[18/19] 9ème J : Angers / Strasbourg - 2/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [18/19] 9ème J : Angers / Strasbourg le 6/10 à 20h

Message par Tenor »

Angers doit absolument se racheter, le jeu du racing n'est pas exceptionnel à domicile, se fait surprendre à l'extérieur, donc moi je donne Angers gagnant par le plus petit des scores 1 - 0, je n'arrive pas trop à les situer cette année :roll:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [18/19] 9ème J : Angers / Strasbourg le 6/10 à 20h

Message par FM17 »

alphons a écrit :
Perdre et le racing rebasculerai à la 12eme place, gambegerai 2 semaines avec la pause internaltionale et je devrai mettre une croix sur un possible tres bon championnat du racing.
Premier vrai test à l'exterieur face à une equipe (soit-disant de 2eme partie de Tableau).
2-0 pour le racing....une defaite serait pour moi vraiment une grosse désillusion.......
Je pense qu'on analyse la situation de la même façon. Le Racing est meilleur que l'an dernier et les victoires logiques contre Amiens ou Dijon (mais aussi la performance à Marseille) le prouvent. Le Racing doit le démontrer ce week end chez un adversaire à sa taille voire moins fort et une défaite, sans être catastrophique, ferait désordre.
J'attends que la défense soit encore plus solide et pronostique 1-0 pour le Racing (Mothiba).
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [18/19] 9ème J : Angers / Strasbourg le 6/10 à 20h

Message par Stan »

Je signe pour un petit 1-1, mais on peut ptet gratter la victoire.
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [18/19] 9ème J : Angers / Strasbourg le 6/10 à 20h

Message par Phapha »

Je vois un 0-0. Les Angevins vont appuyer, le Racing va résister mais n'arrivera pas à se montrer dangereux.
Ça dépendra aussi des joueurs pressentis.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 9ème J : Angers / Strasbourg le 6/10 à 20h

Message par Kaniber »

En jouant en contre le racing à tous ses chances de ramener quelque chose d'Angers .
2-2 ou 1-2
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 9ème J : Angers / Strasbourg le 6/10 à 20h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Angers-Racing: les bébés flingueurs
Anthony Caci et Kévin Zohi ont pris leurs marques dans le groupe de Thierry Laurey. Mieux, les deux gamins pétris un temps au centre de formation strasbourgeois incarnent des solutions appréciées en participant au début de saison réussi du Racing.
L’un est un grand défenseur, issu d’une famille de Moselle-Est, a le port de tête altier, une pointe d’élégance dans les courses et les prises de balle sur un terrain. L’autre, plus petit, a débarqué « du bled », le Mali, il y a deux ans pour imposer sa tonicité, sa vélocité et sa spontanéité sur le front offensif strasbourgeois. Un monde les sépare ? Le ballon rond les a réunis en même temps qu’une chronologie.

Anthony Caci et Kévin Zohi ont six mois d’écart mais chacun sept matches en Ligue 1 au compteur, sous le maillot bleu, et les voilà incarnant une renaissance, celle du centre de formation du Racing. En 2011, lors de la liquidation du club, celui-ci était en ruines.

« Ce n’est pas de la magie »


Ses dirigeants se sont refusés à complètement le raser. Bien leur en a pris parce qu’avec les deux garçons, ils récoltent quelques beaux fruits.

Il a fallu prendre son temps, notamment pour Anthony Caci. Mais le bonheur n’en est que plus doucereux. « Je suis content d’être le premier joueur à être sorti du centre de formation depuis huit ans, indique celui qui est bien installé dans la défense à trois centraux après avoir débuté la saison au poste d’arrière gauche. C’est bien pour moi, pour le club. Mon parcours montre que c’est possible d’y arriver. Et que le travail paye. »

Le natif de Forbach aurait pu s’impatienter. Une apparition en Ligue 2, au mois d’octobre 2016, quelques matches de coupe dans la foulée pour exister avec les pros mais une saison 2017-2018 passée exclusivement à jouer avec la réserve : voilà qui en aurait découragé plus d’un. « Ça a été dur, ne tait-il pas. Mais François Keller ( entraîneur de l’équipe réserve ) a eu un rôle important. Et il y a le coach aussi. À la fin de la saison passée, je voulais être prêté pour avoir du temps de jeu en pro. » C’est finalement à l’ombre de la Meinau qu’il l’accumule.

Avec Kévin Zohi, il a franchi la dernière barrière. « C’est parce qu’on a réussi une bonne préparation, expliquent les deux compères. Mais c’est aussi une continuité par rapport à la saison passée, en National 3. »

L’attaquant africain y a inscrit un peu moins de 15 buts – 13 exactement – en 24 matches et en 18 mois. « Et pendant l’été, j’ai pu prouver au coach qu’il pouvait compter sur moi, sourit Kévin Zohi. Il y a de la concurrence mais je profite des conseils de joueurs plus expérimentés comme Nuno Da Costa. Ils me disent : “Tu peux y arriver, ce n’est pas de la magie, c’est à force de travailler”. »

Les deux garçons font chambre commune en déplacement et bénéficient d’une reconnaissance aussi symbolique que significative. « Avant, on se changeait dans le vestiaire des arbitres au quotidien, on était encore entre le groupe pro et le centre de formation », note Anthony Caci. Maintenant, ils ont leur place avec les tauliers strasbourgeois et ont même un vrai maillot estampillé à leur nom : le 19 pour Caci, le 20 pour Zohi, proches même dans la numérotation.

Ils ont également leur lot d’émotions à échanger en ce début de saison bien rempli. Le premier match officiel, à Bordeaux, a correspondu à leur première titularisation, vécue évidemment… ensemble.

« En plus, on était tous les deux sur le côté gauche, rappelle Kévin Zohi. Avec Anthony, on se parle beaucoup. Mais ce qui m’a vraiment marqué, sur ces premiers matches, c’est plutôt mon entrée en jeu à la Meinau, face à Saint-Étienne ( à la pause, au relais d’Adrien Thomasson ). Mon cœur battait fort dans ma poitrine. »

Face à Dijon, samedi dernier, l’attaquant, titulaire, s’est senti plus serein. Deux semaines plus tôt, à Montpellier, une merveille de centre pour Lebo Mothiba lui a permis de déflorer son compteur de passe décisive. « J’avais vécu un super-échauffement, les sensations étaient là et Kenny Lala m’avait donné un super ballon, explique-t-il. C’est clair que les choses changent. Même si, dans le vestiaire, quel que soit l’âge, ça rigole, tu ne sens pas la différence. Au pays, en revanche, la famille ne rate plus un match du Racing sur BeIn Sport. »

Pour ceux à domicile, Anthony Caci a le soutien en direct de son paternel, ému aux larmes quand le défenseur avait réussi, lui aussi, une passe décisive pour Anthony Gonçalves sur l’ouverture du score lors du match à Saint-Étienne.
« Travailler pour être à la hauteur »

« C’est une récompense de tous les sacrifices, pour moi, pour ma famille, cela fait huit que je suis dans ce club, se remémore le “couteau suisse” en mesure de jouer à moult postes. J’ai joué arrière gauche pendant la prépa’. Et au début du championnat, il n’y avait personne d’autre. Alors, c’est vrai, à Bordeaux, j’avais l’espoir de jouer. Mais quand le coach avait soulevé le paperboard, j’ai cherché mon nom dans la liste des remplaçants et j’étais en fait dans le onze ! Maintenant, je continue à travailler pour être à la hauteur ou dépasser les joueurs qui ont plus d’expérience que moi. Parce que c’est en emmagasinant les matches que j’ai l’impression de progresser. »

Et dans un début de saison passablement réussi, il n’y a pas de raison d’envisager la suite sans le duo de jeunes plein de ressources et d’envie.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3314
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [18/19] 9ème J : Angers / Strasbourg le 6/10 à 20h

Message par Matt67 »

Victoire 1-2.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [18/19] 9ème J : Angers / Strasbourg le 6/10 à 20h

Message par télésupporteur »

j'ai modifié mon 0-0 pour mettre le racing gagnant but de da costa :idea:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 9ème J : Angers / Strasbourg le 6/10 à 20h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Gonçalves et Grimm reviennent
Le RCSA se déplacera ce samedi (20h) à Angers pour la 9e journée de Ligue 1 avec un groupe classique au sein duquel les milieux Anthony Gonçalves, remis de sa blessure au mollet, et Jérémy Grimm, laissé au repos contre Dijon, réapparaissent à la place de Benjamin Corgnet, touché aux côtes, et du jeune Youssouf Fofana.
Le premier, Anthony Gonçalves, 19e contre Nantes le 1er septembre et absent depuis pour une blessure au mollet droit, n’a plus joué depuis le 24 août à Lyon. Le deuxième, Jérémy Grimm, a juste été mis au repos samedi dernier face à Dijon, après avoir « fini exténué », selon les termes employés par son entraîneur Thierry Laurey, trois jours plus tôt à Marseille.

Les deux sont de retour dans le groupe de 18 qui se prépare à décoller pour Angers où l’attend le SCO demain (20h) pour la 9e journée de Ligue 1. Ils remplacent numériquement le jeune Youssouf Fofana, entré dans le temps additionnel face au DFCO, et Benjamin Corgnet, touché aux côtes au stade Vélodrome il y a dix jours et qui « a souffert » (dixit Laurey) lors des dix grosses minutes – temps additionnel compris - qu’il a passées sur le terrain samedi contre les Dijonnais.

Le reste du groupe est sans surprise. Ces surprises, l’entraîneur strasbourgeois les réserve peut-être pour la composition de son onze de départ au stade Raymond-Kopa. Si on le voit mal retoucher sa défense à cinq, surtout après la ‘’clean sheet’’ réalisée contre Dijon, même s’il a tout de même estimé que l’arrière-garde alsacienne avait fait preuve de quelques largesses heureusement sans conséquence fâcheuse, Thierry Laurey pourrait légèrement amender le 5-3-2 (ou 3-5-2) sur lequel il s’appuie depuis plus ou moins quatre matches, avec quelques variantes.

Dimitri Lienard, cantonné au banc depuis deux rencontres, peut-il retrouver un statut de titulaire, dans une adaptation du 4-4-1-1 mis en place à Lyon fin août ? Il épaulerait alors Ibrahima Sissoko et Jonas Martin dans un milieu défensif à trois, Adrien Thomasson évoluant, lui, en soutien d’une pointe unique, plutôt Nuno Da Costa, déjà quatre fois buteur, que le jeune Kevin Zohi qui ferait ainsi les frais de l’opération.

C’est une hypothèse crédible, mais pas la seule. La rentrée de Lebo Mothiba, déjà double buteur et passeur, en est une autre. Réponse demain à une heure du coup d’envoi lorsque sera dévoilée la feuille de match.

Thierry Laurey espère en tout cas que son équipe saura, sur la lancée de ses récents bons résultats (7 points sur 12 lors des 4 dernières journées), rapporter un petit quelque chose d’Anjou. « Le SCO est une équipe référence de la Ligue 1. Pour le battre, il faut vraiment faire un bon match et pour l’instant, nous n’y sommes pas parvenus (2-2 à la Meinau et 1-1 à Raymond-Kopa la saison passée). Aller là-bas, c’est toujours un bon test, un très bon test même. »

Le groupe : Sels, Kamara – Lala, Caci, Mitrovic, Martinez, Koné, Carole, Martin, Sissoko, Grimm, Lienard, Gonçalves, Thomasson, Da Costa, Mothiba, Zohi, Saadi.

Absents : Corgnet (côtes), Ajorque (cuisse), Ndour (genou), Simakan (genou), Kawashima (g), Fofana, Tchamba, Aaneba, Zemzemi (choix).
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [18/19] 9ème J : Angers / Strasbourg le 6/10 à 20h

Message par Phapha »

Kaniber a écrit :
dna a écrit :Dimitri Lienard, cantonné au banc depuis deux rencontres, peut-il retrouver un statut de titulaire, dans une adaptation du 4-4-1-1 mis en place à Lyon fin août ? Il épaulerait alors Ibrahima Sissoko et Jonas Martin dans un milieu défensif à trois, Adrien Thomasson évoluant, lui, en soutien d’une pointe unique, plutôt Nuno Da Costa, déjà quatre fois buteur, que le jeune Kevin Zohi qui ferait ainsi les frais de l’opération.
En route pour le 0-0...
Verrouillé