[18/19] 6ème J: Strasbourg / Amiens - 3/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [18/19] 6ème J: Strasbourg / Amiens le 22/09 à 20h

Message par Tenor »

alphons a écrit :je trouve que Sels a fait un bon match, rien a lui reprocher
pas trop rassurant en ce qui me concerne, je trouve qu'il a à peu près le même profil qu'Oukidja :roll:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 6ème J: Strasbourg / Amiens le 22/09 à 20h

Message par Kaniber »

Mitrovic 3
Lienard 1
Caci 5
Da costa 4
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [18/19] 6ème J: Strasbourg / Amiens - 3/1

Message par Roswell Man »

Je suis assez d'accord avec Dropsy, notre 1ère MT n'a pas été si mauvaise. Dans l'ensemble on a maîtrisé notre affaire, d'ailleurs on n'a pas beaucoup tremblé jusqu'à la 45e minute... Je trouve même que notre défense a été globalement meilleure en 1ère période qu'en 2e (cf. les boulettes de Caci et Mitrovic en fin de match, heureusement sans conséquences). Cela dit c'est clair, la 2e MT a été bien plus intéressante.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] 6ème J: Strasbourg / Amiens - 3/1

Message par Its_me »

Moi je trouve au contraire que Sels n'a rien à voir avec Oukidja. Son jeu au pied est juste une pure merveille. Comparé à l'année dernière ou celle d'avant, on n'hésite plus à jouer avec le gardien pour relancer plus proprement. L'année dernière avec Kamara et Oukidja, c'était limite sauve qui peut et les balles fusaient en touche ou directement à l'adversaire.
Sinon pour en revenir au match, je trouve aussi qu'on a eu du mal en première mais sans pour autant être mis en danger plus que ça... ce but on leur offre sur un plateau. Comme l'a dit FM, c'est le genre de trucs que tu vas voir chez les U12 où tout le monde panique et où l'adversaire passe par là et met un spitz.
La deuxième mi-temps a fait plaisir à voir car avec l'entrée de Corgnet, les passes latérales étaient faites vers l'avant plutôt que vers l'arrière comme c'était le cas en première. Ajoutez à ça un Lala en feu offensivement, et on avait vraiment droit à de belles actions construites.
En dehors du résultat je suis d'ailleurs content d'avoir vu de vraies phases de jeu construites avec des passes en une touche, des appels, des contre-appels, etc, j'ai vraiment trouvé ça agréable sachant qu'il faut remonter à très loin pour voir de belles actions au haut niveau à la Meinau.

Sels : a fait ce qu'il avait à faire. Ne peut rien sur le but. Comme dit plus haut, un jeu au pied magnifique hier soir, pourvu que ça dure.
Caci : a fait le boulot face à des Amienois plutôt mauvais dans l'ensemble je trouve.
Mitrovic : comment peut-il ne pas dégager en touche alors que la balle est dans la surface à la 47ème minute ? M'a paru au bord de la rupture à plusieurs moments. A noter qu'il ne joue pas à 100% de ses capacités, ceci peut expliquer cela.
Martinez : moyen. Rageur par moment, il me fait toujours peur dans ses interventions. Il a tiré 3 ou 4 fois hier soir, c'est un peu trop à mon goût quand on est un joueur qui n'a rien prouvé dans ce domaine
Carole : a bien maitrisé son couloir en prenant soin de ne pas se faire déborder défensivement.
Lala : face à un adversaire plutôt faible comme hier soir, il s'est amusé à un poste qui lui colle comme un gant. Quelques errements défensifs (comme par exemple sur le but Amienois ou sur le gros raté à la 88ème qui les aurait remis à 2-2) mais son apport offensif aura largement compensé. Un magnifique coup-franc et un bijou de passe décisive, que demander de plus pour un latéral ?
Sissoko : énormément de contacts dans l'entrejeu avec de meilleurs relances cette fois-ci. Je ne sais pas pourquoi mais à un moment j'avais l'impression que l'arbitre l'avait pris en grippe et sifflait le moindre duel en sa défaveur. Match correct dans l'ensemble
Lienard : a été le gros perdant de la soirée. Son match a été franchement mauvais et s'est excusé à maintes reprises auprès de ses coéquipiers pour ses mauvais choix. J'ai en tête une superbe action collective en première où on repart de l'arrière et la balle passe dans les pieds de 6 ou 7 Strasbourgeois à une touche de balle avant de lui arriver dessus ... lui a contrôlé s'est avancé et a fait une frappe moisie alors que les Amienois étaient totalement dépassé par la vitesse des transmissions. Comme évoqué dans son topic, je ne l'ai pas vu avec le reste de l'équipe pour célébrer la victoire avec le kop.
Corgnet : a fait une excellente entrée. Il a bien orienté le jeu et a fait preuve de sang froid dans la surface adverse alors qu'il avait régulièrement un ou deux joueurs sur le dos. Il a parfaitement anticipé les appels de Da Costa et Mothiba pour se démarquer sur le deuxième but. Par contre à partir de la 70ème il me paraissait déjà cuit et cherchait l'oxygène lors des moments de répit :?
Martin : a encore une fois fait un bon match. Un grand nombre de ballons touchés et pas mal de jeu en soutien pour les latéraux qui débordaient. A été très lucide lors de l'interview qu'il a donné en rentrant aux vestiaires à la pause et disant que ce n'était pas normal de ne pas balancer la balle à ce moment du match. Je pense qu'il a été un de ceux qui a pris la parole à la mi-temps pour mettre les choses au clair.
Da Costa : moi je l'ai trouvé bon. Il a eu pas mal de pertes de balles mais un nombre incalculable d'appels et de ballons touchés (autant que les défenseurs ou que Sissoko au milieu). Pas mal de percussion aussi et quelques duels gagnés comme sur le troisième but où c'est lui qui se jette pour contrer le dégagement du défenseur. La balle finira ainsi dans les pieds de Zohi.
Grimm : pas grand chose à dire sur le peu qu'il a joué.
Mothiba : lui par contre je n'ai pas franchement aimé. Je l'ai trouvé assez statique et pas franchement à son avantage les fois où il avait la balle. Il rate notamment une sacrée occase en envoyant sa reprise au dessus de la transversale.
Zohi : belle entrée et encore une fois décisif.

Au dernier match, Laurey avait lancé Zohi et Mothiba qui étaient impliqués dans l'égalisation à Montpellier. Cette fois c'est les entrées de Corgnet et Zohi qui auront été décisives. Alors on pourra toujours dire qu'un bon entraineur les aurait mis titulaires mais rien ne dit que le résultat ait été meilleur.

:D :D :D Lala
:D :D Corgnet
:D Da Costa
:( Mitrovic
:( :( Mothiba
:( :( :( Lienard
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [18/19] 6ème J: Strasbourg / Amiens - 3/1

Message par L'homme de la vallée »

Je vais pas rajouter des tartines, mais à froid il est vrai que notre 1ère mi-temps n'était pas mauvaise, c'est juste que ça circulait BCP trop lentement devant et comme vous tous, j'ai constaté que le changement Liénard> Corgnet était plus que judicieux.

Seconde mi-temps magnifique, heureusement que Konaté bouffe le 2-2 en tirant à côté.

Mais pas de fine bouche, on gagne 8 places en une soirée :lol:

TOP, Lala et Corgnet.
J'ai beaucoup aimé l'activité de Sissoko en seconde. Da Costa s'est bien démené aussi. Martinez et Carole aussi.
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 6ème J: Strasbourg / Amiens - 3/1

Message par Kaniber »

dna a écrit :Mental haut
Le Racing a renversé une tendance défavorable pour se forger son premier succès à domicile de la saison. Face à Amiens, il a prouvé que son état d’esprit pouvait le mener loin.

Il ne s’agit évidemment pas de déboucher le crémant à la faveur d’un premier succès, à la maison, face à un mal loti de la Ligue 1. Mais le Racing a eu le mérite de ne pas se résigner, de réagir, face à Amiens, en une soirée mal embarquée et sa situation en devient bien plus pétillante.

« Le problème n’est pas de tomber, l’important est d’être capable de se relever »

Il y a une semaine, la bande à Laurey a réussi à égaliser face à Montpellier qui n’a pas l’habitude de laisser filer les points quand il ouvre la marque – demandez à Nice. Il y a un an, face aux mêmes adversaires picards, elle ne s’était jamais vraiment relevée de l’ouverture du score visiteuse.

Quelque chose aurait-il changé ? Samedi, au terme d’une première période à peu près maîtrisée même si elle a manqué de rythme, le premier but amiénois aurait pu mettre Mitrovic et ses copains K.-O. Il a plus servi d’aiguillon. Après la pause, les Bleus se sont mis à dérouler. « Dans le vestiaire, tout le monde était raccord par rapport à ce qu’il fallait faire, a détaillé Thierry Laurey. Le problème n’est pas de tomber, l’important est d’être capable de se relever. » Son Racing a su le faire avec efficacité, lancé par la jolie égalisation de Lala.

« On l’avait fait plusieurs fois lors des matches amicaux, poursuit l’entraîneur strasbourgeois. Les joueurs l’ont encore fait, avec l’appui du public. Dans le recrutement, on avait ciblé des garçons au mental fort. » Lors de la campagne estivale, Dijon (3-2) ou encore Fribourg (2-3) avaient effectivement perdu après avoir mené face au Racing.

Les Strasbourgeois avaient peut-être donc préparé leur coup lors de matches qui ne comptent pas ou peu.

En renversant complètement les Picards, ils ont également mis au pas une bête noire et ont emmagasiné de la confiance en prévision de futurs matches mal emmanchés.

Ce ne sont pas les seules raisons de se frotter les mains devant le premier succès de la saison à domicile, qui fait donc suite, dans la chronologie, à l’inoubliable… Racing-Lyon (3-2) du mois de mai.
« Des choses à améliorer »

Il n’y a que trois points d’avance sur la zone rouge et le barragiste ? Il y en a quatre sur l’avant-dernier sûr de descendre en fin de saison, Amiens pour l’instant. Accessoirement, de nombreuses équipes, une petite dizaine, font tampon avec les places des condamnés.

Le contenu des sorties invite également à l’optimisme. Le Racing ne tourne pas le dos à ses penchants naturels, notamment à domicile. « Le public nous pousse, rien ne doit nous freiner en pareilles circonstances, sauf peut-être moi, a souri Laurey après coup. Mais ce que je note surtout, ce sont les efforts de Da Costa, de Mothiba, qui ont fait les appels ce qui a permis par exemple à Corgnet de marquer ( le deuxième but ). Les garçons jouent pour le collectif et jusqu’au bout. Da Costa va gagner un ballon à la 87e minute sur le but qui nous met à l’abri. »

Volontaires, les Strasbourgeois apparaissent également affûtés, habitués à finir fort. Ils ne sont pas tous au taquet, certains sont même loin du compte, à l’image de Stefan Mitrovic ou de Dimitri Lienard, un nouveau et un ancien qui se cherchent. Aujourd’hui à l’infirmerie, Ludovic Ajorque, Lamine Koné et Anthony Gonçalves seront bientôt susceptibles d’offrir des solutions en cas de besoin. Alors qu’il avait exprimé son souhait de pleinement les intégrer, Thierry Laurey tient parole avec des jeunes du centre de formation. Anthony Caci profite de la réorganisation avec trois défenseurs centraux quand Kévin Zohi transforme en or son petit temps de jeu en fin de rencontre. Après avoir été passeur décisif à Montpellier, il l’a quasiment été puisque son centre a provoqué le but contre son camp d’Adenon, avant-hier.

« On a été solide et on a pu se projeter », s’est satisfait Laurey au terme de la deuxième victoire de la saison avant d’ajouter, à propos d’un 3-5-2 qui commence à faire ses preuves : « Il faut encore que l’on trouve quelques repères et des connexions. Il y a des choses à améliorer. »

Au moins, avec les huit points emmagasinés, s’est-il donné du temps pour travailler et de la confiance pour envisager la suite.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [18/19] 6ème J: Strasbourg / Amiens - 3/1

Message par Tenor »

Its : si Konaté marque à la 85 ème beaucoup de tes commentaires seraient revus à la baisse pour certains
Amiens était un adversaire tout sauf faible d'ailleurs surtout en 1ère mi temps ou le ballon circulait à merveille et jusque à l’intérieur des 16 m du racing. Le but de Lala a complètement changé la physionomie du match pendant 20 ' mais nous restions à la merci du contre amiénois dont celui à la 85ème, moi je relativise mais c'était tout de même une belle 2ème mi temps ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [18/19] 6ème J: Strasbourg / Amiens - 3/1

Message par Stan »

Pas d'accord sur Amiens, je les ai trouvés extrêmement faibles. C'est pourquoi je trouve les avis plutôt indulgents sur notre 1ere période. Certes on n'a pas été mis en danger.. mais on ne les a pas mis en danger non plus !

Si demain en coupe on joue contre une Nationale ou une L2 à domicile, j'espère qu'on ne se contentera pas de ne pas avoir été mis en danger mais qu'on essaiera de mettre un peu de rythme dans les 30 derniers mètres adverses pour marquer un but, ce dont on a été incapables samedi dernier pendant 45mn.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [18/19] 6ème J: Strasbourg / Amiens - 3/1

Message par Tenor »

j'ai l'impression que tu as complètement oublié qu'Amiens était notre bête noire depuis fort longtemps y compris à la Meinau donc personne ne peux dire ici que le racing n'avait pas fait ce qu'il avait à faire en 1ère mi-temps. L'indulgence est de mise car il n'était pas question de se jeter dans la gueule du loup et de ce coté Amiens a parfaitement manœuvré pour neutraliser le racing. Mais je suis d'accord que notre milieu de terrain n'était pas à la hauteur en 1ère période jusqu'au changement et à la rentrée de Corgnet ce qui a beaucoup changé le déroulement de ce match ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [18/19] 6ème J: Strasbourg / Amiens - 3/1

Message par Stan »

Tenor a écrit :j'ai l'impression que tu as complètement oublié qu'Amiens était notre bête noire depuis fort longtemps
Oui, je suis très content de les avoir battus. ;)

Par contre ce genre de fait relève davantage pour moi de la superstition que d'un vrai élément d'analyse.
Verrouillé