[18/19] 15ème J: Rennes / Strasbourg - 1/4

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [18/19] 15ème J: Rennes / Strasbourg - 1/4

Message par télésupporteur »

j'hallucine à vous lire :shock:
si lala continue le contact avec sarr, celui-ci n'a pas le temps de tirer :idea:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] 15ème J: Rennes / Strasbourg - 1/4

Message par Its_me »

Allez, j'ai enfin un peu plus de temps pour rédiger mon avis sur ce match qui m'a plus que surpris. J'étais pas du tout confiant avant le coup d'envoi car je voyais Rennes repartir sur une bonne dynamique après leur victoire en coupe d'Europe et surtout, je nous imaginais être un peu à l'Ouest suite à la défaite à domicile contre Nîmes. Au final cela aura été tout le contraire et c'est tant mieux !
L'équipe a été relativement solide malgré le fait qu'en face ce n'était pas franchement folichon. Le manque de banc m'a fait peur en deuxième mi-temps quand à un moment Caci s'est tenu la cuisse. Finalement ce n'était rien et heureusement car on aurait à nouveau dû colmater tant bien que mal une défense qui varie presque à chaque match.

On passe aux joueurs :
Sels : a fait ce qu'il avait à faire. Ne peut absolument rien sur le but
Lala : il fait vraiment du bien sur son côté droit. Le premier but on le lui doit totalement puisqu'il vient chiper une balle au milieu dans les pieds de l'adversaire et file ensuite seul sur son côté pour la passer à Thomasson
Caci : a fait grosso-merdo le job avec quelques largesses pardonnables pour son âge mais aussi quelques interventions décisives et pleines de sérénités.
Koné : a été présent les rares fois où les adversaires s'aventuraient dans son périmètre. Il est à créditer d'une première passe décisive chez nous. J'aimerais bien qu'on l'achète si possible dès ce mercato hivernal car en fin de saison cela nous coûtera certainement plus cher.
Martinez a fait un excellent match : peut-être son meilleur au Racing. Décisif derrière et devant, il a payé de sa personne sur le premier penalty :lol: et a eu le luxe de mettre une magnifique Madjer. Par contre j'ai trouvé hallucinant le temps qu'il aura fallu à ce qu'on accorde ce penalty... et la faute est quand même vachement plus dangereuse que le rouge que s'était pris Amavi contre le Racing.
Lienard a certainement fait son meilleur match de la saison. Défensivement, presque à chaque fois qu'il a été débordé il a réussi à revenir pour contrer le centreur. Et offensivement, il a porté la balle vers l'avant lorsqu'il en avait la possibilité. Toujours quelques actions où tu te demandes ce qui lui passe par la tête (comme par exemple celle où il traverse le terrain en diagonale et balle aux pieds ... pour finalement faire une passe de 50m en retrait pour Sels :lol:) mais sinon c'était dans l'ensemble un bon match.
Sissoko : moins en vue que d'habitude il a eu parfois du mal à se placer. Niveau récupération je l'ai trouvé moins tranchant et offensivement plus stérile. A noter qu'il aurait pu mettre une magnifique tête si Koubek n'avait réussi une superbe parade pour une balle qui partait sous sa transversale.
Martin : au four et au moulin, il a beaucoup rattrapé les errances de Sissoko et a, en plus de ça, porté la balle plusieurs fois vers l'avant à la place de Corgnet et Thomasson. N'a pas tremblé pour mettre les penalties même si je trouve le second plutôt mal tiré.
Thomasson : franchement discret. Pas un mauvais match, pas un bon. Contre une équipe en plein doute, j'estime qu'il avait les moyens de les faire tourner en bourrique.
Corgnet : le plus mauvais Strasbourgeois hier soir. Offensivement il y a eu beaucoup de déchet et c'est sans parler de ses occasions ratées. Défensivement je ne l'ai pas vu se battre plus que ça.
Mothiba : il m'a déçu. Seul en pointe je m'attendais à le voir faire des appels plus régulièrement et se positionner entre les lignes pour prendre la profondeur. Il provoque néanmoins un bon penalty qui aurait pu valoir rouge pour certains arbitres.

Top / Flop :
:) :) :) Martinez
:) :) Martin
:) Lala ou peut-être Lienard qui a fait un bon match à un poste qui n'est clairement pas le sien
:( Mothiba
:( :( Sissoko
:( :( :( Corgnet
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [18/19] 15ème J: Rennes / Strasbourg - 1/4

Message par télésupporteur »

le racing était beaucoup à l'ouest :lol:
surpris que tu désignes un flop :arrow: :shock:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] 15ème J: Rennes / Strasbourg - 1/4

Message par Its_me »

Bah oui. Ce sont juste les 3 moins bons joueurs Strasbourgeois sur le pré. Cela ne veut pas dire qu'ils étaient mauvais pour autant. :wink:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [18/19] 15ème J: Rennes / Strasbourg - 1/4

Message par Tenor »

je suis en accord parfait avec I'ts_me, même si on a gagné il y a eu des imperfections, je pense notamment à la perte de balle qui a amené le but rennais et dont on a pas su se mettre d'accord défensivement, et puis le gros raté de Corgnet. Rien qu'avec çà tu peux perdre un match ;)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [18/19] 15ème J: Rennes / Strasbourg - 1/4

Message par PoY »

L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [18/19] 15ème J: Rennes / Strasbourg - 1/4

Message par L'homme de la vallée »

Le raté de Corgnet quand même :evil:

On est en Ligue 1 plus en National bordel ! Il doit mieux faire.
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [18/19] 15ème J: Rennes / Strasbourg le 2/12 à 17h

Message par FM17 »

fan_racing a écrit :
Puis les mecs qui ont connu la montée en 92, il y en a un paquet qui ne doivent pas dépasser la quarantaine aujourd'hui :lol:
Oh oui...j'étais à la Meinau derrière le but de Sansone. J'ai pu apprécier le but de Le Dizet en pleine lucarne mais surtout celui de Keshi...J'étais dans l'axe et me souviens très bien de cette frappe qui semble partir haut et redescend !! Paillard avait marqué ses 2 seuls buts de la saison je crois bien.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [18/19] 15ème J: Rennes / Strasbourg - 1/4

Message par Tenor »

c'est du passé, tu radotes :lol:
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [18/19] 15ème J: Rennes / Strasbourg - 1/4

Message par baskath »

On dirait un Nantais qui parle de son palmarès à un supporter d’un club sans âme ! :)
Verrouillé