[18/19] 9ème J : Angers / Strasbourg - 2/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

[18/19] 9ème J : Angers / Strasbourg - 2/2

Message par Kaniber »

Angers SCO-Racing le samedi 6 octobre à 20h00
Image
La Ligue de Football Professionnel a fixé la programmation de la 9e journée de Ligue 1 Conforama.
La rencontre entre le SCO Angers et le Racing se déroulera le samedi 6 octobre à 20 heures au stade Raymod-Kopa dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1 Conforama. Elle sera diffusée sur BeIN SPORTS Max.
Faire aussi bien que Guingamp qui a gagné chez eux .
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [18/19] 9ème J : Angers / Strasbourg le 6/10 à 20h

Message par fab »

Un petit match nul 0-0 je prends aussi.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [18/19] 9ème J : Angers / Strasbourg le 6/10 à 20h

Message par Matt67 »

Ils viennent de perdre à domicile face à la lanterne rouge, ils voudront forcément ce racheter.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [18/19] 9ème J : Angers / Strasbourg le 6/10 à 20h

Message par PoY »

Surtout que Bahoken va marquer contre nous, comme chaque ancien du Racing !
Donc au moins 1-1 :!:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [18/19] 9ème J : Angers / Strasbourg le 6/10 à 20h

Message par Gotcha »

oui je vois bien un 1-1 également....
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 9ème J : Angers / Strasbourg le 6/10 à 20h

Message par Kaniber »

Matt c'est tout à fait normal qu'ils veulent gagner, le contraire serait une insulte envers les supporteurs, mais comme le racing et dans une bonne dynamique, je les verrais bien gagné ce match, pour mon pronostique je suis entre un match nul ou le racing gagnant, même si Bahoken marque un but .
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 9ème J : Angers / Strasbourg le 6/10 à 20h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Gare au lion d’Angers
L’ex-attaquant strasbourgeois Stéphane Bahoken, qui a récemment inscrit son premier but avec les Lions indomptables du Cameroun, a déjà fait parler la poudre (2 buts, 2 passes) à Angers, où le Racing se déplace lors de cette 9e journée de Ligue 1.
L’ancien Aiglon a pris son envol. Après quatre années à y gagner en envergure, Stéphane Bahoken, formé à l’OGC Nice, a quitté cet été le nid alsacien. Mais il continue, sous d’autres cieux, à survoler les terrains de Ligue 1 avec l’appétit vorace d’un rapace.

En fin de saison passée, il a refusé la prolongation de contrat que lui proposait le Racing. Libre, il a décollé vers Angers où le coach du SCO, Stéphane Moulin, voyait en lui le successeur de Karl Toko Ekambi, vendu 20 millions à Villareal.

« Je peux encore mieux faire »


En huit journées – mais seulement six matches à cause d’une blessure – l’international camerounais, meilleur buteur strasbourgeois de l’exercice écoulé (9 buts, dont 7 en L 1), a déjà marqué deux fois et distillé deux passes.

Double passeur lors de la folle défaite inaugurale à domicile contre Nîmes (3-4), il s’est trouvé un nouveau métier : nettoyeur de lucarnes.

Le 15 septembre à Dijon, il a égalisé en dépoussiérant, d’un missile du gauche, celle de Runar Runarsson, le portier islandais de Dijon, et placé le SCO sur la voie de son premier succès à l’extérieur (1-3). Le 25 à Monaco, il lui a offert le second d’une fusée du droit dans la surface en pleine lunette gauche de Diego Benaglio (0-1).

Victime d’une élongation à l’adducteur à l’entraînement après le revers face aux Crocos et absent lors des suivants à Rennes (1-0) et Paris (3-1), l’avant-centre a donc réenclenché la marche avant.

« C’est un début encourageant, mais je peux encore mieux faire, car j’ai loupé des occasions. Je dois donner plus. Nous avons besoin de points. La pression liée à la difficile succession de Karl (Toko-Ekambi) ? J’ai un gros poids sur les épaules, mais le foot, c’est ça. À Strasbourg aussi, la pression était forte lors des montées de National en L 2, puis L 2 en L 1. Mais c’était une pression positive. Là, c’est pareil. Avec Karl qui avait inscrit 7 buts durant sa première saison au SCO, nous n’avons pas le même profil. À moi d’aider l’équipe avec mes qualités et mes armes. Quand on a l’ambition d’aller plus haut, il faut savoir supporter cette pression. »

C’est d’ailleurs un peu ça que l’ex-Racingman est allé chercher à Angers : une mise en danger. « Après quatre ans à Strasbourg où je n’aurais de nouveau pas démarré cette saison dans la peau d’un titulaire, j’avais besoin de me renouveler et d’un projet qui tourne autour de moi. Mentalement, c’est une régénération. Quand tu arrives dans un club, tu as soif de découverte et envie d’être performant. »
« J’ai dit à Jonas qu’il était fou »

La page alsacienne n’a cependant pas été aisée à tourner pour celui qui a disputé 133 matches officiels, marqué 29 buts et délivré 10 passes en Bleu.

« La transition n’a pas été simple, même si les Angevins ont tout fait pour m’intégrer. Si j’en suis là aujourd’hui, c’est grâce au Racing avec qui j’ai gravi les étages un à un. Le club et ses formidables supporters resteront gravés à vie dans ma mémoire. Je ne les ai pas quittés sans émotion. »

De fait, il ne raterait pour rien au monde, dès que le calendrier s’y prête, les matches du Racing.

« Les Strasbourgeois ont réussi un bon début de saison, avec un Nuno (Da Costa) efficace. Pour moi, ce n’est pas une surprise, car leur effectif regorge de bons joueurs. Entre nous qui n’avons encaissé que deux buts lors des cinq dernières journées et un Racing très performant offensivement, ça promet une belle opposition de styles et un bon match. »

Lui a en tout cas déjà donné le coup d’envoi d’une belle partie de chambrage. « J’ai vu Jonas (Martin) déchirer son maillot de rage contre Dijon et je lui ai envoyé un texto pour lui dire qu’il était fou. Ça l’a fait rire. »

L’histoire ne dit pas si le buteur du SCO a réclamé au meneur alsacien, chiffonné et “siphonné” sur l’instant, son maillot froissé pour l’aider à nettoyer la lucarne de Matz Sels samedi.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] 9ème J : Angers / Strasbourg le 6/10 à 20h

Message par Its_me »

Je voulais mettre 2-1 pour le Racing car j'espère qu'on arrivera à surfer un petit peu sur la victoire contre Dijon et laisser Angers dans le doute après sa défaite à domicile contre Guingamp ... mais la raison m'a aussi fait mettre 1-1.
Ce qui me fait espérer, c'est que Angers sera obligé de jouer l'offensive et laissera donc forcément des espaces qui permettront à nos "contreurs" de partir à l'abordage. Ce que je crains en revanche c'est d'encaisser un but rapidement et qu'après Angers fasse le dos rond et nous prenne à notre propre piège.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [18/19] 9ème J : Angers / Strasbourg le 6/10 à 20h

Message par alphons »

Angers a beaucoup de mal contre une equipe qui joue en 352.

En fait ce match a une grande importance psychologique. Gagner ou faire match nul permettrait de rester dans le 1 tiers du championnat et decuplera encore la motivation des joueurs. En gagnant ce match le racing ne serait par example qu'a 2 points d'une place européenne....apres 1/4 du championnat.

Meme si les joueurs disent et parlent de maintien ils savent que ce week-end il y a un vrai coup à faire.....

Perdre et le racing rebasculerai à la 12eme place, gambegerai 2 semaines avec la pause internaltionale et je devrai mettre une croix sur un possible tres bon championnat du racing.

Le racing n'est pas trop loin qualitativement par rapport à Montpellier, à Bordeaux ou à St Etienne.

Premier vrai test à l'exterieur face à une equipe (soit-disant de 2eme partie de Tableau).

2-0 pour le racing....une defaite serait pour moi vraiment une grosse désillusion.......
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [18/19] 9ème J : Angers / Strasbourg le 6/10 à 20h

Message par Keating »

alphons a écrit :Le racing n'est pas trop loin qualitativement par rapport à Montpellier, à Bordeaux ou à St Etienne...
C'est marrant, je ne mets pas du tout ces équipes dans le même panier ... Je vois Montpellier et Bordeaux bien moins fort que Saint Etienne, que je vois finir sur le podium ...
Verrouillé