Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 17 Déc 2018 13:08



Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 [18/19] 8ème J : Strasbourg / Dijon - 3/0 
Auteur Message
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2007 17:14
Messages: 3573
Localisation: Paris
Quand on voit ce résumé du dernier déplacement de Dijon, difficile d'avoir peur de cette équipe.



La victoire doit être clairement l'objectif.


25 Sep 2018 14:12
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2003 7:21
Messages: 15667
Localisation: Saujon (17)
La victoire est impérative mais Dijon doit également se ressaisir (Tu as raison Alkand sur la qualité de cette équipe toutefois)...On a beau jouer avec 3 défenseurs centraux, je ne suis pas rassuré par ce système, on prend trop de buts...Victoire 3-2 du Racing

_________________
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines


27 Sep 2018 5:16
Profil
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2007 17:14
Messages: 3573
Localisation: Paris
Non ça c'était l'année dernière.
1-0 pour le Racing en étant optimiste.


27 Sep 2018 8:29
Profil
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 15:00
Messages: 6635
Localisation: Mulhouse
Allez, 2-1 pour couper la poire en deux ;)


28 Sep 2018 16:11
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 15009
Localisation: Dorlisheim
3-1


28 Sep 2018 18:02
Profil
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2003 20:07
Messages: 16625
Localisation: Strasbourg
Moi j'ai même pronostiqué 3-0 :lol:

_________________
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)


28 Sep 2018 18:06
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 9 Nov 2003 21:26
Messages: 10082
Localisation: Longjumeau
je m'arrête à 2-0 ;)


28 Sep 2018 18:11
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 15009
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Deux attaquants pour débuter?
Thierry Laurey devrait procéder à quelques changements dans son onze de départ pour affronter Dijon, dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1, trois jours à peine après la défaite frustrante à Marseille (3-2).
Une seule chose est certaine, à quelques heures de la réception de Dijon dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1: le onze de départ alsacien sera forcément différent de celui qui a été titulaire face à Marseille.

La raison? Jérémy Grimm est laissé au repos pour la réception de l'équipe d'Olivier Dall'Oglio à la Meinau, après avoir beaucoup couru face à Marseille. Il devrait logiquement être remplacé par Ibrahima Sissoko au milieu de terrain, en récupération, à moins que Thierry Laurey ne tente un pari en lançant Youssouf Fofana, qui fait pour sa part son retour dans les 18 (après avoir été 19e homme à Marseille).

Derrière, la défense alsacienne ne devrait a priori pas bouger. Même si Lamine Koné est de retour dans le groupe, il n'a pas joué depuis trois semaines et risque de manquer de rythme. Le système à cinq, avec trois centraux et le duo Carole/Lala en latéraux/ailiers, devrait être conservé. Dijon devrait d'ailleurs d'opposer en face le même système en 5-3-2 que celui utilisé par les Strasbourgeois.
Au milieu de terrain, Adrien Thomasson pourrait disparaître du onze de départ, pour laisser la place à un deuxième attaquant au côté de Lebo Mothiba. Jonas Martin et Benjamin Corgnet devraient pour leur part enchaîner.

Un deuxième attaquant qui devrait être, sauf surprise, Nuno Da Costa, buteur après son entrée sur le terrain au Vélodrome. A moins que Laurey ne relance Saadi, auteur d'une entrée encourageante mercredi à Marseille. Ludovic Ajorque, lui, est toujours absent et le grand attaquant devrait au mieux faire son retour pour la réception de Monaco (le 20 octobre prochain).

Le groupe strasbourgeois: Sels, Kamara - Lala, Carole, Caci, Koné, Mitrovic, Martinez - Thomasson, Fofana, Corgnet, Sissoko, Martin, Lienard - Zohi, Saadi, Da Costa, Mothiba.

Absents: Ajorque (béquille), Ndour (genou), Gonçalves, Tchamba (reprise), Simakan (genou), Grimm (repos), Kawashima, Aaneba, Zemzemi (choix)

Le groupe dijonnais: Allain, Rúnarsson, Chafik, Ciman, Coulibaly, Haddadi, Lautoa, Rosier, Yambéré, Abeid, Amalfitano, Balmont, Gourcuff, Marié, Sliti, Keita, Saïd, Tavares.

Absents: Kwon (convalescence), Sammaritano (mollet), Jeannot (genou), Loiodice (suspendu), Ntumba, Aguerd, Alphonse, Bouka Moutou (choix).


28 Sep 2018 18:44
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2002 20:22
Messages: 12729
Localisation: Madrid
3-3


28 Sep 2018 19:07
Profil Site Internet
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 15009
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Des Dijonnais à digérer

Image
Déjà victorieux de Dijon à trois reprises en 2018, sur le même score de 3-2, les Strasbourgeois espèrent signer la passe de quatre pour évacuer définitivement l’issue fatale à Marseille.
Mercredi, la Bonne Mère a davantage eu les yeux de Chimène pour ses enfants chéris du Stade Vélodrome que pour leurs humbles visiteurs strasbourgeois. Sous le regard de Notre-Dame-de-la-Garde qui, dans sa parure dorée, surplombe le boulevard Michelet, les joueurs de Thierry Laurey sont en effet passés tout près d’une affaire en or. Mais seulement tout près…

Après avoir égalisé à la 89e’ grâce au 3e but de Nuno Da Costa cette saison, les Bleus vêtus de rouge ont dû s’avouer vaincus sur une passe du Nippon Hiroki Sakai pour le fils naturel de la Bonne Mère ou presque, Valère Germain, né à Marseille à l’époque où son père Bruno régulait l’entrejeu défensif du club olympien (3-2).

«Dijon sait très bien voyager»


Les Strasbourgeois remettent le couvert 72h après. Ils retrouvent une Meinau où ils ont signé il y a huit jours contre Amiens leur premier succès domestique (3-1). Un 8e rendez-vous face à l’équipe surprise du mois d’août, le Dijon FCO, auteur d’un départ canon, mais qui traîne ses récents résultats comme un boulet ( lire page suivante ).

Après un mois et demi de compétition, Stefan Mitrovic et ses coéquipiers possèdent deux fois plus de points – huit contre quatre – que le Racing 2017-2018. La saison passée, pile au même stade de la compétition, mais pas dans le même stade, les Racingmen avaient, dans l’antre dijonnais de Gaston-Gérard, égalisé à la 92e’ par Martin Terrier (1-1) et mis ainsi un terme à une série de quatre revers.

Depuis, toutes les confrontations alsaco-bourguignonnes ont tourné à leur avantage: 3-2 après prolongation à la Meinau le 7 janvier en 32es de Coupe de France, 3-2 le 20 janvier, toujours à la Meinau, en championnat et… 3-2 le 14 juillet en amical à Saverne.

Logiquement, Thierry Laurey s’attend à un nouveau match indécis: «Ça a tourné pour nous ces derniers temps, mais ça peut très bien tourner pour eux. Je rappelle qu’en amical, les Dijonnais menaient 2-0 à la mi-temps. En championnat, ça ne s’est pas joué à grand-chose. En Coupe de France, rebelote. Aujourd’hui, nous sommes un peu mieux que l’an passé à pareille époque. Nous allons tout faire pour battre Dijon ce qui, accessoirement, nous permettrait de le passer au classement, même si ça n’aurait rien de significatif à ce moment de la saison. Nos duels ont toujours été assez équilibrés et ouverts, joués dans un bon état d’esprit. Il y a toujours eu des buts. Espérons qu’il n’y en aura pas trop en notre défaveur et plus en notre faveur.»
«Il faut rebondir»

En 48 heures, les Bleus assurent avoir tiré un trait sur le douloureux épilogue de Marseille et tourné la page. «Ça fait partie du jeu. À Montpellier, nous avons égalisé à la dernière seconde. À Marseille, c’est l’OM qui l’emporte à la dernière seconde», relativise l’entraîneur bas-rhinois. «Nous avons gagné un point à Montpellier et en avons perdu un à Marseille. Il faut rebondir et aborder Dijon dans les meilleures dispositions.»

Un DFCO dont la récente passe délicate ne fait qu’accroître sa méfiance. «Les Dijonnais ont bien démarré, avec neuf points sur neuf. Forcément, ça met un peu de beurre dans les épinards. Après, peut-être leurs adversaires successifs ont-ils fait plus attention. Mais si on la laisse jouer, cette équipe est très performante offensivement. Elle n’est pas devenue mauvaise ou moyenne d’un coup. Il faut s’en méfier très sérieusement et qu’on arrive à jouer notre jeu. Elle sait très bien voyager et est invaincue à l’extérieur. À nous d’être suffisamment vigilants pour ne pas lui laisser la possibilité de faire la course en tête.»

Une façon de suggérer à ses troupes de se mettre en quatre d’entrée pour réussir la passe de quatre cette année face à Dijon.



29 Sep 2018 5:53
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com