[18/19] 10ème J : Strasbourg / Monaco - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 10ème J : Strasbourg / Monaco le 20/10 à 20h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Lala passeur et sauveur
Alors qu’il avait beaucoup souffert quinze jours plus tôt face à l’Angevin Jeff Reine-Adelaïde, le latéral droit strasbourgeois Kenny Lala a non seulement offert le premier but à Adrien Thomasson, mais aussi réussi deux sauvetages sur sa ligne.

SELS (6). – Il avait tout intérêt à être vigilant sur le coup franc enroulé par la patte droite de Jovetic dès la 16e. Sa parade horizontale sur son flanc gauche est au départ de l’ouverture du score signée Adrien Thomasson. Il réalise ensuite un arrêt de grande classe sur une demi-volée du gauche signée Aholou (38e ). Le gardien international belge n’est pas étranger au quatrième succès strasbourgeois, même s’il a encaissé un penalty de son partenaire en sélection Youri Tielemans à la 91e.

➤ LALA (7). – Thierry Henry avait choisi de réduire le rayon d’action des latéraux alsaciens en demandant aux siens de vite monter dans leurs couloirs à la récupération du ballon. Kenny Lala a donc dû suivre de près l’Allemand Benjamin Heinrichs, mais cette étroite surveillance n’a pas bridé son tempérament offensif. La preuve: il a délivré sa deuxième passe décisive de la saison sur le but de Thomasson, avant d’allumer un “missile” de 30 m difficilement capté par Sy (37e ). Surtout, il a sauvé deux fois sur sa ligne : dans la minute suivante sur une tête d’Almamy Touré, puis à la 58e sur une volée de Kamil Glik. Une prestation haut de gamme !

➤ KONE (6). – Entré 19 minutes à Angers après un mois à l’infirmerie, l’international ivoirien a retrouvé le onze de départ au poste d’axial droit. Il s’est acquitté de sa tâche sans chercher à trop en faire, ni oublier de faire le ménage quand c’était nécessaire. Son superbe sauvetage de la poitrine sur un centre de Sidibé valait à lui seul le coup d’œil (57e ). Intéressant…

➤ MITROVIC (6). – Auteur d’un contre décisif devant un Sidibé qui s’était infiltré dans la surface à la 11e , il a aussi sacrifié ses bijoux de famille sur une fusée du latéral droit en début de deuxièmee période (49e ). C’est dire si le capitaine a été solide. Seule ombre à son tableau : averti à la 15e pour une faute minime sur Jovetic, il sera suspendu en 16es de finale de Coupe de la Ligue contre Lille le mardi 30 octobre à la Meinau.

➤ MARTINEZ (6). – Ces derniers temps, il avait été efficace derrière et précieux dans la relance par ses jaillissements. Cette fois, ses missions défensives l’ont entièrement accaparé. Il s’est évertué à couper les trajectoires, sans risque inutile et avec sobriété. Il est tout de même, avec Lionel Carole, à l’origine du penalty concédé par les Bleus dans le temps additionnel (90e +1).

➤ CAROLE (5). – Le latéral gauche s’est retrouvé confronté au même problème que Lala sur le flanc droit : il a régulièrement vu débouler Djibril Sidibé sur son côté. Il n’a pas toujours réussi à museler ce sacré client qu’est le latéral international. Mais à sa décharge, ce n’était pas une sinécure.

➤ GONÇALVES (5). – Blessé au mollet, Gonzo n’était plus apparu en L1 depuis la défaite à Lyon le 24 août (2-0). Il n’a pas mis longtemps à retrouver ses automatismes avec les Lala et autres Da Costa. Malheureusement pour lui, une charge involontaire de Samuel Grandsir, expulsé sur le coup, l’a contraint à sortir blessé et céder sa place à la 68e à Dimitri LIENARD qui a peiné à se mettre dans le rythme.

➤ SISSOKO (6). – On l’a peu vu dans l’élaboration du jeu, sans doute parce qu’il a essentiellement œuvré pour briser les lignes de passes monégasques. Il a été au diapason de son équipe : discipliné. Sauf sur ce carton reçu à la 87e qui lui vaudra d’être lui aussi suspendu face au LOSC en Coupe de la Ligue.

➤ THOMASSON (5). – Il avait été passeur à deux reprises, mais pas encore buteur. Il a comblé cette lacune dès la 17e , d’une tête piquée à rebond que le malheureux Seydou Sy a laissé échapper comme une savonnette. Dans l’ensemble, il a néanmoins assez peu pesé sur le jeu.

Le sens du but

➤ CORGNET (5). – Titulaire pour la première fois depuis sa blessure aux côtes à Marseille, le meneur de jeu avait les crocs. Il s’est beaucoup battu, autant devant que derrière. Il a un peu décliné en deuxième période, avant d’être remplacé par Lebo MOTHIBA , buteur à la 84e sur un ballon piqué aussi malin que sur son premier but à Angers. Le voilà à cinq buts sous la tunique bleue !

➤ DA COSTA (6). – Dans un rôle assez ingrat de pointe unique, le Cap-Verdien s’est longtemps sacrifié pour le collectif. Il a fini par être récompensé de son activité par sa troisième passe décisive sur le but vainqueur inscrit par son compère sud-africain.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12971
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [18/19] 10ème J : Strasbourg / Monaco le 20/10 à 20h

Message par Gotcha »

Match heureux au résultat heureux, la réussite était avec nous hier soir !!

Merci au gardien adverse de nous avoir mis sur la bonne voie et...... à l'arbitre, car je pense que y'a péno sur l'action où Falcao se blesse en 1è mi temps et le rouge n'est pas du tout justifié pour Grandsir. Le péno en fin de match est limite mais ne change rien à l'issue de la rencontre.

le top :
1. Sels : décisif, encore une fois
2. Lala : décisif également, sauve 2 buts et fait une passe décisive
3. Koné : j'ai bien aimé son match

pas de flop, j'ai trouvé le 11 de départ cohérent, plutôt bon, et au final ça a bien fonctionné, bravo à TL. (même si liénard a encore fait une rentrée catastrophique)
concernant la question que tu poses Dropsy, Da Costa seul en pointe c'est pas illogique face aux prétendus "gros", l'objectif est d'évoluer en contre et de profiter des appels en profondeur dans le dos de la défense pour contrer l'adversaire.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [18/19] 10ème J : Strasbourg / Monaco le 20/10 à 20h

Message par alphons »

TL avait annoncé avant le match qu'il voulait jouer un peu plus défensif. Avec l'absence de Martin TL a opté pour un 541 et la racing a clairement gagné la bataille du milieu.
une composition cohérente face à une équipe qui a 7 fois le budget du racing (Monaco 280 millions). Ce n'est pas contre ces équipes qu'il faut vouloir jouer football champagne..... :mrgreen:

au final 3 bons points car le racing a marqué au bon moment, le rouge et le penalty sont généreux.

top Sels, Lala, Da Costa
Flop, l'arbitre avec sa VAR, et Lienard...une fois de plus il rentre et on prend un but......serieux sa relance plein axe...c'est pas sérieux je m'acharne sur lui?....pas du tout....il saborde aussi le contre du racing en ratant sa passe.Il rate systématiquement toutes ses rentrées. ça va être difficile pour lui de reprendre une place de titulaire. La saison est longue et il aura encore du temps de jeu mais il va falloir qu'il montre autre chose......
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [18/19] 10ème J : Strasbourg / Monaco le 20/10 à 20h

Message par FM17 »

Superbe résultat assez heureux si j'en crois le résumé que j'ai vu ce matin. Le carton rouge est sévère et le pénalty litigieux (que les défenseurs défendent mal, on croirait voir des U10 district :roll: ). Le VAR ne doit pas être remis en cause mais l'arbitre éventuellement. C'est une aide pour lui, il est seul décideur après.

Sels est excellent depuis 2 ou 3 matchs. On n'en attendait pas moins vu l'investissement consenti. Quand il n'est pas décisif faut savoir le dire, quand il est aussi, rien de plus.
Quel plaisir de voir des joueurs au poteau sur les CPA ! Je ne comprendrai jamais les gardiens qui n'en mettent pas. Lala sauve 2 buts ainsi hier.
Je rejoins pas mal de monde sur le fait que j'espère voir Mothiba/Da Costa alignés plus régulièrement d'entrée de jeu.

Les résultats des autres "petits" sont excellents pour nous. Belle soirée !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3311
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [18/19] 10ème J : Strasbourg / Monaco le 20/10 à 20h

Message par Matt67 »

Le duo Da Costa Mothiba commencent à se révéler aux yeux du pays.
J aimerais tant qu ils nous rappelle Niang et Pagis.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 10ème J : Strasbourg / Monaco le 20/10 à 20h

Message par Kaniber »

Comme vous tous effectivement résultat heureux, mais temps mieux pour le racing, si l'équipe de Monaco sera à nouveau au complet je ne pense pas qu'ils resteront relégables, car sans un bon Seltz et un Lala omniprésent le racing ne gagne pas ce match .
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [18/19] 10ème J : Strasbourg / Monaco le 20/10 à 20h

Message par Stan »

Super résultat, un peu heureux il est vrai.. :P

Y'a encore des gens qui pensent que Lala ne fait pas partie des tous meilleurs de cette équipe ? :oops:

Très content de Mothiba également.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 10ème J : Strasbourg / Monaco le 20/10 à 20h

Message par Kaniber »

Le racing aura du mal à le garder( Lala), ou alors lui augmenter sérieusement son salaire .
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11861
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [18/19] 10ème J : Strasbourg / Monaco le 20/10 à 20h

Message par PoY »

Kaniber a écrit :Si Dimitri Lienard avait évité de relancer dans l'axe, on n'en serait pas là. L'art de se mettre inutilement en gros danger.
Quand je l'ai vu dégager, je me suis rappelé mes entraîneurs en poussin qui gueulaient "PAS DANS L'AXE !"...
Bon après c'est pas de sa faute non plus si le reste de l'équipe ne stoppe pas l'action qui amène le penalty.
Gotcha a écrit :car je pense que y'a péno sur l'action où Falcao se blesse en 1è mi temps et le rouge n'est pas du tout justifié pour Grandsir.
:yes:
Pour moi y'a plus pénalty sur Falcao que sur celui réellement accordé. Et le rouge de Grandsir aurait pu être converti en jaune avec la VAR, mais c'est la même faute qu'Amavi (où j'étais aussi d'avis de mettre finalement un jaune puisqu'il ne touche que le bras), donc même sanction. L'arbitre doit surement plus mettre rouge pour le jeu dangereux que pour la faute.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] 10ème J : Strasbourg / Monaco - 2/1

Message par Its_me »

Belle victoire avec la réussite qu'il fallait. J'étais mitigé sur la stratégie défensive mise en place par Laurey mais j'ai entendu après le match que Mothiba n'était rentré que jeudi vers 5h du matin à Francfort et ne voulait pas prendre de risques physiquement (il a d'ailleurs comparé sa situation à celle de Falcao qui lui s'est blessé pour le coup).
Alors il y avait la solution Zohi pour jouer devant avec Da Costa mais Zohi jouant généralement à gauche, je pense qu'il se serait fait bien chahuter par le duo Glik-Sidibé.
Quoiqu'il en soit ça a marché et ce sont trois points qui ne seront plus à prendre. Maintenant place au match de Guingamp qui sera encore plus compliqué que celui-ci car ils n'ont d'autre choix que de gagner à domicile.

Sinon pour ce qui est des joueurs.
Sels a fait un très bon match et c'est vraiment dommage pour lui de ne pas finir avec un cleansheet car je ne vois pas ce qu'on pouvait lui demander de plus si ce n'est de sortir un penalty très bien tiré !
Lala a encore été au four et au moulin. Offensivement et défensivement il a été très présent et décisif. Il s'éclate vraiment à son poste et ce sera compliqué de le changer s'il venait à partir ... à moins de revenir à une stratégie à 4 derrière. Quel centre en tout cas sur sa passe décisive ! Un vrai bijou.
Koné a été plutôt bon. Il s'est montré solide mais j'ai surtout aimé son entente avec Lala qui semblait naturelle.
Mitrovic n'a pas été mauvais mais semblait un peu à la traine par moment. Comme sur cette tête en première mi-temps sauvée sur la ligne par Lala.
Martinez a été bon et n'a pas fait dans la demi-mesure quand il s'agissait de dégager en touche. Il me fait néanmoins à chaque fois peur lors de ses gros tacles qui sont souvent à quitte ou double.
Carole a été bon. En face de lui on n'a que très peu vu Sidibé et défensivement il n'a pas franchement été vu ... lui faire porter la faute sur le penalty c'est franchement abusé. A noter son geste en seconde mi-temps où il se débarrasse de Sylla (pas sûr du Monégasque) en faisant passer la balle derrière son pied d'appui. C'était magique :lol:
Sissoko a eu un peu plus de mal que d'habitude je trouve. Autant il a ratissé pas mal, autant ses transmissions étaient souvent mal dosées. Précieux néanmoins pour son gabarit et son engagement.
Thomasson a été franchement discret et n'est pas loin du flop pour ma part malgré son but. Ce qui le sauve c'est les quelques actions où il joue dans un petit périmètre et où il s'en sort à merveille.
Gonçalves n'a pas vraiment été à son avantage en première mi-temps. J'étais même partant pour qu'il sorte au profit de Zohi car il n'apportait pas grand chose. Son retour du vestiaire était bien meilleur avec quelques appels sur le côté droit mais pas assez pour ne pas le mettre dans le top. Belle comédie sur le carton rouge de Grandsir. Je ne sais plus où j'ai lu ça mais "il se fait toucher au bras, se tient la tête et sort pour une blessure au mollet". Ça m'a bien fait rire :lol: Pas sûr néanmoins que l'arbitre ne sorte le rouge s'il ne simule pas. Comme pour Amavi, je ne comprends pas comment la VAR peut confirmer le rouge.
Corgnet a joué ? J'ai remarqué en deuxième mi-temps qu'il était là ... et même après l'avoir remarqué il n'a pas fait grand chose. :lol:
Da Costa n'avait pas une tâche facile. Seul face à des Golgoths il devait récupérer le ballon dos au but et réussir à lancer les contres. Et bah franchement il s'en est bien sorti. Je ne sais combien de kilomètres il a fait hier soir mais il était un peu partout. En tout cas Monaco lui avait mis une croix dessus; Glik l'a pris en individuel tout le match et en plus, un ou deux joueurs venaient régulièrement au pressing sur lui... et ça Da Costa l'a bien compris. Sur le premier but Da Costa redescend très bas, Glik le suit mais sur le contre n'a pas le coffre pour se raligner avec sa défense :arrow: résultat Thomasson se glisse dans le trou et s'applique pour mettre une tête puissante (à noter que Da Costa stoppe intelligemment sa course pour ne pas le gêner). Et sur le deuxième but rebelote. Da Costa redescend et se déporte sur le côté, Glik le suit et la défense se décale laissant Mothiba seul dans l'axe. Une merveille de passe dans l'axe et ça fait 2-0.
Lienard a fait une entrée catastrophique. J'étais presque content quand il est rentré car je me suis dit que vu le gardien en face, il allait tenter sa chance de loin... que nenni. Il a été un fardeau pour le reste de l'équipe en ralentissant le jeu et en multipliant les mauvais choix. Sur un contre il a l'opportunité de lancer Da Costa seul dans l'axe mais lui balance la balle sur le côté pour ensuite piquer un sprint et se placer... :evil: Il s'est excusé juste après mais cela m'a rappelé l'action d'il y a quelques matchs où il avait déjà préféré chercher Gonz avec une transversale improbable de l'autre côté plutôt que ce même Da Costa qui partait seul dans l'axe. Et ensuite pour moi le but qu'on prend est totalement pour sa pomme. Depuis quand on s'amuse à faire des gris-gris le long de sa ligne de corner pour ensuite "dégager" (ou plutôt remettre la balle) plein axe ? S'il veut apporter à l'équipe, et donc par la même occasion se redonner du temps de jeu, il doit retourner aux bases en jouant simplement et en ne cherchant pas l'impossible à chaque fois.
Mothiba a fait l'entrée qu'on attendait de lui. Il n'avait peut-être pas une mi-temps dans les jambes mais il aura été très utile dans ces 10 dernières minutes. Son entente avec Da Costa n'est plus à prouver et il faut espérer que cela continue le plus longtemps possible.

:) :) :) Lala
:) :) Da Costa
:) Sels

:( Gonçalves
:( :( Corgnet
:( :( :( Lienard

Ah et j'oubliais un truc qui m'a beaucoup plu, c'est le nombre de transversales utiles qu'il y a eu durant match. Presque à chaque fois cela créait un déséquilibre dans l'équipe adverse et laissait envisager de belles opportunités.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé