Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 14 Déc 2018 16:36



Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
 [18/19] 15ème J: Rennes / Strasbourg - 1/4 
Auteur Message
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 14991
Localisation: Dorlisheim
SO a écrit:
Stade Rennais FC-Racing le dimanche 2 décembre à 17 heures
Image
La Ligue de Football Professionnel a fixé la programmation de la 15e journée de Ligue 1 Conforama.
La rencontre entre le Stade Rennais FC et le Racing se déroulera le dimanche 2 décembre à 17 heures au Roazhon Park dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1 Conforama. Elle sera diffusée sur BeIN SPORTS 2.


Souhaitons que contre Rennes Lala et Carole soit là, sinon je vois mal prendre un point chez eux.


25 Nov 2018 11:41
Profil
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 15:00
Messages: 6635
Localisation: Mulhouse
J'ai le même souhait que toi concernant Carole et Lala. J'espèce en plus le retour de Gonçalves à la place Thomasson, aux côtés de Lala. Un match qu'il faut chercher à gagner pour limiter le plus possible le risque de le perdre.


25 Nov 2018 18:37
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2003 7:21
Messages: 15667
Localisation: Saujon (17)
Je pronostique 1-1 Mothiba contre le 428è pénalty accordé suite à un plongeon de Sarr....

Réaction Baskath ? ;)

_________________
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines


25 Nov 2018 20:53
Profil
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Inscription: 27 Mai 2005 10:39
Messages: 4033
Pffff...
:D

Aujourd’hui je pense qu’il y a vraiment faute. Lasne touche quand même bien le pied de Sarr même si effectivement il essaye de l’éviter et que Sarr en rajoute. Pour moi ça ressemble un peu au penalty obtenu par Khazri face à Grenier : il passe la jambe juste devant le défenseur.

Après c’est vrai que Sarr a tendance à tomber très vite et c’est vraiment dommage. Il se prend beaucoup de coups mais en rajoute souvent, c’est assez pénible.

De toute façon, Rennes devrait rater son prochain penalty, vu le ratio misérable dans cet exercice... alors pas de crainte à avoir de ce côté ! ;)


26 Nov 2018 1:28
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 26 Jan 2008 18:21
Messages: 11197
Localisation: HAGUENAU
sans hésitation : 2 - 0 ;)


26 Nov 2018 14:29
Profil
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Inscription: 27 Mai 2005 10:39
Messages: 4033
J'y serai...

Franchement, je pense que Strasbourg a un coup à jouer. Rennes est fébrile, prend au moins un but à chaque match, et a vraiment un problème de mental cette année. Même avec deux buts d'avance...
Cependant, c'est un match important pour eux, et ils se doivent de le gagner, il risque donc d'y avoir de l'engagement.

Il y a la coupe d'Europe en République Tchèque jeudi. A mon avis, ils vont y aller avec deux groupes, et feront tourner ou pas en fonction du résultat d'Astana - Kiev qui se déroule avant. S'il y a match nul à cette rencontre, Rennes n'aura plus de chance de se qualifier et je pense que Lamouchi fera tourner. Si Kiev avait la bonne idée de se qualifier, Rennes jouera à fond afin de s'offrir une finale pour la qualification face à Astana à domicile au dernier match... En fonction d'Astana-Kiev, ce sera donc priorité au match contre Jablonec ou au match contre Strasbourg.


26 Nov 2018 15:08
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 14991
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Avant Rennes – Racing: le coup de la panne
Le Racing a du mal à trouver la mire depuis un mois. Ses joueurs cherchent des solutions pour remédier à la panne offensive qui plombe quelque peu sa situation en championnat.
Les Bleus ont tellement eu l’habitude de cracher le feu sur leurs deux dernières saisons que les deux petits buts inscrits sur leurs six dernières heures de jeu ressemblent à une incongruité. En général, le Racing penche tant vers l’avant que sa discrétion offensive actuelle ne manque pas d’interpeller.

Il y a la froideur chiffrée tout d’abord. Dans le sillage de la défaite concédée face à Nîmes (0-1), Thierry Laurey n’avait pas sorti le parapluie mais anticipé le questionnement.

Une précision envolée depuis quatre matches

« On ne marque pas parce qu’on a des difficultés à être au bon endroit au bon moment, a souligné l’entraîneur strasbourgeois samedi dernier à la Meinau. Marquer, c’est ce qui est le plus difficile. Il faut faire preuve de plus de rigueur et de concentration. » Ses joueurs ont effectivement eu des possibilités d’ouvrir la marque face aux promus gardois.

La période générale apparaît donc moins riante pour Mitrovic et ses copains, en particulier devant le but adverse. Il n’y a pas si longtemps, cela faisait souvent but à chacune de leurs tentatives et la passe au coéquipier aboutissait parfaitement dans sa course. Accessoirement, nombre de tirs étaient cadrés. En ce moment, beaucoup moins.

Sur les quatre derniers matches, la précision s’est envolée avec 12 tirs cadrés sur 45 tentatives. Contrairement à d’autres sports, le foot n’est pas une école de statistique. Le Racing a tiré autant de fois au but depuis août que la SIG en une semaine et faire briller le gardien adverse rapporte autant que d’envoyer des mines en tribune. Il n’empêche.

L’impression d’un début de saison bien maîtrisé s’est accompagnée d’un choix judicieux dans les tentatives. Les Strasbourgeois ont ainsi su être d’une précision clinique face à Monaco (5 tirs cadrés sur 8 en tout), face à Dijon (5/7) ou face à Amiens (7/14).

Dans l’autre sens, il y a eu de véritables concours de ratés, à Montpellier (1/7, ce qui n’a pas empêché un savoureux point puisque Mothiba a fait mouche à la Mosson), à Lyon, deux semaines avant (1/9) et plus récemment lors du décevant nul contre Toulouse (2/17).

Dans l’ensemble, en Ligue 1, le Racing fait toutefois partie des bons élèves puisqu’il n’est devancé dans ce classement spécifique que par le PSG (46% de tirs cadrés) et Lille (41%).

Dès lors, quelles sont les explications du récent coup de moins bien ? « C’est vrai que c’est plus difficile de se créer des occasions en ce moment, constate Lebo Mothiba, l’attaquant au rendement quasi-diabolique depuis qu’il est arrivé, sept tirs cadrés en onze matches sous le maillot alsacien et six buts. L’adversaire fait sans doute plus attention. Ils ont vu nos matches et on doit trouver d’autres solutions. »
« En ce moment, on essaye, on essaye mais ça ne marche pas »

Il serait aussi question de circonstances, Nîmes et surtout Toulouse s’étant pointés à la Meinau avec l’obsession de priver le Racing d’espace, le Racing s’évertuant à en faire exactement de même à Lille en un match un peu à part. « On travaille tous les jours pour appliquer les instructions du coach, poursuit Lebo Mothiba. On parle tous les jours ensemble et on vient avec nos idées. »

Un processus collectif est à l’œuvre. Et son comparse de l’attaque, Nuno Da Costa, décèle quelques raisons de croire en une efficacité retrouvée, bientôt. « On a croisé récemment des équipes qui ont fermé le jeu, souligne ainsi le joueur cap-verdien. Toulouse a joué à dix derrière, Nîmes nous a piégés sur un coup de pied arrêté. On cherche à trouver le juste équilibre, entre se projeter vers l’avant et éviter de se faire contrer. Mais c’est sûr qu’on dispose de moins d’espaces ces dernières semaines donc il faut surtout être plus juste techniquement. »

Le souci du détail constitue l’obsession du moment, comme la nécessité de hausser encore l’intéressant niveau atteint qui ne suffit plus. « L’adversaire étudie nos automatismes et sait par exemple que je cherche souvent Lebo, considère Nuno Da Costa. En ce moment, on essaye, on essaye mais ça ne marche pas. Mais on sait aussi qu’il y a d’autres paramètres à prendre en compte par rapport à nos difficultés avec les absents. Kenny (Lala) et Lionel (Carole) sont notamment des latéraux qui nous apportent devant. Et puis, les occasions, on continue à se les créer. »

Il tarde à la bande à Laurey d’un brin plus les concrétiser.


29 Nov 2018 6:29
Profil
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2003 1:44
Messages: 6311
Localisation: La Garenne Colombes (92)
J'y serai aussi mais je pense qu'on va déchanter malgré le déplacement européen de ce soir.

_________________
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!


29 Nov 2018 17:24
Profil ICQ
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 14991
Localisation: Dorlisheim
même si Rennes joue en coupe ce soir j'ai bien peur que le racing aura du mal à ramener quelque chose, je suis entre le 1-1 ou 2-1 .


29 Nov 2018 17:42
Profil
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Inscription: 12 Juil 2008 15:39
Messages: 2153
Localisation: Saint Herblain - 44
Rennes à fait son plus mauvais match de l'année en coupe d'Europe hier soir et pourtant ils ont gagné. Seraient-ils en train de devenir réalistes ?
Ce serait mauvais pour le Racing.


30 Nov 2018 8:23
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 90 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com