[18/19] 8ème J : Strasbourg / Dijon - 3/0

L'actualité du Racing en championnat
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [18/19] 8ème J : Strasbourg / Dijon le 29/09 à 20h

Message par alphons »

On voit clairement la différence entre Grimm et Sissoko

Avec Sissoko à Marseille ...pas sur qu'on perde le match
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [18/19] 8ème J : Strasbourg / Dijon le 29/09 à 20h

Message par PoY »

Je pense justement qu'il a été préservé à Marseille (peut-être pour éviter un rouge et/ou l'accumulation de fatigue)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 8ème J : Strasbourg / Dijon le 29/09 à 20h

Message par Kaniber »

S'il y a eu un très bon match c'est aussi qu'il y avait deux équipes qui ont joué au foot, Dijon ne ce n'est pas cantonné à 8 derrière .
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [18/19] 8ème J : Strasbourg / Dijon le 29/09 à 20h

Message par Tenor »

3 bons points de pris ;)
pas un grand grand match sauf le résultat, je regrette que le racing n'utilise pas + la largeur du terrain ce qui permettrai de fluidifier le jeu et faire courir l'adversaire. Ne connaissant pas le % de la possession du ballon, bizarrement je pense que DIJON ne mérite pas la valise.
Aucun flop dans ce match, en top je mettrai évidemment Da Costa pour son but et sa disponibilité dans les appels , Martinez qui a fait un très très bon match, et Martin pour son beau but et qui était au four et au moulin. Bravo
Devant Zohi est encore bien perfectible, Thomasson a abattu pas mal de terrain, et je regrette la rentrée tardive de Corgnet et de Mothiba malgré le but décisif de celui-ci en fin de match. Sels a eu un très bon jeu de pied sur ses dégagements, sinon, le reste de l'équipe a fait son boulot rien de plus de ce qu'on pouvait attendre, il y aura des matchs autrement plus difficiles ;)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] 8ème J : Strasbourg / Dijon le 29/09 à 20h

Message par Its_me »

Oh bordel j'ai mis 40min à écrire un pavé sur le match et suite à une mauvaise manip, j'ai tout perdu. :x
Du coup je mets juste pour le top/flop malgré le fait que même mon plus mauvais flop a fait pour moi un bon match.

:) :) :) Da Costa
:) :) Martin
:) Thomasson

:( Mitrovic
:( :( Mothiba
:( :( :( Carole
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [18/19] 8ème J : Strasbourg / Dijon - 3/0

Message par télésupporteur »

alors, cela signifie quoi le flop :oops:
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [18/19] 8ème J : Strasbourg / Dijon - 3/0

Message par Keating »

Ce sont les moins top :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 8ème J : Strasbourg / Dijon - 3/0

Message par Kaniber »

dna a écrit :Un temps d’avance
En emmagasinant six points en une semaine à domicile, le Racing s’est incrusté dans la première partie du classement de Ligue 1. Au regard du contenu de ses rencontres et de son effectif, il ne lui est pas interdit de songer à y demeurer.
Le Racing doit un peu se réhabituer aux comparaisons. C’est inédit depuis trois ans puisqu’il avait enchaîné deux montées, changeant de division et donc d’adversaires. Mais en se maintenant héroïquement en mai, voilà la bande à Laurey amenée à affronter des clubs récemment croisés.

« Ce ne sont plus les mêmes équipes », rétorquent l’entraîneur et même certains joueurs. Il n’empêche. Après deux mois de compétition, la tentation d’observer où en était le Racing il y a un an à pareille époque existe.

« On a gagné deux matches face à des adversaires de notre calibre »


Y céder permet d’esquisser un sourire. Cela va nettement mieux. Les Strasbourgeois ont glané onze points, soit six de plus qu’au 30 septembre 2017. En prenant le meilleur sur Dijon, ils ont exprimé une forme de maturité également, une capacité à s’imposer dans des duels qui comptent presque double.

« Après les victoires face à Amiens (3-1) et Dijon (3-0), on peut considérer que l’on a vécu une très bonne semaine au niveau du compteur, a apprécié Thierry Laurey après le match remporté samedi. On a gagné deux matches chez nous, face à des adversaires de notre calibre. »

Et le Racing nage dans des eaux assez calmes. Ce n’est pas pour autant qu’il semble enclin à baisser sa garde. Dans son début de saison, la défaite à domicile face à Nantes (2-3) n’a pas été la performance du siècle. L’épisode peut toujours servir de souvenir douloureux. En s’appuyant depuis sur une défense à trois défenseurs centraux, les Bleus ont trouvé la bonne carburation, se montrant plus hermétique et toujours aussi prolifique. Les six de derrière (Sels, Lala, Caci, Mitrovic, Martinez et Carole) constituent un socle plutôt solide quand les cinq de devant, sauf Jonas Martin, changent souvent. Ils se savent en mesure de modifier leur plan en cas de besoin, comme à Marseille où ils ont tout tenté pour (presque) revenir.

« On a besoin d’une débauche d’énergie, souligne l’entraîneur strasbourgeois. Des joueurs, dans le dur, ont été au niveau. Quand je vois ce que Thomasson, qui a couru 12 kilomètres à Marseille, a réalisé face à Dijon. J’espère que ça va conditionner les autres. Il peut y avoir des grains de sable, comme la prochaine suspension de Jonas Martin (face à Monaco pour la 10e journée). »

Jusqu’ici, le Racing s’est tout de même montré habile à effacer, souvent, les écueils. Il a su égaliser face à Montpellier, se relever de l’ouverture du score amiénoise, enquiquiner Marseille jusqu’au bout des arrêts de jeu. Et le voilà loin de ses angoisses vieilles d’un an.

En arrachant les victoires plus qu’en les construisant, en affichant d’abord leur courage, les Bleus avaient patienté jusqu’à décembre pour en finir avec un parcours en apnée. Et comme il n’y a pas (encore ?) d’équipe d’ores et déjà en perdition, comme Metz en 2017-2018, c’est plutôt heureux.
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [18/19] 8ème J : Strasbourg / Dijon - 3/0

Message par Phapha »

Je ne voyais pas Dijon être très dangereux (ils sont visiblement dans une mauvaise passe, et Tavares en manque de confiance), mais je pensais que le Racing serait plus marqué que ça par le déplacement à Marseille. Bien heureux d'avoir eu tort finalement !
Je n'ai pas vu le match, donc je retiens surtout qu'on est à un quart du chemin en termes de points, après 8 journées seulement. Pourvu que ça dure, et qu'une absence de Lala, Martin ou Da Costa ne nous soit pas trop préjudiciable.
Modifié en dernier par Phapha le 1 oct. 2018 14:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] 8ème J : Strasbourg / Dijon - 3/0

Message par Its_me »

Keating a écrit :Ce sont les moins top :lol: :lol: :lol:
C'est exactement ça. :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé