[18/19] 15ème J: Rennes / Strasbourg - 1/4

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [18/19] 15ème J: Rennes / Strasbourg le 2/12 à 17h

Message par FM17 »

Je le crains...Cela risque d'être très compliqué effectivement. Je n'ai pas trop suivi où en était nos blessés...Mitrovic a pris 2 matchs déjà mais quid des autres ?
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [18/19] 15ème J: Rennes / Strasbourg le 2/12 à 17h

Message par L'homme de la vallée »

Lamouchi n'a fait que 3 changements entre hier et le match du samedi d'avant. J'espère au moins le nul ( 1-1.)
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 15ème J: Rennes / Strasbourg le 2/12 à 17h

Message par Kaniber »

Avant le match contre le Racing dimanche : « Rennes se cherche encore »
Image
Image
Installés en Bretagne et suiveurs assidus du Stade rennais qui reçoit le Racing dimanche (17h), les deux ex-Strasbourgeois Yvon Pouliquen, désormais agent, et Ali Bouafia, recruteur pour le RCS, jugent l’équipe de Sabri Lamouchi perfectible.

Ils ont évolué ensemble sous le maillot strasbourgeois de 1992 à 1995 et sont aujourd’hui tous deux Bretons. Pure souche pour Yvon Pouliquen, comme le clament son patronyme et le lieu où il vit, Larmor-Plage, près de Lorient.

D’adoption pour Ali “Mouche” Bouafia, le natif de Mulhouse installé entre Saint-Brieuc et Guingamp depuis la fin de sa carrière en 2000.

Après dix années au Racing (1991-2001) comme joueur, puis entraîneur au centre de formation et en équipe première, Yvon Pouliquen a longtemps bourlingué sur les bancs de touche (Lorient, Guingamp, Grenoble, Metz), avant d’embrasser une carrière d’agent. Depuis l’été 2017, Ali Bouafia œuvre, lui, comme recruteur pour un Racing dirigé par son ex-coéquipier à Mulhouse et Strasbourg, Marc Keller.

« Prsic manque »


Leur point commun, entre autres ? Ils sillonnent la Bretagne et se croisent souvent sur les stades. Parfois même au Roazhon Park, fief du Stade rennais dont les joueurs de Thierry Laurey pousseront la porte demain. Ils sont donc bien placés pour évoquer les forces et faiblesses du club breton.

Cette saison, Yvon Pouliquen a supervisé les hommes de Sabri Lamouchi contre Angers (1-0), Toulouse (1-1) et Nantes (1-1). Il les a aussi régulièrement regardés dans la petite lucarne. « Rennes n’a pas trouvé son rythme de croisière, ni tout à fait son équilibre. Il a perdu cet été un élément important, le milieu Sanjin Prsic (parti à Levante) , qui n’est pas forcément flamboyant et ne crève pas l’écran. Mais c’est quand il n’est pas là qu’on voit qu’il manque quelque chose. Surtout, le Stade rennais se heurte à deux soucis majeurs : le départ de Wahbi Khazri (9 buts, 2 passes en 2017-2018, déjà 6 buts, 1 passe cette année avec Saint-Étienne) qui a longtemps masqué ses lacunes offensives. Rennes ne possède plus un buteur capable d’assurer 10 à 15 buts par saison comme lui. Et des difficultés au poste de gardien qu’il n’avait pas connues l’an dernier. »

Présent au Roazhon Park lors du match de Ligue Europa contre Jablonec (2-1), Ali Bouafia a, lui, davantage observé Benjamin André et ses coéquipiers à la télé que de visu.

Mais contrairement à Pouliquen, en déplacement ce week-end, il s’installera dimanche dans l’enceinte rennaise. « La Ligue 1, qu’on connaît très bien, n’est pas la première de mes missions. Mais en tant que Breton d’adoption, je regarde beaucoup Rennes. Cette équipe se cherche. Elle est sur courant alternatif, capable de livrer des prestations intéressantes contre Kiev, Monaco ou Montpellier, mais aussi des matches bidon et poussifs face à Nantes ou Reims (0-2). Il faudra d’ailleurs voir l’impact qu’aura dimanche son voyage de jeudi à Jablonec (succès 1-0). À leur retour d’Astana (Kazakhstan), les Rennais s’étaient fait manger par Reims. La Coupe d’Europe bouffe du carburant. »

Malgré ces réserves conjoncturelles, les deux ex-Racingmen louent le potentiel et la qualité de l’effectif breton. « Rennes aime le jeu », apprécie Yvon Pouliquen,
« Entre 6 et 10 »


« C’est une équipe agréable que j’ai plaisir à voir jouer et qui, je pense, finira entre 6 et 10, peut-être mieux. Pour moi, son effectif se situe juste derrière les 3 ou 4 gros. Sa problématique – l’irrégularité – est liée à son manque d’efficacité offensive et défensive. Si elle avait les deux, elle serait au niveau de Lille ou Montpellier. »

« Rennes, c’est toujours le même feuilleton, complète “Mouche” Bouafia. Les gens pensent que chaque année est la bonne et souvent, ils déchantent. Pour l’instant, le Stade rennais est imprévisible. Notamment parce que ses joueurs, très bons individuellement, ont eu des niveaux de préparation inégaux. Tout ça fait que Sabri Lamouchi tâtonne encore, en quête de la bonne formule. Pour autant, si ça se met à bien tourner comme l’an passé, Rennes peut rivaliser avec Montpellier ou Saint-Étienne et de nouveau accrocher l’Europe. En fait, tu ne sais jamais à quel Rennes tu vas avoir à faire. Mais le Racing devra faire abstraction de tout ça et faire ce qu’il faut, comme Reims a su le faire. »
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 15ème J: Rennes / Strasbourg le 2/12 à 17h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Le groupe strasbourgeois:
Sels, Kamara, Lala, Caci, Koné, Martinez, Lienard, Martin, Sissoko, Thomasson, Corgnet, Mothiba, Carole, Aaneba, Tchamba, Fofana, Da Costa, Ajorque, Zohi.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [18/19] 15ème J: Rennes / Strasbourg le 2/12 à 17h

Message par baskath »

Ben Arfa malade, il n’est pas dans le groupe Rennais.
Gélin toujours absent derrière.

Soit Rennes part en 4 1 3 2 (Johansson devant la défense et derrière Grenier, André, Bourigeaud et Sarr et Niang/Hunou/Siebatcheu (l’un des trois, hein... ;) ) devant. Je pense Hunou car il réussit bien devant le Racing.
Soit Lamouchi repart avec le schéma à la mode en 3 5 2, qui a bien marché à Montpellier, avec une défense Da Silva - Mexer - Bensebaini, Hamari et Del Castillo sur les côtés, ce dernier remplaçant numériquement Johansson.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 15ème J: Rennes / Strasbourg le 2/12 à 17h

Message par Kaniber »

dna a écrit : L’adversaire - Stade rennais
Plus consistant à l’extérieur

Avant le duel de cet après-midi, le Stade rennais a récolté plus de points en déplacement qu’au Roazhon Park. Une aubaine pour un Racing invaincu depuis trois matches hors de la Meinau ?
La statistique illustre parfaitement l’irrégularité qui colle à la peau des Rennais depuis le début de saison, malgré l’embellie récente. Jamais l’équipe de Sabri Lamouchi n’a aligné deux succès, alors qu’elle a chuté deux fois de suite à deux reprises: 1-3 contre Paris et 2-1 à Amiens fin septembre, puis 1-2 contre Kiev (en Ligue Europa) et 0-2 face à Reims un mois plus tard. Au point que ces derniers temps, le coach breton a, à plusieurs reprises, été annoncé sur la sellette.
Lamouchi a « du matériel » dans son effectif

L’ex-milieu international, intronisé le 8 novembre 2017 et qui avait étrenné ses galons dix jours plus tard par un revers à la Meinau (2-1), a pourtant mené Rennes de la 10e à la 5e place l’an passé. Il l’a surtout conduit à sa première qualification européenne depuis 2011.

« J’ai été étonné d’apprendre qu’il pouvait être menacé après la très belle deuxième partie 2017-2018 », confie l’ancien joueur et entraîneur du Racing Yvon Pouliquen, spectateur régulier du Roazhon Park. « Il y a du matériel dans son effectif, mais tout le monde n’est pas au même degré de forme.»
Grenier-André, l’axe fort

« Les deux Benjamin, André et Bourigeaud, qui ont réussi une énorme saison passée, ont connu un début d’exercice plus compliqué, mais reviennent bien, poursuit Pouliquen. En revanche, je pense que l’arrivée de Hatem Ben Arfa n’est pas facile à gérer. Un Ben Harfa à 100% est un plus. Mais un Ben Arfa à 50% n’est-il pas un souci pour un entraîneur? Or, le Ben Arfa d’aujourd’hui n’est pas celui de Nice (17 buts, 6 passes en 2015-2016).»

Le recruteur du Racing Ali Bouafia, Breton d’adoption et lui aussi observateur assidu de Rennes, pointe pour sa part un déficit offensif.

«Le point fort, c’est le duo Clément Grenier et Benjamin André au milieu. Le premier rend dangereux tous les coups de pied arrêtés. Le second est celui qui m’impressionne le plus. A contrario, certains, comme Hatem Ben Harfa et Mbaye Niang, censés jouer un rôle majeur, ne sont pas au point. C’est peut-être pour ça que les Rennais me paraissent plus consistants à l’extérieur, malgré leur raté à Amiens, qu’à domicile.»

Les chiffres tendent à le confirmer: Rennes a récolté 9 points en déplacement contre 8 au Roazhon Park où il n’a – c’est vrai – joué que 6 fois.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] 15ème J: Rennes / Strasbourg le 2/12 à 17h

Message par Dropsy »

Défaite 2-0

Trop d’absents derrière et plus assez de jus devant. Et avec une seule pointe devant on aura droit à un remake du match à Lille.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 15ème J: Rennes / Strasbourg le 2/12 à 17h

Message par Kaniber »

j'ai moi aussi mis un 2-1 ce qui est très rare que je donne le racing perdant.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] 15ème J: Rennes / Strasbourg le 2/12 à 17h

Message par Its_me »

Moi j'ai mis 1-1 mais je n'ai pas vraiment d'espoir.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [18/19] 15ème J: Rennes / Strasbourg le 2/12 à 17h

Message par baskath »

Apparemment Lamouchi fait reposer André sur ce match. Pas une mauvaise chose pour le Racing.

Et un temps bien pourri... Il vient de tomber une grosse averse. Ça se calme mais il pleuviote toujours.
Modifié en dernier par baskath le 2 déc. 2018 16:55, modifié 1 fois.
Verrouillé