[18/19] 12ème J: Strasbourg / Toulouse - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [18/19] 12ème J: Strasbourg / Toulouse le 3/11 à 20h

Message par Alkand »

Kaniber a écrit :Au Racing de tenir le choc dans ce “derby de la saucisse” (*)

(*) Nom donné à ce match par le kop du TFC lors de la saison 2005/2006, où le Racing l’avait emporté dans la ville rose (1-3)
Assez ridicule...
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [18/19] 12ème J: Strasbourg / Toulouse le 3/11 à 20h

Message par fan_racing »

Toulouse n'a pas grand-chose en leur faveur avant ce match. Série négative, éliminés en Coupe à domicile par une L2, deux titulaires blessés (même si c'est aussi notre cas), une journée de récupération en moins ... Cela fait penser à Monaco.
A la différence que Toulouse est encore 11e après toutes ses mésaventures, cela veut donc dire qu'ils ont été capables de faire bien mieux un moment donné. Les ailiers (Gradel et Dossevi) semblent particulièrement dangereux.

J'ai envie de dire qu'outre le TFC, l'adversaire du Racing sera le Racing lui-même.
En faisant preuve de la même insistance que contre Amiens, Dijon et Lille, nous avons toutes nos chances de faire sauter le verrou. Attention en revanche à ne pas nous faire piéger sur des erreurs de concentration, je pressens un adversaire qui n'aura pas besoin de 50 occas pour la mettre au fond.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [18/19] 12ème J: Strasbourg / Toulouse le 3/11 à 20h

Message par PoY »

Toulouse est 11eme grâce à leur 3 victoires de début de saison (à domicile contre Bordeaux et Nîmes, et à Guingamp) :!: Ils n'ont plus gagné depuis le 1er septembre, et n'ont marqué que 5 buts en 7 matchs, pour 13 encaissés..., 7 buts encaissés dans les 2 derniers matchs (4-0 à Nantes, 3-0 à domicile contre Montpellier), si le Racing prend le match a sérieux, il doit s'imposer au moins 2-0 :!:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 12ème J: Strasbourg / Toulouse le 3/11 à 20h

Message par Kaniber »

Thierry Laurey a fait du classique après avoir fait tourner contre Lille en Coupe de la Ligue. RACING:
Sels - Kone, Mitrovic, Martinez - Lala, Martin, Sissoko, Thomasson, Carole - Mothiba, Da Costa.

Côté toulousain, on a: Reynet - Amian, Todibo, Jullien, Moubandje - Cahuzac, Mbia - Dossevi, Garcia, Gradel - Leya Isecka.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 12ème J: Strasbourg / Toulouse le 3/11 à 20h

Message par Kaniber »

BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT 1-0 Mothiba

Sur un corner de Lala, le Sud-Africain, esseulé au point de penalty, décroise parfaitement sa tête. Son sixième but avec le Racing, son septième cette saison!
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 12ème J: Strasbourg / Toulouse le 3/11 à 20h

Message par Kaniber »

But 1-1
Modifié en dernier par Kaniber le 3 nov. 2018 21:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [18/19] 12ème J: Strasbourg / Toulouse le 3/11 à 20h

Message par Keating »

Quelle erreur de Da Costa de donner ce coup-franc ... Pfff ...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [18/19] 12ème J: Strasbourg / Toulouse le 3/11 à 20h

Message par Stan »

On n'a pas été mauvais, mais on est vraiment trop inoffensifs (déjà depuis quelques matchs..)

Da Costa, Carole et Thomasson pas dans le coup, et j'ai trouvé Sissokho peu inspiré techniquement

Les autres pas mal, sans plus, les remplaçants n'ont aujourd'hui rien apporté.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [18/19] 12ème J: Strasbourg / Toulouse le 3/11 à 20h

Message par PoY »

Keating a écrit :Quelle erreur de Da Costa de donner ce coup-franc ... Pfff ...
Quelle erreur c'est clair ! Surtout pourquoi fait-il faute ? Y'a aucun danger immédiat :roll:
On tenait le match, on a des balles de 2-0 et on recule bêtement... Toulouse qui n'était absolument pas dangereux (hormis les 10 premières minutes et la frappe sur la barre) et on les relance alors qu'ils étaient pas loin de laisser tomber :roll:

Flop :
:evil: :evil: :evil: Da Costa, grosse erreur et peu d'inspiration ce soir
:evil: :evil: Thomasson, pourquoi tire-t-il les coups de pieds arrêtés ? :roll:
:evil: Carole, rate une occasion énorme, beaucoup de ballons d'attaque mais peu de centres ou de percussion au final

Top :
:) :) :) Lala, il DOIT tirer les coups de pieds arrêtés
:) :) Sels, rien à se reprocher sur le but (Martin ne saute pas dans le mur...) et bel arrêt sur la tentative de lob
:) Mothiba, pour son but et sa combativité

Franchement j'y croyais ce soir, j'avais mis 25 € sur la victoire tellement je le sentais bien, je suis énervé après Da Costa :evil:
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] 12ème J: Strasbourg / Toulouse le 3/11 à 20h

Message par Dropsy »

Voilà ce que j’avais écrit après le match de Guingamp :

« Ça m'avait déjà frappé contre Monaco mais là ça m'inquiète réellement : on est physiquement à la rue, on manque de rythme et on est incapables d'accélérer quand il le faut. »

Et ben je le répète depuis 4 rencontres à présent. On n’a pas le droit de ne pas gagner cette rencontre ce soir. En face c’est faible, mais faible, tellement faible...

On manque clairement de jus, de lucidité.

Certains sont timorés lorsqu’il s’agit de jouer vers l’avant (Carole), d’autres ne se sentent pas concernés (Thomasson et ...le dernier quart d’heure de Lala à moins qu’il soit blessé). DaCosta et Mothiba ne sont pas dans le coup en ce moment.

Tout semble reposer sur Martin, Lala, Sissoko, sels et les 3 centraux en ce moment. Bref, le secteur offensif est en berne.

Il y a un truc (état d’esprit, cohésion, clans ?) qui cloche dans ce groupe en ce moment.
Verrouillé