[18/19] 11ème J : Guingamp / Strasbourg - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 11ème J : Guingamp / Strasbourg - 1/1

Message par Kaniber »

dna a écrit :Toujours debout
Dans un soir sans, le Racing a sauvé l’essentiel de son voyage chez le dernier Guingamp. Il prolonge sa série d’invincibilité avec un nul qui le maintient dans une forme de sérénité.

Après avoir plongé durablement Amiens dans le dur à la faveur de son premier succès à la maison en septembre, après avoir tordu la malédiction monégasque il y a une semaine (2-1), le Racing a laissé l’enquiquinant Guingamp à ses tourments. Voilà trois des quatre vainqueurs des Strasbourgeois, à l’aller, comme au retour, lors de la saison 2017-2018, amenés à la raison. Il s’agira de corriger les Nantais, le dernier larron embêtant, au mois de mai, les Canaris ayant profité des rares errements alsaciens depuis le début de saison.

« On ne va pas bouder notre plaisir »
D’ici là, Thierry Laurey et ses protégés ont quelques loisirs pour digérer le pic d’émotion vécu dans les Côtes d’Armor, même s’ils seront sur le pré, dès ce mardi, pour leur entrée en lice en Coupe de la Ligue. Samedi, le match n’a pas été un sommet, avec beaucoup de déchet technique, à l’image d’une semaine à trois défaites et trois nuls en six matches de Coupe d’Europe pour le football français. Accessoirement, les Strasbourgeois ne l’ont pas pris par le bon bout. « On n’a pas fait la première période qu’on voulait faire, a constaté l’entraîneur des Bleus. On n’a pas été suffisamment vigilant. Et après, tu es sur le fil du rasoir, on a frôlé la correctionnelle. » Thierry Laurey a considéré le nul mérité. Il l’a été au vu… du dernier quart d’heure. Car, pour le reste, l’équipe strasbourgeoise, généralement habile, énergique et séduisante balle au pied, a été empruntée, comme empotée. Face au dernier de la classe, plein de fièvre et d’énergie pour améliorer sa situation si peu enviable, elle a bafouillé. Au regard du résultat final un brin heureux, l’euphémisme a marqué les critiques exprimées sur la copie. « Ça manquait de vitesse, de rythme, de spontanéité, de la fluidité, a encore relevé Thierry Laurey. Mais on ne va pas bouder notre plaisir. »

Alors qu’il avait laissé filer deux points tout en méritant la victoire, au mois d’août, avec l’égalisation de Saint-Étienne dans les cinq dernières minutes pour sans doute le seul verdict injuste cette saison, le Racing a peut-être arraché un point « bien payé » pour reprendre l’expression de son coach au Roudourou. Le voilà qu’il avance, sans bien jouer et c’est une nouveauté qui peut s’avérer fructueuse. Sur le plan comptable, le voyage en Bretagne permet de rester en sécurité, toujours loin de la zone rouge – six points devant le 18e et barragiste Amiens – et encore plus pour les condamnés temporaires – neuf sur Monaco et Guingamp. Sur la forme, il y aurait de quoi redire. Parmi les sujets de satisfaction, outre la qualité de Zohi, remplaçant décisif, les qualités mentales alsaciennes ont été une force. Le Racing s’est même remis d’un penalty de Lala détourné par Johnsson.

« Il y aura des matches où ne pourra pas faire ce qu’on veut comme à la maison »
« On gratte des points, même dans la difficulté, s’est réjoui Thierry Laurey. Mais cela rappelle qu’il y aura des matches où on ne pourra pas faire ce qu’on veut, comme à la maison. » Une page domestique s’ouvre justement avec deux matches pour combler la Meinau, en quatre jours, mardi face à Lille, en Coupe de la Ligue, samedi face à Toulouse en championnat. Le Racing n’a pas l’intention de sacrifier le premier mais face à l’un des tubes de la Ligue 1, le dauphin du PSG, cela n’aura rien d’une évidence. Face au TFC, en revanche, l’idée sera d’entretenir la dynamique.

« On ne va pas s’enflammer par rapport au championnat, a conclu le coach des Bleus. La saison dernière, on était bien avant la trêve, on avait bien repris en janvier et on a fini dans la difficulté. Alors, tant qu’on ne sera pas dans les 35-36 points, on ne va pas s’avancer. » Il n’en reste pas moins que le Racing est bien campé sur ses deux pieds, en avance sur ses temps de passage récents, toujours debout et plutôt fringant.
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [18/19] 11ème J : Guingamp / Strasbourg - 1/1

Message par Phapha »

Tiens, en regardant le résumé je me suis demandé si Zohi n'aurait pas dû être signalé hors-jeu sur son but. J'ai essayé de comprendre, re-regardé les images, et j'ai fini par comprendre : il est couvert par le joueur qui est monté sur Martin et qui est resté tout près de la ligne.
On s'en sort bien.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [18/19] 11ème J : Guingamp / Strasbourg - 1/1

Message par PoY »

Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [18/19] 11ème J : Guingamp / Strasbourg - 1/1

Message par Tenor »

je ne reviendrai pas sur ce qui a été dit par ailleurs et qui est juste. Toutefois j'ai beaucoup de mal à comprendre qu'avec 5 défenseurs dont 3 centraux on s'est fait enfumer sur le but qu'on a pris, le mec est tout seul face à Sels, incompréhensible. TL aura de quoi faire cette semaine sur leur alignement dans certaine phases de jeu.
Thomasson est un bon joueur de foot mais ne pèse sur rien dès que ça devient physique. Cissoko a perdu de nombreux ballons dans les transmissions, Da Costa n'a pas beaucoup transpiré sur ce match et Mothiba éprouve beaucoup de mal entre les défenseurs, il est nettement meilleur lançé par sa vitesse.
Koné me parait lourd et lent, Mitrovic est dur sur l'homme mais se fait promener par chaque drible adverse...Lala ominiprésent : il tire les corners à l'opposé de son couloir, tire le pénalty mal dosé etc etc
En dehors de la possession du ballon à travers les passes latérales et de jouer vers l'arrière, je n'ai pas vu grand chose, mais l'essentiel est d'avoir ramené un point grâce à ce jeune Zohi. Faudrait peut-être lui donner + de temps de jeu pour que les lignes avant bougent plus et mieux :roll:
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [18/19] 11ème J : Guingamp / Strasbourg - 1/1

Message par Roswell Man »

Encore bravo à Zohi qui réussit à glisser le ballon dans un trou de souris !
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [18/19] 11ème J : Guingamp / Strasbourg - 1/1

Message par FM17 »

Kaniber a écrit :Moi je pense surtout que le racing a plus de chance cette saison que l'année dernière .
La chance ne se provoque t elle pas ?
A t on eu de la chance à Marseille, contre Saint Etienne, contre Nantes ? Je ne trouve pas.

J'affirme une nouvelle fois que l'équipe est plus forte que celle de l'an dernier. Je pourrais reprendre en tout point l'analyse joueur par joueur de Gotcha !
Rien ne permet de dire toutefois qu'on finira mieux classé même si j'y crois forcément !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [18/19] 11ème J : Guingamp / Strasbourg - 1/1

Message par Matt67 »

Oui il y a un potentiel plus grand cette année, et forcement on attend de meilleurs résultats et un meilleurs classement. Assurer un maintien rapide sera déja une performance ce qui prouvera que le club grandit
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [18/19] 11ème J : Guingamp / Strasbourg - 1/1

Message par Phapha »

Je viens de voir que ce match était l'occasion de récupérer le bâton de Bourbotte (https://www.baton-bourbotte.com/le-live/).

Si Rennes bat Nantes ce week-end, ça nous fera une autre occasion à la 15e journée (à condition que Rennes ne perde pas à la 14e).
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [18/19] 11ème J : Guingamp / Strasbourg - 1/1

Message par Alkand »

Heureusement que ce n'est pas le PSG qui l'a. Ça prendrait du temps à lui reprendre.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [18/19] 11ème J : Guingamp / Strasbourg - 1/1

Message par PoY »

Wikipedia a écrit :Les équipes l'ayant détenu le plus longtemps de manière ininterrompue:
1) Paris Saint-Germain, 26 matchs (perdu le 4 décembre 2013)
2) AS Monaco, 23 matchs (perdu le 9 septembre 2017)
3) Paris Saint-Germain, 23 matchs (perdu le 5 avril 1994)
4) Paris Saint-Germain, 21 matchs (perdu le 28 février 2016)
5) RC Strasbourg, 21 matchs (perdu le 14 novembre 1978)
8)
Verrouillé