[18/19] 7ème J: Marseille / Strasbourg - 3/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11861
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [18/19] 7ème J: Marseille / Strasbourg - 3/2

Message par PoY »

ImageImageImageImage

Voila quelques copies d'écran du ralenti...

La dernière image reflète bien mon propos précédent... Thauvin peut continuer à courir s'il pose le pied gauche au sol, mais non il "court" dans le vide et retombe sur le pied droit en tournant la cheville pour perdre l'appui et tomber au sol
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [18/19] 7ème J: Marseille / Strasbourg - 3/2

Message par alphons »

je viens de revoir la 1ere mi-temps

1. sels gagne un face à face contre Thauvin
2. but de Lala
3. marseille invisible,completement en manque d'idees, aucune reaction après le but de Strasbourg
4. Plongeon de Thauvin et but de Payet
5. Balle centrée de Germain deviée par Carole -> beau tir de Sanson

Non sifflé, un jaune pour Martin et un jaune pour Strootman

Grimm est impliqué aussi sur le 2eme but car il ne fait pas l'effort de revenir sur Sanson (ou trop tard qui est à 5m de lui)
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [18/19] 7ème J: Marseille / Strasbourg - 3/2

Message par alphons »

Voila quelques copies d'écran du ralenti...

La dernière image reflète bien mon propos précédent... Thauvin peut continuer à courir s'il pose le pied gauche au sol, mais non il "court" dans le vide et retombe sur le pied droit en tournant la cheville pour perdre l'appui et tomber au sol
Si cette action se déroule au milieu de terrain Thauvin ne tombe pas, il cherche clairement le penalty .....

et Grimm est clairement pas au niveau, pas capable de faire une passe vers devant....tout le temps vers l'arriere.

Caci a également beaucoup balancé vers devant (toujours dans le vide)
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [18/19] 7ème J: Marseille / Strasbourg - 3/2

Message par Alkand »

alphons a écrit :Si cette action se déroule au milieu de terrain Thauvin ne tombe pas, il cherche clairement le penalty ...
C'est pour cela qu'on ne défend pas dans la surface comme au milieu de terrain.
Thauvin profite de la naïveté de Grimm sur le coup.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15697
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [18/19] 7ème J: Marseille / Strasbourg - 3/2

Message par Keating »

Alkand a écrit :C'est pour cela qu'on ne défend pas dans la surface comme au milieu de terrain.
Thauvin profite de la naïveté de Grimm sur le coup.
Là on est d'accord ... Je suis sûr que la plupart se plaindrait si l'arbitre n'avait pas sifflé faute dans le sens inverse ...
Oui, Thauvin peut faire l'effort de rester pour rester debout, mais il est gêné ... C'est logique qu'il tombe. Pourquoi ferait-il l'effort de se retenir ...
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [18/19] 7ème J: Marseille / Strasbourg - 3/2

Message par alphons »

Thauvin profite de la naïveté de Grimm sur le coup.
on est bien d'accord, il a clairement pas le niveau L1 et encore moins pour jouer face à Lyon Psg ou Marseille.

Maintenant je le remercie pour ce qu'il a fait pour le racing, mais il peut déjà se chercher un nouveau club en fin de saison.......
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [18/19] 7ème J: Marseille / Strasbourg - 3/2

Message par FM17 »

Je suis content de voir que Télésup me "suit" sur les prestations depuis le début de saison d'un Sels pas du tout décisif... ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 7ème J: Marseille / Strasbourg - 3/2

Message par Kaniber »

dna a écrit :Occasions manquées
Après avoir lâché deux points à la maison face à Saint-Étienne, lors de la 2e journée de Ligue 1, le Racing a une nouvelle fois laissé filer un point à sa portée mercredi, à Marseille. Un travers à corriger d’urgence.
Pas sûr que les joueurs et le staff strasbourgeois aient bien dormi mercredi soir. Certains ont dû se repasser en boucle – dans leur tête ou sur leur smartphone – cette accélération de Sakai, suivie d’un centre à destination de Germain.

D’autres ont dû repenser à ce penalty, accordé aux Marseillais et transformé par Dimitri Payet en première mi-temps, alors que le Racing venait d’ouvrir le score à la surprise générale.

Logiquement, après la fin de la rencontre, dans les sous-sols du stade Vélodrome, c’est le mot « frustration » qui revenait en boucle dans la bouche des joueurs strasbourgeois. Une frustration qui se teintait de colère du côté de Thierry Laurey.

« Ça m’horripile »


L’entraîneur n’a pas masqué son énervement à l’encontre de l’arbitre, M. Letexier, coupable selon lui d’avoir sifflé un penalty imaginaire qui a relancé l’OM alors que le Racing menait au score, en première mi-temps.

« Il n’y a pas eu faute, il y a eu un plongeon », a ironisé Thierry Laurey devant la presse, en comparant Florian Thauvin à… l’acteur américain Patrick Duffy, connu pour avoir (entre autres) été l’homme poisson dans la série “L’homme de l’Atlantide”.

« On travaille toute la semaine, on laisse de la sueur, de l’énergie, on se bat, soulignait aussi, plus sérieusement, l’entraîneur alsacien. Et tout est foutu en l’air par une décision qui vient de nulle part, ça m’horripile ».

Mais Thierry Laurey ne mettait pas cette troisième défaite de la saison uniquement sur le dos de l’arbitre. Il aurait d’ailleurs eu tort de le faire, le Racing ayant aussi bénéficié d’une décision favorable de l’homme en noir, en l’occurrence l’expulsion de Jordan Amavi. Or cette exclusion, tout comme le penalty, peut se discuter.

Non, si le coach bleu s’est fâché tout rouge, c’est surtout contre ce moment « de relâchement fatal » qui a coûté un point précieux aux Alsaciens en toute fin de match. « Quand je revois les images, on ne peut pas dire qu’il y a de la concentration (juste avant le 3e but marseillais) », regrettait-il.

Or, face à une équipe telle que l’OM, la moindre absence se paye cash. « J’ai cru qu’on avait fait le plus dur en revenant au score à la 89e , analysait encore Laurey. Mais quand tu joues face à des équipes comme Marseille, Paris ou Lyon, tu ne peux pas te permettre un seul moment d’inattention ».

C’est une évidence. Mais comme face à Saint-Étienne lors de la 2e journée – où les Alsaciens avaient été rejoints au score par une équipe réduite à dix dans les arrêts de jeu – il a manqué trois minutes aux Strasbourgeois pour réaliser un gros coup.

« Ce soir (mercredi) il y avait matière à prendre un point, comme on aurait dû en prendre trois face à Saint-Étienne, soupirait “coach Laurey” à ce sujet. Quand tu joues le maintien, c’est toujours embêtant de laisser échapper des points. Surtout qu’on en a déjà laissé pas mal en route ».
«On n’a pas été récompensé mais on ne va pas se plaindre»

Et c’est d’autant plus rageant que le Racing n’a pas à rougir de sa prestation au Vélodrome, bien au contraire. « On a fait le match qu’il fallait. On a respecté notre plan de jeu : être agressif, avoir beaucoup d’envie et une volonté de se projeter vite vers l’avant », soulignait Thierry Laurey. Le tout, en ayant l’efficacité nécessaire à l’avant et une certaine maîtrise à l’arrière.

Las, ça n’a pas suffi et le compteur strasbourgeois reste bloqué à huit unités, avec une 13e place de Ligue 1 à la clé. « On n’a pas été récompensé, mais on ne va pas se plaindre, concluait l’entraîneur strasbourgeois. On va récupérer au mieux et essayer de faire un bon match samedi face à Dijon ». En évitant cette fois d’avoir des regrets à la fin…

Guingamp – Racing maintenu le samedi. La rencontre de la 11e journée de Ligue 1 Guingamp – Strasbourg n’a pas été décalée. Elle se déroulera au stade de Roudourou le samedi 27 octobre à 20h.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [18/19] 7ème J: Marseille / Strasbourg - 3/2

Message par Tenor »

FM17 a écrit :Je suis content de voir que Télésup me "suit" sur les prestations depuis le début de saison d'un Sels pas du tout décisif... ;)
Télésup ou bien Ténor ? moi j'affirme clairement qu'il n'est pas plus décisif qu' Oukidja ;)

je n'ai pas encore lu que Télésup se positionne sur nos dire, tu ne n'es pas trompé ? :lol:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15265
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [18/19] 7ème J: Marseille / Strasbourg - 3/2

Message par Stan »

Il ne fait pas de boulettes non plus contrairement à Oukidja.

Il a joué 7 matchs officiels chez nous, on va ptet attendre qu'il trouve ses marques.

Pour l'instant je le trouve satisfaisant sans être transcendant. J'ai quand même l'impression que la défense a plutôt confiance en lui ce qui est une bonne chose.

Après effectivement il devra sortir quelques arrêts pour vraiment faire l'unanimité.
Verrouillé