parfaitement. Faute indiscutable sur MBappé mais l'enchaînement s'est passé si vite que c'est dur de lui en vouloir. Il fait un énorme retour face à Diaby en second mi-temps sur un contre parisien mais a malheureusement manqué de jus face à Rabiot sur un contre strasbourgeois. Il a fini le match totalement cuit.
Caci a été moins en vue que les autres défenseurs avec quelques frayeurs par moments mais aussi quelques interventions décisives sur Cavani ou Choupo-Moting.
Koné a été énorme dans à peu près tous les domaines. Toujours au contact, toujours présent dans les duels aériens, les attaquants parisiens ont du plus d'une fois s'énerve de ne pas réussir à le passer.
Martinez a été bon également mais je trouve un peu moins qu'à l'accoutumée. Faut dire qu'en face ce n'était pas le même niveau non plus. A failli néanmoins nous coûter un penalty dans les arrêts de jeu mais finalement la faute était en dehors de la surface.
Carole a été moins bon que Lala selon moi mais très utile aussi. Cela est certainement dû au fait qu'il faisait face à Meunier qui est quand même vachement meilleur que NSoki. Il est annoncé pour être blessé au moins jusqu'à la trêve ... ce au moins me fait un peu peur.
Fofana a été pour moi le moins bon mais principalement parce que son poste fait en sorte que la moindre de ses erreurs peut provoquer de gros dangers. Pour un jeune de 19 ans dont c'est la première titularisation en Ligue 1 il s'en sort néanmoins pas trop mal surtout face au PSG.
Martin a comme souvent été au four et au moulin. A subi énormément de fautes et a réussi à ne pas péter un câble face à des Draxler ou Verratti qui l'avaient pris en grippe à un moment. Content qu'il ait laissé Lala tirer le penalty. Cela prouve la bonne cohésion du groupe et que certains pensent avant tout collectif avait de vouloir tirer leur épingle du jeu.
Lienard a fait ce qu'il a pu avec ses armes et s'en est pas trop mal tiré. Bien concentré sur les phases défensives, il a bien aidé Carole dans un premier temps et s'en est bien sorti lorsqu'il a pris ce poste de piston gauche. Certains vont dire qu'il en a encore pris pas mal dans la gueule par Laurey mais je trouve que le résultat est pas trop mal et que la méthode porte ses fruits. Il y a eu néanmoins quelques pertes de balles qui ont annihilé certains de nos contres alors qu'il y avait des boulevards pour nos attaquants. Il finit d'ailleurs le match avec 20 pertes de balles d'après la LFP.
Zohi a été très bon à mon sens car il a été à fond offensivement en faisant pas mal d'appels et défensivement il a pas mal aidé Carole et Lienard pour contrer les montées des parisiens. A mon avis, il s'est autant donné car son remplacement devait avoir été prévu avec Laurey. Il avait même l'air heureux en sortant comme s'il avait le sentiment du devoir accompli.
Da Costa a eu un match compliqué même si je pense que n'importe quel attaquant aligné seul devant aurait eu le même résultat. j'avais l'impression de voir Mothiba au match précédent. Les rares fois où il a eu le ballon dans les pieds il obtenait généralement une faute mais dans les duels ou les balles en profondeur, il n'arrivait pas à faire le poids face à Kehrer, Kimpembe ou Rabiot.

Thomasson m'a laissé un sentiment très mitigé au stade mais en revoyant le match j'ai trouvé qu'il a fait une entrée moins mauvaise que ce que je pensais. Clairement pas solide dans les duels, il a plutôt chercher à couper les trajectoires et à errer entre les lignes pour être disponible. Vraiment dommage qu'il n'ait pas pensé au hors jeu sur la dernière action.
Sissoko n'a pas eu froid aux yeux lors de son entrée et est allé carrément aux contacts avec culot et détermination. Après son entrée, le milieu m'avait quand même l'air bien plus solide qu'avant et on a été moins acculé sur notre but.
Mothiba très peu servi et souvent mal. Il a eu quelques balles mais sans que cela puisse vraiment permettre de juger son match.

Top/Flop :
:) :) :) Sels
:) :) Koné
:) Martin
:( Caci
:( :( Da Costa
:( :( :( Fofana

Il y a une chose qui m'a vraiment fait plaisir mercredi soir, c'est la présence d'autant de jeunes joueurs. Alors certes on n'avait pas trop de solutions de rechange mais c'est le genre de match où ils apprennent énormément et qui seront bénéfiques pour la suite de la saison voire même de leur carrière. Je repense à cette action sur un contre parisien où Cavani laisse passer la balle entre ses jambes et où Caci se fait avoir comme un bleu ... je suis persuadé qu'il va y repenser plus d'une fois dans ses prochains matchs et il ne se fera plus avoir là dessus aussi facilement.

Sinon il y a 3 parisiens qui m'ont particulièrement énervés; c'est Verratti, Draxler et Dani Alves. L'Italien a encore passé son temps à discuter toutes les décisions arbitrales et provoquer le moindre strasbourgeois qui trainait dans les parages. Quel comble après pour lui de dire que c'est nos joueurs qui s'amusaient à ça. Il m'a fait rire à un moment alors qu'il souffrait le martyr au sol sur une faute de Martin et a bondi d'un coup pour venir front à front avec notre capitaine.
Draxler m'a pas plu non plus car dans ses fautes il donnait l'impression de vouloir faire mal et pas forcément de vouloir récupérer la balle. Il aurait largement mérité un deuxième jaune pour l'ensemble de son oeuvre.
Et enfin Dani Alves ... même s'il y a eu une faute sur lui, quel droit l'autorise à venir chopper Thomasson au cou comme ça ? C'était dans le dos de l'arbitre mais elle n'est pas utilisée la VAR dans ces cas là ? Si un joueur fait la même chose sur l'arbitre vous pensez qu'il prend combien de matchs de suspension ? :evil:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé