[18/19] 7ème J: Marseille / Strasbourg - 3/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 7ème J: Marseille / Strasbourg - 3/2

Message par Kaniber »

Si Thauvin dit d'avoir plongé c'est pour faire le malin et surtout pour emmerder certaines personnes, a ça place je n'aurais rien dit car un jour ça peut se tourner contre lui.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [18/19] 7ème J: Marseille / Strasbourg - 3/2

Message par Tenor »

moi je n'ai pas vu le match donc je m'abstiens de commentaires.
Toutefois et que ça plaise ou non, il n'est pas normal d'avoir pas su mettre le résultat à l'abri du 2-2 ; qu'on joue à 11 contre 10 ; avec 3 défenseurs centraux ; que TL joue avec 4 attaquants et qu'on se prend le but ; que Mitrovic est en train de ramer dur ; que Sels ne soit décisif en rien.
Même contre Dijon nous aurons + du mal que contre Amiens, à un moment donné ça laisse des traces, c'est juste pas possible :|
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [18/19] 7ème J: Marseille / Strasbourg - 3/2

Message par Gotcha »

le contenu des matchs est quand même bien plus rassurant que ceux de l'an dernier.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [18/19] 7ème J: Marseille / Strasbourg - 3/2

Message par Tenor »

oui mais c'est valable pour toutes les équipes, on est pas au-dessus des autres malgré qu'on joue mieux que l'année passée, ce sont les points qui comptent ;)
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [18/19] 7ème J: Marseille / Strasbourg - 3/2

Message par alphons »

moi je n'ai pas vu le match donc je m'abstiens de commentaires.
que Sels ne soit décisif en rien.
Alors sur les 3 buts qu'il a pris il n a pas été "superman"...oui c'est vrai....mais
Sels a fait 3 gros arrets, gagné des 1 contre 1 .....mais quand on n'a pas vu le match on ne peut pas savoir......
Tu n'as pas vu le match donc abstient toi de reprendre des commentaires qui sont faux.
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [18/19] 7ème J: Marseille / Strasbourg - 3/2

Message par Phapha »

Pour le pénalty, je suivais le live sur lequipe.fr, et il y était dit que l'arbitre demandait une vérification vidéo. Idem sur le carton rouge. C'est bien ce qu'il s'est passé, pour ceux qui ont vu le match ?
Sur le seul gros plan qu'on voit dans le résumé officiel, on voit bien le pied de Grimm buter dans celui de Thauvin. Si c'est bien ça, je ne vois pas où est le scandale. C'est vrai que le mouvement du haut du corps de Thauvin est un peu suspect.

Par contre, qu'on puisse remettre en cause l'expulsion d'Amavi, ça me laisse pantois (heureusement ce n'est trop vraiment le cas ici).
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [18/19] 7ème J: Marseille / Strasbourg - 3/2

Message par Celticmen »

solari1 a écrit :Perso, je conclurais l'analyse de ce match de la manière suivante, quand on veut pleurnicher et pester pour essayer de justifier une défaite, il faut prendre tout le package, et pas seulement ce qui arrange.
Et ça, c'est malheureusement une mauvaise habitude de Thierry Laurey et de certains donneurs de leçons et bien pensants du forum.
Laurey devrait prendre exemple sur d'autres coachs comme Garcia et Genesio par exemple, qui réclamaient la VAR, et qui depuis ne pestent plus contre l'arbitrage qu'elle que soit la décision au final.

Maintenant place au match contre Dijon, et il faudra gagner face à une équipe dans une passe difficile.

Ça sera bien plus constructif que de s’apitoyer sur son propre sort.

Voilà, je vous laisse avec vos petites frustrations.
De mieux en en mieux. Gènesio n'a rien à dire à Lyon, et Aulas ne se gêne pas par twittt pour dire ce qu'il pense de l'arbitre.

Garcia, c'est clair que hier soir on ne l'a pas entendu, mais il ne se gêne pas non plus, puis il met une telle pression sur l'arbitre pendant tout le match.......
Tu parlais aussi de la faute de Martin, je suis ok avec toi, mais tu oublis les attentats de Samson et de Sarr, sans oublier Gustavo.
Bref, quelle triste équipe marseillaise . Public et joueurs, même mentalité de tricheurs.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] 7ème J: Marseille / Strasbourg - 3/2

Message par Its_me »

Tenor a écrit :Toutefois et que ça plaise ou non, il n'est pas normal d'avoir pas su mettre le résultat à l'abri du 2-2 ; qu'on joue à 11 contre 10 ; avec 3 défenseurs centraux ; que TL joue avec 4 attaquants et qu'on se prend le but ; que Mitrovic est en train de ramer dur ; que Sels ne soit décisif en rien.
Laurey a fait rentrer des attaquants pour remonter le score ... chose faite avec l'égalisation de Da Costa (les entrées de Zohi et Da Costa ont d'ailleurs bien changé la physionomie du match). Mais à ce moment les 3 changements étaient faits et il fallait finir le match comme ça.
A la rigueur je préfère même ça plutôt que de changer de dispositif pour les toutes dernières minutes, ce qui aurait bouleversé encore plus l'équipe.

Ce que je reproche surtout c'est le fait d'être trop gentils dans les moments décisifs et de ne pas hacher le jeu quand il faut tenir un score (ballons en touches, petites fautes, etc...). En plus de ça si on regarde le 3ème but marseillais on voit que les défenseurs ne sont pas du tout aidés par le reste de l'équipe qui est plus haut sur le terrain.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [18/19] 7ème J: Marseille / Strasbourg - 3/2

Message par Tenor »

alphons a écrit :
moi je n'ai pas vu le match donc je m'abstiens de commentaires.
que Sels ne soit décisif en rien.
Alors sur les 3 buts qu'il a pris il n a pas été "superman"...oui c'est vrai....mais
Sels a fait 3 gros arrets, gagné des 1 contre 1 .....mais quand on n'a pas vu le match on ne peut pas savoir......
Tu n'as pas vu le match donc abstient toi de reprendre des commentaires qui sont faux.
on se calme hein :!: ;)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [18/19] 7ème J: Marseille / Strasbourg - 3/2

Message par PoY »

Phapha a écrit :Pour le pénalty, je suivais le live sur lequipe.fr, et il y était dit que l'arbitre demandait une vérification vidéo. Idem sur le carton rouge. C'est bien ce qu'il s'est passé, pour ceux qui ont vu le match ?
Sur le seul gros plan qu'on voit dans le résumé officiel, on voit bien le pied de Grimm buter dans celui de Thauvin. Si c'est bien ça, je ne vois pas où est le scandale. C'est vrai que le mouvement du haut du corps de Thauvin est un peu suspect.
Pour le rouge il va regarder la vidéo, pour le penalty il se contente de l'avis du car...
Non le pied de Grimm ne bute pas sur celui de Thauvin, il met son pied devant celui de Thauvin et n’empêche en rien Thauvin de continuer son chemin ;) De plus ce qui me fait marrer dans ce genre de cas, c'est que le pied au sol de l'attaquant "bute" sur le pied du défenseur et plutôt que de retomber sur l'autre jambe, qui elle peut totalement lui permettre de rester en équilibre, non il se laisse tomber. C'est flagrant sur le ralenti avec Thauvin, mais il n'y a pas que lui... Pour moi cette situation laisse clairement penser que le joueur en rajoute.
Verrouillé