[18/19] 10ème J : Strasbourg / Monaco - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 10ème J : Strasbourg / Monaco - 2/1

Message par Kaniber »

Gonçalves Belle comédie sur le carton rouge de Grandsir. "il se fait toucher au bras, se tient la tête et sort pour une blessure au mollet". :lol: Pas sûr néanmoins que l'arbitre ne sorte le rouge s'il ne simule pas. Comme pour Amavi, je ne comprends pas comment la VAR peut confirmer le rouge
Ce que j'ai dit à mon frère, il se tient le visage et a été touché a l'épaule ou bras, la var je me demande ce que c'est les personnes qui donnent ou annulent une action, connaisses-t-il quelque chose au foot .
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] 10ème J : Strasbourg / Monaco - 2/1

Message par Its_me »

Au fait, pour ceux qui étaient devant leur TV ou bien qui ont lu les journaux après ce match, vous avez vu/entendu quelque chose sur la "grêve" du kop ?
Un belle connerie et un beau coup dans l'eau à mon avis... :roll:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 10ème J : Strasbourg / Monaco - 2/1

Message par Kaniber »

Si j'ai bien entendu un moment le commentateur avait parlé que c'est le stade qui avait pris le relais du kop , le temps de cette fameuse grève .
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [18/19] 10ème J : Strasbourg / Monaco - 2/1

Message par L'homme de la vallée »

La "grève" c'était de nouveau pour protester contre les interdictions de se déplacer en France. Comme le soulignait la banderole dans le virage visiteur.

Dès que y a 50 ou 100 personnes qui prévoient de se déplacer en france pour aller voir un match de leur équipe, pas besoin de se faire chier à la préfecture : on interdit et basta.

Je vais pas épiloguer sur le match, vous avez bien résumé.

Merci Sels, Lala et le gardien monégasque. ça rattrape les 2 points perdus à Angers et nous permet de voir venir sereinement la suite.
Mais Da Costa seul en pointe, comment dire :roll:
:rcs:
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 10ème J : Strasbourg / Monaco - 2/1

Message par Kaniber »

dna a écrit :L’horizon s’élargit
Le Racing a souffert pour prendre la mesure d’un Monaco souffrant. Mais en réussissant un match sérieux, rigoureux et valeureux, il affiche des progrès manifestes susceptibles de lui garantir une saison sereine.

“Titi” Henry a été accueilli comme un prince, notamment par un public qui a su lui réserver une ovation inspirée pour sa première sur un banc. Mais l’ancien champion du monde a bien dû se résoudre à constater, en fin de soirée, que ses protégés avaient été croqués par un drôle de Gros Minet. Le Racing a donné une leçon de réalisme à l’AS Monaco, un costaud en pleine crise de résultats, qui a pu déceler une forme de malédiction dans la défaite concédée en terre alsacienne.

« L’an dernier, face à cette équipe, on avait fait un bon match et on avait été tué »
Stefan Mitrovic et ses coéquipiers n’ont pas tout bien fait mais n’ont jamais perdu de vue l’essentiel. Face à Falcao, Glik, Sidibé et compagnie, il semblait possible d’être optimiste au regard de la tendance récente. Mais il n’était pas question d’y parvenir en dansant les claquettes et en brillant dans les passements de jambes. Pour s’en sortir, il s’agissait d’abord de bien défendre, car en termes techniques, l’équipe du Rocher, même amputée d’une demi-douzaine d’éléments, blessés ou suspendus, n’a de leçon à recevoir de personne dans l’Hexagone. Malgré l’incertitude liée au changement d’entraîneur à Monaco et aux nombreuses absences, le Racing avait un plan, l’a respecté et s’est imposé. Cela n’a évidemment pas tenu à grand-chose mais il ne manquerait plus que ça. « Le match aurait pu basculer de notre côté, a légitimement considéré le coach de Monaco. On a essayé de laisser Strasbourg derrière mais le but ( de Thomasson sur une énorme bourde de Sy, le gardien de l’ASM ) a changé la donne. Il faut avant tout éviter les erreurs. »

Bien organisé et dans l’idée de défendre avec acharnement, le Racing n’en a pas commis une seule, sauf peut-être sur de rares absences au marquage sur des corners qui ont été sa principale source d’inquiétude. Et une convaincante quatrième victoire, la troisième de rang à domicile, est tombée dans son escarcelle. « On a eu de la réussite, notamment en première période, a admis Thierry Laurey. Mais on a bien verrouillé en deuxième période. On voulait laisser un minimum d’espace, Matz Sels a veillé au grain. L’an dernier, face à cette équipe, on avait fait un bon match à domicile et on avait été tué. » En exprimant leur efficacité presque chirurgicale, les Strasbourgeois ont cueilli un nouveau succès. Monaco s’est sans doute affaibli pendant l’été, mais le Racing lui s’est renforcé. Un cap aurait-il été franchi ? L’entraîneur et ses joueurs ont de la mémoire.

« On est plus consistant »
« On avance mais le championnat est très long, souligne le Thierry vainqueur. On n’en est qu’à la 10e journée. Il y aura encore beaucoup de montagnes à gravir et il faut garder les pieds sur terre. Mais on est plus consistant dans les matches, dans la saison. Et cela peut être une garantie pour avoir de meilleurs résultats. On a peut-être plus de solidité. Même sans Jonas Martin, on a réussi à l’emporter. » En effet, on en oublierait presque les absents, effectivement. Le milieu de terrain le plus régulier des Strasbourgeois était suspendu. À l’infirmerie, Ludovic Ajorque ou encore Idriss Saadi peuvent incarner à terme des solutions offensives. Et le staff technique avait osé préserver l’épatant Lebo Mothiba resté sur le banc pendant plus d’une heure vingt.

Quatrième attaque de Ligue 1, plus convaincant derrière, le Racing affiche quelques certitudes alors que le quart du championnat a été disputé et qu’il pointe dans la première moitié du classement. Cela tient à pas grand-chose, assurément, trois points au classement, et l’alchimie collective à l’œuvre dépend de beaucoup de travail, d’un peu de magie et relève donc d’une délicieuse fragilité. « Ça va vite, a conclu Thierry Laurey, qui avait l’exemple de l’adversaire battu, dernier de L1 ce matin, brillant premier il y a 17 mois. Mais en jouant avec le sérieux et la rigueur qu’on a eue face à Monaco, ça devrait aller. » Ça devrait même aller plutôt bien.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [18/19] 10ème J : Strasbourg / Monaco - 2/1

Message par télésupporteur »

assez d'accord avec les commentaires précédents
je rajouterais la perle des commentateurs :
le racing possède encore des munitions sur le banc, et citent grimm et liénard :lol: :lol:
mais en oubliant de préciser que ces munitions permettraient au racing de se tirer une balle dans le pied avec la perte de balle de liénard qui provoquera le pénalty
enfin je signale l'excellente tactique de TL avec un 5_3_1_1 qui pace goncalves à côté de lala et le soulage dans les tâches défensives
Avatar du membre
Notelpats
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 708
Enregistré le : 20 mai 2007 0:30

Re: [18/19] 10ème J : Strasbourg / Monaco - 2/1

Message par Notelpats »

Its_me a écrit :Ah et j'oubliais un truc qui m'a beaucoup plu, c'est le nombre de transversales utiles qu'il y a eu durant match. Presque à chaque fois cela créait un déséquilibre dans l'équipe adverse et laissait envisager de belles opportunités.
J'ai loupé les 35 premières minutes, mais il me semble que c'était Sissoko à chaque fois (qu'on me corrige si je raconte des conneries).
Lovely day for a Guinness
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: [18/19] 10ème J : Strasbourg / Monaco - 2/1

Message par Sam. »

C'était principalement Lala de souvenir. J'ai trouvé Sissoko assez emprunté, hormis une ou deux percées.

Pour la grève de 20 minutes du Kop, ça s'est effectivement ressenti niveau ambiance sonore et ça permet de comprendre à quel point c'est important. Être traité pro-activement comme des voyous, c'est un dans l'air du temps mais c'est un peu "too much" donc ils ont mon soutient.

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [18/19] 10ème J : Strasbourg / Monaco - 2/1

Message par Gotcha »

Its_me a écrit :Au fait, pour ceux qui étaient devant leur TV ou bien qui ont lu les journaux après ce match, vous avez vu/entendu quelque chose sur la "grêve" du kop ?
Un belle connerie et un beau coup dans l'eau à mon avis... :roll:
c'était un mouvement national, pas qu'à strasbourg.
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [18/19] 10ème J : Strasbourg / Monaco - 2/1

Message par D520 »

et vous pensez quoi du pseudo pénalty ?
Verrouillé