[18/19] 13ème J: Lille / Strasbourg - 0/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [18/19] 13ème J: Lille / Strasbourg le 9/11 à 20h45

Message par Stan »

J'ai pas vu le match d'hier, apparemment il a été bon, tant mieux pour le Racing s'il élève son niveau de jeu ça augmentera la concurrence ce qui est positif.

Sinon je ne trouve pas que les gens ici le taillent particulièrement, il est mauvais depuis le début de saison c'est juste un constat, qui aurait été le même avec d'autres joueurs.

Et puis il reste un des chouchous de la meinau.. non vraiment y'a plus malheureux que lui !
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [18/19] 13ème J: Lille / Strasbourg le 9/11 à 20h45

Message par solari1 »

Sur le match d'hier, je mettrais 3 choses en avant.
Un Racing héroïque certes.

Mais, surtout Laurey et Selts.

Le je connaissais pas le gardien belge avant qu'il ne vienne au Racing, mais comme je l'ai déjà dis, la vraie plus value de l'effectif par rapport à la saison dernière c'est lui.
Avec les gardiens de la saison dernière, le Racing aurait perdu ce match.

Thierry Laurey, à su s'adapter aux circonstances, et mettre en place une tactique réaliste à défaut d'être glamour.

Car oui, c'est pas une honte de jouer aussi défensif quand c'est nécessaire.
Là, ça a été payant.

Grâce à la maladresse offensive lilloise aussi, faut bien le dire.
Une équipe lilloise bien plus à l'aise face à des équipes plus joueuses.
Les attaquants lillois sont plus à l'aise quand il y a des espaces, que dans les petits périmètres.

Enfin, j'ai une pensée pour ceux qui critiquent les équipes jouant de la sorte à la Meinau, comme c'était le cas des Toulousains.
Et qui aujourd'hui se satisfont du résultat du Racing hier soir, et de son match.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 13ème J: Lille / Strasbourg le 9/11 à 20h45

Message par Kaniber »

solari1 a écrit : Car oui, c'est pas une honte de jouer aussi défensif quand c'est nécessaire.

Enfin, j'ai une pensée pour ceux qui critiquent les équipes jouant de la sorte à la Meinau, comme c'était le cas des Toulousains.
Et qui aujourd'hui se satisfont du résultat du Racing hier soir, et de son match.
C'est ce qui m'énerve un peu , quand on critique à mort des équipes qui jouent la défense à la Meinau, alors que le racing fait de même quand il joue à l'extérieur .
On voit la paille dans l’œil du voisin mais pas la poutre dans le sien.
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [18/19] 13ème J: Lille / Strasbourg le 9/11 à 20h45

Message par Phapha »

Je suis d'accord sur les points de solari1. Pour ce que j'en ai vu (la 2e mi-temps), les Lillois m'ont semblé assez maladroits offensivement, mais tellement dominateurs au milieu et à la récupération qu'ils pouvaient se permettre de tenter et retenter jusqu'à obtenir des positions de tir.
Et c'est là que je mettrais une nuance au reproche qu'on peut faire à une équipe de jouer ultra défensivement. Pour moi, il est légitime quand l'équipe en question possède les individualités et les automatismes pour faire le jeu, mais décide de mettre la priorité sur le fait de ne pas encaisser de but (comme le Toulouse de l'année dernière). Quand on se déplace chez une équipe en feu et qu'il manque des éléments majeurs (comme Lala et Carole), j'ai tendance à être plus indulgent.
Et même, je regrette un peu qu'on n'ait pas eu plus de réussite sur les quelques situations favorables (le tir de Mothiba et celui de Liénard en 2e notamment). C'est tellement bon de réussir un hold-up une fois dans la saison !
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [18/19] 13ème J: Lille / Strasbourg le 9/11 à 20h45

Message par D520 »

Stan a écrit :J'ai pas vu le match d'hier, apparemment il a été bon, tant mieux pour le Racing s'il élève son niveau de jeu ça augmentera la concurrence ce qui est positif.

Sinon je ne trouve pas que les gens ici le taillent particulièrement, il est mauvais depuis le début de saison c'est juste un constat, qui aurait été le même avec d'autres joueurs.

Et puis il reste un des chouchous de la meinau.. non vraiment y'a plus malheureux que lui !
hier soir a part une erreur en début de match, aidé par Zohi, il s'est démené au point qu'en seconde mi-temps, Pépé avait disparu de la circulation...
alors dire qu'il était mauvais pour un poste qui n'est pas le sien... c'est injuste
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [18/19] 13ème J: Lille / Strasbourg le 9/11 à 20h45

Message par Phapha »

Il n'a pas eu la partie facile, c'est vrai, d'autant que Lille a tendance à attaquer sur le côté droit (cf le lien que j'ai posté hier). En fin de match je pense qu'il était un peu cuit néanmoins, trop de centres sont venus de son côté.

Celui qui m'a énervé, par contre, c'est Da Costa. Je m'attendais à ce que pour ses quelques minutes il harcèle les défenseurs pour les empêcher de bien relancer, mais non, il trottinait gentiment. J'ai du mal à croire que c'était une consigne de Laurey d'attendre une balle de contre bien en place dans le rond central...
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [18/19] 13ème J: Lille / Strasbourg le 9/11 à 20h45

Message par D520 »

a toi aussi, il t'as rendu fou ??? 8)
j'ai failli hurler sur ma télé tellement il ne servait à rien pour contrer la relance adverse.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [18/19] 13ème J: Lille / Strasbourg le 9/11 à 20h45

Message par Stan »

D520 a écrit :hier soir a part une erreur en début de match, aidé par Zohi, il s'est démené au point qu'en seconde mi-temps, Pépé avait disparu de la circulation...
alors dire qu'il était mauvais pour un poste qui n'est pas le sien... c'est injuste
J'ai jamais dit qu'il avait été mauvais hier soir, mais qu'apparemment il avait été bon (je n'ai pas vu le match).

Je disais simplement que son début de saison est globalement mauvais, ce que personne ne niera je pense.
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [18/19] 13ème J: Lille / Strasbourg le 9/11 à 20h45

Message par Celticmen »

Il est plus mauvais que Thomasson ?
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] 13ème J: Lille / Strasbourg - 0/0

Message par Its_me »

Quel beau point ramené de Lille alors que personne n'y était arrivé encore cette saison.
On a su faire le dos rond avec les moyens du bord et pour une fois cela nous a réussi. Pendant tout le match je me disais "allez il reste XX minutes à tenir bordel !" et Lille qui continuait d'avoir des occasions.

Bon je ne sais plus qui le disait mais faut admettre aussi qu'offensivement les Lillois se sont montrés bien moins efficaces qu'à l'accoutumée. Les occases ils les ont eues, mais à chaque fois il y avait un pied ou une main pour leur barrer la route.

Pour le top, je mettrais Sels qui a fait un match quasi parfait. Ensuite viendrait Mitrovic pour n'avoir que très peu mis en difficulté et fait un retour monstrueux sur un joueur qui allait allumer Sels à bout portant. Et enfin Sissoko qui a été le seul milieu à vraiment tenter des choses offensivement. J'ai bien aimé aussi Aaneba qui pour un premier match avait fort à faire face à Bamba et s'en est très bien sorti.
:) :) :) Sels
:) :) Mitrovic
:) Sissoko

Au niveau du flop je ne vois réellement que deux joueurs qui sortent du lot, à savoir Corgnet que j'ai trouvé dépassé dans à peu près tous les domaines, et Martin qui n'a pas vraiment offert de solutions au milieu qui auraient pu nous permettre de partir en contre. Résultat c'est Sissoko qui s'en chargeait avec une réussite plutôt moyenne mais beaucoup d'envie. Pour le dernier du flop, j'hésite entre Lienard et Zohi car j'ai trouvé leur côté beaucoup moins solide que notre côté droit. A choisir, je pense que je mettrai Zohi car Lienard (même s'il ne jouait pas à son poste) a su se reprendre après un début de match compliqué et a parfaitement respecté les consignes ultra défensives.
:( :( :( Corgnet
:( :( Martin
:( Zohi

Quoiqu'il en soit, félicitation à Laurey pour ce petit exploit et aux joueurs pour avoir réussi à tenir.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé