[18/19] 11ème J : Guingamp / Strasbourg - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [18/19] 11ème J : Guingamp / Strasbourg le 27/10 à 20h

Message par Tenor »

exit : Majorque, Ca a dit, et peut être Mot a bas,... on ira jouer avec quel avant centre ? Zoologie ?
c'est pour cette raison que je les donne perdants, ben une fois de plus, même si je me trompe
Dans mes pronos ça va finir par payer un jour non ? :lol:
Avatar du membre
Notelpats
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 709
Enregistré le : 20 mai 2007 0:30

Re: [18/19] 11ème J : Guingamp / Strasbourg le 27/10 à 20h

Message par Notelpats »

S'il manque effectivemment Mothiba, Ajorque et Saadi, il faudra certainement faire appel à Karamoko ou Botella.
Lovely day for a Guinness
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] 11ème J : Guingamp / Strasbourg le 27/10 à 20h

Message par Dropsy »

Tenor a écrit :exit : Majorque, Ca a dit, et peut être Mot a bas,... on ira jouer avec quel avant centre ? Zoologie ?
Notelpats a écrit :S'il manque effectivemment Mothiba, Ajorque et Saadi, il faudra certainement faire appel à Karamoko ou Botella.
Vous avez fumé ou bu quoi ??? :lol: :lol: :lol: c'est un truc polonais pour faire de tels ravages ???
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [18/19] 11ème J : Guingamp / Strasbourg le 27/10 à 20h

Message par alphons »

il suffit de gagner les 2 prochains matchs pour etre sur le podium....... :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 11ème J : Guingamp / Strasbourg le 27/10 à 20h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Gonçalves absent
Le milieu de terrain du Racing Club de Strasbourg, Anthony Gonçalves, ne participera pas au déplacement à Guingamp, théâtre du 11e match des Strasbourgeois en Ligue 1.
Thierry Laurey devra se passer de l'un de ses hommes de caractère ce week-end. En effet, Anthony Gonçalves, en délicatesse avec un mollet, fait l'impasse sur le voyage à Guingamp où le Racing sera samedi. Le milieu de terrain avait déjà été privé d'un mois et demi de compétition, du déplacement à Lyon, fin août, au début d'octobre. Il avait soigné une cuisse douloureuse avec attention.

L'ancien joueur de Laval, grand artisan de la montée, comme du maintien en Ligue 1 ces deux dernières saisons, avait regoûté à l'élite lors de la victoire face à Monaco, le week-end dernier. Il avait abandonné ses coéquipiers peu après l'heure de jeu et l'expulsion du Monégasque Samuel Grandsir qui s'était essuyé les crampons sur son torse. Ayant quitté le terrain de la Meinau passablement cuit lors de la première de Thierry Henry sur le banc de l'ASM, il n'avait pas participé aux entraînements de la semaine. Thierry Laurey préfère le ménager comptant sur lui pour le match qui suit, mardi, face à Lille, pour le début de l'aventure en coupe de la Ligue.

Concernant le match à Guingamp, l'optimisme est de mise pour Lebo Mothiba, touché à la cheville à l'entraînement mardi. L'attaquant sud-africain a pu trottiner aujourd'hui sans ressentir de douleur insupportable.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 11ème J : Guingamp / Strasbourg le 27/10 à 20h

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Roux et Deaux absents contre Strasbourg
Blessés, Lucas Deaux et Nolan Roux seront absents samedi contre Strasbourg tout comme Marcus Thuram (suspendu).
Samedi, Guingamp recevra Strasbourg sans Lucas Deaux ni Nolan Roux. Le premier s'est blessé aux ischios juste avant la rencontre du week-end dernier contre Caen. Le second, touché au muscle fessier, doit encore passer deux semaines loin des terrains. Marcus Thuram, lui, purgera son deuxième match de suspension.
En revanche, Kerbrat, Eboa Eboa et Coco seront de retour.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 11ème J : Guingamp / Strasbourg le 27/10 à 20h

Message par Kaniber »

dna a écrit :D’Ouest en Est
Sa carrière de joueur est loin derrière lui. Mais Lionel Rouxel, si attaché à Guingamp, passé au Racing, à la tête de l’équipe de France des U19, porte un regard attendri sur le match entre Bretons et Alsaciens.

Le Racing se réinstalle dans les hautes sphères du foot français. Il y a des signes qui ne trompent pas. Voilà quelques semaines, le long de la main courante, une vieille connaissance, fugace, aux affaires à la Fédération Française de Football, est venue humer l’air de terrains qu’il connaît bien. Lionel Rouxel était là en observateur pour juger d’une séance d’entraînement où l’entraîneur adjoint de Thierry Laurey, Fabien Lefèvre, était jugé. Ce dernier prépare le Diplôme d’entraîneur professionnel de football et le sélectionneur des U19 est son tuteur.

« Entre la Bretagne et l’Alsace, il y a la France »
L’ancien attaquant n’était pas mécontent de retrouver l’Alsace où il a passé deux saisons en tant que joueur (1998-2000). Et le Guingamp – Racing du week-end ne peut le laisser insensible. « Guingamp est mon club de cœur, admet celui qui y a passé plus de 15 ans, comme joueur mais aussi comme coach. Mais mon passage à Strasbourg m’a marqué. J’avais fait le grand saut, de la Bretagne à l’Alsace. On dit qu’entre ces deux régions il y a la France. Mais j’ai vraiment apprécié. Au niveau du respect, de l’identité, de la culture, je m’y suis retrouvé. Et j’aurais bien prolongé. »

La première partie de son bail s’était néanmoins bien mieux passée que la seconde. En fin de contrat, il avait dû rebondir en Ligue 2, à Laval, pour songer à envisager une suite, comme formateur. « Le seul regret que j’ai peut-être, c’est d’avoir quitté Guingamp trop tard, à l’âge de 28 ans, souligne le Breton pur sucre, né à Dinan. Après, j’ai été déçu que le foot alsacien a été absent du haut niveau, au début des années 2010. Il a fallu du temps, de l’énergie, un gros investissement. Et le Racing a pu compter sur Marc et François Keller. »

Le joueur aux 115 matches et 24 buts – dont 34 et 5 sous le maillot strasbourgeois – décèle dans l’encadrement et la direction d’un club la source de sa santé ou de ses problèmes. « À Guingamp, il y a Bernard Desplats, le président, qui assure la stabilité, considère-t-il. Et entre Strasbourg et Guingamp, malgré l’éloignement géographique, malgré la grande différence entre les villes, il y a des similitudes, des supporters avec une vraie passion et la nécessité pour les deux clubs de s’accrocher dans cette Ligue 1 où c’est de plus en plus compliqué. »

Un œil sur Simakan
Le Racing est peut-être moins à plaindre avec ses neuf points d’avance sur la lanterne rouge des Côtes d’Armor. Le confort paraît fragile. Il est d’autres signes d’un retour aux affaires pour le club strasbourgeois. « En tant que sélectionneur des U19 français, j’avais repéré Mohammed Simakan (au terme d’une préparation convaincante, le jeune défenseur s’est blessé en amical cet été sur le terrain de La Gantoise) , j’espère qu’il va bien se remettre de sa blessure, conclut Lionel Rouxel. Il faut du temps pour former un pro mais c’est intéressant aussi de voir qu’un garçon comme Anthony Caci n’est pas loin de s’imposer. »

Les radars du foot s’orientent à nouveau vers Strasbourg. Et l’intérêt porté par Lionel Rouxel pour ce qui se fait par ici n’est pas loin d’être rassurant.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19729
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] 11ème J : Guingamp / Strasbourg le 27/10 à 20h

Message par Its_me »

Bon je change mon 2-1 pour Guingamp en 1-1 en comptant sur notre défense et un but de Martin. :)
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 11ème J : Guingamp / Strasbourg le 27/10 à 20h

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Lebo Mothiba dans le groupe à Guingamp
Touché cette semaine, Lebo Mothiba est bien dans le groupe de Strasbourg qui se déplace à Guingamp.
Strasbourg a communiqué le groupe de 19 joueurs retenus par Thierry Laurey pour le déplacement à Guingamp, samedi. Titulaire contre Monaco après un mois de septembre sans jouer, Anthony Gonçalvès a fait son retour à l'infirmerie (légère inflammation au mollet) et est forfait.
Touché à la cheville mardi à l'entraînement, l'attaquant Lebo Mothiba, auteur de 5 buts en 7 matches, est lui bien là. Toujours en attaque, l'international algérien Idriss Saadi, opéré mercredi du tendon rotulien, sera absent jusqu'à la trêve. À noter la présence du jeune défenseur Ismaël Aaneba (19 ans) dans le groupe.
Le groupe de Strasbourg
Sels, B. Kamara - P. Martinez, L. Koné, Mitrovic, Caci, Carole, Lala, Aaneba - Grimm, Zemzemi, J. Martin, Corgnet, Lienard, I. Sissoko, Thomasson - Mothiba, Zohi, Da Costa.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19729
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] 11ème J : Guingamp / Strasbourg le 27/10 à 20h

Message par Its_me »

Avec ce groupe on a la confirmation que Kamara avait été envoyé avec l'équipe réserve pour avoir un peu de temps de jeu.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé