Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 14 Déc 2018 15:48



Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
 [18/19] 14ème J: Strasbourg / Nimes - 0/1 
Auteur Message
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 14991
Localisation: Dorlisheim
SO a écrit:
Racing-Nîmes Olympique le samedi 24 novembre à 20 heures
Image
La Ligue de Football Professionnel a fixé la programmation de la 14e journée de Ligue 1 Conforama.
La rencontre entre le Racing et le Nîmes Olympique se déroulera le samedi 24 novembre à 20 heures au stade de la Meinau dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1 Conforama. Elle sera diffusée sur BeIN SPORTS Max.


Voilà un match ou le racing pourra obtenir les trois points , ça ne sera peut-être pas facile, mais faisable


10 Nov 2018 17:38
Profil
En ligne
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 9 Nov 2003 21:26
Messages: 10080
Localisation: Longjumeau
Nîmes est capable du pire comme du meilleur. Ils n'avaient plus gagné depuis le 19 aout face à Marseille 3-1 et la semaine dernière ils gagnent 4-0 à Dijon. Mais cette semaine ils perdent à domicile contre Nice... Bon sur ce match ils ratent un penalty et prennent 2 rouges en 1ere mi-temps, ca a aidé les niçois :!:
Ce match risque quand même d'être compliqué... Mais après le bon point pris à Lille, ca fait 3 matchs sans victoire il faut donc passer la vitesse supérieure pour reprendre 3 pts :coach:


11 Nov 2018 11:17
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 14991
Localisation: Dorlisheim
Dans la dynamique actuelle du racing, je ne vois pas autrement que le racing gagné .


11 Nov 2018 15:50
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2002 20:22
Messages: 12725
Localisation: Madrid
2-0 pour le Racing.

Ce match est vraiment une occasion en or pour éloigner quelques concurrents.. Attention à ne pas faire la même bêtise que contre Toulouse où on a gâché deux points tous seuls (bon on en a rattrapé 1 contre Lille).


11 Nov 2018 15:58
Profil Site Internet
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Inscription: 7 Jan 2018 17:46
Messages: 251
Les 2 joueurs exclus ce Week end occupent le couloir gauche de la défense pour l'un et centrale gauche pour l'autre.
Attention néanmois, Bouanga, Guillaume et Bozok ne sont pas à prendre à la légère.


11 Nov 2018 21:49
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2004 0:21
Messages: 14548
Surtout après avoir fait un bon résultat à Lille, je crains le surplus de confiance, face à une équipe effectivement très joueuse ....

Il faudra être très rigoureux défensivement, et leur côté joueur devrait nous réussir, et les brêches devraient se faire ... à moins que Nimes ne joue plus défensif qu'à l'accoutumée ...


11 Nov 2018 21:55
Profil
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 15:00
Messages: 6635
Localisation: Mulhouse
Pour le coup, la trêve internationale joue plutôt en notre faveur. On va rapidement récupérer 3-4 blessés (Lala, Carole, Gonçalves, voire Ajorque) qui auront le temps de reprendre leurs marques d'ici le 24/11. Laurey a ménagé Da Costa contre Lille, sauf coup dur notre attaquant ne devrait donc pas trop piocher dans ses réserves lors de sa sélection avec le Cap Vert.

De son côté, Nîmes n'a pas vraiment de dynamique positive ou négative et aura ses deux suspendus quoiqu'il arrive.


11 Nov 2018 22:05
Profil
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2003 20:07
Messages: 16621
Localisation: Strasbourg
Oui c'est une équipe qui n'est pas vraiment taillée pour jouer la défense mais qui est affutée offensivement.
Je ne serais pas surpris de les voir jouer avec 5 joueurs offensifs (Thioub et Bouanga sur les ailes, puis Bozok, Guillaume et Allioui devant) dans l'espoir de mettre plus de buts qu'ils vont en encaisser.

_________________
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)


11 Nov 2018 22:06
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 14991
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Au départ du marathon
La réception de Nîmes marque, pour le Racing, le coup d’envoi d’un marathon de sept rencontres en un mois, dont quatre sur six à la Meinau en Ligue 1. L’occasion de conforter son encourageante 8e place.

Voilà près de trois mois que le Racing n’a plus trébuché dans sa Meinau chérie. Il y a concédé son unique revers le 1er septembre contre Nantes (2-3), y a ensuite aligné trois victoires – quatre avec sa qualification 2-0 en Coupe de la Ligue contre Lille – et y reste sur un nul face à Toulouse (1-1). Il est aussi invaincu depuis sept rencontres officielles (dont deux succès et quatre nuls en championnat) et, avec 18 points en 13 journées, pointe à une 8e place de Ligue 1 qui semblerait confortable sans le souvenir toujours vivace d’une 2e partie 2017-2018 ardue : 14 points récoltés et un 19e rang lors des 20 dernières rencontres. A la trêve hivernale, l’équipe de Thierry Laurey avait basculé avec 24 unités au compteur. Il lui en manque six pour faire aussi bien cette année en fin de cycle aller, alors que son menu du mois à venir lui propose quatre réceptions en six matches de L1 (*) , plus un voyage à Marseille en 8e de finale de Coupe de la Ligue le 18 ou 19 décembre.

« Ne pas faire de conneries »
La visite de Nîmes ce samedi (20h) fait ainsi figure de hors-d’œuvre avant un plat de résistance de six rendez-vous en vingt jours pour lequel l’entraîneur alsacien espère disposer de tous ses atouts, blessés longue durée exceptés. « Pour Nîmes, nous aurons encore des absents (voir par ailleurs) , indique-t-il. Mais il serait bon ensuite d’avoir tout le monde pour être performants, avec, notamment, deux semaines à trois matches. On aime enchaîner les rencontres, mais pour en avoir la capacité, il faut pouvoir s’appuyer sur un maximum de joueurs, parce que sinon, tu t’exposes et tu peux te retrouver dans le dur. Comme notre jeu n’est pas très économique, nous avons besoin de rotations et de gens frais. »
Sa première priorité sera donc de « bien gérer le match de samedi, même s’il est important, et ne pas faire de conneries pour ne pas risquer de perdre des joueurs avant la série qui arrive derrière. On ne veut pas faire n’importe quoi. » Les forfaits d’Anthony Gonçalves et Kenny Lala participent de ce principe de précaution que Lamine Koné juge essentiel. « C’est important de bien négocier les échéances avant la trêve, mais la récupération l’est tout autant dans une période chargée. Avec le froid qui pointe son nez, enchaîner les matches ne sera pas facile », argumente le défenseur axial. Le milieu gauche Dimitri Lienard se méfie d’ailleurs de ce calendrier de prime abord favorable. « L’an dernier, nous avions été très bons jusqu’à Noël, à l’exception du derby perdu 3-0 à Metz le 20 décembre. Mais après, nous avions plongé pendant dix ou onze matches », lance-t-il en guise de piqûre de rappel.

« Passer Noël au chaud »
Son coach acquiesce, tout en gardant à l’esprit la bonne passe d’avant Noël 2018. « Nous avions réussi une jolie série, battu Paris, Bordeaux et Toulouse. Mais ça peut vite devenir compliqué si tu enchaînes de mauvais résultats. » Les Bleus entendent cependant ne pas transformer en chemin de croix leur marathon en sept stations, à l’instar de Lamine Koné. « Nous allons jouer quatre de nos six matches de L1 chez nous. Même si nous ne le disons pas, l’objectif d’asseoir notre position est dans toutes les têtes. Nous voulons prendre le maximum de points à domicile, ce qui nous permettrait d’arriver plus tranquilles à Noël et d’être en confiance pour enchaîner une belle deuxième partie de saison. » Dimitri Lienard parle lui aussi « d’enfoncer le clou avant la trêve ». Si les Bleus y parvenaient, le Champagne qu’avait payé Thierry Laurey fin mai une fois le maintien acquis ne serait pas encore sabré. Mais le Belfortain naturalisé alsacien se délecterait volontiers d’un autre breuvage. « Passer Noël au chaud avec un petit verre de Gewurtz, ce serait parfait. »

(*) Contre Nîmes (24 novembre), Paris (5 décembre), Caen (9 décembre) et Nice (22 décembre, date à confirmer) à la Meinau, à Rennes (2 décembre) et à Reims (15 décembre).


Dernière édition par PoY le 21 Nov 2018 13:20, édité 1 fois.

Mise en forme



21 Nov 2018 13:14
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 14991
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Gonçalves et Lala forfaits
L’issue ne faisait guère de doute, mais elle est confirmée : ni Kenny Lala, victime d’un pépin musculaire à la cuisse droite 48 h avant le déplacement à Lille le 9 novembre, ni Anthony Gonçalves, de nouveau blessé au mollet droit contre Monaco le 20 octobre, ne joueront ce samedi (20h) à la Meinau contre Nîmes.
Le latéral droit a couru hier en marge de la petite opposition à laquelle se consacraient ses partenaires, dont Ludovic Ajorque, de retour après sa déchirure à la cuisse. Mais l’ancien Lensois ressent encore une gêne sur une zone sensible.
Quant au milieu droit, l’échographie qu’il a passée lundi a montré que sa lésion n’était pas cicatrisée, d’où la douleur éprouvée ces derniers jours.
Au rayon des indisponibilités, Lala et Gonçalves rejoignent Jérémy Grimm, Anthony Caci (suspendus), Lionel Carole (cuisse), Idriss Saadi (genou), Abdallah Ndour (genou) et Mohamed Simakan (genou).


21 Nov 2018 13:26
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com